VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Empty
MessageSujet: Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min)   Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Icon_minitimeJeu Fév 21 2019, 10:32

Citation :

Prière de libération
par le sang
et les plaies de Jésus






Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Empty
MessageSujet: Re: Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min)   Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Icon_minitimeJeu Fév 21 2019, 11:00

Bonjour Stan et merci pour cette vidéo. La prière de délivrance est un acte charitable, tout comme l'exorcisme. Padre Pio disait que "la plus grande charité était de délivrer les personnes prisonnières des geôles du démon".

Cependant, quelques petites choses me chiffonnent dans cette vidéo et le site de cette personne...

1) qui est cette personne ? Apparemment, il est catholique et propose différents exorcismes. Sait-il ce qu'il encourt dans l'invisible ?

Un de mes amis m'a dit dernièrement qu'un laïc pouvait dire des exorcismes en état de grâce, sans accord de l'évêque, mais dans un lieu non sacralisé. Soit ! Mais personnellement, je ne m'y risquerais pas.

2) il propose ses services pour 11 euros par an. Ce n'est pas à toi que je vais rappeler que ce que l'on reçoit gratuitement, doit être donné gratuitement.
S'il proposait une offrande libre, cela me gênerait moins, quoi que !   ange ou démon ?

3) si les exorcismes pouvaient se faire par Youtube, je pense qu'il ne serait plus utile de consulter le discernement des exorcistes même si certains ne le sont que de nom.

Ces prières sont magnifiques. Cependant, un des exorcistes m'a confié que certaines d'entre elles, ne devaient pas être remises entre toutes les mains. N'oublions pas les retours de manivelle !  enfer

https://www.guerisonetdelivrance.com/pages/prieres/exorcismes/

L-A

_________________
Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Empty
MessageSujet: Re: Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min)   Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Icon_minitimeJeu Fév 21 2019, 13:47

Lily-Anne a écrit:
Bonjour Stan et merci pour cette vidéo. La prière de délivrance est un acte charitable, tout comme l'exorcisme. Padre Pio disait que "la plus grande charité était de délivrer les personnes prisonnières des geôles du démon".

Cependant, quelques petites choses me chiffonnent dans cette vidéo et le site de cette personne...

1) qui est cette personne ? Apparemment, il est catholique et propose différents exorcismes. Sait-il ce qu'il encourt dans l'invisible ?

Un de mes amis m'a dit dernièrement qu'un laïc pouvait dire des exorcismes en état de grâce, sans accord de l'évêque, mais dans un lieu non sacralisé. Soit ! Mais personnellement, je ne m'y risquerais pas.

2) il propose ses services pour 11 euros par an. Ce n'est pas à toi que je vais rappeler que ce que l'on reçoit gratuitement, doit être donné gratuitement.
S'il proposait une offrande libre, cela me gênerait moins, quoi que !   ange ou démon ?

3) si les exorcismes pouvaient se faire par Youtube, je pense qu'il ne serait plus utile de consulter le discernement des exorcistes même si certains ne le sont que de nom.

Ces prières sont magnifiques. Cependant, un des exorcistes m'a confié que certaines d'entre elles, ne devaient pas être remises entre toutes les mains. N'oublions pas les retours de manivelle !  enfer

https://www.guerisonetdelivrance.com/pages/prieres/exorcismes/

L-A

Bonjour Lily,

Merci de me dire tes points d'interrogation au sujet de la vidéo, quant à son auteur, et au sujet de l'argent qu'il demande, et pour d'autres questions qui sont en rapport avec les réserves et la prudence qui sont maintenant les tiennes à la suite de ton expérience personnelle de participation à des séances d'exorcismes officiels.

Pour le moment, et dans les limites de la connaissance que j'en ai, je n'ai pas trouvé, dans les publications de l'auteur de vraies dérives par rapport à l'enseignement catholique.

Du moins je n'ai pas encore trouvé chez cet auteur une affirmation explicite qu'il ferait lui-même des exorcismes. En autant que je suis bien informé (mais je n'ai pas tout lu ce qu'il publie), il ne parle finalement que de prières de guérison et de délivrance, des prières qui sont non-liturgiques et qu'il est donc permis de faire, suivant ce que l'enseignement catholique permet:
Citation :

On ne peut attribuer le «charisme de guérison» à une classe déterminée de fidèles. (...)  Tout fidèle est libre d'élever à Dieu des prières pour obtenir la guérison. (...)  On évitera avec soin de confondre ces libres prières non-liturgiques avec les célébrations liturgiques proprement dites. Les prières d'exorcisme, contenues dans le Rituel romain, doivent rester distinctes des célébrations de guérison, liturgiques et non-liturgiques. »


Source : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20001123_istruzione_fr.html


Quant à l'argent qu'il demande, ce n'est pas pour les prières faites, si je comprends bien, mais pour les raisons qu'il donne ci-dessous :
Citation :

Ce site est informatif et non commercial. Je vous invite néanmoins à faire un don pour sa maintenance et son développement, ainsi que pour la fondation future, je le crois et l'espère, d'un centre d'accueil pour les personnes ayant besoin de guérison et de délivrance. Dans ce but aussi, je souhaite instaurer une "Good Newsletter" mensuelle moyennant de votre part un don minimum de 11 euros par an. D'avance merci et avec l'assurance de ma prière à vos intentions.


Source : https://www.guerisonetdelivrance.com/pages/questions-a-se-poser/


J'espère que ces précisions et distinctions entre prières liturgiques, prières non-liturgiques et exorcismes officiels, répondront, à ta satisfaction, aux questions que tu te posais sur l'auteur de la vidéo et sur ses intentions. Sans avoir une information plus complète sur tout cela, je suis porté à « laisser la chance au coureur » .

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Empty
MessageSujet: Re: Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min)   Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Icon_minitimeLun Fév 25 2019, 11:34

Citation :
Stan
Les prières d'exorcisme, contenues dans le Rituel romain, doivent rester distinctes des célébrations de guérison, liturgiques et non-liturgiques.
Néanmoins, ce qui m'a fait réagir, c'est qu'il les propose au grand public notamment le Grand exorcisme - exclusivement destiné aux exorcistes - sans expliquer le danger qu'ils encourent.

Voici les prières qu'il propose sur son site :
Citation :
Exorcismes




Sur son site, il y a de tout... y étais-tu aller ?

Citation :
Ce site est informatif et non commercialJe vous invite néanmoins à faire un don pour sa maintenance et son développement, ainsi que pour la fondation future, je le crois et l'espère, d'un centre d'accueil pour les personnes ayant besoin de guérison et de délivranceDans ce but aussi, je souhaite instaurer une "Good Newsletter" mensuelle moyennant de votre part un don minimum de 11 euros par an.D'avance merci et avec l'assurance de ma prière à vos intentions.

Source : https://www.guerisonetdelivrance.com/pages/questions-a-se-poser/

Les exorcismes sont gratuits. Pour le reste, je ne suis pas convaincue de son altruisme.  Embarassed

De plus, ce genre de structure d'accueil doit être soumis à l’Évêque du diocèse qui sera sous son contrôle car dans ce domaine, il y a trop de dérives possibles.

Beaucoup de personnes ont profité de la souffrance de ces personnes prisonnières des geôles du démon.
C'est un parcours du combattant pour elles et leurs familles.

Désolée cher Stan, j'invite à la prudence notamment dans la récitation de certaines prières.

Je me permets de rappeler que le sacrement de la confession est le plus grand exorcisme. Ce n'est pas moi qui le dit mais Dom Amorth.   sois loué

sympa


Citation :
Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Padre-gabriele-amorth--ecd308

Dom Gabriele Amorth

est le fondateur de l'association internationale des exorcistes



«1. Avant toute autre chose, il est nécessaire de vivre dans la grâce et d'éliminer les obstacles à la grâce. C'est pourquoi la première des choses à faire est toujours une bonne confession . Si l'on vit dans un état ordinaire de péché, il faut remédier à cette situation. S'il y a un obstacle à la grâce (le plus fréquent étant de ne pas pardonner du fond du coeur), il faut l'éliminer.

 
2. Il faut vivre l'eucharistie, dont je rappelle les trois aspects: la messe, la communion, l'adoration eucharistique. Nous devons dire clairement que les quatre moyens déjà cités, et le suivant, ont bien plus de force et de valeur qu'un exorcisme. Les gens sont, le plus souvent, paresseux: ils veulent que les autres interviennent et les délivrent de leurs problèmes; or ce qui manque dans la plupart des cas, c'est l'implication personnelle.
 
3. Il faut prier. Il est logique que tous ces moyens soient utilisés, non pas successivement, mais en fonction de la nature de chacun; c'est pourquoi la prière doit être quotidienne, faite avec foi, et on doit y consacrer un certain temps. Toutes les prières sont bonnes, même celles que l'on invente. Les prières bibliques ont une efficacité particulière évidente (les psaumes, les cantiques), de même que le Rosaire qui a, vraiment, un pouvoir incroyable.
 
[Avec ces trois moyens, et sans exorcisme, on peut se libérer de maux d'origine maléfique et de la possession elle-même. Par contre, il est impossible de se délivrer par les exorcismes seuls, sans le recours à ces moyens. On peut faire une exception uniquement quand une personne voudrait utiliser ces moyens, et s'efforce de les utiliser, mais en est empêchée par le démon. Il est nécessaire alors de l'aider et il faut utiliser les deux derniers moyens.]
4. Les prières de libération. Elles ont un double effet, c'est pourquoi elles sont parfois plus efficaces que les exorcismes. En général, on fait des prières de guérison et de délivrance. Dans les cas ne nécessitant pas une guérison, elles sont particulièrement adaptées. (....)
Dans les cas considérés comme « mineurs », ces prières peuvent être suffisantes pour la délivrance, les exorcismes étant réservés seulement aux cas les plus graves.
5. Les exorcismes. L'exorcisme n'a pas comme seul but de chasser les démons, il est également profitable contre l'influence du Malin, d'où son utilisation dans les cas de possession, mais également d'influence démoniaque. (...)
Pour ma part, je demande d'abord que la personne ait une vie de prières et fréquente les sacrements comme il se doit et, de plus, qu'elle me soit présentée par un prêtre ou par un groupe de prières, après une série de prières de libération.
(...)
 Cependant il faut toujours, même pendant les exorcismes et une fois que la guérison et la délivrance ont été obtenues, que la personne vive pleinement sa vie chrétienne, soit extrêmement fidèle à la prière, à la messe, aux sacrements, à l'enseignement religieux. Si ceci fait défaut - tout les exorcistes ont pu le constater -, les libérations sont provisoires et les rechutes douloureuses»

 Note : nous retrouvons dans l'énumération de Dom Amorth, les principaux outils donnés à Medjugorje par la Sainte Vierge ! Seul le jeûne n'est pas énoncé.


http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/denonciations/temoignages/pere-gabriele-amorth/exorcisme-et-psychiatrie

Lily-Anne  grâce   la paix !

_________________
Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Empty
MessageSujet: Re: Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min)   Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Icon_minitimeLun Fév 25 2019, 12:16

Citation :

Merci, Lily, de me dire ton discernement et de souligner un certain manque
de clarté sur le site " Guérison et Délivrance". Comme je l'ai indiqué dans
mon précédent commentaire sur cette page, je n'ai pas lu tout ce qui
est écrit sur ce site. Alors je pense bon finalement de tenir compte de ton
discernement et de ton expérience pastorale concernant les exorcismes.




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Empty
MessageSujet: Re: Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min)   Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière de libération par le sang et les plaies de Jésus (Vidéo - 5 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière à réciter tous les jours
» Prière d'auto-libération, de Léandre Lachance, (Vidéo)
»  Le Pardon : Prière de Libération, vidéo de Léandre Lachance
» EXORCISME simple : Prière d'auto-libération écrite par saint Louis de Gonzague (Vidéo - 1 min)
» Prière sur le très Précieux Sang de Jésus pour triompher de vos ennemis tant visibles qu’invisibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: