VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Empty
MessageSujet: Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte   Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Icon_minitimeMer Avr 27 2011, 18:35

Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte 20110427_eau5

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/04/20110427-064541.html

Les autorités étaient toujours sur un pied d'alerte en début de soirée, particulièrement en Estrie et en Montérégie, alors que les fortes précipitations ont provoqué d'importantes inondations et que de nombreux cours d'eau menacaient toujours de sortir de leur lit.
À Sherbrooke, une partie du centre-ville a été inondée. Des stationnements, sous-sols de résidences et de commerces ont également été inondés. Plusieurs rues engorgées d'eau ont été fermées à la circulation, notamment la rue des Grandes-Fourches en direction nord et sud.
Sur le terrain, les Sherbrookois se préparaient au pire pour limiter les dégâts en cas d'un débordement de la rivière Saint-François, dont le seuil critique de 21 pieds a été atteint vers 15h. À 6h, le niveau de la rivière Saint-François était à 5,8 m (18,9 pi). À 9h, il atteignait 5,9 m (19,5 pi).
Certains s'affairaient notamment à ériger des digues afin de protéger leur résidence.
Les autorités, qui n'ont procédé à aucune évacuation, continuaient de surveiller le niveau des cours d'eau en début de soirée.
Évacuations à Coaticook
Du côté du Coaticook, le réveil a été difficile ce matin pour une centaine de personnes forcées d'évacuer leur résidence à la suite du débordement des rivières Tomifobia et Coaticook.
Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec Daniel Thibaudeau, cinq résidences de Coaticook et deux de Stanstead avaient été évacuées, vers 3h20, avant que l'état d'alerte ne soit déclaré une heure plus tard.
«C'était vraiment le temps qu'on procède à l'évacuation», avait précisé ce matin le maire de la municipalité, Bertrand Lamoureux. En l'espace d'une fraction de seconde, il est venu un coup d'eau puis la rivière a monté d'un pied et demi.»
«C'était terrible de voir comment la pluie tombait, a-t-il ajouté, c'est la première fois que je voyais une tempête comme ça à ce temps-ci de l'année.»

Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte 20110427_eau1L'eau a commencé à monter au milieu de la nuit, vers 3h. (Photo envoyée à Mon Topo par Ginette L., de Coaticook.)

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte   Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Icon_minitimeMer Avr 27 2011, 18:37

Voici mon petit coin de pays aujourd'hui...

Ils nous annonces des orages fortes pour ce soir et cette nuit.

Il pire est a venir...


Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte   Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Icon_minitimeJeu Avr 28 2011, 01:20

Céline je vois que les champs et villes inondés ce n'est pas qu'en France !!
Triste ! pour ceux qui y perdent leurs biens obtenus souvent par de nombreux sacrifices... cela demande beaucoup d'humilité ...nos richesses terrestres sont bien fragiles .!

Dieu nous promets des richesses plus grandes qui ne peuvent disparaitre ! ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte   Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Icon_minitimeJeu Avr 28 2011, 02:24

@ Céline

c'est vraiment tout chamboulé sur notre planête, en france c'est la sécheresse et vous c'est le contraire.

beaucoup de personnes vont être dans l'ennui avec cette météo bizarre.

chez nous on dit : "drôle de temps, drôle de gens".

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte   Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Icon_minitimeJeu Avr 28 2011, 10:30

Merci Mary-ray et Violaine

Aujourd'hui il pleut encore et ce matin il y avait orage...

Au Québec nous sommes choquer...il y a très peu de ces désastres,mais en ces temps ils sont plus nombreux.

Que ta Volonté Père et non la notre.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte   Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Icon_minitimeJeu Avr 28 2011, 18:53

Céline a écrit:
Voici mon petit coin de pays aujourd'hui...

Ils nous annonces des orages fortes pour ce soir et cette nuit.

Il pire est a venir...


Céline

Habites-tu dans une région inondée ?

La météo est en folie ! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte   Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Icon_minitimeJeu Avr 28 2011, 19:43

Simon,

Non je n'habite pas sur des terrains inondés.j'habite en campagne et plus haut que les villages.
Mon probleme est de sortir de ma petite municipalité pour allé dans les grandes villes.Plusieurs routes sont barrées.Mais a force de détour j'arrive a bon port !

J'ai un petit chalet près du Lac Mégantic, en montagne, et là je n'y penses même pas...Détour,détour et détour ,je ne vois pas l'heure d'arrivé.

Et toi dans ton coin ca va ?

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte   Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Icon_minitimeVen Avr 29 2011, 07:41

Céline a écrit:
Simon,

Non je n'habite pas sur des terrains inondés.j'habite en campagne et plus haut que les villages.
Mon probleme est de sortir de ma petite municipalité pour allé dans les grandes villes.Plusieurs routes sont barrées.Mais a force de détour j'arrive a bon port !

J'ai un petit chalet près du Lac Mégantic, en montagne, et là je n'y penses même pas...Détour,détour et détour ,je ne vois pas l'heure d'arrivé.

Et toi dans ton coin ca va ?

Céline

Tout va bien, pas de risque d'inondation chez moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte   Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inondations en Estrie,Sherbrooke toujours en état d'alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon : état d'alerte maximale
» Petite mise au point de Mgr Michel Aupetit : Nous attendons toujours que l’Etat nous rende ce qu'il nous a spolié ! (Vidéo - 1 min)
» Le champion Olivier Giroud publie sa biographie "Toujours y croire", jeudi 10 septembre 2020 (Vidéo - 12 min - "Dieu est toujours auprès de moi et ça me rassure")
» Le pape nomme Mgr Luc Cyr nouvel archevêque de Sherbrooke
» Sherbrooke : les Forces canadiennes honorent une paroisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Québécoise et Canadienne-
Sauter vers: