Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Les signes des Temps Mar Oct 30 2018, 13:07
Bonjour @ tous,
Je remarque que les messages que nous recevons du Ciel nous alertent des phénomènes - jamais vus - qui secouent et vont secouer notre planète. J'ouvre donc ce fil à tous pour que vous mettiez à ma suite, les signes de notre Seigneur. Ainsi, ils resteront groupés et chacun pourra en prendre connaissance.
L-A
_________________
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Les signes des Temps Mar Oct 30 2018, 13:10
Corse : des vents jusqu'à 189 km/h, des blessés... Le bilan du passage d'Adrian
TEMPETE ADRIAN - La Corse a vécu des dernières 24 heures très agitées avec le passage de la tempête Adrian. Des vents jusqu'à 189 km/h ont balayé l'île, neuf personnes ont été blessées dont une grièvement.
La Corse a vécu le temps de quelques heures, ce lundi soir, un placement en vigilance rouge par Météo France pour vents violents, laissant envisager le pire, surtout avec les images de l'Aude encore dans toutes les mémoires. Fort heureusement, le passage de la tempête Adrian n'a pas occasionné les mêmes dégâts humains et matériels. Malgré tout, les vents qui ont balayé l'île ont été exceptionnellement violents, avec un pic à 189 km/h près de Bonifacio, région certes réputée comme venteuse, mais pas à ce point. Dès le lundi après-midi, les autorités ont pris les mesures qui s'imposaient en fermant les quatre aéroports de la Corse, ainsi que tous les bâtiments recevant du public.
La ville d'Ajaccio, la plus importante de l'île, était déserte ce lundi après-midi en attendant le retour du calme, qui est intervenu progressivement dans le nuit de lundi à mardi. Si les consignes nécessaires ont donc été prises et semble-t-il respectées, le bilan n'est tout de même pas à négliger. Une dizaine de blessés est à déplorer, dont un gravement après avoir été percuté par un portail ayant cédé face à la puissance du vent. Les pompiers insulaires sont intervenus plus de 200 fois et 21 000 foyers ont été temporairement privés de courant. Les vagues occasionnées par les rafales de vent ont provoqué des submersions par endroit, là où le littoral est le plus bas, mais ont aussi déferlé sur certains bateaux, dont les amarres ont cédé, retrouvés échoués quelques mètres plus loin. Des restaurants de plages ont également subi la violence des vagues et ont été totalement détruits pour certains. Josiane Chevalier, préfète de Corse, a promis un "comité de suivi et d'évaluation des dégâts dans les meilleurs délais ".
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Les signes des Temps Mar Oct 30 2018, 13:16
Oumuamua : ni astéroïde, ni une comète quel est ce truc qui flotte dans l'Espace ?
Oumuamua ne serait ni un astéroïde, ni une comète. Mais qu'est-ce donc dans ce cas ? Les astronomes restent divisés sur la nature de cet objet interstellaire. La découverte d’Oumuamua remonte à quelques années maintenant. En se basant sur les premières analyses, les chercheurs ont estimé que l’objet devait être un astéroïde similaire à ceux se trouvant entre Mars et Jupiter. Puis, l'été dernier, plusieurs astronomes ont changé d’avis, il s'agirait plutôt d'une comète, un corps glacé chassé des confins d'un système planétaire éloigné. Mais aujourd'hui, une nouvelle approche relève les incohérences de cette théorie. Au final, bien difficile de dire ce qu'est exactement Oumuamua.
Sortir d’une logique binaire pour mieux comprendre Oumuamua ?
Dans cette nouvelle étude, Roman Rafikov, astrophysicien à l'université de Cambridge, affirme que les forces ayant provoqué l’accélération et la formation d’une queue auraient aussi affecté sa rotation. Autrement dit, l’objet a atteint une vitesse tellement élevée que s’il avait été une comète, il n’aurait pas survécu à ce phénomène. Et pourtant, il vient de quitter le système solaire. Le chercheur avance alors une autre hypothèse. Lorsqu’une étoile meut, elle forme une naine blanche. Durant le processus, des éclats sont éparpillés à travers la galaxie. Oumuamua serait un débris spatial, « un messager d’une étoile morte ». A partir de cette idée, les scientifiques ont décortiqué les différentes informations afin de trouver une éventuelle correspondance. Jusqu’ici, ils ont fait chou blanc. D’autres astronomes voient le problème sous un autre angle. Pour eux, le fait que les roches spatiales n'entrent pas nécessairement dans l'une ou l'autre des deux catégories entièrement distinctes est un point à retenir. Par exemple, Michele Bannister (Queen’s University, Belfast, Irlande du Nord) a l’impression que les chercheurs "se disputent pour un binaire inutile."
14 avril 2018 – Le chapelet en métal dans les mains de la Sainte Vierge a commencé à bouger… temps clair, pas de vent …
14 avril 2018 – Église Notre-Dame de Pompéi en Italie ! … Le chapelet en métal dans les mains de la Sainte Vierge a commencé à bouger… temps clair, pas de vent …
Regardez bien ce qui s’est passé, confirmé par la police Italienne, des témoins et passants. Le chapelet en métal dans les mains de la Sainte Vierge a commencé à bouger… temps clair, pas de vent ; ce métal est fixe et n’a jamais bougé même dans les jours de vent ou de tempêtes…
Rappel : le 14 avril est la date où les attaques sur la Syrie ont eu lieu… La Sainte Vierge serait-elle en train de nous rappeler l’urgence de prier le chapelet dans ces temps difficiles comme elle le dit et répète dans toutes ses apparitions ? « Par la prière du chapelet, vous pouvez arrêter les guerres… »
source Publié le avril 26, 2018 par lavoixdedieu
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Les signes des Temps Mer Oct 31 2018, 12:14
Coquelicot pour cet article. Je suis sûre que de par le monde, il y a des signes du Ciel.
Citation :
La Sainte Vierge serait-elle en train de nous rappeler l’urgence de prier le chapelet dans ces temps difficiles comme elle le dit et répète dans toutes ses apparitions ? « Par la prière du chapelet, vous pouvez arrêter les guerres… »
J'en suis convaincue !
Le Pape François nous l'a demandé en ce mois d'octobre mais je pense qu'il ne faut plus arrêter.
L-A
_________________
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Les signes des Temps Mer Oct 31 2018, 13:30
Citation :
Extrait du message de Jésus-Christ à Luz de Maria du 22 octobre 2018
Priez et soyez dans la pratique de la prière, offrez pour l’Italie, elle vivra la désolation.
Dans vos prières, n’oubliez pas les États-Unis, qui sera la cause de scandale dans le monde.
Les violentes intempéries qui ont traversé l’Italie lundi ont fait au moins dix morts. La météo devrait rester mauvaise ce mardi et les écoles resteront fermées dans plusieurs grandes villes comme Rome, Venise, Vérone et Naples.
Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les signes des Temps Jeu Nov 01 2018, 16:39
Dans la région vésuvienne, baie de Naples, en Italie, les habitants connaissent bien leur volcan, et disent que le versant Est est en train de s'effondrer de 14 mm par an, depuis une dizaine d'année, et que le volcan descend dans la mer en "s'écoulant de son intérieur" !!!
Pendant ce temps, les scientifiques surveillent de très près l'activité de ce beau volcan tant à l'extérieur sur terre qu'à l'intérieur dans la mer !!!
tout le sud de l'Europe et région méditérrannéenne seraient impacté !
plus que jamais en union de prière !
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
marie-rose
Date d'inscription : 19/03/2011 Localisation : bouches du rhone
Sujet: Re: Les signes des Temps Dim Nov 04 2018, 08:42
C'est vrai que ces derniers temps il n' y a pas mal de catastrophes naturelles énormes! Mais cela n 'a t il jamais existé?Nous nous en rendons compte par rapport aux médias qui s'amusent à montrer l'ampleur de catastrophes,mais il y en a tjs eu, et pire même,il me semble Quand aux guerres,n'en parlons pas ! cette haine sur les juifs!!!Ces massacres!!! Les chrétiens ,que nous sommes cherchons à tout pris des signes du Seigneur dans les catastrophes,peut être un peu au fond de notre coeur comme une revanche sur ce mal cet apostasie qui nous entoure,sur les moqueries que nous subissons Mais je me trompe peut être,la terre se déchaine peut être, de plus en plus,en colère en révolte aussi
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Les signes des Temps Lun Nov 05 2018, 13:04
marie-rose a écrit:
C'est vrai que ces derniers temps il n' y a pas mal de catastrophes naturelles énormes! Mais cela n 'a t il jamais existé?Nous nous en rendons compte par rapport aux médias qui s'amusent à montrer l'ampleur de catastrophes,mais il y en a tjs eu, et pire même,il me semble
Oui en effet marie-rose sauf que cette fois-ci tout est en accélération.
Demain, il est prévu dans ma région - d'après la météo qui a perdu sa boussole face aux caprices du temps - que des précipitations équivalentes à trois semaines de pluie nous tomberaient en un jour.
Coquelicot pour tes informations. Les scientifiques nous ont toujours alertés qu'il y aurait un violent tremblement de terre.
Cependant, gardons confiance et espérance et prions notre Père en implorons sa Miséricorde.
L-A
_________________
marie-rose
Date d'inscription : 19/03/2011 Localisation : bouches du rhone
Sujet: Re: Les signes des Temps Mar Nov 06 2018, 02:28
Oui Lily Anne,c'est vrai que ça s’accélère,on a plus le temps de respirer!!!!
COQUELICOT
Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les signes des Temps Mar Nov 06 2018, 03:55
La Sicile vit la désolation de par les fortes pluies qui ont dévasté des villages entiers dont une famille de 7 enfants morts noyés dans leur lit ! Les météorologues expliquent que la mer est chaude et s 'evapore touchant l'air frais du ciel provoquant les fortes pluies dans le bassin méditerranéen .
N'y a t- pas un lien avec la coulée du volcan dans la mer ? Mais de cela personne n'en parle !!!
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Les signes des Temps Mar Nov 06 2018, 10:57
Coquelicot a écrit:
Mais de cela personne n'en parle !!!
En effet Coquelicot et pour cause ! Nous vivons dans l'ère du mensonge permanent. TOUT est infecté. Seuls les cœurs vivants dans la Divine Volonté et offerts à Dieu reflètent la Lumière du Christ. On les reconnaît : ils aiment la vérité et haïssent le mensonge.
L-A
_________________
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Incendie en Californie : des images terribles Lun Nov 12 2018, 11:53
Je vous propose cet article même si je suis consciente que vous êtes déjà tous au courant. Seulement, observons ce qui est un signe des temps... Certes, les inondations, les incendies sont monnaie courante dans certains pays ou régions mais... observons et prions
L-A
Jamais, depuis 1933, la Californie n'avait connu des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi meurtriers. Le dernier bilan en date porte à 31 le nombre de victimes, dépassant ainsi les 29 morts de 1933. Deux foyers majeurs ravagent l'état de l'ouest des Etats-Unis : au nord, le feu baptisé "Camp fire" fait rage dans les environs de la Sierra Nevada et est à l'origine de 29 des victimes. Au sud de l'état, "Woolsey fire" met à mal la région de Los Angeles et de Malibu avec deux morts à déplorer.
Quelques chiffres : 8 000 pompiers sont mobilisés pour combattre les flammes, 40 000 hectares de forêt ont déjà été brûlés et près de 6 700 bâtiments ont été détruits à Paradise, commune de 27 000 habitants près de Sacramento. 250 000 personnes ont été évacuées.
Les images témoignent de la violence et de l'intensité des flammes. Suivez les dernières informations et l'évolution de la situation des incendies en Californie dans notre direct ci-dessous.
En images : les incendies les plus meurtriers depuis 85 ans en Californie
16:59 - Incendies en Californie : au-delà de la violence, la période interpelle
Si les incendies qui ravagent la Californie se distinguent avant tout pour leur grande violence, provoquant la mort d'une trentaine de personnes, la période à laquelle il sévissent interpelle. L'état de l'ouest américain est malheureusement habituée aux incendies mais le fait que cela ait lieu dans de telles proportions au mois de novembre est assez inhabituel. "Le point de départ, c'est vraiment la température. Le diagnostic est clair : nous avons eu cinq années de sécheresse quasiment consécutives, une centaine de millions d'arbres sur le sol dans ces région, et des arbres très secs", explique Jean Jouzel, climatologue français, au micro de France 2.
16:19 - Californie : des prévisions inquiétantes
Les flammes font rage en Californie et ont déjà provoqué la mort de 31 personnes Selon les pouvoirs publics, l'ampleur de l'incendie est telle qu'il ne sera pas complètement maîtrisé avant la fin du mois de novembre. La cause de cet incendie n'a toujours pas été communiquée.
15:43 -
Ce n'est qu'un exemple mais il est saisissant. Ce lotissement près de Malibu, au sud de la Californie, tout ou presque a été détruit et il ne reste rien des maisons ravagées par les flammes. Heureusement, ici, pas de victimes, mais des dégâts matériels considérables.
15:31 - 2018, année terrible pour les incendies en Californie
L'année 2018 aura été terrible pour la Californie, particulièrement touchée par les incendies ces derniers mois. En août dernier, bien avant les feux actuels, le California Department of Forestry and Fire Protection avait recensé 5 616 départs de feux. Au total, une cinquantaine de personnes ont perdu la vie à cause des incendies en Californie durant cette année 2018.
15:09 - "La sécheresse, la chaleur, toutes ces choses vont s'intensifier"
Même si la cause des incendies qui ravagent la Californie en ce moment n'a pas été officialisée, il semblerait tout de même que la sécheresse soit en partie responsable. "Ce n'est pas une nouvelle normalité, ceci est une nouvelle anormalité. Et cette nouvelle anormalité va se poursuivre, sans doute dans les 10 à 15 ou 20 ans", a indiqué le gouverneur de Californie, Jerry Brown, lors d'une conférence de presse. Et de confirmer, fataliste : "Malheureusement, la meilleure science nous dit que la sécheresse, la chaleur, toutes ces choses vont s'intensifier".
13:22 - Incendie en Californie : "Malheureusement, avec ces vents, ce n'est pas fini"
L'intensité de l'incendie en Californie ne risque pas de baisser tout de suite étant donné les vents qui sévissent sur la région. Scott Jalbert, l'un des responsables de l'agence des pompiers californienne Cal Fire, a confirmé ce terrible état de fait. "Malheureusement, avec ces vents, ce n'est pas fini. Alors s'il vous plaît, soyez prudents", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
13:11 - Les autorités redoutent un "taux de propagation" record
Lors d'une prise de parole face à la presse, le chef des pompiers du comté de Ventura, Mark Lawrenson, a prévenu : "Il y a 10 ou 20 ans, vous restiez dans vos maisons quand il y avait un incendie et vous étiez capables de les protéger". Désormais, cela ne semble plus possible et selon Mark Lawrenson, "les choses ne sont plus ce qu'elles étaient". "Le taux de propagation est exponentiellement supérieur à ce qu'il était. Je vous en prie, tenez compte des ordres d'évacuation. Ne restez pas chez vous", a-t-il ajouté à destination des populations concernées.
12:38 - "Il y avait des gens qui brûlaient littéralement dans leurs voitures"
L'incendie qui ravage la Californie a fait 31 morts, selon le dernier bilan disponible. Jenvey, un Californien interrogé par BFM TV, témoigne de l'horreur qui règne dans l'état de l'ouest américain. "Il y avait des gens qui brûlaient littéralement dans leurs voitures, d'autres qui tentaient de s'enfuir, certains sont même morts sur la route", raconte-t-il.
11:40 - Incendie en Californie : des célébrités évacuées
Parmi les 250 000 personnes évacuées de leurs domiciles ce dimanche en Californie, suite à la menace de l'incendie qui ravage la région, plusieurs célébrités ont subi ce sort. Gala avance que "Kim Kardashian, Lady Gaga ou encore Will Smith" ont été contraints de quitter leurs maisons pour des raisons évidentes de sécurité.
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Les signes des Temps Ven Nov 16 2018, 13:05
Cela s'aggrave de jour en jour en Californie. Le nombre de morts augmentent (66) et les portés disparus sont aujourd'hui au nombre de 630.
Lorsque nous lisons les faits et les témoignages, nous ne pouvons que nous rappeler certains messages d'avertissement, reçus du Ciel.
L-A
Citation :
Extrait :
A ce stade, le "Camp fire" a dévasté plus de 55 000 hectares de terrain, rayant notamment de la carte la ville de Paradise, dans le comté de Butte, près de Sacramento, ne laissant plus que des carcasses de voitures, des maisons éventrées et de la végétation carbonisée. Située à 280 kilomètres au nord de San Francisco, la ville compte aujourd'hui de nombreux disparus. Les feux ne cessant de progresser, les habitants ont été contraints de fuir la ville en pleine nuit. Certains partagent leur fuite sur les réseaux sociaux et beaucoup se retrouvent sous des centaines de tentes dressées au pied levé à proximité de la ville dans la nuit. "Ils ne sont pas là pour le week-end ou pour la semaine, ils sont là pour un bon moment." Les victimes de l'incendie se sont donc établies sur le parking de la ville d'un supermarché de la ville de Chico, ville de 86 187 habitants située dans le comté de Butte. Ayant tout perdu, ils peuvent désormais compter sur la solidarité de ceux qui ont été épargnés par les flammes. Dustin Kimball, 44 ans, employé du cimetière de la ville de Paradise vit avec 4 autres membres de sa famille dans une tente qu'il a installée sur le parking. Il a évoqué auprès des médias la soudaineté de l'incendie en rappelant qu'il y a une semaine "il était employé du cimetière et tout allait bien". Avec l'arrivée de Camp Fire "tout s'est effondré", confie t-il à l'AFP. L'entreprise qui emploie Dustin lui a garanti qu'il pourrait retrouver son emploi. Mais Dustin ainsi que les autres sinistrés ne savent pas quand ils pourront rejoindre leur lieu de travail ainsi que leur lieu d'habitation. Ils vivent au jour le jour et bénéficient d'une aire de distribution de nourriture , d'eau , de masque et d'articles d'hygiène. Sa petite victoire du moment réside dans le fait d'avoir pu se procurer un chauffage portatif qui devrait lui garantir "de meilleures nuits".
Sujet: Re: Les signes des Temps Lun Nov 19 2018, 00:35
Messe du lundi 18 novembre 2018
Tout dépend de ta volonté, Seigneur, et rien ne peut lui résister : c'est toi qui as fait le ciel et la terre et les merveilles qu'ils contiennent. Tu es le Maître de l'univers.
(Est.13, 9.10-11)
_________________ "Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, tout passe, Dieu ne change pas, la patience obtient tout"
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Les signes des Temps Mar Nov 20 2018, 11:54
Réchauffement climatique: A l'avenir, la Terre pourrait subir jusqu'à six catastrophes en même temps
Ces chercheurs prévoient un avenir sombre face au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Incendies, inondations, canicule… Dans une nouvelle étude publiée lundi dans la revue Nature Climate Change, la Terre pourrait subir jusqu’à six [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] simultanées d’ici la fin du siècle. « L’humanité va être confrontée aux impacts dévastateurs combinés d’aléas climatiques multiples qui interagissent », explique l’un des auteurs Erik Franklin, chercheur à l’Institut de biologie marine de l’université d’Hawaï. « Ils se produisent aujourd’hui et ça va continuer à empirer », a-t-il déclaré à l’AFP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l’origine du changement climatique sont déjà responsables de l’augmentation de la température de la planète.
Des événements en cascade
Dans les régions sèches, cela peut conduire à la sécheresse voire à des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dans les zones plus humides, pluies et inondations se multiplient tandis que des super tempêtes se forment au-dessus des océans réchauffés. Jusqu’à maintenant, les scientifiques se sont penchés sur ces catastrophes principalement par type. Mais l’étude publiée lundi dans la revue Nature Climate Change met en garde contre la possibilité, voire la probabilité qu’elles se déchaînent en cascade. Les chercheurs se sont basés sur des milliers d’études se penchant sur 10 aléas spécifiques, la plupart un à la fois (incendies, inondations, augmentation du niveau de la mer, tempêtes, sécheresses, acidification de l’océan…) et ont regardé leur impact sur six aspects de la vie humaine (santé, alimentation, eau, économie, infrastructure et sécurité).
Le Groenland épargné dans le pire des scénarios
Même selon les scénarios optimistes, « l’exposition cumulée et croissante à une multitude d’aléas climatiques va frapper les pays riches et pauvres de la même façon », souligne l’étude. Si les zones côtières tropicales devraient être les plus touchées, les zones tempérées proches des régions polaires, comme la Tasmanie ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de la Russie, pourraient être davantage épargnées. Dans le pire scénario, « le Groenland semble être le moins touché par des aléas climatiques multiples », précise l’étude. « Si nous ne prenons en compte que les effets les plus directs du changement climatique, canicules ou tempêtes par exemple, inévitablement, nous serons pris de court par des menaces plus importantes qui, en se combinant, peuvent avoir un effet plus large sur la société », a commenté un autre auteur, Jonathan Patz, de l’Université du Wisconsin.
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Les signes des Temps Mar Nov 20 2018, 12:00
Un «ouragan de matière noire» déferlerait actuellement sur la Terre
On ne peut ni la voir, ni la ressentir, mais elle est là. Tel un monstrueux ouragan, de la matière noire se déverse sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la vitesse de 500 kilomètres par seconde selon les calculs des scientifiques, rapporte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce jeudi. Inutile pour autant de trembler, elle est parfaitement inoffensive.
Grâce au mouvement des étoiles
Si la matière noire est énigmatique pour le commun des mortels, elle ne l’est pas pour les scientifiques. Bien qu’elle n’interagisse pas avec la matière « ordinaire » (ou baryonique) qui émet des rayonnements, on peut déduire sa présence sur la base des mouvements des étoiles et des galaxies, note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C’est d’ailleurs en observant le mouvement stellaire que les astronomes ont pu déceler que notre système solaire était en plein milieu d’un événement spatial impliquant la matière noire.
Une bataille galactique
L’événement qui se produit actuellement trouve son origine il y a plusieurs milliards d’années. Dans ce lointain passé, notre galaxie happait une autre plus petite sans faire de quartier, en aspirant la plupart de ses étoiles. De cette collision galactique, il resterait aujourd’hui un flux stellaire décelé en 2017 par la mission Gaia. Baptisé S1, il est composé d’environ 30.000 étoiles en mouvement associées à la matière noire. C’est ce flux qui est traversé par la Terre.
Une opportunité pour les scientifiques
Cette traversée cosmique va permettre de mettre à l’épreuve notre technologie. La question de la détection de la matière noire a intrigué une équipe de chercheurs de l’université de Saragosse (Espagne). Dans une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les scientifiques se sont alors demandé comment mesurer la matière noire véhiculée par l’Ouragan S1 avec les outils à notre disposition, rappelle RTL. Si les mesures sont encore impossibles ou imparfaites, la matière noire pourrait se dévoiler davantage à l’avenir.
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Les signes des Temps Mar Nov 20 2018, 12:05
Californie: cette photo de Paradise donne l'impression que la ville a subi une attaque nucléaire
Sur Twitter, un présentateur de NBC, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a partagé une photo particulièrement marquante de la ville de 26.000 habitants, vidée de ses habitants et donnant l'impression qu'elle a subi une attaque nucléaire. Un cliché retweeté plus de 3500 fois.