VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Empty
MessageSujet: «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett)   «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Icon_minitimeSam Fév 02 2019, 17:48

Citation :

«Cathos,
ne devenons pas
une secte»

(Extraits du livre du même titre,
de Patrice de Plunkett)


« Soyez prêts à donner les raisons de votre espérance à qui vous
les demandera », dit la première lettre de Pierre écrite à Rome en
l'an 63... (1 Pierre 3, 1-15). Encore faut-il que notre façon d'être
exprime une espérance, et qu'elle donne à autrui envie
de nous en parler.
»
«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Ob_5112a5_9a6adf4fe71774f45271c90542bd953be56234e2

L'Église est à nouveau dans les douleurs de l'enfantement :
elle change pour devenir témoin du Christ dans un monde sans
précédent, et elle nous invite à changer avec elle puisque
nous sommes l'Église.
«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 10576985_664175897000185_2861240938528301508_n
Quand Paul "accouche"...
Ou la maternité spirituelle pour tous


Le catholique français à son tour doit avoir envie de porter le message
(du Christ), quand il sort de l'église le dimanche. Et à qui le porter ?
Au premier venu. Depuis deux mille ans l'ouverture au monde est
le rythme même de la respiration de l'Église. Le repli est étranger
au catholicisme
.

La foi consiste à «partager le regard du Christ sur le monde, à en
témoigner, et à le transmettre», souligne François. Mais «partager
le regard du Christ» veut dire : vivre intimement son mystère, au lieu
de se contenter d'en parler
!
«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Dessin-elvine-communion-jesus-corps-du-christ_article_large

Être catholique n'est pas une posture : c'est une ouverture de coeur
à la personne du Christ
.

On ne devient pas chrétien en solo mais dans le rayonnement invisible
de la prière des autres.
«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 50959526_1601631299939713_1632009910881353728_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-lga3-1

Le christianisme n'est pas un spiritualisme planant
: il est concret,
puisque le Dieu avec qui les chrétiens font corps - par grâce - est
un Dieu fait homme.


Source : "Cathos, ne devenons pas une secte", Patrice de Plunkett, Ed. Salvator, 2018.

(Suite des extraits du livre de M. de Plunkett,
lors d'une prochaine publication)



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Fév 06 2019, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Empty
MessageSujet: Re: «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett)   «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Icon_minitimeDim Fév 03 2019, 12:35

C’ est là le gros problème.
Je n’ ai jamais vu de catholiques quand je n’étais pas croyante. Les seules , j’étais étudiante, qui sont venues me parler de Dieu, étaient témoins de Jéhovah......
Même si les témoins de Jéhovah sont une secte, ils ont quand même le courage de faire du porte a porte.
Maintenant, c’est pire vu la chute libre des pratiquants en France.
On a pourtant sérieusement besoin d’ une réévangélisation ou carrément d’ une évangélisation car la plupart des gens ne connaissent pas Dieu....
Sinon, il y a bien sûr les charismatiques qui attirent toutes sortes de personnes lors de soirées de louange et guérison, et ça c’est très bien.  «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 3959946349
Ah et on a même pas besoin de se déplacer car il y en a en direct, comme NDML , par exemple.Ou , je crois que c’est une fois par an, le prêtre de la paroisse saint Nicolas des champs , Paris 3è ,via radio notre dame, dans l’émission « Écoute dans la nuit »

_________________
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Empty
MessageSujet: Re: «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett)   «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Icon_minitimeLun Fév 04 2019, 11:37

Oui Azur votre analyse est juste et vous pointez du doigt le problème de l'évangélisation.

J'habite dans un village et j'ai découvert il y a peu auprès d'une dame que je ne connaissais pas, que j'étais la Dame qui chante à l'église. Cela m'a fait sourire. Dans mon quartier, une voisine que j'aime beaucoup et qui est anti-religion me demande toujours qu'est-ce que je fais à l'église et pourquoi j'y vais aussi souvent. Alors, je réponds aux questions, des uns et des autres. J'ignore si cela est utile à Dieu, si cela est utile aux personnes. 

Dernièrement, j'ai eu la grippe et je me suis rendue chez le médecin. Bien sûr, je sais qui va à l'église et qui ni va pas. Il y avait 8 personnes dans la salle d'attente : 1 chrétienne (de ma paroisse), 1 monsieur et 5 musulmans (4 femmes et 1 homme)... et nous avons échangé.  Dans le coeur de ces musulmans de France, j'y ai trouvé beaucoup de respect et de conviction. Nous n'avons pas essayé de parler de nos différences mais surtout de ce qui nous rapproche. C'était très beau. Il y avait la paix des âmes qui aiment Dieu. Quand au Monsieur qui écoutait, parfois il souriait très discrètement, le nez penché sur son magazine. Que pensait-il  «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 4109263706

Pourquoi, je vous raconte cette petite anecdote ? Parce que je suis persuadée que Dieu nous précède et c'est Lui qui organise les rendez-vous. Si notre coeur est sincère, ouvert et sans prosélytisme, le courant passe. Par contre, lorsque les coeurs sont fermés, à la limite du verrouillage, vous pourrez dire et faire, cela ne changera rien (exemple : ma voisine). Il ne reste plus que la prière.

Quant à ma famille, elle ne reconnaît mon utilité qu'en cas de maladie et de deuil... Nul n'est prophète dans son pays et dans sa famille, n'est-ce pas ! ... (Matthieu 13)
La souffrance et la mort ouvrent des portes. C'est un moment propice à l'évangélisation.

L-A

_________________
«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Empty
MessageSujet: Re: «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett)   «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Icon_minitimeLun Fév 04 2019, 17:36

@Lily-Anne: J’avais une voisine musulmane qui est arrivée en 2013 , je crois, jusqu’ à notre déménagement l’ an dernier.
Il n’ y a qu’ avec elle que je pouvais parler de Dieu et un autre monsieur ,quelques maisons plus loin, musulman aussi.
Cela se faisait naturellement parce qu’ ils sont croyants. On a pas besoin de rentrer dans les détails: Dieu, c’ est Dieu!
Tous ceux et celles- là méritent amplement de connaître Jésus.  «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 3959946349
Enfin, le monsieur déjà âgé se plaignait un peu au niveau des petits- enfants qui eux aussi commencent à être touchés par l’ indifférence tout en restant dans la pratique extérieure....
Sinon, et je suis d’ un naturel plutôt sociable , comment dire, les français ( hormis ceux/ celles  que je retrouvais à la messe en semaine ), cela ne leur vient même pas à l’ esprit : Dieu? Il n’ existe pas!
Et si j’ en parle, on me prend pour une extraterrestre , bref, c’est carrément pathétique.  «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 2368920574
Heureusement qu’ il y a les jeunes du Renouveau ou de mouvements comme le MEJ  et autres car ce serait à désespérer....... youpi !  
Et merci à notre super Jean-Paul II avec les JMJ ou des rassemblements comme le Frat’ :  «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 3959946349

Pour la famille, c’ est l’ indifférence des 2 côtés quand ce n’ est pas l’ athéisme.....
Mais sinon, je pense que les gens qui écoutent la voix de leur conscience ne sont pas plus mauvais que nous!

_________________
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Empty
MessageSujet: Re: «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett)   «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Icon_minitimeMer Fév 06 2019, 11:25

Azur a écrit:
Mais sinon, je pense que les gens qui écoutent la voix de leur conscience ne sont pas plus mauvais que nous!

Je le pense aussi Azur et c'est un espoir pour tous ceux qui croient et qui sont entourés de parents ou d'amis chers qui ont une conscience - dite éclairée - et qui cheminent en ayant Dieu caché dans leur cœur. Lorsqu'ils Le découvriront, ce sera une sainte surprise.   Very Happy


Citation :
Romains 2:14-16 Louis Segond 

14 
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.

L-A

_________________
«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Empty
MessageSujet: Re: «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett)   «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Icon_minitimeMer Fév 06 2019, 13:05

Citation :

«Cathos,
ne devenons pas
une secte»

(Extraits du livre du même titre,
de Patrice de Plunkett)

(Suite)
«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 50521852_2583683481658928_4987638885396774912_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-lga3-1

« La pensée catholique n'est pas un bloc à défendre,
mais un approfondissement constant
: une compréhension
vivante, toujours actualisée, de l'essentiel transmis
depuis deux mille ans. L'Église repense et reformule
constamment la foi pour toucher les contemporains. »

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 51204964_767108270330894_830624817957830656_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-lga3-1

« L'immobilisme n'est pas chrétien parce qu'aucun système
ne peut enfermer Dieu. Idolâtrer la «pure doctrine» en la
figeant dans le passé, revient souvent (de façon trouble)
à en faire le moyen de sacraliser nos humeurs présentes :
celles des chrétiens qui invoquent leurs droits et leur
patrimoine comme si c'était l'objet du christianisme...
C'est oublier les Pères de l'Église, qui ne parlent pas de nos
droits mais de notre incorporation au Christ, et c'est
négliger le tous ensemble de la Tradition chrétienne

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 51626506_2130017580370364_4053622706996772864_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_eui2=AeE9AssCg-uPvGIc0t7mSfkXhHJVzo6WCOMaDp_Rh-IgqQvsVWJ-tvLi2i_NgXr51A4a_dnooWZEnV4xyZ2LAycR9yAu0v-8hpw9_3pGxLfafQ&_nc_ht=scontent-lga3-1

« La vie du chrétien est une conversion permanente, c'est la
seule vraie leçon de notre histoire bimillénaire.
Invoquer
l'héritage d'antan pour esquiver la conversion aujourd'hui
n'aurait donc aucun sens : refuser les changements que nous
demande l'Église en tous domaines, prétendre réserver
la religion au " spirituel " en la privant de ses effets sociaux
serait nous placer en porte-à-faux et vivre comme dans
une secte
. »

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 51851935_2130464866992302_5378203806632771584_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-lga3-1

Source :  "Cathos, ne devenons pas une secte", Patrice de Plunkett, Ed. Salvator, 2018.

(Suite des extraits du livre de M. de Plunkett,
lors d'une prochaine publication)



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Empty
MessageSujet: Re: «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett)   «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Icon_minitimeVen Fév 15 2019, 16:00

Citation :

«Cathos,
ne devenons pas
une secte»

(Extraits du livre du même titre,
de Patrice de Plunkett)

(Suite)
«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 52694981_2146564158715706_3688798929220009984_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-lga3-1

« La seule vraie Paix profonde est la Présence de Dieu. Refuser la Paix
surnaturelle donnée par le Christ, préférer le consensus-réflexe de la
société, c'est s'enfermer dans ce mimétisme et ses «passions tristes
» -
(Spinoza) avec leur dérivatif : la chasse au Bouc émissaire contre lequel
unifier le clan. (...) Ainsi, aujourd'hui, voilà des internautes catholiques
ligués dans leur méfiance envers leur propre Église, et qui désignent
comme bouc émissaire... leur propre pape.»

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 51890376_2146799252025530_589930001671913472_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-lga3-1

« Le pape François incarne un nouveau style d'Église et nous appelle à
vivre l'évangile d'une façon qui réponde aux nouveaux temps
. (...)
L'Église se réserve de laisser de côté ce qui lui a servi un moment,
et d'user d'autres moyens et de donner d'autres expressions à sa
vie; sur ses fondements éternels, l'Église est un perpétuel chantier. »

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 51823973_2146799572025498_1568576104367652864_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-lga3-1

« Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets
dont ils chérissent les causes
» écrivait Bossuet.

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 52557740_2146803675358421_5833621488497852416_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-lga3-1

« Toutes les dérives sectaires reposent sur des angoisses irrationnelles
et débouchent sur un désir de communauté rassurante. Le groupe
clos finit par penser pour l'individu
. »


« Toutes les dérives sectaires fabriquent un prêt-à-penser qui procède
par réductions simplistes des données complexes
: insérée dans le
catholicisme, cette mécanique mentale produit une idéologie de groupe
clos, «vérité» sans miséricorde, religiosité sans ouverture au prochain.
C'est une rupture inconsciente avec l'Évangile. »


«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 52415941_2146802815358507_6944824399505653760_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-lga3-1
«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 51797958_2146805165358272_2419678755162161152_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-lga3-1

« La voie du salut n'est pas le regret du passé
mais transfiguration du présent
. »

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 52856724_2146816562023799_8308773092067377152_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-lga3-1

Source :  "Cathos, ne devenons pas une secte", Patrice de Plunkett, Ed. Salvator, 2018.

(Suite des extraits du livre de M. de Plunkett,
lors d'une prochaine publication)


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Fév 19 2019, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Empty
MessageSujet: Re: «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett)   «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Icon_minitimeLun Fév 18 2019, 12:17

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 52415941_2146802815358507_6944824399505653760_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-lga3-1

Cher Stan, j'ai souri en voyant cette photo. La réaction première et humaine est de fuir... la seconde est celle qui a animé le Prophète Daniel 6, 23
Citation :
 Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions. Ils ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui.

L-A   «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 858029310

_________________
«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Empty
MessageSujet: Re: «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett)   «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Icon_minitimeLun Fév 18 2019, 16:12

Exact, Lily-Anne! Je n’avais pas fait le rapprochement sur le moment.....
Ce livre de Patrice Plunkett a l’air très édifiant, je vais me renseigner et me le procurer ....
^^

_________________
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Empty
MessageSujet: Re: «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett)   «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Icon_minitimeMar Fév 19 2019, 13:28

Citation :

«Cathos,
ne devenons pas
une secte»

(Extraits du livre du même titre,
de Patrice de Plunkett)

(Suite)
«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 52561492_2295230280507765_27118526586159104_n.png?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-lga3-1

« La seule peur qu'on peut dire substantiellement
«chrétienne» est de ne pas vivre l'évangile, puisque
l'essentiel pour le croyant est d'imiter Jésus. »

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 52528690_117713915994167_6266987395221028864_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-lga3-1

« Tout chrétien doit regarder autrui
comme le Christ le regarde. »

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 52451588_2230277263958037_6334038448961224704_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-lga3-1

« Refuser au nom de la religion de suivre l'Église
sur une question aussi cruciale que la bienveillance
envers le prochain, c'est se fabriquer un christianisme
sans Christ. »

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 52553554_2284357344980061_4790425983008112640_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-lga3-1

« Le réactionnaire , de quelque bord qu'il soit, c'est
quelqu'un qui va contre l'évangile ou bien qui l'aborde
en voulant le conformer à son parti-pris idéologique. »

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 52469155_402104950593520_5836302115026239488_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-lga3-1

Source : "Cathos, ne devenons pas une secte",
Patrice de Plunkett, Ed. Salvator, 2018.

(Suite des extraits du livre de M. de Plunkett,
lors d'une prochaine publication)



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Empty
MessageSujet: Re: «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett)   «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Icon_minitimeJeu Fév 28 2019, 12:05

Citation :

«Cathos,
ne devenons pas
une secte»

(Extraits du livre du même titre,
de Patrice de Plunkett)

(Suite)
«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 52797641_2166509030054552_1699766636338216960_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-lga3-1

« Le vrai problème du chrétien est spirituel.
Il ne s'agit pas de fantasmer sur des racines
du passé mais de chercher à l'enraciner
maintenant dans le Christ. »

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 52932926_10156659349744821_1490181797185585152_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-lga3-1

« Le salut du chrétien est dans le Christ et non
dans ceux qui parlent de Lui : aucun homme n'en
converti un autre, tout au plus peut-il l'y aider.
Seul Dieu parle au coeur. »

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 53352621_10156657269699821_4840962483768262656_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-lga3-1

« Sans la charité, dit saint Paul, la piété est un orgueil.
("une cymbale"); le groupe pieux devient son propre but,
et ses leaders se le disputeront selon la logique
scission perpétuelle des mouvements sectaires. »

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 52601859_1250011448483648_994574783481905152_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-lga3-1

« Qu'as-tu que tu n'aie reçu ? " (1 Cor. 4, 7) :
Saint Paul nous parle à nous chrétiens tentés
de nous installer dans notre christianisme
et de le confondre avec notre petit monde d'habitudes. »

«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) 52898397_651611828592213_5520054980007952384_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-lga3-1

Source : "Cathos, ne devenons pas une secte",
Patrice de Plunkett, Ed. Salvator, 2018.

(Suite des extraits du livre de M. de Plunkett,
lors d'une prochaine publication)


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Empty
MessageSujet: Re: «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett)   «Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«Cathos, ne devenons pas une secte» (Extraits du livre du même titre, de Patrice de Plunkett)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Tsahal identifie et frappe les sites du Hamas ?
» Querida Amazonia : L'Amazonie dans le plan de Dieu (Point de vue de Patrice de Plunkett)
» Aller voir le film «The Two Popes» (Les Deux Papes) ou pas ? (Vidéo - 1 min - Le critique de cinéma François Lévesque répond à la question.)
» « Jésus prévient que des schismes seront inévitables » (Patrice de Plunkett)
» Noël dans un pays fracturé ? (Audio de Patrice de Plunkett - 3 min + Photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: