VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Japon : état d'alerte maximale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Japon : état d'alerte maximale Empty
MessageSujet: Japon : état d'alerte maximale   Japon : état d'alerte maximale Icon_minitimeMer Mar 30 2011, 07:26

2011-03-29 AFP
Japon : état d'alerte maximale

Le Premier ministre japonais Naoto Kan a assuré mardi que le gouvernement était «en alerte maximum» pour éviter que la centrale accidentée de Fukushima ne provoque une catastrophe écologique, après la découverte de plutonium dans le sol et de radioactivité dans l'eau de mer.

Le puissant séisme de magnitude 9 et le gigantesque tsunami du 11 mars ont fait environ 28 000 morts et disparus dans le nord-est du Japon et endommagé les circuits de refroidissement des réacteurs de Fukushima Daiichi (N°1), provoquant une série d'accidents et des fuites radioactives.

Lors d'une réunion au parlement, M. Kan a reconnu que la situation restait «imprévisible» et affirmé que son gouvernement de centre-gauche allait «s'attaquer à ce problème dans un état d'alerte maximum».

Les opérations se poursuivent sur le site de la centrale afin de stabiliser la situation dans les réacteurs et d'y rétablir les circuits de refroidissement.

Il faut aussi limiter l'écoulement dans l'environnement des quantités d'eau de mer déversées en urgence les premiers jours pour refroidir les réacteurs, et remplacée récemment par de l'eau douce à cause des effets nocifs du sel sur les équipements.

Les craintes de pollution de l'environnement et de la chaîne alimentaire ont été renforcées après l'annonce lundi soir que des traces de plutonium avaient été décelées dans cinq prélèvements de terre effectués il y a une semaine dans l'enceinte de la centrale.

«Le plutonium vient probablement des barres de combustible», a affirmé le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano.

Tokyo Electric Power (Tepco), l'opérateur du site, a cependant assuré que les taux de plutonium mesurés étaient sans danger pour la santé.

Les experts pensent que du combustible des réacteurs 1 à 4 a vraisemblablement commencé à fusionner dans les heures qui ont suivi le tsunami, dégageant des rejets radioactifs.

La centrale de Fukushima construite il y a plus de 40 ans sur la côte du Pacifique, à 250 km au nord de la mégapole de Tokyo, n'était pas conçue pour résister au tsunami de 14 mètres de haut qui a déferlé sur la zone.

«Nous ne pouvons pas nier que l'évaluation du danger d'un gros tsunami à l'époque a été largement erronée», a reconnu mardi M. Kan.

Un contrôle sur l'ensemble des sites nucléaires doit être effectué pour vérifier leur adéquation aux risques réels, a indiqué le porte-parole du gouvernement.

Toutefois le processus, qui pourrait déboucher sur un accident nucléaire majeur à Fukushima, semble pour l'instant avoir été enrayé par Tepco.

Le rayon d'évacuation reste maintenu à 20 km autour de la centrale, et celui de la mise à l'abri, compris entre 20 km et 30 km, n'a pas non plus été élargi.

Mardi, le courant a été en partie rétabli au niveau du réacteur quatre dont la salle de contrôle est de nouveau éclairée, comme c'est le cas déjà pour les réacteurs 1 à 3.

Des centaines d'ouvriers, pompiers et soldats se sont relayés jour et nuit depuis l'accident, parfois au péril de leur vie. Au moins dix-neuf personnes oeuvrant sur le site ont été exposées à des niveaux importants de radioactivité.

Conséquence des arrosages massifs, des milliers de mètres cubes d'eau contaminée ont inondé des bâtiments annexes des réacteurs et des tunnels techniques débouchant à l'air libre, à environ 60 mètres du rivage du Pacifique.

L'étanchéité de tous les puits de regard conduisant aux tunnels techniques doit être vérifiée, afin d'empêcher l'eau polluée de s'échapper, a indiqué Tepco.

L'opérateur n'exclut pas un ruissellement vers l'océan, où les niveaux de radioactivité sont montés à près de 2.000 fois la normale la semaine dernière avant de retomber à 30 fois seulement lundi.

Les travaux de pompage de cette eau vont être compliqués, car les techniciens doivent trouver un moyen de la transvaser dans des réservoirs sans s'exposer à des doses mortelles de radiations.

Des experts français de la compagnie EDF, du groupe nucléaire Areva et du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) doivent arriver au Japon pour aider Tepco à traiter cette eau radioactive.

Par ailleurs, le président français Nicolas Sarkozy est attendu jeudi à Tokyo pour une brève visite destinée à manifester la solidarité des pays du G20 au Japon, un peu moins de trois semaines après la catastrophe.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Japon : état d'alerte maximale Empty
MessageSujet: Re: Japon : état d'alerte maximale   Japon : état d'alerte maximale Icon_minitimeJeu Mar 31 2011, 06:43

Pour ceux qui parlent anglais, en attendant un résumé en français, une interview d'un scientifique japonais qui explique l'état extrêmement grave des 3 réacteurs de Fukushima, ceci pouvant amener une catastrophe beaucoup plus importante encore que Tchernobyl :

http://naturalnews.tv/v.asp?v=604AB3FA803FF3647DF6E34EC5E8C8A0
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Japon : état d'alerte maximale Empty
MessageSujet: Toujours état d'alerte maximale !   Japon : état d'alerte maximale Icon_minitimeDim Mai 15 2011, 15:49

A frissonner d'angoisse !!!

Citation :
Japon/Nucléaire : dernières informations

15
MAI
Divulgations de TEPCO - Réacteur n°1 : enveloppe inox 304L fissurée et cuve percée suite à l’effondrement et à la fusion des barres de combustibles ; très importantes fuites hautement radioactives ; refroidissement impossible ; eau à moins 5 mètres ; le cœur du réacteur est maintenant exposé à l’air ; le devenir devient problématique et incertain aussi pour les réacteurs n°2,3 et 4 ; le calendrier du plan de stabilisation de TEPCO est totalement remis en cause ; créations de sarcophages d’encapsulage des bâtiments réacteurs en béton accrochés sur le rocher à moins 50 mètres en étude d’urgence, avec de la zéolite pour absorber les matières radioactives.
Toute dernière information sous réserve et qui reste à être confirmée : le bâtiment du réacteur N° 4 se serait incliné ou s’enfonce, des travaux de consolidation d’urgence seraient en cours (en principe pas d’effet d’optique), si elle est confirmée, pourrait signifier de graves développements).



Rappel : la confirmation de cette information est en attente.

13 mai 2011. Source : The Mainichi Daily News

TOKYO (Kyodo) — Tokyo Electric Power Co., the operator of the crippled Fukushima Daiichi nuclear power plant, revealed Thursday that holes had been created by melted nuclear fuel at the bottom of the No. 1 reactor’s pressure vessel.
The company said it has found multiple holes adding up to several centimeters in welded piping. Earlier in the day, it said the amount of water inside the troubled reactor was unexpectedly low — not enough to cover the nuclear fuel — hinting that a large part of the fuel melted after being fully exposed.

TEPCO a révélé jeudi (12 mai 2011) qu’on avait découvert des trous au fond de la cuve du réacteur numéro 1, suite à la fusion du combustible dans celle-ci. La compagnie a dit qu’elle en avait découvert plusieurs trous, au niveau des jonctions soudées des systèmes de pompage. Plus tôt dans la journée il a été révélé que le niveau de l’eau dans le réacteur endommagé était bas, à un point qu’on n’avait pas suspecté. Ainsi cette eau ne permettait plus de couvrir les éléments combustibles, ceci impliquant qu’une part importante de ces éléments aurait pu fondre, après avoir été ainsi mis hors d’eau.

Commentaire de Jean-Pierre Petit :

Cette situation est le signe d’une grande instabilité et ne milite guère en faveur d’un retour rapide à la normale. Dans le coeur « arrêté », la décomposition de la cinquantaine de radionucléides produits dégage de la chaleur. Cette production de chaleur a tendance à se calmer avec le temps. C’est ainsi qu’on a pu, finalement, ouvrir la cuve du réacteur de Three Miles Island et examiner son contenu, plusieurs années après l’événement et constater, de visu que 45% du coeur avait fondu. En attendant « ce retour au calme » il a fallu refroidir le réacteur. L’évolution de la situation dépend de l’efficacité du refroidissement. A Fukushima, celui-ci est problématique.

Il n’est un secret pour personne que le drame qui se joue actuellement eu Japon, à Fukushima, est totalement passé sous silence par les grands médias français, sauf exception.

Je suis tombé sur une bout d’une archive vidéo où on voit cet imbécile de Giscard d’Estaing, déclarant, au moment du passage du nuage de Tchernobyl, « que ceci était sans conséquence au plan de la santé publique ». Il est vrai qu’il a été l’artisan principal de la nucléarisation de la France qui était pour lui un sujet de fierté, qu’il considérait comme le point fort de son septennat. Cette déclaration montre qu’on peut être à la fois issu d’une école dite prestigieuse, et être un complet imbécile. Rappelons que nous devons à « crâne d’oeuf » de grands pans de la constitution européenne.

Les gens commencent à se rendre compte de plus en plus que leur devenir est géré par deux entités :

- Les puissances d’argent

- Des hommes politiques imprévoyants et complètement déconnectés des réalités. En un mot, des imbéciles incompétents.

Seigneur Jésus, aie pitié !!!

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Japon : état d'alerte maximale Empty
MessageSujet: le lien!   Japon : état d'alerte maximale Icon_minitimeDim Mai 15 2011, 15:50

Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Japon : état d'alerte maximale Empty
MessageSujet: Re: Japon : état d'alerte maximale   Japon : état d'alerte maximale Icon_minitimeDim Mai 15 2011, 15:56

Merci pour ce lien,

Union de prières pour nos frères et soeurs qui souffrent.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Japon : état d'alerte maximale Empty
MessageSujet: Re: Japon : état d'alerte maximale   Japon : état d'alerte maximale Icon_minitimeLun Mai 16 2011, 13:37

Je viens de poster une infos sur la situation drammatique dans la centrale sur un autre fil dédié au besoin de robots pour travailler dans la centrale de Fukushima sur le lien suivant :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t3103-le-japon-en-quete-de-robots-capables-d-intervenir-a-fukushima#26803

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japon : état d'alerte maximale Empty
MessageSujet: Re: Japon : état d'alerte maximale   Japon : état d'alerte maximale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon : état d'alerte maximale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon retombe en récession
» Le Japon est évacué ! Le typhon Mindulle détruit le Japon !
» Horreur, le Japon est arrêté ! Il n'y a pas de fin de neige. Chutes de neige à Sapporo, Japon !
» Horreur, le Japon est arrêté ! Il n'y a pas de fin de neige. Chutes de neige au Japon.
» Le Japon peut-il vaincre la Chine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: