Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Le Père Thierry Avalle témoigne du charisme de guérison exercé dans l'Église
Auteur
Sujet: Le Père Thierry Avalle témoigne du charisme de guérison exercé dans l'Église Jeu Fév 12 2015, 01:06
Citation :
Le Père Thierry Avalle témoigne du charisme de guérison exercé dans l'Église Saint Nicolas-des-Champs, à Paris La prière peut-elle guérir les blessures de l'âme et du corps ? "Oui ! Dieu accomplit encore des miracles." Pour le Père Thierry Avalle, membre de la Communauté de l'Emmanuel, vicaire à la paroisse Saint-Nicolas-des-Champs à Paris 3e, les choses sont claires. Le temps des miracles dont témoignent les évangiles n'est pas révolu. Des centaines de fidèles repartent guéris de la prière des malades du jeudi soir à Saint Nicolas. Comment obtenir les secours de l'Esprit Saint dans notre vie ? le Père Thierry nous répond en vérité.
Je puis toujours bien témoigner ici, que j'ai un jour été moi-même extrêmement surpris dans une assemblée de prière du Renouveau charismatique, d'entendre le Père Émilien Tardif dire avec une insistance toute charismatique, à quelques 2000 personnes rassemblées dans "je ne me rappelle plus quel lieu, à Montréal" : « Le Seigneur Jésus est présent au milieu de vous; donnez-lui vos problèmes ! ».
Eh bien! j'ai alors osé faire un acte de foi en la présence de Jésus dans cette Assemblée charismatique; et il s'est passé ensuite que j'ai osé Lui remettre la souffrance morale que je vivais à cette époque de ma jeunesse, et cela dans une prière qui avait quelques caractéristiques qui me sont personnelles; mais je vous assure que j'ai vécu par la suite une sorte de choc quand, environ 20 secondes après ma prière, j'ai entendu le Père Tardif annoncer, par son charisme de connaissance, que le Seigneur Jésus commençait à guérir un jeune homme qui souffrait moralement, cette annonce étant faite, par le Père Tardif, avec l'énumération des divers éléments de ma prière personnelle au Christ. J'étais tellement surpris de cela et de ce qui m'arrivait que je m'en suis retrouvé en quelque sorte paralysé ("tétanisé"?) sur la chaise où j'étais assis. La guérison a eu lieu en moi, en effet; mais elle s'est effectuée sur une certaine période de temps. Merci, Seigneur Jésus! et Gloire à Dieu !
Si vous ne connaissez pas le Père Émilien Tardif (décédé en 1997) alors qu'il exerçait son charisme de guérison, je vous laisse apprécier par vous-même de quoi il en retournait, en regardant le vidéoclip suivant :
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Le Père Thierry Avalle témoigne du charisme de guérison exercé dans l'Église