VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

 

  Festival Marial de Lyon, au sanctuaire Notre-Dame de Fourvière

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

 Festival Marial de Lyon, au sanctuaire Notre-Dame de Fourvière Empty
MessageSujet: Festival Marial de Lyon, au sanctuaire Notre-Dame de Fourvière    Festival Marial de Lyon, au sanctuaire Notre-Dame de Fourvière Icon_minitimeJeu Avr 28 2011, 22:01

Le Festival Marial bouge


Et voilà ! l'édition 2011 est annoncée et se prépare activement : le Festival Marial International aura lieu cette année dans la ville de Lyon, au sanctuaire Notre-Dame de Fourvière, pour le weekend de l'Ascension, du 1er au 5 juin 2011. Vous pouvez déjà réserver votre place et vous inscrire. Vous pouvez aussi découvrir et diffuser le TRACT à vos amis.
Le Festival change de lieu et de date après 3 ans passés à Paray-le-Monial accueillis par la Communauté de l'Emmanuel avec une grande amitié. Pourquoi cela? Dès le lancement du projet en 2007, nous voulions que le Festival soit itinérant, pour que Marie touche le coeur de ses enfants, partout en France et dans le monde. Découvrez la video du cocktail 2011 à Lyon.
L'été 2011 est déjà très riche en événements : les JMJ à Madrid autour du 15 août nous ont aussi incité à proposer le Festival à l'Ascension : un loooong weekend de 4 jours pour se préparer à recevoir l'Esprit Saint à la Pentecôte, "d'un seul coeur avec Marie" (Actes 1,14). Comme nous avions à coeur de vivre ce Festival en insistant sur la dimansion de l'amour fraternel et divin, en lien avec les étoiles de l'Alliance Mariale Internationale, le thème du Festival sera cette année "Marie, étoile de l'amour". Voilà qui promet !
Un lieu qui inspire le Festival


La ville de Lyon est un haut lieu des premiers temps de la chrétienté, avec les martyrs de Lyon en l'an 177 : Blandine, Pothin et leurs compagnons. Le Festival souhaite s'incarner dans cette dimension des fondations du christianisme en France et proposera des activités associées.
Le fait même de proposer le Festival dans la grande basilique Notre-Dame de Fourvière si connue et aimée des lyonnais donne une dimension particulière aux 4 jours que nous allons y vivre. Accueillis là-bas, nous en remecions vivement le recteur et le responsable de la fondation Fourvière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Festival Marial de Lyon, au sanctuaire Notre-Dame de Fourvière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Livres à lire-
Sauter vers: