VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Père Thierry Avalle témoigne du charisme de guérison exercé dans l'Église

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Père Thierry Avalle témoigne du charisme de guérison exercé dans l'Église Empty
MessageSujet: Le Père Thierry Avalle témoigne du charisme de guérison exercé dans l'Église   Le Père Thierry Avalle témoigne du charisme de guérison exercé dans l'Église Icon_minitimeJeu Fév 12 2015, 01:06

Citation :

Le Père Thierry Avalle témoigne
du charisme de guérison exercé
dans l'Église Saint Nicolas-des-Champs, à Paris


La prière peut-elle guérir les blessures de l'âme et du corps ? "Oui ! Dieu accomplit
encore des miracles." Pour le Père Thierry Avalle, membre de la Communauté
de l'Emmanuel, vicaire à la paroisse Saint-Nicolas-des-Champs à Paris 3e,
les choses sont claires. Le temps des miracles dont témoignent
les évangiles n'est pas révolu
. Des centaines de fidèles repartent guéris
de la prière des malades du jeudi soir à Saint Nicolas. Comment obtenir
les secours de l'Esprit Saint dans notre vie ? le Père Thierry nous répond en vérité
.




Je puis toujours bien témoigner ici, que j'ai un jour été moi-même extrêmement surpris
dans une assemblée de prière du Renouveau charismatique, d'entendre le Père Émilien Tardif
dire avec une insistance toute charismatique, à quelques 2000 personnes rassemblées
dans "je ne me rappelle plus quel lieu, à Montréal" : « Le Seigneur Jésus est présent
au milieu de vous; donnez-lui vos problèmes ! ».


Eh bien! j'ai alors osé faire un acte de foi en la présence de Jésus dans cette Assemblée
charismatique; et il s'est passé ensuite que j'ai osé Lui remettre la souffrance morale
que je vivais à cette époque de ma jeunesse, et cela dans une prière qui avait quelques
caractéristiques qui me sont personnelles; mais je vous assure que j'ai vécu par la suite une sorte
de choc quand, environ 20 secondes après ma prière, j'ai entendu le Père Tardif annoncer,
par son charisme de connaissance, que le Seigneur Jésus commençait à guérir
un jeune homme qui souffrait moralement, cette annonce étant faite, par le Père Tardif,  
avec l'énumération des divers éléments de ma prière personnelle au Christ.
J'étais tellement surpris de cela et de ce qui m'arrivait que je m'en suis retrouvé
en quelque sorte paralysé ("tétanisé"?) sur la chaise où j'étais assis. La guérison
a eu lieu en moi, en effet; mais elle s'est effectuée sur une certaine période de temps.
Merci, Seigneur Jésus! et Gloire à Dieu !

Si vous ne connaissez pas le Père Émilien Tardif (décédé en 1997) alors qu'il exerçait
son charisme de guérison, je vous laisse apprécier par vous-même de quoi il en retournait,
en regardant le vidéoclip suivant :


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Thierry Avalle témoigne du charisme de guérison exercé dans l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait du témoignage du Père Thierry Avalle sur sa conversion et les évènements mystiques vécus quand il reçut le charisme de guérison (Vidéo - 5 min)
» Comment t'a-t'il ouvert les yeux ? Père Thierry Avalle (Vidéo du 2 septembre 2020 - 50 min - Plusieurs témoignages de guérison racontés par le Père Avale, pour faire grandir notre foi)
» Le charisme de guérison et de délivrance du Père Makari Younan, en Égypte
»  Le Père Thierry Avalle, vicaire à Saint-Nicolas-des-Champs - les miracles existent encore
» La condition pour que la foi obtienne des miracles (Vidéo - Pape François - Père Thierry Avalle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: