Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Querida Amazonia : L'Amazonie dans le plan de Dieu (Point de vue de Patrice de Plunkett) Mer Fév 12 2020, 21:45 | |
| - Citation :
QUERIDA AMAZONIA : L’AMAZONIE DANS LE PLAN DE DIEU
L'exhortation apostolique est parue. Il faut la lire in extenso pour nous mettre au diapason de la pensée de l'Eglise sur l'Amazonie et ses habitants. Fruit magistériel du travail et de la prière des évêques locaux unis au pape, 'Querida Amazonia' n'a évidemment aucun rapport avec la campagne de calomnies et de fausse panique du mois de janvier... Le pontificat de François, comme autrefois celui de saint Paul VI, est crucifié par la haine des pharisiens. Comme dit la devise cartusienne : "stat Crux dum volvitur orbis". ("La croix se tient dressée tandis que le monde tourne")
Oui : au milieu des vicissitudes et jusqu'à la fin des temps, les disciples du Christ seront unis à son sacrifice rédempteur.
Je n'ai pas lu de commentaires excessifs défendant le pape. En revanche, j'ai lu et reçu des tombereaux de messages irresponsables qualifiant le pape de naufrageur du sacerdoce. Avec cette ligne d'arguments : "Sarah est un saint, donc Sarah a toujours raison, or Sarah est contre le pape François, donc le pape François a tort"... Comme dit Péguy dans le 'Mystère de la charité de Jeanne d'Arc' : "Seigneur, délivrez-nous des ******** !"
Si l'on faisait attention à toutes les déclarations antérieures de François sur la question du célibat, on se rendrait compte qu'il demeure dans la ligne de Benoît XVI! Le drame des anti-François est qu'ils ne le lisent pas. Ils haïssent un homme dont ils ne veulent rien savoir. C'est ainsi que se commettent toutes les erreurs et horreurs au cours de l'histoire du monde. Dans les années 1970, la même spirale de haine aveugle montait contre saint Paul VI. Et elle venait du même milieu... (Patrice de Plunkett)
Source : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009959072647
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|