VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
235 € 379 €
Voir le deal

Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Empty
MessageSujet: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 23:38

Mon point de vue actuel sur Medjugorje

Je suis tenté de dire: "Quel fouilli !"...en ce qui regarde
les informations contradictoires provenant des "pro-Medjugorje" et
des "anti-Medjugorje"!

Exemple d'affirmations contradictoires:

Quelle valeur faut-il attribuer à ces paroles attribuées au cardinal Ratzinger, concernant Medjugorje?
Citation :
Peter Clausen, l'éditeur de la lettre d'information religieuse
Der Schwarze Brief, très lié au cardinal Ratzinger, lui a
envoyé, le 19 avril 1998, un dossier documentaire contenant
toutes ses supposées déclarations, faites en privées mais en
faveur de l'authenticité des faits. Le cardinal Ratzinger a
répondu, dans une lettre datée du 22 juillet 1998:

Ich Kann dazu nur sagen, daB die dem Heiligen Vater und mir
zugeschrieben Äusseruungen über Merdjugorje frei erfunden
sind.
Je peux seulement vous dire que les
déclarations sur Medjugorje attribuées au Saint Père
et
à moi-même
sont de pures inventions.»)

(Source: Medjugorje démasqué, Yves Chiron, Ed. Via
Romana, 2010, page 64. )
Voici maintenant l'affirmation complètement à l'inverse de
ce que je souligne dans le texte de Yves Chiron, ci-dessus:
Citation :
Des témoins très proches de lui ont
confirmé que Jean-Paul II rapprochait aussi de ce
tragique évènement (l'attentat du 13 mai 1981) les
apparitions de la Reine de la Paix à Medjugorje en
ex-Yougoslavie, commencées fin juin de cette même année.

(...) Il confirme à Mgr Murilo Sebastiao Ramos
Krieger
, archevêque de Florianopolis au Brésil, qui
va en pélerinage pour la quatrième fois au sanctuaire de la
Reine de la Paix: « Medjugorje est le centre
spirituel du monde ! »
En 1987, lors d'un
bref entretien, Karol Wojtyla confie à la voyante
Mirjina Dragicevic ; «Si je n'étais pas pape, je serais
à Medjugorje pour confesser.»

(Source: Le vrai Jean-Paul II, Slavomir Oder avec Saverio
Gaeta, Presses de la Renaissance, 2011, page 177 )
NB: Mgr Slawomir Oder est postulateur de la cause de
canonisation de Jean-Paul II depuis 2005
Alors?! Qui donc est-il préférable de croire à propos de ce
que le pape Jean-Paul II a dit ou n'a pas dit?
Les
"dires" de Yves Chiron vous semblent-ils vraiment plus crédibles que
ceux de Slawomir Oder ( qui sont en complète contradiction avec ceux
de M. Chiron ) ?

Pour ma part, je penche du côté des affirmations de Mgr Oder, le
Postulateur pour la cause de canonisation de Jean-Paul II.

Et qui plus est, lors de mon voyage à Medjugorje en 1989 (avec
Mme Daria Klanac comme accompagnatrice), j'ai vécu, en compagnie de
7 autres personnes, cette expérience absolument étonnante,
inattendue et inexpliquée au plan naturel, d'être environné de
fortes effluves de parfums, et, cela en milieu extérieur (devant
notre hôtel à Medjugorje), et au moment précis où une dame de
notre groupe sortait de sa sacoche une icône de la Vierge Marie
.
Ai-je besoin de vous expliquer que j'ai fais alors ma
petite enquête (aussi rigoureuse que possible) pour savoir d'où
provenaient ces parfums
? je n'en ai finalement
trouvé aucune explication naturelle (en sachant bien qu'il
ne faut jamais expliquer par un "Plus" (surnaturel) ce qui peut
être expliqué par un "Moins" (naturel).

Ceci dit, je sais bien qu'il y aura toujours des personnes
qui, pour expliquer ces parfums dont je vous parle, auront "leur
réponse passe-partout": «Eh bien! mes chers enfants! il semble
bien que vous avez tous été victimes d'une "hallucination
olfactive collective" !
Et voilà l'explication! » Mais
cette explication (hallucination) "totalement gratuite" (pour ces
parfums étonnants et inattendus) est franchement insatisfaisante
pour moi, de même que pour les 7 autres personnes avec lesquelles
j'étais à ce moment-là...

Vous comprenez donc que j'ai présentement un net penchant
en faveur de l'authenticité des apparitions de la Vierge Marie à
Medjugorje
! Mais je respecte aussi, et totalement,
l'opinion des personnes que Medjugorje n'intéresse pas. Personne
n'est obligé d'y croire en effet... ou bien, de me croire en ce
que j'affirme à ce sujet.

Ceci étant dit je me soumettrai à la décision du Pape et des évêques, à la suite des examens qui sont fait par une Commission multidisciplinaire pour discerner ce qui est authentiquement surnaturel de ce qui ne l'est pas en ce lieu d'apparition mariale.

Dernière édition par Stan le Sam Sep 24 2011, 06:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray
membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeSam Sep 24 2011, 02:59

Merci Stan

Personnellement je ne suis pas allée à Medjugorjé ...mais vu les nombreux témoignages qui sont faits sur des conversions ou re-conversions durant ou après ce pélerinage...je ne pourrai pas dire que ...à Medjugorjé .".il s'est rien passé "...et nier les apparitions .

La Vierge Marie inonde de ses grâces les pélerins qui viennent sur ce lieu d'apparitions ...de nombreuses marques de reconnaissance sont données à ce sujet .

en partage

Mary-ray
territoire en héritage
Membres
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeSam Sep 24 2011, 06:45

Comme j'ai déjà parlé de ce sujet je me permets de reproduire ces textes sur Coeurs unis en Jésus et Marie et sur Docteur angélique :

D'abord sur DA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prétendre que Medjugorje a été condamnée par l'Eglise alors qu'elle a créé justement une Commission d'enquête au niveau le plus élevé et officiel pour l'étudier est un affront au bon sens et ... à l'Eglise elle-même.
Etude dont l'existence, avec les nombreux témoignages favorables - cf par exemple ci-dessous - renforce encore l'opinion juste de Valtortiste pour dire que c'est une faute de vouloir empêcher les gens d'y croire.

... D'ailleurs il n'y a pas que des millions de laïcs qui ont été convaincus à Medjugorje; dans le Chrétiens magazine n° 227 ( 1 2 2010) on peut lire :

Cardinal Schönborn : "... depuis le moment que je suis devenu évêque depuis 1991, j’ai pu voir les fruits chez nous (...) Si les fruits sont bons, l'arbre lui-même doit bien être bon!" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Jean Paul II : "Oui, c'est bien que les pénitents aillent à Medjugorje et fassent pénitence. C'est une bonne chose!" relaté le 14 mai 1989 par l'évêque Sylvester Treinen (USA) à l'Université de Notre-Dame (Indiana) - entretien privé pendant lequel l'évêque avait parlé au pape de son séjour à Medjugorje et les "choses merveilleuses qui se passent là-bas".

Mgr Paolo Hnilica : " ... Rome trouve tout légitime. S'il y avait eu la moindre chose déviée sur le plan théologique, biblique ou moral, l'Eglise aurait émis sa désapprobation à ce sujet depuis longtemps; étant donné les millions de pélerins qui y viennent" (Dans un entretien avec Mgr Kurt Knotzinger, Président de l'Institut ecclésiastique "Le Comité Marial de Lourdes").

Mgr Michael Pfeifer (San Angelo, Texas) ; " ... Le Pape me parla des évènements de Medjugorje de façon favorable ..." dans une lettre pastorale du 5 août 1988 "L'Evangile, Marie et Medjugorje".

Mgr Wilhem Egger : " Le message appelle au renouveau des personnes, de l'Eglise et du monde. C'est une invitation à la prière et à la pénitence ... Medjugorje est devenu pour beaucoup de gens un lieu de prière et de conversion" ( 7 10 2007 Pastoral Directions for Marian Devotion).

Cardinal Siri à Mgr Hnilica en 1989: " J'ai constaté que les personnes qui reviennent de Medjugorje deviennent des apôtres. Elles renouvellent les paroisses. Elles forment des groupes de prière et s'y retrouvent ensemble. Elles prient devant le Saint Sacrement. (...) Et ces cercles grandissent et se multiplient. Ils renouvellent l'Eglise!" (Gebet, 4, 1990).

Mgr Emile Ogfienovich ( Mercedes-Lujan en Argentine) : " ... Medjugorje peut être comparé à une mère, à une femme au sixième mois de grossesse, qui attend avec impatience le moment de la naissance de son fils; mais personne ne peut la hâter, parce qu'elle se produira au juste moment"

Cardinal Tomasek : " ... Personnellement je suis convaincu que Medjugorje est la continuation de Lourdes et de Fatima. Pas à pas, le Coeur Immaculé de Marie triomphera. Et je suis aussi profondément convaincu que Medjugorje en est le signe" (Gebetsaktion, 1990).

Cardinal Gray (Ecosse) : " ... Je sais que le Pape lui-même accepte les apparitions de Medjugorje ... car il y a de nombreux faits qui prouvent l'authenticité de ces apparitions" ("Les apparitions de Medjugorje Considération critique" Ivan Kordic, K. Freisimeir, 1994, p.70).

Mgr Carboni (Italie) : " ... Je suis allé à Medjugorje. Je n'y ai pas recherché les voyants ni les prêtres. J'ai seulement écouté les confessions durant deux jours pleins, et cela a suffit pour me convaincre que Notre Seigneur est présent à Medjugorje, et la Sainte Vierge aussi." (Cité dans Echo de Medjugorje, février 1987).

Mgr Francesco Colasuono (à l'époque représentant du Saint-Siège en Russie) : "Medjugorje représente l'évènement du siècle. Et nous avons besoin de bien l'étudier au point de vue théologique et scientifique" (31 juillet 1985).

Mgr Murillo Krieger : " ... Venant du brésil, nous n'avions qu'un désir, aller à Medjugorje et y rester deux semaines à l'école de Marie ... Nous ne doutions pas que tant de belles grâces nous attendaient ... " ( homélie à Medjugorje, 21 janvier 1988) " Je parlai avec le Pape le 24 février 1990 ... Il dit simplement : 'Medjugorje est un grand centre de spiritualité ' ".
Mgr Clancy Edward Bede, Cardinal en Australie, a invité tous les évêques du continent à permettre au voyant Ivan (et au père Slavko de Medjugorje) de venir parler dans leur diocèse. C'est ainsi qu'ils purent rencontrer 150000 personnes en janvier 1993. De nombreux autres évêques ont accueilli les voyants dans leur diocèse, certains les ont reçus chez eux etc ...

Mgr John Magee
(précédent secrétaire du Saint-Père) : " Ces apparitions sont sans conteste pleinement vraies" (Interview avec David Little Canada, Reflections, Bedard, p.85).

Cardinal Kuharic : " Après 3 ans de recherches poursuivies par la Commission appropriée, nous, les évêques avons accepté Medjugorje comme lieu de prière, comme Sanctuaire. ..." (Glas Konsila, Zagreb, août 1993).

Mgr Krieger : " Comment puis-je douter que cela (Medjugorje) soit l'oeuvre de Dieu ? Savez-vous qu'un demi-million de jeunes se sont livrés au Christ ? Le Seigneur touche vraiment ce pays en profondeur ! Il faut 50 à 60 prêtres chaque week-end pour confesser et conseiller ces jeunes ! Et tout cela grâce à l'apparition!" ( confié à son ami David du Plessis - Simple and Profound, p. 198, Papaclet Press, 1985, USA).

Mgr Nicholas d'Antonio : " Nous avons plus de conversions par Medjugorje que par tout autre lieu au monde ! Je ne me souviens pas de quoi que ce soit de comparable aux évènements de Medjugorje dans l'histoire". (en 1993 plus de 100 rassemblements comprenat des milliers de personnes ont eu lieu en Amérique. Mgr d'Antonio ouvrit la conférence nationale sur Medjugorje - Université de Notre Dame).

Egalement sur Coeurs unis :

Philippe-Antoine a écrit:
...

Pour lire le texte en entier et voir le fac similae de la lettre, c'est ici :

Que voulez vous de plus?
Enfin un peu d'objectivité.

Reprenons : " Für die Zusendung des Memorandums von Claus Peter Clausen ... danke ich Ihnen vielmals. Ich kann dazu nur sagen dass die dem Heiligen Vater und mir zugeschriebenen Äusserungen über Medjugorje frei erfunden sind.
...
DAZU : à ce sujet,
au sujet plus que probablement de ce qui précède, du "Mémorandum" de
Claus Peter Clausen et de ce qu'il relate concernant Medjugorje ... Je
ne sais pas le contenu de ce texte, en particulier concernant
Medjugorje, mais je me rappelle que les affirmations de cette personne
dans un prétendu texte qu'il attribue à Sainte Bernadette Soubirous sont
très suspectes pour le moins (et pour moi complètement "bidon", excusez
...).

De plus, même si c'est secondaire je vous fais remarquer
qu'on ne voit nulle part le terme "positives" dans le texte d'origine,
rajouté par un commentateur de comment dites-vous déjà : v.i.v free
spirou, euh non, spip ... ?

Bien sûr grand MERCI à
Valtortiste91 pour les excellents textes et références pour contrer
certaines manipulations mais surtout pour nous informer de manière très
intéressante ! Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_thumleft Smile

P.S. Et de plus la traduction " ... je dois vous dire que ..." est incorrecte; en fait c'est " ... je peux seulement vous dire à ce sujet que ...
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Une longue liste d'évêques favorables à Medjugorje   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeSam Sep 24 2011, 07:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Comme j'ai déjà parlé de ce sujet je me permets de reproduire ces textes sur Coeurs unis en Jésus et Marie et sur Docteur angélique :

D'abord sur DA :

(...)

Merci, Territoire en héritage, de nous donner, sur ce Forum (et en citant les sources), la liste des nombreux évêques et cardinaux qui ont exprimé des avis favorables au sujet des apparitions de Marie à Medjugorje; ces témoignages m'apparaissent comme autant de lumières qui nous aident à discerner ce qui est davantage important en ce lieu (Medjugorje)...par rapport à ce qui l'est moins...ou bien, pas du tout important.

Stan

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeSam Sep 24 2011, 11:25

Soyez béni pour ce fil...I love you

Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" 2365505105

COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeSam Sep 24 2011, 12:16

Notre maman Marie inonde de ses grâces,

tous ceux qui se rendent à Medjugorje,
tous ceux qui en reviennent,
tous ceux qui sont empêchés d'y aller,
tous ceux qui offrent leur place pour y aller,
et enfin pour tous ceux qui n'ont rien reçu pendant leur séjour, les grâces viennent après et même longtemps après....

N'oublions pas non plus que Marie reste présente dans les lieux saints où ses apparitions sont survenues et sont terminées !

ELLE EST TOUJOURS A NOS COTES !

Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Medjugorje, la Parole de Dieu, et un "Témoignage de feu"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeLun Oct 17 2011, 22:34

"Un Témoignage de Feu",
celui d'un jeune libanais de 23 ans,
étudiant en médecine,
Alberto Maalouf

(Un témoignage qui est aussi en faveur de Medjugorje)
Si vous vous demandez parfois: "À quoi peuvent bien ressembler les fruits spirituels de la Grâce divine qui se manifesterait en ce lieu d'apparition mariale qui s'appelle Medjugorje", je pense que le témoignage ardent d'Alberto Maalouf, dans le vidéoclip ci-dessous, peut vous en donner une assez bonne idée; il s'agit, en fait, d'un témoignage "on ne peut plus catholique", et qui m'apparait exemplaire (à moi du moins) en ce qu'il est aussi marqué par la Parole de Dieu...que ce témoin de Dieu cite très souvent.

Citation :
« La transmission de la Foi ne repose pas sur une recherche de stratégie efficace de communication ou d'étude de marché; et non plus du prosélytisme, de la propagande ou de l'embrigadement; elle demande une nouvelle culture à l'Église pour sortir de ses murs et aller à la rencontre des gens comme font les évangéliques protestants. Autrement dit: « Passer de la pastorale de la cloche à la pastorale de la sonnette. » (Mgr Dominique Rey)

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment ne pas se surprendre à souhaiter et à rêver (en écoutant le témoignage ci-bas) que davantage de chrétiens lui ressemblent, afin que cette Nouvelle Évangélisation, tant désirée par la pape Benoit XVI, ait effectivement lieu; et que les chrétiens devenus "léthargiques dans leur foi" ( "à la ressemblance des vierges folles" dont parle Matt 25, 1-13 ) se réveillent enfin:

Citation :
« Le Feu du Seigneur me presse, mais ne m'oppresse pas du tout, au contraire. "Là où est l'Esprit, là est le liberté" nous dit la Parole de Dieu. Non seulement je ne suis pas oppressé, mais son amour nous brûle, vous savez; son Amour nous brûle d'un tel amour qu'on ne peut plus faire taire notre bouche. Donc, notre bouche, elle proclame les louanges de Dieu devant l'assemblée. »

(Extrait du témoignage de Alberto Maalouf)

membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeMar Oct 18 2011, 03:16

Merci Stan

Par l'action de Marie à Medjugorjé...

ce témoignage est magnifique , il nous montre que Le Seigneur envoie son Esprit à celui qui lui demande de l' aide ...il agit , transforme et guérit !...rien n'est impossible au Seigneur ..et... tout devient alors possible pour nous !

Dieu est Vivant ...! ☀

" là où est l' Esprit , là.... est la Liberté ...et là... est la Vie " !

En union de prières
Mary-ray
didi2
membre
didi2

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeMar Oct 18 2011, 14:28

Bonjour

Je n ai jamais ete a Medjugorje, mais j y crois. J ai lu sur le sujet et il y a beaucoup de conversions et de bonnes choses provenant de la.

didi2
COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 16:44

Les Enfants de Medjugorje 2011
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que notre site en français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 15 octobre 2011

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 2 octobre 2011, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :

"Chers enfants ! Aujourd'hui encore, mon coeur maternel vous invite à la prière, à une relation personnelle avec Dieu le Père, pour la joie de la prière en Lui. Dieu le Père n'est pas loin de vous et il ne vous est pas inconnu. Il s'est montré à vous par mon Fils et vous a donné la vie, qui est mon Fils. C'est pourquoi, mes enfants, ne cédez pas aux tentations qui veulent vous séparer de Dieu le Père. Priez ! N'essayez pas d'avoir des familles et une société sans Lui. Priez ! Priez afin que votre coeur soit débordant de bonté; celle-ci vient uniquement de mon Fils qui est la véritable bonté. Seuls les coeurs remplis de bonté peuvent comprendre et accueillir Dieu le Père. Je continuerai à vous guider. De manière particulière, je vous prie de ne pas juger vos bergers. Mes enfants, oubliez-vous que c'est Dieu le Père qui les a appelés ?! Priez ! Je vous remercie."

(Mirjana ajouta: "Avant, je n'ai jamais rien dit. Mais êtes-vous conscients, frères et soeurs, que la Mère de Dieu est avec nous ? En sommes-nous dignes ? Que chacun de nous s'interroge. Je dis cela, car c'est dur pour moi de voir la Gospa endolorie parce que chacun d'entre nous attend un miracle, mais ne désire pas réaliser un miracle en lui-même.")

2. La plus belle confession de Souha. Un groupe venu du Moyen Orient passe quelques jours à Medjugorje, désireux de faire un vrai pèlerinage. Parmi eux, une femme mariée, Souha, dont le mari est médecin. Elle est venue sans lui car il travaille.

Souha a un secret qui ne la laisse pas en paix. Peu de temps après son arrivée, elle va trouver un prêtre du groupe et lui confie qu'elle a fait un avortement. L'enfant qu'elle attendait était trisomique, mais son mari et elle n'en ont pas voulu. Ils ont décidé ensemble de l'évacuer du sein maternel et l'avortement a été réalisé. Comme son coeur reste agité, Souha demande au prêtre: "Ce n'est pas un péché, n'est-ce pas ?" Le prêtre lui répond : "Mais si, ma fille, c'est un péché ! Un grand péché ! Vous devez vous confesser !" Mais Souha n’est pas convaincue et elle se ferme dans le refus. Toutefois, elle demande à la Vierge de lui donner un signe pour savoir si elle doit confesser cet acte.

Le soir, lors de l'apparition de la Gospa sur la colline avec Ivan, Souha est là avec son groupe. Dès que la Vierge arrive, la voilà qui se plie en deux à l'improviste, comme projetée à terre ! Tout son corps est courbé et son nez collé au sol. Elle reste ainsi un bon moment, et quand elle se relève après l'apparition, ses amis la voient pleurer. Elle leur dit: "Il faut appeler un prêtre, je dois me confesser tout de suite !"

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour elle durant l'apparition, on doit respecter son secret, mais la Vierge a agi. Dans les larmes, Souha fait la plus belle confession de sa vie. Oui, elle a réalisé l'horreur du péché et elle en pleure. Elle accepte la miséricorde de Dieu à son égard. Sa paix intérieure est alors restaurée. La voilà libre ! Quel contraste, quelle lumière soudain sur son visage ! Elle témoigne auprès de ses amis qu'elle ressent une joie immense, comme jamais encore dans sa vie.

A Medjugorje, certains groupes de pèlerins ont une belle tradition. Le leader propose à chaque pèlerin de recevoir la responsabilité de prier spécialement pour une personne du groupe durant tout le pèlerinage. Ainsi, le 1er ou le 2ème soir, chacun tire d'un petit panier le nom d'un pèlerin. Ce soir-là, sur les 150 personnes du groupe, qui reçoit le nom de Souha et la charge de prier pour elle ? Une jeune fille trisomique !

Ce même soir, le mari de Souha téléphone et, après avoir entendu le récit de sa femme, il lui dit: "Tu sais, je t'appelle parce que je trouve bizarre que toi tu sois là-bas à prier Dieu, pendant que moi ici, je fais des avortements. Ca ne va pas ! J'ai décidé aujourd'hui d'arrêter." Lui aussi pleurait au téléphone. Il avait pressenti que quelque chose se passait pour sa femme et il était prêt à faire ce pas énorme sur le plan professionnel. Souha n'en croyait pas ses oreilles.

Cela s'est passé en août dernier. Maintenant, Souha, son mari et leurs enfants vivent autrement, ils mettent Dieu à la première place. Ils pratiquent les sacrements et vont à la messe presque tous les jours. Ils témoignent.
Au retour de ce pélé mémorable, tandis qu’ils se demandaient comment réparer un tel passé, les religieuses d'un orphelinat les ont appelés pour recevoir de l’aide. Justement, elles leur proposaient de prendre en charge un enfant orphelin. Ils ont vu en cela la réponse de Dieu et, avec reconnaissance, ont décidé de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour cet enfant.

Et qu’est devenu le petit trisomique qui a été avorté ? A Medjugorje, Marie dit de ces enfants non-nés : « Ils sont avec moi ». Cet enfant prie sûrement beaucoup pour ses parents et pour ses petits compagnons qui aujourd’hui sont programmés pour ne jamais voir le soleil.

Je me pose une question : était-il vraiment trisomique ? En effet, je vois de plus en plus d’exemples de diagnostics faux : beaucoup de mères décident de garder leur enfant quelque soit leur handicap, et souvent, l’enfant nait parfaitement normal.
Notre culture de mort et le forcing de plus en plus fort sur le marché de l’avortement n’y sont pas pour rien. A méditer !

Mais Dieu est merveilleux ! Pour cette famille, il a tourné un mal en bien.
Maintenant, des centaines d’enfants (voire des milliers) ne seront plus avortés par ce médecin qui se bat dorénavant en faveur de la vie.

« Chers enfants, ce soir je vous invite à prier de manière particulière pour les enfants non-nés.
Priez surtout pour les mères qui tuent leurs enfants. Chers enfants, je suis triste parce que tant d’enfants sont tués.
Priez pour qu’il n’y ait plus de telles mères dans le monde. » (au groupe de prière de Medj, 3.03.90)

3. Un policier enfin heureux ! L’histoire se passe à Madrid durant les JMJ. Comme vous le savez, de nombreux confessionnaux avaient été disposés pour les jeunes, et un policier se tenait dans cette zone pour monter la garde.
Une jeune fille remarque que ce policier reste toujours aux aguets au même endroit, comme collé aux confessionnaux.
Alors elle lui demande : « Pourquoi restez-vous ici tout le temps ? (Normalement, les policiers changent de place). Celui-ci lui répond :

- De toutes mes années de service comme policier, je n’ai reçu que des injures, des moqueries et des gestes de haine… Il y a une chose que je n’ai jamais reçue, c’est un sourire.
Or depuis que je suis arrivé ici, je vois des visages joyeux et je ne reçois que des sourires, surtout de la part des jeunes qui sortent des confessionnaux. Alors je m’arrange pour rester par ici.

- C’est bien ! Mais avez-vous pensé à aller vous-même vous confesser ?

- Oh non, non, non ! Je n’en suis pas là !

Le lendemain, la jeune fille le rencontre à nouveau et le trouve débordant de joie. Il vient vers elle avec un sourire jusqu’aux oreilles et lui dit : « Je suis allé me confesser ! »

La Vierge a dit : « Je vous invite, chers enfants, à vous confesser une fois par mois, au moins, car il n’y a personne sur la terre qui n’aurait pas besoin d’une confession mensuelle.
La confession mensuelle sera un remède pour l’Eglise d’Occident. Je vous invite à répandre ce message dans le monde entier ! » (été 1981)

4. La Commission. Les travaux des experts qui travaillent à Rome sur le cas de Medjugorje restent encore assez discrets. Mais quelques signes sont donnés : Au printemps, la voyante Ivanka Elez (la 1ère qui a vu la Gospa le 24 juin 1981) a été convoquée à Rome pour y donner son témoignage.
Puis le père Jozo Zovko et la voyante Vicka sont allés eux aussi à Rome ces jours-ci pour y rencontrer le Cardinal Ruini, président de la Commission.

Continuons à prier pour que le plan de Marie se réalise sans embûches !
Il se réalisera sûrement, les voyants le savent. « Tout ce qui n’est pas de Dieu passera, disent-ils, est tout ce qui est de Dieu restera. »
A nous de hâter l’heure de Dieu par nos prières, et de limiter les souffrances dues aux résistances !

5. Piratages sur internet ?
Certains faussaires s’emparent d’une adresse email qui n’est pas la leur et ils envoient à tous les contacts de cette adresse un appel de détresse, demandant des sommes d’argent importantes pour dépanner le propriétaire de cet email, à son insu.
C’est du piratage.
Alors si un jour vous recevez de notre part une demande urgente d’argent, sachez qu’elle ne vient pas de nous.
Effacer cette demande sans y répondre.
Prions pour ceux qui mettent leur science à tromper les autres, qu’ils la mettent plutôt au service de Dieu !
Ils éviteront ainsi une triste fin. Car qui creuse une fosse devant les pas de son frère, c’est lui qui tombera dedans (Voir Ps 9, 15).

6. Si vous ne recevez plus les messages ni les nouvelles de Medjugorje (en français), écrivez à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voir messages précédents à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chère Gospa, Notre Dame du Rosaire, aide-nous à rester fidèles à notre rosaire quotidien, afin d’être protégés de ton manteau maternel et d’échapper aux traits enflammés du Malin.

Soeur Emmanuel +

PS 1. Nouveau ! Un livre qui se lit d'une traite, une vraie bombe: “Maryam de Bethléem, la petite Arabe“, par Sr Emmanuel. Ce

marius64
membre

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 17:42

J'étais à Medjugorje fin juin pour le 30° anniversaire. Alors que j'étais dans la prairie à 2 reprises j'ai senti un parfum subtil et éphémère comme si quelqu'un de parfumé était passé à côté de moi. Il parait que c'est quand la Ste Vierge passe que l'on sent son parfum.

D'autre part je retrouve à Medje la ferveur que j'ai connu à N.D. du Laus quand j'étais enfant. Les apparitions du Laus qui ont duré de 1664 à 1718 n'ont été reconnu que le 4 Mai 2008 par Monseigneur Di Falco.
Que les apparitions de Medje soient reconnues ou pas ne changera rien à ma croyance en Jésus et en Marie.
Tout ce que je peux dire c'est qu'à Medjugorje il y a beaucoup de piété, qu'il ya de nombreux prêtres qui confesse nt pendant des heures et que nous sommes très nombreux à vouloir nous confesser et qu'il faut attendre chose que nous ne voyons pas dans nos paroisses
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Message de la Reine de la Paix, le 2 août 2011   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 22:36

Medjugorje, le 2 août 2011
Message de la Reine de la Paix!

Je vous propose de prendre le temps de lire et de méditer chacun des mots de ce Message qui, pour moi du moins, me parait à saveur d'Évangile (Bonne Nouvelle). il s'agit d'un Message que l'on dit venir de la Vierge Marie "qui apparaitrait à Medjugorje" (le discernement officiel de nos évêques reste à venir). De ce message je retiens surtout ceci:

Citation :
« En tant qu'individus, vous ne pouvez pas arrêter le mal (...).
Mais selon la Volonté de Dieu, tous ensemble, avec mon Fils,
vous pouvez tout changer et guérir le monde. »

Ce message me laisse en tout cas une impression d'encouragement;
il me semble bien mettre le doigt sur les raisons que nous avons d'espérer...
sans oublier le devoir que vous avons de prier pour nos prêtres
qui sont malmenés dans l'opinion publique depuis quelques années:

Citation :
Je vous appelle à prier de tout votre cœur pour vos bergers,
car mon Fils les a choisis.

Citation :
« Chers enfants, je vous appelle à renaître dans la prière et par l'Esprit-Saint, à devenir un nouveau peuple avec mon Fils ; un peuple qui sait que s'il perd Dieu, il se perd lui-même ; un peuple qui sait que, malgré les souffrances et les épreuves, avec Dieu , il est en sécurité et sauvé. Je vous appelle à vous rassembler dans la famille de Dieu et à vous affermir de la force du Père. En tant qu'individus, mes enfants, vous ne pouvez pas arrêter le mal qui veut commencer à gouverner le monde et le détruire. Mais, selon la volonté de Dieu, tous ensemble , avec mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde. Je vous appelle à prier de tout votre cœur pour vos bergers, car mon Fils les a choisis. Je vous remercie. »

Admin
Stan

MessageSujet: L'acteur Jim Caviezel (La Passion du Christ) à Medjugorje.   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 23:39

Jim Caviezel, à son rôle dans "La Passion", et à Medjugorje

Il s'agit, ci-dessous, d'un article présenté en traduction automatique Google,
un article dont j'ai tâché de redonner une tournure française à certaines phrases
(mais non pas pour toutes) qui étaient écrites dans un français laborieux à lire,
(en espérant n'avoir pas trahi l'essentiel de ce que dit Jim Caviezel).

Ceci dit, cet interview-témoignage de Jim Caviezel est réconfortant à lire;
il concerne en effet son cheminement de foi chrétienne à Medjugorje, et
l'importance aussi de sa foi en la Présence Eucharistique de Jésus durant
le tournage du film "La Passion du Christ", par Mel Gibson.

Citation :
En Février 2010, Jim Caviezel (star de "La Passion" de Mel Gibson)
a fait son pèlerinage sixième à Medjugorje
et s'est ensuite rendu à Vienne où il a donné
une interview au magazine Christian Friedens Stelzer Oase des. La traduction croate a été publiée
dans la dernière édition de la revue paroissiale de Medjugorje Mira Glasnik.

Jim, comment avez-vous entendu parler de Medjugorje?

Ma femme est venue à Medjugorje alors que j'étais en Irlande le tournage du film "Le Comte
de Monte-Cristo». Les choses n'allaient pas très bien même si je travaillais sept jours par semaine.
Un jour, elle m'a téléphoné et je pourrais dire par sa voix que quelque chose avait changé.
Il a commencé à parler de Medjugorje et comment l'un des visionnaires venait à l'Irlande.
J'ai interrompu en lui disant: «Regarde, j'ai assez de choses à faire. Je ne vais pas aller dans
cette question des voyants ». D'ailleurs, je pense qu'en tant que catholique, il n'est pas nécessaire
d'accepter Lourdes, Fatima ou de Medjugorje. C'est ce que je pensais.

Je me souviens à l'école catholique où j'ai étudié mes premières années, une fois que nous entendons
quelque chose de Medjugorje et nous étions très excités, mais nous avons vite découvert que
l'évêque local y était opposé et considérait que c'était de fausses apparitions; nous avons perdu
l'intérêt rapidement.

Le voyant Ivan Dragicevic est venu en Irlande, je savais que je n'aurais pas le temps pour lui
car j'ai dû travailler tout le temps. Un jour, mon partenaire dans le film n'était pas bien et j'ai pris
le jour de congé pour aller à une apparition. J'ai été à la fin de tout dans l'église bondée
et ne savent pas vraiment ce qui se passait. Mais quand l'homme à côté de moi dans son
fauteuil roulant est tombé sur ses genoux au moment de l'apparition j'ai été ému. J'ai pensé,
cet handicapé, en dépit de toutes leurs douleurs, est agenouillé sur le sol de pierre froide et prier!
Aujourd'hui c'est Dieu qui me connaît si bien, savait où j'avais besoin d'être touché pour attirer
mon attention!

Bien que ça puisse sembler étrange, j'ai pris un autre jour de repos le dimanche suivant
et j'ai participé à une réunion avec Ivan, comme me le proposait mon épouse. Pendant le
temps de l'apparition je me suis agenouillé à côté de lui et je me disais: «Ok, je suis là.
Je suis prêt. Faites de moi ce que vous voulez. " A ce moment, j'ai senti quelque chose se passait.
Il était très simple mais unique. Lorsque je me suis levé, les larmes coulant sur ses joues
et je me mis à pleurer de tout mon cœur.

Ivan dit: «Jim, l'homme trouve toujours le temps pour ce qu'il aime. Si quelqu'un qui n'a jamais
le temps, il rencontre une fille et tombe amoureux d'elle, il trouve toujours le temps pour cela.
Les gens n'ont pas le temps pour Dieu, parce qu'ils l'aiment (peu). " Il poursuit: «Dieu vous invite
à prier avec le cœur." J'ai demandé: «Comment suis-je censé faire?" "Apprend à prier", a-t-il dit.
A ce moment, la porte de mon cœur s'est ouverte. Je n'aurais jamais crû cela possible.

Nous sommes allés à un restaurant et je dois admettre que les mets et les vins n'ont jamais été
aussi savoureux que cette nuit-là.

Quelque chose a commencé à changer en moi. Ma femme a voulu m'enseigner à de nombreuses
reprises dans le passé à prier le Rosaire, mais je n'ai jamais voulu apprendre. Maintenant, je voulais prier,
mais ne savaient pas exactement comment. J'ai juste senti mon cœur était ouvert. Un matin,
quand je suis allé au travail, j'ai dit au chauffeur de me conduire à l'ensemble tous les jours,
«Je sais ce que vous pensez à ce sujet, mais il serait bien de commencer à prier le Rosaire.»
À ma grande surprise, il dit seulement: «Bon, nous allons prier.»

Dans la chaude lumière de l'amour que j'avais en moi, a été en mesure de réaliser où il avait vraiment
peu de tentations, où mes sentiments, ma faiblesse était et ce qu'il jugée strictement autres.

Quand avez-vous venu à Medjugorje pour la première fois?

Après avoir fini de tir à Malte, j'ai décidé d'aller à Medjugorje. Quand j'avais 20 ans, une voix intérieure
me dit que je devais être acteur. Quand il a parlé avec mon père disait: «Si Dieu veut quelque chose
de vous, c'est d'être un prêtre. Pourquoi veut-il que tu sois un acteur? ». Je ne comprends pas
à ce moment là .Otra, j'ai demandé la même question, à savoir si Dieu veut que je devienne
un acteur, gagnant beaucoup d'argent et que je sois riche? J'étais conscient du déséquilibre
qui existe dans le monde entre les nantis et ceux qui ont simplement pour survivre, et je savais
ce que Dieu veut. Allais-je faire un choix de poursuivre la richesse qui ne fournit pas de bonheur
durable ou pour servir Dieu qui veut mener ma vie?

A cette époque, Medjugorje me rappelait Bethléem, et j'ai pensé que, tout comme Jésus est né
dans un petit endroit, la mère de Dieu a été figurant dans un village pauvre dans les montagnes.
Ces quatre jours que j'ai passé à Medjugorje à l'époque était mon point tournant. Au début,
j'étais étonné de voir combien les gens priaient à Medjugorje. Tout cela me faisait penser à
un camp de basket-ball. Ils jouent non seulement un match par jour, mais continuellement.
Tout comme à l'école où non seulement pour lire une fois par jour, mais toujours, à plusieurs reprises.
En ces premiers jours à Medjugorje j'ai ressenti une fatigue intérieure tout en priant,
car je n'étais pas habitué à beaucoup prier, et j'ai demandé à Dieu de m'aider. Mais après quatre jours
de la seule chose que je voulais faire était de prier. A tout moment où je priais je me suis senti
relié à Dieu. Cela a été mon expérience et que vous souhaitez à tout catholique. Peut-être quand
j'étais enfant j'ai senti quelque chose, et j'ai oublié. Maintenant j'ai eu à nouveau cette expérience.

J'ai continué de faire cette expérience à la maison. Dans notre famille, nous vivons les sacrements
ensemble. Tout en conduisant les enfants à l'école nous prions le rosaire ensemble. Parfois,
quand je commence à prier, mon fils commence d'abord.

Lorsque je suis retourné à Medjugorje pour la deuxième fois, j'espérais avoir à nouveau
ces premières expériences, mais ce fut encore différente. Après le déjeuner, un jour,
quelques pèlerins m'ont invité à visiter le père Jozo Zovko à Siroki Brijeg. C'était aussi le désir
de ma femme. Je ne connaissais pas le Père Jozo personnellement, mais j'ai été très impressionné
par toutes les histoires que j'avais entendues à ce sujet. Quand je l'ai rencontré, il a mis ses mains
sur mes épaules. J'ai mis mes mains sur ses épaules. Il mit ses mains sur ma tête. J'ai la mienne
mis dans sa tête. A ce moment, j'ai senti en moi les mots «Je t'aime, mon frère. Cet homme aime Dieu.
" Le P. Jozo spontanément tourné vers son interprète et lui demanda qui j'étais et a dit qu'il
voulait me parler. Ce fut le début d'une amitié durable. C'était juste après avoir terminé le tournage
de "La Passion" et il a ensuite été capable de ressentir toutes les forces contradictoires
en moi sur ce film.

Pourriez-vous nous dire pourquoi vous avez ressenti de cette façon et quel était le lien entre le film
et Medjugorje?

Vous êtes probablement familier avec l'expression «Franchir le Rubicon". Cela signifie que vous
ne pouvez pas revenir en arrière, en arriver au point de non retour. "La Passion" a été le Rubicon
pour moi.
Lorsque le début du tournage j'ai eu 33 ans, tout comme Jésus, je me demandais
toujours si je suis digne d'être Jésus. Ivan Dragicevic m'a encouragé et m'a dit que Dieu ne choisi
pas nécessairement le meilleur, c'est ce qu'il perçoit dans sa propre situation. Si ce n'est pas pour
Medjugorje, je n'aurais jamais accepté de prendre part dans le film parce que c'est à Medjugorje
où mon cœur s'est ouvert à la prière et les sacrements. Si je voulais personnifier Jésus, je savais que
je devais être près de Lui chaque jour. j'ai confessé et redis cela durant l'Adoration du Saint Sacrement.
Mel Gibson a également venu à la messe avec l'état où il était en latin. Cela a été, soit parce que
j'ai appris le latin.

Il y avait toujours de nouvelles tentations qui nécessaires pour que j'apprenne à me défendre
et que dans ces batailles intérieures cela soit utilisé pour en venir à ressentir une grande paix
d'esprit; comme, par exemple, dans la scène où la Mère de Dieu est venue me dire:
«Regardez, je fais toutes choses nouvelles» . Encore une fois la scène à quatre reprises
et chaque fois que je me sentais trop en avant-plan. Puis, quelqu'un a frappé à la croix et
est survenue la luxation de l'épaule gauche. En raison de la douleur intense et rapide, j'ai perdu
l'équilibre et suis tombé sous le poids de la croix. Je me suis cogné la tête contre le sol dur et le sang
coulait de mon nez et la bouche. J'ai répété les paroles que Jésus dit à sa mère: Voici, je fais toutes
choses nouvelles ». Mon épaule étant blessée, cela a paru tellement incroyable quand j'ai pris
la croix à nouveau et j'ai senti combien il était précieux de prendre la croix. A cette époque,
j'ai arrêté d'agir et vous avez pu voir que Jésus. Il est venu comme une réponse à mes prières:
«Je veux que les gens de vous voir vous, Jésus, pas moi."

Merci pour la récitation du Rosaire continue, je ne peux pas dire combien de chapelets j'ai prié
alors que nous tournions (ce film), mais j'ai vécu une grâce spéciale. Je savais que je n'aurais pas
utiliser un langage grossier, je savais que je ne pouvais pas être impoli, si je dis quelque chose
aux membres de la fusillade. Beaucoup d'entre eux ne connaissaient rien de Medjugorje, ils étaient
tous de grands joueurs et nous avons été chanceux de les avoir. Mais comment ne pourrais-je
pas les porter (dans ma prière) à Medjugorje avec ma vie? Medjugorje pour moi, c'est vivre
les sacrements et être en communion avec l'Eglise. Merci à Medjugorje a commencé à croire que
Jésus était réellement présent dans l'Eucharistie, et pardonne mes péchés. Grâce à la prière de
Medjugorje expérimentés puissant est le chapelet et le don que nous avons lorsque nous allons
à la messe tous les jours.

Comment pourrais-je aider d'autres personnes pour augmenter leur foi en Jésus? J'ai réalisé que
cela pouvait se produire que si Jésus est présent avec moi à travers l'Eucharistie, et que les gens
puissent voir Jésus dans ma vie. Lorsque nous tournions la scène de la Cène a été une poche
intérieure dans mes vêtements où j'ai placé des reliques de plusieurs saints et une relique
de la Croix du Christ.
J'avais un fort désir que Jésus était réellement présent et j'ai donc demandé
au prêtre d'exposer le Saint Sacrement. Au début, je voulais que cela se fasse, mais il a insisté
qu'il était sûr de demander que les gens reconnaissent le Christ de plus si je me regardais lui était
le prêtre avec le Saint Sacrement dans ses mains sur le côté de la caméra et avec lui, est venu
pour moi. Quand les gens voient le film et voir une étincelle dans mes yeux, ils ne réalisent pas
que Jésus est vraiment là quand ils voient un reflet de l'hostie consacrée dans mes yeux.
La même chose s'est produite sur la scène de la Crucifixion: le prêtre était là, il avait
le Saint Sacrement dans ses mains et je priais tout le temps
.

Le plus grand défi dans le film ne fut pas, comme je le pensais au début, de mémoriser
l'ensemble des textes en latin, arménien, ou en hébreu, mais le besoin que j'ai eu de faire
des efforts physiques. Durant la dernière scène mon épaule était une entorse et disloqué
chaque fois que quelqu'un a frappé de la croix. Alors que nous tournions les scènes de flagellation,
de fouets m'ont battu deux fois et j'ai eu une blessure de 14 cm sur mon dos. Mes poumons étaient
remplis de fluide et j'ai fait une pneumonie. J'ai également eu une privation chronique de sommeil,
car pendant des mois, j'ai dû me lever à trois heures parce que le maquillage a fallu près de huit heures.

Un autre défi particulier a été le froid, les températures étaient très peu au-dessus de 0 degré,
ce qui a été très difficile à prendre surtout dans la scène de la Crucifixion. Tous mes costumes
a été faite d'un morceau de tissu léger. Alors que nous tournions la dernière scène, les nuages ​​
étaient très bas et la foudre a frappé la croix à laquelle j'étais attaché. Soudain, tout devient calme
autour de moi et remarqué que mes cheveux électrocutés. Environ 250 personnes qui étaient
autour de moi étaient tous sur moi et j'ai vu les feux allumés sur ma droite et à gauche de moi.
Beaucoup ont été surpris par ce qu'ils voyaient.

Je sais que "La Passion" est une histoire d'amour, peut-être l'un des meilleurs films de ce type.
Jésus est maintenant l'objet de nombreuses controverses, plus que jamais. Il y a plusieurs
facteurs qui menacent ce monde créé, mais la foi en Jésus est la source de la joie. Je crois que
Dieu nous appelle d'une manière spéciale à ce moment, et nous devons répondre à cet appel
de tout notre cœur et notre corps tout entier
.

Admin
Stan

MessageSujet: Une conversion qui semblait peu probable, à Medjugorje.   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeMer Mar 28 2012, 19:47

Une conversion qui semblait peu probable,
à Medjugorje.

Je ne sais pas si la vie d'Olivier, en ce qu'il nous en dit
dans le vidéoclip ci-dessous, pouvait se comparer à une vie de patachon,
mais le moins que je puisse dire est qu'elle était des plus dissipées à Paris:
Boites de nuit sur Boites de nuit; alcools sur alcools; vie de débauche.....

Et qui plus est, il nous raconte, non sans humour, qu'en acceptant
de faire un pèlerinage à Medjugorje , il a dû surmonter
ce qui lui est apparu comme «une vision d'apocalypse»:
le décalage des générations et des mentalités entre lui et les dames âgées
qui étaient dans l'autobus qui les conduisait à Medjugorje.

Et pourtant, c'est bien à Medjugorje que s'est produit un miracle
de conversion
dans la vie d'Olivier qui dit avoir entendu Dieu lui dire
en son coeur: «Je t'aime tel que tu es!». Revenu de ce pèlerinage
avec un regard transfiguré, Olivier nous révèle, dans le vidéoclip ci-dessous,
ce qui a été en fait le véritable déclencheur de sa conversion à Medjugorje
:

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez
la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 07:07

de toute façon, si ces apparitions sont bien de la Vierge Marie,ne soyont pas étonnés de tout ce foulli!satan ne risque pas de laisser tranquille. sois loué
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: «Il ne faut pas confondre la paille avec le grain.» (Jer 23, 28)   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeJeu Juin 28 2012, 00:01

«Il ne faut pas confondre la paille avec le grain.»
(Jer 23, 28)

Je dois vous dire que j'ai eu affaire avec deux prêtres qui ont cherché à me convaincre
que les apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje étaient finalement
de fausses apparitions mariales; mais j'ajoute qu'il y avait chez l'un des prêtres
en question une véhémence tellement grande (presque de la colère?)
qui accompagnait l'expression de son point de vue contre Medjugorje,
que celui-ci m'en a paru finalement ne pas venir de Dieu.

Pour ma part, je crois que les apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje
sont authentiques à cause de mon expérience inattendue des inexplicables parfums
que j'ai sentie un jour, en pleine rue de Medjugorje, et cela en compagnie
de 8 autres personnes qui sentaient les mêmes effluves de parfums.
Et puis il y a aussi le fait de constater, dans le vidéoclip ci dessous,
la simultanéité avec laquelle les voyants, s'agenouillent quand la Vierge Marie apparait,
et la même simultanéité avec laquelle ils lèvent leur regard clair vers le ciel,
en disant: "Odé" ("Elle est parti!"), lorsqu'elle les quitte.

Ceci dit, je pense qu'il peut se mêler quand même de la paille (et parfois de l'ivraie)
au bon grain de toute apparition de la Vierge Marie
. C'est en tout cas l'impression
que me laisse le vidéoclip suivant dont l'auteur est d'une sincérité qui ne fait pas
de doute pour moi.

Que penser de ces photos que nous présente ainsi l'auteur du vidéoclip suivant:

Citation :

J'ai pris ces photos lors de votre séjour à Medjugorje en 2009;
certaines (photos) peuvent être explicables, comme les orbes
(surfaces circulaires), etc.; cependant, il y a certaines (autres)
que je ne peux pas expliquer! À Medjugorje j'ai ressenti une étonnante
impression de paix et d'amour; c'était indescriptible; je conseillerais
à quiconque de visiter cet endroit magnifique!

Je tiens à remercier l'équipe de Reggie Donnelly et les gens que j'ai rencontrés
pendant mon séjour, des gens charmants que j'espère revoir!
J'espère que vous apprécierez toutes mes photos. Que Dieu vous bénisse et vous garde.
Je dois ajouter que, quelques jours après mon retour à la maison,
mon père a été guéri d'un cancer.

Nous croyons que à ce que la plupart des Pères de l'Église a enseigné,
que Marie est la nouvelle Ève, l'Arche de l'Alliance, la mère du vrai Fils de David,
qui est le roi de l'Israël restauré
(Lc 1:32 -33)

Il me faut vous dire que j'ai fait moi-même assez de photos pour savoir que
si elle sont captées à une basse vitesse d'ouverture et de fermeture
de l'obturateur de la caméra (ou à contre-jour), cela peut donner parfois
des résultats surprenants.
Je ne suis pas en mesure d'expliquer, pour le moment, le résultat
de toutes le photos concernées dans le vidéoclip ci-dessous, mais il me semble que
la prudence reste de mise: je considère qu'il ne faut pas chercher ici
à expliquer par un + (une cause supérieure) ce qui peut être expliquer
par un - (une cause naturelle : une défectuosité de la caméra etc...).

Ceci dit, je n'exclue pas le fait que Dieu puisse se manifester comme il lui plait;
et je crois qu'il existe des photos miraculeuses; mais je ne crois pas que
toutes les photos concernées ci-dessous soient franchement
d'origine surnaturelle.

Mais libre à chacun de se faire une opinion au sujet des photos
de ce vidéoclip:

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en citez la Source qui est
le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

Admin
Stan

MessageSujet: Le point 2012 sur les apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeMar Aoû 07 2012, 21:07

Le point 2012 sur les apparitions de la Vierge Marie
à Medjugorje

(Le Pour et le Contre; le discernement en cours par la CDF;
quelques mises au point d'Arnaud Dumouch; vidéoclip de 34 min.)

Stan

membre
Andrée

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeMer Aoû 08 2012, 09:19

Je trouve l'intervention d'Arnaud Dumouch très très bien, très juste, très explicite. C'est bien ainsi que je parlerais de Medjugorge de mon sentiment personnel. Je regrette toutefois qu'il n'ait pas fait allusion à Mgr Laurentin qui a été le premier à se rendre à Medjugorge et qui a suivi toujours de très très près les évènements, qu'il a rencontré à la fois les voyants et les deux évêques de Mostar. Son jugement toujours très prudent est quand même à la hauteur de sa qualité de théologien reconnu depuis les apparitions de Lourdes et autres apparitions.

L'essentiel a été dit par Arnaud Dumouch et je crois qu'il faut s'en tenir là. Il faut attendre, l'évènement important viendra, je crois que cela fait partie du 10ème secret, confié à certains voyants. La Vierge a aussi dit aux voyants, que les apparitions de Medjugorge seraient les dernières sur la terre....

Le plus important c'est de retenir le message de la Vierge Reine de la Paix : la conversion des coeurs, la prière, le jeûne, l'eucharistie, l'amour de son prochain....

Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeMer Aoû 08 2012, 22:55

Andrée écrit:
Citation :
L'essentiel a été dit par Arnaud Dumouch et je crois qu'il faut s'en tenir là. (...)
Le plus important c'est de retenir le message de la Vierge Reine de la Paix : la conversion des coeurs, la prière, le jeûne, l'eucharistie, l'amour de son prochain....

Bonjour Andrée,

Je me sens en accord avec l'appréciation que vous faites à propos de l'intervention d'Arnaud Dumouch sur ce qui se passe à Medjugorje. J'ai regretté moi aussi que M. Dumouch ait omis de parler de Mgr René Laurentin qui y a été très impliqué en tant qu'expert-théologien...; j'ai beaucoup d'estime pour les sages et prudentes réflexions de celui-ci (Mgr Laurentin) que je considère être un homme de grande spiritualité, humble et obéissant; un prêtre qui a bien mérité sa nomination tardive en tant que Monseigneur.

Stan

membre
jma58

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeSam Sep 08 2012, 11:30

Que dire de plus, puisque tout a quasiment déjà été dit. Vraies ou fausses apparitions, quoiqu'il en soit, je suis certain d'une chose : il y a bien une présence sainte là-bas, dûe aux nombreux croyants et à la forte dévotion qui s'y dégage. Les Cieux s'en réjouissent, et sont présent à Medjugorje.

Le Vatican ne les reconnaît toujours pas, il a ses raisons. Pour ma part, j'ai vraiment cru aux apparitions fut un temps, je suis sceptique aujourd'hui. Trop long, trop de mystères, trop de signes qui auraient dû arriver et qui ne viennent pas. Il y a bien des miracles là-bas, c'est certain aussi, mais le lien miracle/apparition n'est pas nécessairement lié. Il peut y avoir apparition sans miracle, et miracle sans apparition.

Mais les messages qui y sont délivrés (soit par Marie, soit par l'aide des Frères qui se trouvent là-bas) aux voyants, sont très intéressants et motivants pour notre vie chrétienne.

Les miracles, les phénomènes lumineux, sont je pense dû à la forte foi qui se dégage de Medjugorje. Les odeurs de sainteté aussi.

J'espère, quoiqu'il en soit, que nombre de personnes continueront à se convertir à Medjugorje, grâce à Marie, qu'elle soit ou non apparue là-bas.

Seul Dieu le sait pour l'instant !!

http://mystiquereligion.blogspot.com
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeSam Sep 08 2012, 19:39

Bonjour jma58,

Je suis d'accord avec vous pour dire que personne n'est obligé de croire aux prétendues apparitions de Medjugorje; elles ne sont pas à considérer comme étant essentielles à la foi chrétienne, ainsi que nous le fait aussi comprendre Mgr René Laurentin:

Citation :

Les apparitions nous conduisent-elles à Dieu ?

Intervention de Mgr. Laurentin le 10 mai 2010 à Prague

I) Ma question vous faisait attendre beaucoup, mais la réponse est « non » car :

a) Tout ce qui concerne les apparitions dans l’écriture d’Abraham à Pierre et Paul dans les Actes est de foi, par contre tout ce qui est après la mort du dernier apôtre est sans valeur surnaturelle. Cela ne peut être cru que de foi humaine et non divine.

Ceci étant dit, je pense quand même, avec Mgr Laurentin, que les authentiques apparitions de la Vierge Marie peuvent être un bon stimulant pour la vie chrétienne. Mais je comprends, en même temps, que nous ne pouvons pas vivre que de « stimulants », (comme des alcooliques que ne consommeraient que des apéritifs alcoolisés sans jamais parvenir à se nourrir du menu principal).

En ce qui concerne les apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje, il me semble que vos explications de ce phénomène religieux sont un peu courtes et réductrices (ceci étant dit en tout respect pour vous).

J'ai vécu de fait, à Medjugorje, un impressionnant épisode de ce que vous appelez "des odeurs de sainteté" : ce que j'ai raconté, ci-haut sur ce fil, (des senteurs non équivoques de parfums de fleurs qui, en pleine rue, venaient par bouffées successives à mes narines, comme d'ailleurs aux narines de 8 autres personnes en compagnie desquelles je me trouvais; et cela au moment précis où une dame a sorti de sa sacoche une petite Icône de Marie Porte du Ciel. Je vous précise ici que je ne vivais pas alors dans un état de ferveur ou d'exaltation religieuse, mais bien plutôt dans un état de nette réserve et de défiance devant cette femme qui sortait l'icône de sa sacoche; puisque celle-ci m'avait paru avoir une réaction exagérée au phénomène du Repos dans l'Esprit-Saint, au moment où le Père Jozo Zovko avait prier sur elle, quelques heures auparavant.

Je me limite ici à ne pas en dire davantage, pour ne pas vous donner une réponse dont la longueur pourrait être indigeste.

Je crois, pour ma part, (avec le Pape Jean Paul II et de nombreux évêques), que la Vierge Marie apparait réellement à Medjugorje. Et je serais surpris que la Commission vaticane, chargée d'étudier les faits de Medjugorje, en vienne à une conclusion négative sur l'authenticité de ces apparitions.

Cordiales salutations!

Stan

membre
jma58

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 06:08

Attendons la décision du Vatican, j'espère pour ma part, même si j'ai eprouvé mon scepticisme, que Marie apparaît bien là bas.

En ce qui concerne les odeurs de sainteté, il en est de même dans plusieurs lieux cultes ou il y a eu des apparitions. Ce serait donc un signe positif d'apparition pour Medjugorje.

Récemment, j'ai vu une émission sur Notre Dame de Laus et les apparitions de Marie, mais aussi Jésus là bas. Il y a là aussi des odeurs de sainteté. Ce n'est pas tout le monde qui les sent, certains écclésiastiques ne les ont pas encore senti (depuis 20 ans!), ils l'avouent, d'autres si. Des laïques de même, parfois dès leur première visite.

Cordiales salutations à vous tous, en Christ, JMA

http://mystiquereligion.blogspot.com
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Le Festival de la Jeunesse à Medjugorje   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 12:28

Le Festival de la Jeunesse à Medjugorje,
en 2012

Très beau vidéoclip,
qui nous montre que nous pouvons avoir des temps de célébration de notre foi par la danse et les chants, et d'autres temps où les jeunes et nous-mêmes pouvons nous faire plus silencieux afin de prier autrement.

Une dimension de notre Foi, qui est peut-être oubliée par bien des catholiques; une dimension que la Vierge de Medjugorje nous rappelle dans ses trois derniers messages mensuels, que je mets à la suite du vidéoclip ci-dessous : la dimension de LA JOIE que nous procure notre Foi quand elle est bien vécue en vérité.

La Vierge Marie nous parle de la Joie qui nous vient de la foi,
à Medjugorje

Citation :
Message, 25. juin 2012
«Chers enfants, avec une grande espérance dans le coeur, aujourd'hui encore, je vous invite à la prière. Si vous priez, petits enfants, vous êtes avec moi, vous recherchez la volonté de mon Fils et vous la vivez. Soyez ouverts et vivez la prière; à chaque instant, qu'elle soit pour vous la saveur et la joie de votre âme. Je suis avec vous et j'intercède pour vous tous devant mon Fils Jésus. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Message, 25. juillet 2012
«Chers enfants, aujourd'hui je vous invite au bien. Soyez porteurs de paix et de bonté en ce monde. Priez pour que Dieu vous donne la force afin qu'en votre coeur et en votre vie règnent toujours l'espérance et la fierté, car vous êtes enfants de Dieu et porteurs de son espérance en ce monde qui est sans joie au coeur et sans avenir, car il n'a pas le coeur ouvert à Dieu qui est votre salut. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Le dernier Message, 25. août 2012

«Chers enfants, aujourd'hui encore, avec l'espérance au coeur, je prie pour vous et je remercie le Très-Haut pour tous ceux qui parmi vous vivent mes messages avec le coeur Remerciez l'amour de Dieu du fait que je puisse aimer chacun d'entre vous et vous conduire par mon Coeur Immaculé, aussi vers la conversion. Ouvrez vos coeurs, décidez-vous pour la sainteté, et l'espérance fera naitre la joie dans vos coeurs. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Stan

Invité

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 13:21

C'est émouvant et formidable de voir tous ces jeunes venus du monde entier! sois loué
Merci +++ Stan!
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 01:28

C'est ce que j'essayais de faire avec les enfants au kt.Un temps de silence, de recueillement, et de joie, de chant de danse.Ils étaient ravis!et les parents aussi,mais les catéchistes me mettaient des batons dans les roues.Je suis trop enfant d'après elles.Cette vidéo nous montre l'Esprit Saint agir! youpi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 07:16

C'est toi qui as raison, Marie-Rose! Les autres ont tout faux!
Pourquoi sous prétexte qu'on parle de Dieu, on ne devrait pas le faire dans la joie, la danse etc..... Ce n'est pas un manque de respect, au contraire! La foi doit être vivante!
Bon, a y est, je vais critiquer mais à la messe parfois, on a l'impression que les gens assistent à un enterrement! pardon !
C'est pour ça que j'ai tellement aimé et aime toujours les charismatiques parce que les chants sont gais, les personnes aussi!
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Des signes et des contre-signes, à Medjugorje?   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeJeu Sep 27 2012, 21:59

Des signes et des contre-signes,
à Medjugorje?

Sans doute que, dans le vidéoclip ci-dessous, cette croix qui est apparue dans le ciel de Medjugorje pourra
être considérée comme un signe de Dieu après bien d'autres signes
qui ont déjà été considérés comme venant de Dieu en ce lieu?

Des signes à Medjugorje?

Citation :

Témoignage du Père Jozo Zovko,
sur ce qu'il a vu à Medjugorje, le 5 juillet 1981.

« Je devais célébrer la messe, dit le Père Jozo Zovko. J'étais écrasé par les évènements et voulais me recueillir un peu pour la lecture du jour. On m'a appelé et je suis sorti : il y avait foule dehors et tous regardaient vers le Krizevac - une haute montagne dominée par une croix élevée en 1933. La grande croix était cachée par un grand voile de lumière, et devant le voile se tenait la Vierge Marie... Puis la croix est réapparue, la bonne croix du Krizevac, et, sur son côté gauche, un mot a commencé à s'inscrire. Le mot MIR. Et ce mot remplissait le ciel. Nous étions tous impressionnés; les larmes coulaient sur les visages. Encore sous le choc, nous sommes entrés à l'église pour célébrer la sainte messe. »

Source : Medjugorje :; que conclure aujourd'hui? Un nouvel éclairage, Abbé Gérard Marier, Le Éditions du Désert, 2007, page VI-VII.

La croix filmée dans le ciel de Medjugorje
le 15 août 2012, dans le clip ci-dessous

Et bien sûr que les fruits de conversions et de vocations sacerdotales sont nombreux à Medjugorje ; ce qui peut être considéré comme autant d'indices en faveur de l'authenticité de ces apparitions de la Vierge Marie en ce lieu.

Mais, ceci dit, je pense que nous ne devons pas éluder pour autant ce qui semble être:
Des contre-signes à Medjugorje?

Citation :

Les enfants pauvres, qui furent les voyants de la Vierge Marie en 1981, sont devenus des adultes riches. Leurs maisons comme leurs voitures se distinguent des autres par leur coût élevé. le train de vie des voyants frise le luxe, ce qui scandalise les pèlerins.

Yvan est allé plus loin encore que les autres. Il s'est fait construire, sur son grand terrain, un oratoire digne d'un riche évêque (...) quand le taux de chômage en Bosnie-Herzégovine atteint 50%.

Faire de l'argent parce qu'on est voyant, c'est dilapider un don du ciel. Marie ne peut cautionner une telle opération en continuant d'apparaître.

Source : Medjugorje :; que conclure aujourd'hui? Un nouvel éclairage, Abbé Gérard Marier, Le Éditions du Désert, 2007, p. XVIII-XIX.

Je pense, pour ma part, que nous ne devons pas nous scandaliser de ce qu'il se mélange parfois de la paille aux bons grains d'une authentique apparition mariale. J'ose croire que la Commission vaticane, chargée de faire un discernement sur le phénomène des apparitions mariales à Medjugorje, saura faire la part des choses pour reconnaître ce qui appartient à la grâce de Dieu, et ce qui n'en est pas en ce lieu.

Stan

Invité

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 04:10

Effectivement, ce n'est pas un bon point! Mais la Vierge leur apparait toujours non?
Andrée
membre
Andrée

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 10:37

C'est en effet assez troublant de penser que les voyants se comporteraient comme des gens riches....Qu'en est-il exactement ? d'où vient cet argent ?

J'avais lu qu'Yvan entr'autre était marié avec une Américaine (famille riche) il passe d'ailleurs plusieurs mois aux Etats-Unis et continue à recevoir des messages là-bas. Pourquoi construire un Oratoire sur son terrain à Medjugorje ? La Vierge est forcément au courant y a-t-il une raison particulière ?

J'ai envie de dire ne jugeons pas et prions pour les voyants pour qu'ils ne se laissent pas prendre au piège de l'argent surtout pour eux mêmes.
Evidemment on est très loin de la petite Bernadette.....

Jésus sur terre avait des amis simples pêcheurs (Pierre, André etc...) mais aussi des amis comme Lazarre, Marthe et Marie qui étaient plus fortunés. Les biens terrestres ce ne sont pas les choses les plus importantes mais ce qu'on en fait....et surtout l'attitude du coeur.
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 11:20

C'est en effet assez troublant de penser que les voyants se comporteraient comme des gens riches....Qu'en est-il exactement ? d'où vient cet argent ?

J'avais lu qu'Yvan entr'autre était marié avec une Américaine (famille riche) il passe d'ailleurs plusieurs mois aux Etats-Unis et continue à recevoir des messages là-bas. Pourquoi construire un Oratoire sur son terrain à Medjugorje ? La Vierge est forcément au courant y a-t-il une raison particulière ?

J'ai envie de dire ne jugeons pas et prions pour les voyants pour qu'ils ne se laissent pas prendre au piège de l'argent surtout pour eux mêmes.
Evidemment on est très loin de la petite Bernadette.....

Jésus sur terre avait des amis simples pêcheurs (Pierre, André etc...) mais aussi des amis comme Lazarre, Marthe et Marie qui étaient plus fortunés. Les biens terrestres ce ne sont pas les choses les plus importantes mais ce qu'on en fait....et surtout l'attitude du coeur.

Je suis bien d'accord avec vous, Andrée ! Même s'il y a, chez certains voyants de Medjugorje, des comportements qui peuvent être questionnés (en discernement), il ne nous appartient pas de juger finalement des personnes qui ont besoin du soutien de nos prières.

Le Père Gérard Marier qui, dans son opuscule ( "Medjugorje, que conclure aujourd'hui?" ), fait des remarques positives et négatives, à propos des apparitions mariales de Medjugorje, termine quand même son discernement personnel par cette parole favorable:

Citation :

«Je termine ma réflexion sur Medjugorje, que j'ai voulue aussi franche que libre, par ces mots que je dirai quand je retournerai dans cet étonnant village de la Bosnie-Herzégovine : « Salut Medjugorje! Plaine de grâces! »

Source : Medjugorje :; que conclure aujourd'hui? Un nouvel éclairage, Abbé Gérard Marier, Le Éditions du Désert, 2007, page XLIV.

Stan

Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 17:49

Miracle à Medjugorje !

Miracle: elle retrouve l'usage de ses jambes et de sa voix lors d'un pèlerinage

Toute personne qui ne croit pas aux miracles devrait rencontrer Pascale. Elle ne voyageait qu’en fauteuil roulant depuis 7 ans et avait les cordes vocales paralysées. Le 3 août dernier, en plein pèlerinage à Medjugorje, elle s’est levée et a parlé à son mari, peut-on lire dans les journaux de SudPresse.

Pascale, une Brabançonne qui était en chaise roulante depuis 7 ans avait également les cordes vocales paralysées. Lors d’un pèlerinage à Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, au début du mois, un miracle s’est produit, elle s’est levée et a parlé à son mari, révèle ce mardi matin SudPresse. “J’ai ressenti comme une force me traverser de part en part, non pas une chaleur, mais une force”, a-t-elle expliqué à Patrick d’Ursel, l’accompagnateur du groupe de chrétiens.

"Là, je savais que Dieu avait réalisé son œuvre"

Pascale a également dit avoir ressenti "un courant de vie" dans ses jambes, elle a alors demandé à Dieu de pouvoir à nouveau parler à son mari. Et le deuxième miracle s’est produit: "Là, je savais que Dieu avait réalisé son œuvre et dans un acte de foi, j’ai sorti mes pieds de mon fauteuil et je me suis mise debout", peut-on encore lire dans SudPresse.

Cette guérison « miracle » est d’autant plus remarquable que Pascale a failli ne pas faire ce pèlerinage, son état de santé s’était dégradé.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, je connais l'organisateur Patrick, pour avoir voyagé avec lui 4 à 5 fois. Le dernier pèlerinage étant en février 2012, où l'hiver fut rude en Bosnie avec énormément de neige !

Les voyants n'étalent pas leur vie sur la place publique et ne vivent dans les excès;
pour en revenir à Yvan, il a bien épousé une américaine, ancienne miss beauté, ils ont deux enfants. Sa maison à Medjugorje est magnifique, certes, mais il n'est pas le seul citoyen a en posséder une ! ( nombreux investisseurs américains, français, italiens et autres )
Vicka, a reçu la mission de souffrir pour le monde entier et de ce fait, est souvent malade, elle doit arrêter ses conférences faites devant sa maison natale. Elle est très humble.
Maria ( celle qui reçoit le message mensuel), vit en Italie, a eu 4 enfants dont un décédé.

Je fus aussi interpellée par l'attitude de Yvan car il aurait pu épousé une fille de son village pour la sortir de la misère....? mais voila, il a sorti une fille américaine des paillettes...ne faut-il pas dématérialiser l'Amérique USA ?

les voies de Dieu sont impénétrables.......!
discernons, ne jugeons pas.....!

Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 21:57

Merci, Coquelicot, d'exprimer ton point de vue sur Medjugorje, et de nous donner aussi un intéressant article à propos d'une guérison survenue en ce lieu de pèlerinage.

Je pense que nous aimerions tous que la vie des voyants de Medjugorje soit lisse et sans fissure.

Mais il suffit de nous rappeler ce que fut la vie assez misérable de Maximin Giraud, le voyant de la Salette, après qu'il ait vu la Vierge Marie, en compagnie de Mélanie Calvat, pour comprendre (comme tu dis) que « les voies de Dieu sont impénétrables.......! discernons, ne jugeons pas.....! »

Citation :

Avec les meilleures intentions du monde, on poussa (Maximin Giraud) dans les voies qui n'étaient pas les siennes. On le fit étudier et il fut un médiocre élève, quoique intelligent. On le fit séminariste et il passa dans plusieurs séminaires sans y trouver ni donner satisfaction, malgré sa piété toujours vive. On le laissa enfin aller à Paris ; inconnu, inexpérimenté, il y connut la misère. Cependant, jamais sa conduite n'y laissa à désirer: il resta un jeune homme pur et inattaquable. Un peu assagi par l'expérience et repris par le goût du savoir, il refit deux ans d'études au Collège de Tonnerre, puis revint à Paris préparer sa médecine. Ayant échoué aux examens, il s'engagea comme zouave pontifical. En tout cela, il restait un grand enfant et aussi un chrétien sans peur, un bon compagnon, joyeux de vivre, sans pharisaïsme.

Revenu en 1870 dans son pays natal et calomnié par un journal de Paris qui l'accusait d'être le premier à ne pas croire à La Salette, il répondit par la publication d'une plaquette intitulée: Ma Profession de foi. Avec une éloquence sortie du coeur, il y affirmait son amour de la vérité et sa piété envers Notre-Dame:

"Afin qu'on ne m'accuse pas d'être incrédule, moi le témoin de l'Apparition, aujourd'hui devenu grand, à l'âge de 30 ans accomplis, libre et indépendant, j'affirme que loin de démentir ce que j'ai vu et entendu sur la sainte Montagne, je suis prêt à donner ma vie pour soutenir et défendre la vérité de cet événement. J'espère qu'à l'occasion, avec la grâce de Dieu et le secours de la Très Sainte Vierge Marie, je ne serai point lâche. »

En vérité, il ne fut jamais lâche, comme il ne fut jamais avare ni habile à faire fortune. Jusqu'à sa mort, la pauvreté fut sa compagne inséparable et il l'accepta sans se plaindre. Il ne voulut non plus jamais se marier. Il souffrit beaucoup des calomnies et des médisances grossières que l'on colportait sur son compte. Ce fût là, le point caractéristique de sa sainteté: l'acceptation du mépris et il l'accepta de bon coeur avec résignation et sans amertume. Sa consolation fut de réciter son Rosaire tous les jours et de communier souvent. La dernière année de sa vie, très malade, il recevait dans sa chambre les délégués du Pèlerinage National et leur racontait encore l'Apparition, à bout de forces, mais avec un visage transfiguré.

Stan

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeDim Sep 30 2012, 05:02

Il ne faut pas être obligatoirement pauvre et misérable pour aimer Jésus.Si yvan aime cette fille,où est le mal?Qui connait le coeur et le dessin de Dieu sur cette fille?La manière d'agir de Jésus a tjs dérangé.Je voudrais donner un témoignage un peu long.Je déteste parler de ma vie,mais je vais le faire par amour pour Jésus.Lorsque j'ai perdu ma fille nous avions pris l'habitude d'aller à la messe dans un monastère avec mon époux et mon garçon.Nous étions aimés et entourés, il connaissait notre épreuve.Ensuite,notre fils devant aller au kt, nous nous sommes mis à fréquenter notre paroisse(aucune spiritualité!)mais un saint prêtre est arrivé et a tout changé.ça a bougé, mais voilà,une femme que je connaissais de l'école, alcoolique,infidèle, etc...a commencé à me persécuter, à se moquer de moi avec d'autres femmes.Cette femme faisait la malheureuse au prêtre, il avait pitié d'elle,elle ressemblait à une clocharde, et moi, j'étais la chanceuse, la bêcheuse, car l'on me trouvait jolie, avec un gentil mari et un garçon qui servait la messe.Je ne montrait pas ma Souffrance.Quelques personnes(d'un certain âge)qui me connaissait me soutenait.Le prêtre a commencé à me prendre en grippe, et s'est laissé manipulé par cette femme et les autres.Une fois devant la paroisse, elles ont commencé àme demander ce que je foutais à la messe avec mon maquillage. En plus l'on vit plutot bien matériellement.je me suis mise à pleurer.j'ai souffert le martyr.Cette femme insultait l'Eglise et ses commandements devant l'école.elle faisait parti de ce que l'on appelle des progressistes.Un dominicain m'a soutenu et demander que j'en parle au prêtre de la paroisse.On s'est disputé,il m'a faite pleurer,en disant qu'elle était une pauvre femme.Là j'ai tout dit.Mdescente aux enfers avec un père diabolique, la perte de ma fille,etc..mon amour pour Jésus.Et suis partie en claquant la porte.Un jour elle m'a agressée en public devant l'Eglise, en me disant"qu'estce qu'elle fout là!"J'ai tout balancé,le prêtre est passé me voir pour me soutenir,en disant qu'il regrettait, qu'il s'était trompé, et que malgré les apparences,c'était moi la faible, la plus fragile, et que ma joie venait de l'amour de Jésus.Plus tard, il m'a dit qu'on l'avait pris pour un imbécile,pire! cette femme avait commencé à lui faire des avances.Elle est aujourd'hui internée en psychiatrie.Tous s'était braqué contre moi, y compris le prêtre,parceque j'avais l'air d'une star(d'après eux) et elle l'air d'une pauvre femme.Ce que je ne savais pas c'est que j'allais encore plus en baver ensuite pour défendre l'Eglise, avec le prêtre à mes côtés.Aujourd'hui j'ai envie de vomir en voyant le comportement de tous ces gens, nos frêres à l'extérieur souffrent et ont besoin de Jésus, ne le connaissent pas,des enfants grandissent sans lui etc..et nous, en allant communier, au lieu de prendre ces personnes dans nos coeurs et essayer de devenir lumière et espérance pour elles, nous passons notre temps à "regarder,à juger à critiquer".Au lieu de voir les fruits à medjugorge,beaucoup passent leur temps à essayer de voir ce qui cloche chez les voyants.Tout à fait d'accord avec toi coquelicot. sois loué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeDim Sep 30 2012, 05:54

Moi, j'ai toujours cru à Medjugorjé et j'espère avoir le bonheur de pouvoir m'y rendre! Non, il ne faut pas juger sur les apparences, c'est bien vrai, Marie-Rose! la paix !
André Dominique
membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeDim Sep 30 2012, 10:34

Medjugorje n'est pas encore reconnu par l'Eglise !
Peut-être qu'elle sera un jour reconnu un jour, peut-être pas !!!

Ce qui importe c'est ce que l'homme vit en communion avec le Seigneur, de sorte que la Grâce sanctifiante puisse opérer par la foi-greffe-adhésion son oeuvre.
Ce qui importe c'est que l'homme fasse l'expérience de Dieu et en vive ...

Il en ressort qu'à Medjugorje bien des personnes font l'expérience de Dieu, par exemple au travers de miracles, conversions etc...
Cela peut se vivre n'importe où, mais quand la foi est vivante à des endroits précis, il en ressort une facilité alarmante ... Car Dieu se rend présent là où deux ou trois se rassemblent en son NOM ...

Que savons nous du coeur des personnes riches ou pauvres ?
Un jour j'ai lu cette parole:
"Les riches nous savons ce qu'ils possèdent, mais pas ce qui leur manque ! "
Eh bien s'ils découvrent Dieu, gloire à Dieu !
Ce que le Seigneur attend de nous c'est le témoignage vivant afin que ceux qui ne le connaissent pas puissent croire et être sauvé ...
Une interpellation forte en rejaillit :
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé ! "

D'ailleurs j'ai écris ce jour une interpellation sur le thème de la richesse :
Si le riche arrive à se convertir à l'AMOUR, le pauvre y trouvera sa part ...

De mon côté, ce qui m'a toujours fasciné sur Medjugorje c'est ce mystère de préservation qui fut le leur lors de la guerre civile alors que partout ailleurs tout n'était que destruction.
Par une vie authentique de foi vivante, donc de communion à Dieu, nul bombardement , nulle destruction ne fut observé et constaté à Medjugorje !
Je viens encore de recevoir le témoignage par une personne qui vient d'y avoir passé durant ses vacances...
Je me souviens de l'avoir lû pour la première fois par l'intermédiaire de soeur Emmanuelle de la Communauté des Béatitudes...
Est-ce vrai ? Est-ce que mes propos correspondent exactement à la réalité ?
J'ai besoin de confirmation, merci !

Sinon en poussant des recherches je suis tombé sur ceci:

Citation :
« Satan a montré son horrible visage dans notre région ces derniers mois. Nous sommes tous très surpris et profondément affectés du trop grand nombre de victimes et du grand nombre de destructions. Toutes les guerres sont absurdes, mais celle-ci l’est encore davantage parce que les armes sont dirigées contre ceux-là mêmes qui les avaient achetées pour leur propre armée. Un peuple est détruit par des généraux pour lesquels ce même peuple avait réservé [avant la guerre] les plus beaux appartements, les meilleurs salaires et la plus jolie partie de la côte adriatique. Plus de quatre-vingts églises ont été détruites, partiellement ou entièrement [...]. Le visage du Malin est terrible. Il s’agit du conflit entre l’athéisme et le communisme d’une part, et le processus de libération démocratique du peuple de l’autre. Cette configuration doit nous rappeler les apparitions, les mots et les prophéties de Fatima. Ainsi, pour la seconde fois, nous trouvons une référence directe à Fatima dans les messages de la Vierge. Fatima et la réalisation des secrets avaient été mentionnés par la Vierge dans son message du mois d’août. Ces temps sont des temps mariaux, selon les mots mêmes du pape. »

André Dominique
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeDim Sep 30 2012, 21:47

André Dominique écrit:
Citation :
Que savons nous du coeur des personnes riches ou pauvres ?
Sans doute que nous ne devons pas nous laissez tromper par les apparences; il y a certainement des personnes qui sont riches au plan matériel, mais qui ont un « coeur de pauvre » devant Dieu ; et il y a aussi des personnes matériellement pauvres qui n'ont pas peut-être pas « un coeur de pauvre » devant Dieu.

Qu'est-ce qu'avoir « un coeur de pauvre » devant Dieu ?

Quand je pense que les plus grands saints n'hésitaient pas à redire pour eux-même la parole du publicain: « Seigneur, aie pitié du pécheur que je suis. », il me semble que j'ai intérêt à mettre cette prière au coeur de ma vie spirituelle.

Stan

Membres
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 04:30

Voici, ci-dessous, un point de vue sur la considération des biens personnels des voyants de Medjugorje; on peut penser aussi à la fortune personnelle de Lazare et Marthe et Marie Madeleine qui ne les ont pas empêchés de d'être de grands saints.

Tout dépend de la considération du croyant envers les possessions matérielles - ou autres, comme : beauté, intelligence, pouvoir etc ...

Vendredi 22 juillet 2011
TROIS REFLEXIONS PERSONNELLES SUR LES RESSOURCES FINANCIERES DES VOYANTS DE MEDJUGORJE

De quoi les voyants de Medjugorje vivent-ils, sur le plan financier ?

Si les informations que je possède sont bien exactes, ils gèrent des pensions où sont accueillis les pèlerins qui viennent dans le sanctuaire (sauf Marija Pavlovic-Lunetti).

C'est là un point qui choque certaines personnes. En effet, certains n'hésitent pas à accuser les voyants de s'enrichir, de se faire de l'argent sur le dos des pèlerins...

En tant que défenseur de Medjugorje, j'ai réfléchi à cette question et, si vous me le permettez, j'aimerais vous donner mon opinion en trois points :

1

Il ne faut surtout jamais oublier que les voyants de Medjugorje ne sont pas les voyants de Lourdes et de Fatima. Ils sont des laïcs et non pas des religieux. La différence est énorme. En effet, ils ne sont pas pris en charge par l'Eglise. Comme tous les laïcs, il ont besoin d'avoir des revenus financiers pour vivre et pour pouvoir nourrir leurs enfants (ce qui n'était pas le cas de Bernadette Soubirous et de soeur Lucie de Fatima !).

Le fait qu'ils aient ouvert des pensions (plutôt que de devenir facteur ou enseignant...) ne me choque pas. En effet, je me souviens de cette phrase de Stendhal qui disait : "La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion".

Si les voyants ont au fond de leur cœur un réel amour pour la Vierge Marie, alors il est tout à fait logique qu'ils aient eu envie d'exercer une activité professionnelle qui soit en lien avec les apparitions. C'est là une question d'unité et de cohérence dans leur vie personnelle.

2

Le fait que les voyants de Medjugorje aient des pensions ne prouve absolument pas qu'ils soient riches personnellement. La pension peut parfaitement faire un gros chiffre d'affaire (c'est peut-être le cas, je n'en sais rien) sans que les voyants n'en tirent profit.

Qui vous dit qu'ils ne reversent pas la plus grande partie des bénéfices à des œuvres caritatives comme le "Village de la Mère" du Père Slavko (par exemple) ? Qui vous dit qu'ils ne gardent pas pour eux que le strict nécessaire ?

Pour savoir si les voyants sont riches personnellement, il faudrait savoir ce qu'il y a sur leur compte en banque personnel.

Mais la Vierge Marie ayant demandé de lire chaque jeudi - et ceci devant le Saint Sacrement - le passage de l'Evangile qui dit que l'on ne peut pas servir Dieu et l'argent (Matthieu 6, 24-34), je ne peux pas croire une seule seconde que les voyants cherchent à s'enrichir personnellement.

3

Enfin, je termine par une troisième réflexion : quand bien même les voyants seraient riches personnellement (ce qui, encore une fois, n'est pas prouvé), alors ils ne seraient pas les premiers saints de l'histoire de l'Eglise à avoir de l'argent.

Louis et Zélie Martin (qui ont été béatifiés par le Pape Benoît XVI le 19 octobre 2008) étaient des chefs d'entreprises (il était horloger-bijoutier et elle était fabricante de point d'Alençon) : ils gagnaient énormément d'argent, ils avaient des ouvriers sous leurs ordres (Zélie en avait au moins neuf), ils possédaient une très belle demeure (sûrement plus belle et plus vaste que celle des voyants de Medjugorje !), ils étaient très connus dans leur région...

Dans son livre intitulé "Louis et Zélie Martin, les saints de l'ordinaire" (aux éditions de l'Emmanuel), Hélène Mongin dit qu'ils possédaient une fortune (ils auraient même pu s'arrêter de travailler et vivre de leurs économies).

Et pourtant, cela ne les a pas empêché de devenir Bienheureux.

Alors, de grâce, ne tirons pas à boulet rouge sur les familles qui ont de l'argent. D'autant moins que dans cette famille très riche, qu'est la famille Martin, est née celle que le Pape Saint Pie X a surnommée un jour "La plus grande sainte des temps modernes" (ce n'est quand même pas rien !) : Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus !
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 05:09

exact! ce qui se passe dans le coeur de l'homme n'a rien à voir avec son compte en banque. note maxi
COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 09:28

J'ai oublié de vous dire aussi que le voyant Yvan voulait devenir franciscain, et le père-supérieur accepta à la seule condition qu'Yvan lui révèle ses secrets ...!
Yvan refusa le chantage et compris que Dieu avait une autre mission pour lui;
c'est ainsi qu'il créa un groupe de prière de jeunes du Podbordo, et se mit à faire des conférences sur les apparitions mariales, dans le monde entier.
C'est ainsi aussi, qu'il rencontra une miss beauté ( je ne sais plus dans quel état américain, est-ce Kentucky ???, à vérifier) qu'il épousa......etc....

Tous les voyants de chaque lieu d'apparition ont connu des problèmes, des critiques et de grandes souffrances !
Les mentalités des gens de chaque époque n'ont en rien arrangé leur situation.

Ainsi, à Banneux, la petite Mariette a été critiquée toute sa vie de n'être pas devenue religieuse, de s'être mariée et d'avoir divorcé !
A Dozulé, Madeleine dut garder le silence complet...!
A San Damiano, mama Rosa son illettrisme...!

Les voyants sont avant tout des humains comme nous avec leurs forces et leurs faiblesses.
C'est une grâce d'être choisi par Dieu pour "être voyant"
mais c'est aussi une plus grande grâce de ne pas être choisi...car faut assumer....!

Dieu sait ce qu'Il fait ! Gloire à Lui !

mysatis
membre
mysatis

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeMar Oct 02 2012, 11:29

AMEN!!!!!
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Yvan (de Medjugorje) répond à des questions sensibles   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeJeu Oct 04 2012, 21:43

Yvan (de Medjugorje)
répond à des questions sensibles

Le sourire de la Vierge Marie,
qui semble se refléter sur le visage d'Yvan ?

(dans le vidéoclip ci-dessous)

Le mieux que je puis dire, comme commentaire positif au sujet de l'interview d'Yvan (ci-dessous), est que ses réponses me semblent traversées par l'espérance; rien à voir ici avec le catastrophisme et la sinistrose. Bien sûr qu'il y a certaines réponses d'Yvan qui me questionnent; mais il me reste une bonne impression générale, et de l'encouragement, après la lecture de cet interview.

Citation :

Voici une interview que le voyant Ivan Dragicevic a accordée au journal australien "Catholic weekly" le 9 février 2003, lors d'une série de conférences de 10 jours en Australie. Il y parle de thèmes très sensibles : la guerre en Irak, l'homosexualité, les prêtres pédophiles, le cancer, le sida, le Paradis... (source : FML / traduit par mes soins).

LE DEROULEMENT DES APPARITIONS

CW : Pouvez-vous nous dire à quoi ressemble la Vierge Marie ?

IVAN : Il n'y a pas assez de mots pour dire à quel point Notre Dame est belle. Je pourrais dire qu'elle porte une robe grise, un voile blanc, elle a les yeux bleus, les joues roses, les cheveux bruns, elle flotte sur un nuage, avec une couronne d'étoiles.

Pour chaque rencontre avec Notre Dame, nous nous préparons toujours en récitant le Rosaire, et nous attendons sa venue. Quand Notre Dame arrive, vers 18h40, et même avant qu'elle n'arrive, je peux sentir qu'elle est proche dans mon coeur.

Et c'est alors que je me mets à genoux, quand Notre Dame arrive. Quand Notre Dame arrive, je ne vois plus personne devant moi, ou derrière moi. Je ne vois qu'elle. La plupart du temps Notre Dame arrive en étant joyeuse et, au début de sa venue, elle nous salue toujours par la salutation : "Loué soit Jésus, mes chers enfants".

Parfois elle vient avec des anges, et après cette salutation elle prie sur nous en étendant les mains, elle nous bénit tous de sa bénédiction maternelle.

Elle bénit tous les objets religieux que les gens ont apporté avec eux, puis, après cela, je lui recommande toutes les personnes présentes à l'apparition, tous les malades, et ceux qui ont demandé une prière particulière.

Puis, après cela, je parle avec elle. Si elle a un message elle me le donne : un message pour le monde, un message pour les prêtres, un message pour les familles, un message pour les jeunes. Généralement, le message que donne Notre Dame est destiné au monde entier.

Dès que j'ai le message, je le transmets. Je l'écris juste après l'apparition et le message est envoyé au monde entier. Chaque fois que Notre Dame s'en va à la fin de l'apparition, elle part toujours dans la lumière d'une croix, en disant : "Allez en paix mes chers enfants".

Je vois Notre Dame en trois dimensions, c'est-à-dire que je la vois et que je lui parle comme vous. Je peux la toucher. Si vous voulez savoir quel âge elle a, je dirais environ 26-27 ans.

MES ENFANTS ONT TOUCHE LA VIERGE

CW : Vous dites que vous pouvez toucher Notre Dame ?

IVAN : Je peux la toucher si je le souhaite, mais je ne l'ai jamais fait. Mes enfants l'ont touchée. C'était au moment de Noël. Quand j'ai porté mes enfants et que j'ai regardé la réaction dans leurs yeux tandis qu'ils la touchaient... c'est quelque chose de difficile à décrire avec des mots. Mes enfants - l'un a sept ans, l'autre trois ans, et l'autre seize mois -, vous pouviez lire sur leur visage ce qu'ils expérimentaient, ce qu'ils vivaient. Je ne leur ai posé aucune question sur cela car ils sont encore trop jeunes pour décrire comment ils se sentaient. Mes enfants seront capables de porter ce trésor et de l'apprécier.

LA GUERRE EN IRAK, LA FIN DU MONDE

CW : Le monde se prépare à la guerre en Irak et il y a beaucoup de combats dans le monde entier. Qu'est-ce que Notre Dame vous a confié sur le futur de l'humanité ?

IVAN : Ce que Notre Dame attend de nous depuis 21 ans est très clair pour nous. Notre Dame a dit : "Chers enfants, je viens parce que mon Fils m'envoie afin de vous aider. Chers enfants, paix, paix, paix. La paix doit être entre l'homme et Dieu et entre les hommes. Chers enfants, ce monde, cette humanité court un grand danger, le danger de se détruire elle-même".

Nous voyons déjà au début de l'apparition de Notre Dame que son plus grand désir est la paix. Ce message de paix, avec le message sur la prière, est le message le plus fréquent que Notre Dame nous a donné au cours de ces 21 dernières années. Notre Dame nous demande constamment de prier pour la paix, de nous ouvrir à la paix, de nous ouvrir à l'Esprit Saint. Après les messages sur la paix et la prière, Notre Dame nous appelle à la conversion, au retour à Dieu. Dieu seul est la paix.

CW : Sommes-nous arrivés à la fin du monde ?

IVAN : Non. Nous ne parlons pas de la fin du monde ou du second avènement du Christ. Notre Dame n'est pas venue pour nous faire peur. Elle ne vient pas nous parler des ténèbres. Elle vient comme une Mère de l'espérance. Elle veut mettre une lumière dans le monde. Elle veut nous faire sortir de ces ténèbres, et elle veut nous conduire vers une vie lumineuse et nouvelle. Elle veut relever ce monde fatigué, les familles fatiguées, les jeunes fatigués, l'Eglise fatiguée. Elle désire nous relever et nous raffermir. Elle dit : "Chers enfants, si vous êtes forts, l'Eglise sera forte. Si vous êtes faibles, l'Eglise sera faible. Vous êtes l'Eglise vivante. Chers enfants, ce monde, cette humanité, a un espoir et un futur. Mais vous devez commencer à changer. Vous devez revenir à Dieu".

LA PEDOPHILIE DANS L'EGLISE, L'HOMOSEXUALITE

CW : Ces derniers temps, l'Eglise a été attaquée suite à des abus sexuels commis par des membres du clergé. Est-ce que Notre Dame vous a fait part de ses sentiments sur ce sujet ?

IVAN : Notre Dame n'a rien dit de manière directe, mais vous pouvez voir que Notre Dame nous appelle indirectement à prier pour cette intention. Notre Dame prie toujours pour ses enfants, regardant le monde et pas seulement les prêtres, mais regardant aussi la crise de la famille. Combien de divorces y a-t-il ? Combien d'avortements, combien d'enfants orphelins... Notre Dame prie pour tout cela. C'est pour cela qu'elle est venue. Elle veut nous parler des choses qui ne vont pas, et nous conduire vers le bien, et nous montrer ce que nous devons faire : c'est-à-dire prendre l'Evangile du Christ et le vivre. Remettre la prière dans la famille. Aller à la messe, aller à la confession, s'agenouiller devant la Croix, lire la Bible en famille, nous pardonner et nous aimer les uns les autres.

CW : L'Eglise a une position claire sur l'homosexualité. Est-ce que Notre Dame a fait connaître ses sentiments, pour dire si l'homosexualité allait contre Dieu ?

IVAN : De manière concrète, Notre Dame n'a rien dit sur ce sujet. L'Eglise est plus compétente pour donner une règle sur cette question. Notre Dame n'entre pas dans ce genre de choses. Notre Dame ne fait que prier.

LE CIEL ET L'ENFER

CW : Pouvez-vous nous décrire le Ciel et l'enfer ?

IVAN : Notre Dame m'a montré le Ciel, mais pas l'enfer. Elle a voulu me montrer l'enfer, mais j'ai eu peur. La première fois que j'ai vu le Ciel, j'étais avec Notre Dame et j'ai pu voir des gens marcher, prier, chanter, et ils portaient de longs habits bleus et blancs. Ils étaient très heureux. Ces gens avaient, disons, entre 35 et 40 ans.

Le Ciel est un endroit qui n'a pas de frontières. Je n'ai vu aucune clôture. C'est un endroit spécial. J'y suis resté pendant environ trois ou quatre minutes. Je ne peux pas décrire la beauté du Ciel. Rappelez-vous ce qui est écrit dans l'Evangile : "Ce que l'œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu (...)".

LA RECONNAISSANCE, LES FAUX PROPHETES

CW : Est-ce que cela vous déçoit, vous et Notre Dame, que l'Eglise n'ait pas reconnu officiellement Medjugorje ?

IVAN : Je ne suis pas déçu. L'Eglise est toujours prudente. Elle suit. Elle pose des questions et suit les messages. Je prie à cette intention. Je souhaite simplement dire ce qui est dit dans l'Evangile : "Vous les reconnaîtrez à leurs fruits".

CW : Ces derniers temps, beaucoup de gens ont prétendu voir la Vierge Marie. Est-ce que Notre Dame a parlé des faux prophètes ?

IVAN : Notre Dame n'a jamais rien dit à ce sujet, et je ne lui ai jamais posé la question. Beaucoup de gens viennent à nous en disant qu'ils voient Notre Dame. Ma position est que je ne peux rien dire si Notre Dame n'a rien dit. Je dirais à ces gens d'aller voir leur prêtre pour lui demander conseil.

LES "RICHESSES" DES VOYANTS, LA MALADIE

CW : Il y a eu des critiques disant que les voyants s'étaient enrichis avec Medjugorje. Que répondez-vous à cela ?

IVAN : Tout ce que je peux dire est que je vais prier pour ces gens-là. C'est triste de voir qu'il y a beaucoup de gens qui pensent ainsi. Ce n'est pas nouveau, ce n'est pas une surprise.

CW : Est-ce que le SIDA est une punition de Dieu ?

IVAN : Notre Dame n'a rien dit de concret à ce sujet. Cependant, je dirais que 2,3 millions de personnes en Afrique meurent de cette maladie. Et c'est trop. C'est un problème parce que les riches et les pauvres ne s'aident pas. Les hommes ne savent pas comment négocier et partager les uns avec les autres.

CW : Il y a des gens qui souffrent d'une maladie, comme le cancer, et qui ont beaucoup de douleurs. Est-ce un moyen, pour Dieu, de tester leur foi ?

IVAN : Je rencontre beaucoup de gens, spécialement des malades, chaque jour. Ils viennent vers moi parce qu'ils ont un cancer et toutes sortes de choses. Je dis toujours aux gens - et je me dis à moi-même - que la maladie (peu importe le type) doit être comprise et portée comme étant la volonté de Dieu. Dieu est glorifié à travers elle. Si c'est la volonté de Dieu, Il nous rendra meilleurs.

LA PAIX DANS LE MONDE

CW : Qu'est-ce qui doit être fait pour qu'il y ait la paix dans le monde ?

IVAN : La paix dans le cœur de l'homme, la paix dans la famille, puis, plus tard, la paix dans le monde viendra. La guerre commence toujours dans le cœur de l'homme, et, ensuite, elle se répand ailleurs. Tout conseil et toute sagesse situés en dehors de Dieu sont voués à l'échec. Dieu doit être au centre, parce que Dieu seul est la paix. Quiconque travaille avec Dieu va vers la paix, et le monde va vers la paix.

DE NOMBREUSES CONVERSIONS D'ANGLICANS

CW : Qu'attendez-vous de votre voyage en Australie ?

IVAN : J'espère que les huit rencontres seront l'occasion d'un renouvellement spirituel. J'espère que l'Esprit Saint, avec sa grâce, se répandra sur chacun. Et j'espère qu'à chacune des rencontres, chaque personne retiendra qu'il faut prier en famille.

CW : Quels fruits Medjugorje fait-il naître dans la vie des gens ?

IVAN : Notre Dame a touché beaucoup de gens, à travers le monde, parce qu'elle est une mère. Beaucoup de personnes, et pas uniquement des catholiques, ont senti sa présence. Il y a eu beaucoup de conversions chez les anglicans. Ils sont tous des croyants, mais ils étaient loin de leur mère. Ils ont pris conscience qu'il leur fallait une mère. Ces gens prient le Rosaire, vont à la messe, lisent la Bible. Ils sont devenus de puissants instruments dans les mains de Notre Dame et de Dieu. Dans le monde d'aujourd'hui, nous avons besoin de ce type d'instruments. Ces gens vont porter la parole de Dieu dans le monde. Le monde d'aujourd'hui a besoin de missionnaires, et nous sommes appelés à être des missionnaires.

LA VIE D'IVAN

CW : Sentez-vous que votre vie est bénie parce que vous voyez Notre Dame ?

IVAN : De toute ma vie, je n'aurais jamais pu imaginer que cela allait m'arriver. Avant l'âge de 16 ans, j'étais très introverti, très timide. J'étais un catholique pratiquant. J'allais à la messe et je priais en famille. Et très souvent, je ne pouvais pas attendre la fin de la prière. Au début des apparitions, ça a été un choc immense pour moi. Durant ces 21 dernières années, je me suis demandé chaque jour : "Pourquoi moi ?", "Serai-je capable de terminer ce que tu m'as demandé de faire ?"

Pour ma vie, c'est un grand don, une grande joie, mais une grande responsabilité. Je sais que Dieu m'a donné beaucoup. Ce n'est pas simple d'être avec Notre Dame chaque jour pendant 5 ou 10 minutes, voire même parfois 30 minutes. Après chaque apparition, je dois retourner dans le monde et vivre ici.

CW : Medjugorje n'a pas été touché, pendant la guerre de Bosnie. Etait-ce une volonté divine ou bien seulement de la chance ?

IVAN : Je suis sûr que c'était Dieu. Je le sais. C'est tout ce que je dirai sur ce sujet.

CW : Parlez-moi de vous et de votre vie.

IVAN : Je n'aime pas parler de moi-même. Mais, en résumé, voici ma biographie : je me suis marié en 1994, et mon épouse est une américaine de Boston. Nous avons 3 enfants : Christina, Mickaela et Daniel. Nous vivons à Medjugorje pendant six mois de l'année et à Boston pendant les six autres mois. En hiver, nous sommes aux Etats-Unis parce que nos enfants vont à l'école là-bas.

Nous vivons le style de vie auquel la Vierge nous appelle. Au cours des 21 dernières années, ma vie a été une école. Une école de paix, d'amour et de prière. Tout ce que Notre Dame a apporté, je veux le donner à ma famille. Je veux être un signe vivant, un instrument parmi les hommes, un transmetteur. Notre Dame, moi, le monde.

LE VEDETTARIAT

CW : Les gens vous considèrent-ils comme une vedette ?

IVAN : Je ne souhaite pas le devenir, mais parfois des gens vous le font sentir. Je veux juste rester celui que j'étais quand j'avais 16 ans. Vous devez être humble, et vous devez vraiment travailler à cela.

CW : Y a-t-il des gens qui sont en dehors de la rédemption ?

IVAN : Nous pouvons tous être sauvés. Dieu est toujours miséricordieux. Nous avons tous une chance et nous devons la saisir.

L'ESSENTIEL DES MESSAGES

CW : Avez-vous un message final à l'intention des australiens ?

IVAN : Nous devons nous accrocher au message de paix et vivre cette paix. Beaucoup de gens parlent de la prière, mais nous devons vivre la prière. C'est seulement en revenant à la paix et à la prière dans nos familles que nous pourrons guérir nos familles et le monde. Il n'y a pas d'autre chemin.

Dans le monde d'aujourd'hui, les gens sont malades spirituellement. Notre Dame vient pour nous apporter le médicament qu'il faut mettre sur nos blessures. Elle s'inquiète de notre salut.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Les voyants de Medjugorje à l'épreuve de la science et de certains évêques   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeVen Oct 05 2012, 23:28

Les voyants de Medjugorje à l'épreuve de la science
et de certains évêques

Le témoignage des photos
Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Medjugorje_science_ivan2005jpg2
Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Photo-de-tests-neurologiques-et-ophtalmologiques

Des examens ophtalmologiques et neurologiques
Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Grabbed-frame-461ivankamarija
Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Images?q=tbn:ANd9GcSHBNSk76MRhEyPXGi47brNSsE_baH0KTfzWX6LauhParre5U4SQg
Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Images?q=tbn:ANd9GcRclOtTL7sGPyf5N24Va4YEhkD1LtSZYUMZ6h_BsgruE2PKfYl64g
Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Images?q=tbn:ANd9GcTbtLt8-KAqGgava_JwELtW_97QZnqiioKF-nRHzJ-r9v9V8Y1PeA

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Signes des temps à Medjugorje?   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeLun Oct 22 2012, 09:28

Signes des temps à Medjugorje?

Je crois, pour ma part, que la Vierge Marie apparait à Medjugorje; mais je pense aussi que nous devons exercer un discernement sur ce qui, dans le vidéoclip ci-dessous, nous est présenté comme étant des signes apparemment surnaturels à Medjugorje.

J'avoue que certaines des images de ce vidéoclip m'interpellent favorablement; mais je n'irais pas jusqu'à dire que toutes ces photos m'interpellent également comme étant des signes authentiques.

Selon moi (et sans prétendre ne pas me tromper), il y a quelques photos de ce vidéoclip, qui pourraient trouver une explication par des effets de diffractions de la lumière dans la caméra; il me semble avoir reconnu aussi un photo qui n'aurait pas été prise à Medjugorje, mais à Akita, au Japon (cependant, je n'en suis pas absolument certain).

Tout compte fait, et en autant que ces photos seront prouvées authentiques, je garde une impression favorable en les regardant; ce sont des photos de signes qui, sans être absolument déterminants, me paraissent parler en faveur de l'authenticité des apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: La position actuelle de l'Église sur Medjugorje, selon le cardinal Schönborn   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 22:32

La position actuelle de l'Église sur Medjugorje,
selon le cardinal Schonborn

Je pense que les catholiques, qui sont bien informés, savent que le cardinal Schönborn
a une opinion favorable sur les prétendues apparitions de Medjugorje;
et je dois vous dire que l'implication fervente de ce cardinal, quand il parle
en 2009 de Medjugorje dans cette retraite sacerdotale qu'il donna à Ars,
me le rend bien sympathique. En ce qui me concerne, je souhaiterais bien
que le cardinal Schönborn devienne le prochain pape; mais les plans de Dieu
ne sont pas les nôtres, n'est-ce pas?

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Un touchant message de la Vierge Marie à Medjugorje?   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 23:12

Un touchant message
de la Vierge Marie
à Medjugorje?

Un message en lequel il est question de discernement selon la vérité divine;
question d'opposition forte à tout ce qui veut nous éloigner de Jésus;
et question de responsabilité qu'il ne faut pas prendre à la légère

Citation :

Message de Notre Dame Reine de la Paix de Medjugorje à Mirjana -
2 Novembre 2012

«Chers enfants, en tant que Mère, je vous prie de persévérer comme mes apôtres. Je prie mon Fils pour qu'il vous donne la sagesse et la force divines. Je prie pour que vous discerniez tout ce qui vous entoure selon la vérité divine, et que vous vous opposiez fortement à tout ce qui veut vous éloigner de mon Fils. Je prie pour que vous témoigniez de l'amour du Père Céleste par mon Fils. Mes enfants, la grande grâce d'être témoins de l'amour de Dieu vous a été donnée. Ne prenez pas à la légère cette responsabilité qui vous est donnée. N'attristez pas mon Coeur maternel. Comme Mère, je désire compter sur mes enfants, sur mes apôtres. Par le jeûne et la prière, ouvrez-moi la voie pour que je prie mon Flis d'être à vos côtés et pour qu'à travers vous, son nom soit sanctifié. Priez pour les bergers, car rien de tout cela ne serait possible sans eux. Je vous remercie. »

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeJeu Déc 06 2012, 22:44

Le message de la Vierge Marie,
le 2 décembre 2012,
à Medjugorje

Citation :
La voyante Mirjana - qui a cessé d'avoir des apparitions quotidiennes le 25 décembre 82 et voit désormais la Vierge le 18 mars de chaque année - est régulièrement gratifiée d'apparitions le "2" du mois (et ce depuis le 2 août 1987). Avec Marie, elle prie alors pour les non-croyants. Ces messages ne sont pas toujours rendus publiques, mais voici les derniers que nous connaissons (traductions officielles) :

Le 2 décembre

Chers enfants ! Avec amour maternel et patience maternelle, je vous invite à nouveau à vivre de mon Fils, à répandre sa paix et son amour, de sorte que, comme mes apôtres, vous puissiez accueillir de tout votre coeur la vérité de Dieu et prier l'Esprit Saint de vous guider. Vous serez alors capables de servir fidèlement mon Fils et de montrer son amour aux autres par votre vie. Par l'amour de mon Fils et mon amour, en tant que mère, je lutte pour amener dans mon étreinte maternelle tous mes enfants égarés et leur montrer le chemin de la foi. Mes enfants, aidez-moi dans mon combat maternel, et priez avec moi pour que les pécheurs puissent être conscients de leurs péchés et se repentir sincèrement. Priez aussi pour ceux que mon Fils a choisis et consacrés en son nom. Je vous remercie !
Pour ceux qui sont intéressés à voir les circonstances de l'extase de Mirjana
par laquelle la Vierge Marie donna le message ci-dessus,
je vous propose de prendre connaissance du vidéoclip suivant:

Stan

Membres
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeDim Déc 23 2012, 14:20

Petite info apparemment plutôt positive trouvée sur le site "Chère Gospa" et concernant l'examen de Medjugorje :

Citation :
Le 20 décembre

La proposition de la Commission Medjugorje au Pape Benoît XVI (info : SLOBODNA DALMACIJA)

D'après le journal croate Slobodna Dalmacija, la Commission Internationale sur Medjugorje s'apprêterait à proposer au Pape Benoît XVI de donner à Medjugorje le statut officiel de sanctuaire. Le journal ajoute qu'il est également possible que Medjugorje passe sous le contrôle d'un représentant du Vatican et que, de ce fait, le sanctuaire ne soit plus sous la juridiction de l'évêque de Mostar. Par ailleurs, l'article dit aussi que le Cardinal Ruini (le Président de la Commission Medjugorje) est très ouvert à Medjugorje et qu'il encourage les gens à s'y rendre.

Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeDim Déc 23 2012, 19:36

Petite info apparemment plutôt positive trouvée sur le site "Chère Gospa" et concernant l'examen de Medjugorje :

Citation :
Le 20 décembre

La proposition de la Commission Medjugorje au Pape Benoît XVI (info : SLOBODNA DALMACIJA)

D'après le journal croate Slobodna Dalmacija, la Commission Internationale sur Medjugorje s'apprêterait à proposer au Pape Benoît XVI de donner à Medjugorje le statut officiel de sanctuaire. Le journal ajoute qu'il est également possible que Medjugorje passe sous le contrôle d'un représentant du Vatican et que, de ce fait, le sanctuaire ne soit plus sous la juridiction de l'évêque de Mostar. Par ailleurs, l'article dit aussi que le Cardinal Ruini (le Président de la Commission Medjugorje) est très ouvert à Medjugorje et qu'il encourage les gens à s'y rendre.

Merci +++ , Territoire..., de partager avec nous cette information qui m'apparait encourageante pour ceux et celles qui prient à Medjugorje.

Stan

Membres
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeLun Déc 24 2012, 06:41

Merci +++ , Territoire..., de partager avec nous cette information qui m'apparait encourageante pour ceux et celles qui prient à Medjugorje.

Stan

Merci à vous d'avoir ouvert ce fil aussi et pour votre activité bienveillante sur ce site.

Effectivement, Medjugorje a une grande importance pour de nombreuses personnes et nous attendons avec confiance que ce lieu soit reconnu comme source potentielle de nombreuses grâces divines.

Joyeux Noël à vous et à tous et que le Seigneur triomphe en nos coeurs ! ! ... Very Happy
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitimeMer Déc 26 2012, 17:05

Medjugorje,
le message donné par Marie, à Jakov,
le 25 décembre 2012

Le musique qui accompagne le message du bref vidéoclip ci-dessous
n'a-t-elle des allures de supplications qui s'accordent bien
avec l'exhortation que nous fait la Vierge Marie
dans le message qu'elle a donné à Jakov?

Citation :

« Chers enfants, donnez-moi votre vie et livrez-vous complètement à moi, afin que je puisse vous aider à comprendre mon amour maternel et l’amour de mon Fils envers vous.

Mes enfants, je vous aime de façon incommensurable et aujourd’hui, d’une manière spéciale, en ce jour de la naissance de mon Fils, je désire accueillir chacun de vous en mon coeur et offrir vos vies à mon Fils.

Mes enfants, Jésus vous aime et vous donne la grâce de vivre dans sa miséricorde; mais beaucoup de vos coeurs son pris par le péché et vous vivez dans les ténèbres.

C’est pourquoi, mes enfants, n’attendez pas !

Dites non au péché et livrez vos coeurs à mon Fils, car seulement ainsi serez-vous capables de vivre la miséricorde de Dieu et, avec Jésus en vos coeurs, de vous mettre en route sur le chemin du salut. »

Stan

MessageSujet: Re: Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"   Mon point de vue actuel sur "Medjugorje" Icon_minitime

Mon point de vue actuel sur "Medjugorje"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant