VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Georgette Faniel le don total (Livre : Biographie spirituelle d'une mystique québécoise, par Jacques Gauthier)

AuteurMessage
Stan

Stan

Georgette Faniel le don total (Livre : Biographie spirituelle d'une mystique québécoise, par Jacques Gauthier) Empty
MessageSujet: Georgette Faniel le don total (Livre : Biographie spirituelle d'une mystique québécoise, par Jacques Gauthier)   Georgette Faniel le don total (Livre : Biographie spirituelle d'une mystique québécoise, par Jacques Gauthier) Icon_minitimeVen Sep 14 2018, 12:06

Citation :

Georgette Faniel
le don total

Biographie spirituelle
par Jacques Gauthier

Georgette Faniel le don total (Livre : Biographie spirituelle d'une mystique québécoise, par Jacques Gauthier) Photo-Mimi-5164b51c

« Aujourd’hui, mon Bien-Aimé s’est penché vers moi
avec un amour tellement grand. J’ai senti encore une fois
combien sa miséricorde est grande et infinie. »

— Mimi

Qui est Georgette Faniel, surnommée Mimi, cette femme célibataire inconnue du grand public, qui vécut discrètement à Montréal de 1915 à 2002, dans le don total de sa personne au Christ?

Sa vie, ponctuée d’épiphanies étonnantes (stigmates, noces spirituelles, transfixion, etc.), est demeurée humble et joyeuse dans le service des pauvres et l’écoute des gens. Il se dégage de ce portrait spirituel un témoignage clair et vibrant de l’insondable amour de Dieu pour nous.

« Voici une biographie bien documentée et inspirante. Je vous souhaite de faire de belles découvertes tout le long de ces pages » (Extrait de la préface de Mgr Christian Lépine).

Georgette Faniel le don total (Livre : Biographie spirituelle d'une mystique québécoise, par Jacques Gauthier) GeorgetteFaniel_C1_96_RGB_large

Georgette Faniel, le don total
Novalis, 2018, 260 pages, 24,95 $

NOTES SPIRITUELLES

Georgette Faniel
et l'abbé René Laurentin

Georgette Faniel le don total (Livre : Biographie spirituelle d'une mystique québécoise, par Jacques Gauthier) Mimi-P.Laurentin

– MIMI : « Mon Dieu je voudrais tant te prouver mon amour, je voudrais vivre continuellement près de toi, travailler avec toi au salut des âmes! Veux-tu de moi? »

− JÉSUS : « Pourquoi t’aurais-je attendue si longtemps? Ne t’ai-je pas dit souvent ce que je voulais de toi? Rappelle-toi par quelles circonstances je t’ai approchée de moi.

Je t’ai choisi un directeur en qui tu devras faire confiance, car je l’ai placé sur ton chemin pour te guider; il te dirigera selon ma volonté et mes ordres.   Médite bien ces mots : Amour, confiance, réparation, vœux. Je t’en supplie, plus de doutes, offre, offre davantage et avec plus d’amour et de confiance. »
(20 février 1953)

Georgette et Vicka
(de Medjugorje)

Georgette Faniel le don total (Livre : Biographie spirituelle d'une mystique québécoise, par Jacques Gauthier) Mimi-Vicka-01

- MIMI : Mon Bien-Aimé, tu as devant toi la plus petite et la plus méprisable de tes créatures. Vois, mes mains sont vides et je ne suis pas riche en vertus, tu le sais. Cependant je désire moi aussi t’offrir quelque chose pour te prouver mon amour. Voilà mon cœur que j’ai purifié par le sacrement de pénitence. Il est à toi et pour toujours. Il est rempli d’amour pour toi, je te le donne, garde-le.

− JÉSUS : « Oui, mais il existe entre nous une gêne venant de toi. Ma pauvre petite, tu dis m’aimer et pourquoi prendre tant de détours pour me le dire? Pourquoi hésites-tu pour me le prouver? Rappelle-toi lorsqu’une amie t’annonçait sa visite comme tu étais heureuse et empressée de la recevoir, rien ne manquait : tenue impeccable, sourire, délicatesses de toutes sortes, etc.

Moi, ton Dieu, je ne te demande pas tant, simplement de me faire confiance, de m’aimer. Comme tu te laisses distraire facilement. Purifie davantage ton esprit et ton cœur. Tiens-toi continuellement dans l’humilité la plus absolue, ne te préoccupe pas des soucis humains, confie-les-moi, je m’en chargerai. Ne suis-je pas le plus fort? Tu sais bien que je veille sur toi qui es faible, si petite. Pourquoi craindre? Ma pauvre petite, une seule chose compte pour moi, c’est l’amour, oui l’amour.
(20 février 1953)

Source : https://www.georgettefaniel.com/fr/

Stan

Georgette Faniel le don total (Livre : Biographie spirituelle d'une mystique québécoise, par Jacques Gauthier)
Page 1 sur 1