VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018)   Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Icon_minitimeJeu Sep 13 2018, 12:44

Citation :

Le Pape exhorte
les nouveaux évêques
à la sainteté

Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Safe_image.php?d=AQCP5MsTO4lFo_yq&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fwww.vaticannews.va%2Fcontent%2Fdam%2Fvaticannews%2Fagenzie%2Fimages%2Fsrv%2F2018%2F09%2F13%2F2018-09-13-corso-congregazione-per-i-vescovi%2F2018-09-13-corso-congregazione-per-i-vescovi-1536832937474.JPG%2F_jcr_content%2Frenditions%2Fcq5dam.thumbnail.cropped.1500.844
Le Pape entouré par les cardinaux Ouellet et Sandri
lors de la rencontre avec les évêques récemment
ordonnés, le 13 septembre 2018.  (Vatican Media)


Le Pape François s’est exprimé ce matin devant des évêques récemment
ordonnés, qui participaient ces derniers jours à un séminaire organisé
à Rome par la Congrégation pour les Évêques et la Congrégation pour
les Églises orientales. Le Pape a invité ces nouveaux évêques à vivre
dans la sainteté et à «chercher la consolation du Seigneur».


«Vous n’êtes pas le fruit d’une sélection purement humaine, mais d’un choix venu d’en Haut», a expliqué le Pape, invitant les évêques à ne pas se contenter d’une «obéissance sélective» mais au contraire à «se consumer nuit et jour» dans le service de leur peuple. «Sur vos lèvres, dans vos cœurs et dans votre vie», les fidèles ont le droit de trouver l’expression de «la paternité de Dieu qui ne se résigne jamais» et qui s’offre dans la personne de Jésus-Christ, a précisé François.

Si Dieu est bien au centre du service épiscopal, alors peut s’exprimer la certitude que «la vérité prévaut, qu’il n’est pas vain d’aimer, que le pardon a le pouvoir de changer et de réconcilier, que l’unité vainc toujours la division, que le courage de s’oublier soi-même pour le bien de l’autre est plus gratifiant que le primat intangible du moi». Il faut encourager les consacrés et les ministres de Dieu qui persévèrent dans leur service même si «le bien souvent ne fait pas de bruit, n’est pas le thème des blogs, ni n’arrive sur les premières pages. Ils continuent à croire et à prêcher avec courage l’Évangile de la grâce et de la miséricorde à des hommes assoiffés de raisons de vivre, d’espérer et d’aimer.»

Le Pape a enfin invité les évêques à cultiver la proximité avec les prêtres et les séminaristes, en soulignant le besoin de «mettre à jour les processus de sélection, d’accompagnement et d’évaluation», mais surtout de se pencher avec lucidité sur le «gouffre spirituel», le «vide existentiel» qui a provoqué de «scandaleuses faiblesses». Un certain mode de vie «a rendu Dieu muet», «comme s’Il n’existait pas», s’est alarmé le Pape avec gravité, en déclarant aux évêques que s’ils ne se penchent pas avec sérieux sur ce phénomène, les réponses de l’Église seront «privées de futur».


Source : https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-09/pape-discours-nouveaux-eveques.html#.W5qRmOFVuD9.facebook



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018)   Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Icon_minitimeSam Sep 15 2018, 06:39

Maria Simma, des évêques vous sont-ils déjà apparus ?

Oh ! Oui, plusieurs. Un Italien et un Américain, dont je n’ai pas pu trouver les noms, me sont apparus. Et une âme m’a parlé d’un cardinal allemand qui vivait ici tout près de chez nous. L’évêque allemand et l’italien doivent rester au Purgatoire jusqu’au jour ou la communion dans la main sera interdite dans leur diocèse, l’américain y restera jusqu’à ce qu’elle soit interdite dans tous les Etats-Unis et que la communion sur la langue soit réinstaurée. J’ai redemandé par la suite les noms des deux autres mais je n’ai pas reçu de réponse.

En ce qui concerne le cardinal allemand, j’ai appris par le père Matt que, sur son lit de mort, il avait dit qu’il avait fait une grave erreur en promouvant la communion dans la main. Comme cela arrive souvent, ces faits ne sont jamais rendus publics, et le mal était fait.

Nous pouvons alléger leur Purgatoire, mais ils ne peuvent pas en être délivrés.

Les Pauvres Ames ont-elles dit autre chose sur les évêques ?

Particulièrement ces temps-ci alors qu’un si grand nombre d’entre eux deviennent, disons, tellement modernes; je dois les aviser, étant donné ce que les Pauvres Ames m’ont dit de changer leur façon d’être, ou leur Purgatoire sera excessivement douloureux, long et profond. Ce mouvement parmi les évêques pour permettre aux femmes de devenir prêtres, comme cela vient de se faire dans l’Église d’Angleterre, est un des plus inquiétants aujourd’hui, tout comme celui pour la neutralisation du langage dans la liturgie pour satisfaire les féministes dans l’Église. Je dois vraiment les supplier d’arrêter cela et d’écouter leur Saint-Père, sinon ils le regretteront un jour très amèrement. Et vous savez sans doute que le Pape vient précisément de répéter un « non » très ferme sur ces questions.

Il y a également ces nombreux autres mouvements de même nature, comme les prêtres qui pensent qu’ils devraient eux aussi avoir la permission de se marier, ce qui prouve selon moi qu’ils passent bien trop peu de temps à prier et à écouter Dieu.
….

Parmi les cardinaux et les évêques qui ont, dites-vous, réussi à obtenir du Pape la communion dans la main, certains sont-ils maintenant en Enfer ?

Oui, certains y sont; mais je ne dirai pas qu’ils se sont perdus uniquement à cause de cela. Je sais qu’il s’y mêlait d’autres choses qui, combinées à cela, en ont été la cause. Mais je ne peux pas dire que cet acte a causé à lui seul la perte de leur âme.

Vous avez parlé des francs-maçons au Vatican. Parmi les nombreux cardinaux qui entourent le Pape, combien sont francs-maçons ?

Je ne connais pas le nombre exact, mais beaucoup l’étaient lorsque Jean-Paul II est devenu Pape. Depuis, le Saint-Père a nommé beaucoup de nouveaux cardinaux, qui n’étaient certainement pas francs-maçons, de sorte qu’ils sont moins nombreux aujourd’hui; mais il en reste encore, et très près du Saint-Père.

Que vous ont dit les Pauvres Ames à propos du Pape actuel ?

Elles m’ont dit qu’il fallait beaucoup prier pour lui parce qu’il est constamment en très grand danger. Mais j’ajouterais à cela que beaucoup de Pauvres Ames le protègent. Il a également pris des mesures pour assurer une sainte transition à son successeur.

Maria, est-ce que le Pape actuel est au courant de ce que vous faites et de votre apostolat ?
Oui, il l’est.

Sachant maintenant quelle importance vous accordez à l’humilité et à l’obéissance, et tout spécialement à vos directeurs spirituels et à vos évêques, je peux présumer qu’en poursuivant votre apostolat pour les âmes du Purgatoire vous êtes également en tout temps dans l’obéissance à votre Saint-Père actuel, le Pape Jean-Paul II ?

Oui, je le suis ! Sinon, je serais une belle hypocrite. Bien sûr que je lui suis obéissante!

Voyant son grand potentiel pour la sainteté, Notre-Dame l’a élevé et l’a choisi. Et aux énormes grâces qu’elle lui a données, il a répondu en faisant connaître publiquement sa devise, TOTUS TUUS. J’ai pour lui un amour et un respect très profonds, et je prie souvent pour lui. Mais-même si mes sentiments envers lui étaient-différents, je lui serais toujours obéissante parce que c’est ce que Dieu attend de nous; parce que c’est lui et lui seul qui est le véritable successeur de saint Pierre, le Rocher sur lequel Jésus a bâti son Église.

Ainsi, ces apparitions et votre apostolat ont la bénédiction de notre Saint-Père actuel, le Pape Jean-Paul II ?

Oui, j’ai sa bénédiction pour continuer mon apostolat.

Avez-vous déjà eu la visite de cardinaux, d’évêques ou d’autres personnages connus du clergé romain ?

Oui, deux – un évêque et un archevêque – sont venus me rendre visite au cours des dernières années. Tous deux aiment Marie, tous deux aiment l’Église, tous deux sont de grands défenseurs de Medjugorje et ils sont tous deux très proches du Saint-Père. Mais je préfère ne pas mentionner leur nom pour les protéger d’attaques inutiles.


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018)   Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Icon_minitimeLun Sep 17 2018, 14:05

Citation :

Citation :
Maria Simma a écrit :
Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Maria

ÉLÉMENTS DE DISCERNEMENT
SUR CE QUE DIT MARIA SIMMA
À PROPOS DE LA COMMUNION
DANS LA MAIN


Je pense que chacun a la liberté de faire son discernement
sur la valeur et de la pertinence de ce que dit
Maria Simma, et concernant la permission que donne le pape
de recevoir la Sainte Hostie dans la main, pour y communier.
Je donne ci-dessous quelques éléments concernant
cette question :

1) MÈRE TERESA A DÉJÀ REÇU
LA COMMUNION DANS SES MAINS

(Photo ci-dessous)
Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) 41774627_1932417646797026_4373593084739452928_n

2) POUR LE PAPE, ON PEUT COMMUNIER
« DANS LA BOUCHE » OU « SUR LA MAIN »

(Un rappel du 21 mars 2018)

« Prenant le contre-pied des récentes déclarations du cardinal Sarah,
préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements,
le pape François a souligné, mercredi 21 mars, que la communion
pouvait être reçue indifféremment dans la bouche ou sur la main,
selon ce que prescrivent les différentes conférences épiscopales
.

Continuant en effet sa série de catéchèse sur la liturgie, le pape en est
arrivé, lors l’audience générale de ce mercredi, à la communion des fidèles.
« Selon la pratique ecclésiale, les fidèles s’approchent normalement
de l’Eucharistie en procession et communient debout avec dévotion,
ou à genoux, comme établi par la conférence épiscopale, recevant
le sacrement dans la bouche ou - où cela est permis »


Source : https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/pape-peut-communier-bouche-sur-main-2018-03-21-1200923047

3) LA THÉOLOGIE CATHOLIQUE NOUS RAPPELLE
QUE LES RÉVÉLATIONS PRIVÉES NE PEUVENT
PAS AVOIR LE MÊME POIDS DE CRÉDIBILITÉ
QUE CE QU'ENSEIGNE LE PAPE ET LES ÉVÊQUES
UNIS AU PAPE.


Il est tout à fait permis de s’écarter de ces révélations,
même approuvées
, quand on s’appuie sur des raisons solides,
quand surtout la doctrine contraire est établie par des documents
inattaquables et une espérance certaine
. »


Dans des ensembles de révélations transmises par des saints
même canonisés, on découvre ici et là des erreurs
: ce qui ne
doit pas surprendre, mais nous inviter à la prudence. Ici, il sera utile
d’apporter quelques détails, afin de bien clarifier ce problème.

En effet, les voyants peuvent mêler l’activité humaine à l’action surnaturelle ;
de plus, les interprétations peuvent être inexactes. Dieu ne donne parfois
qu’une demi-intelligence des révélations, qui peuvent aussi être sujettes
à des conditions sous-entendues. Il convient donc de se méfier
parfois du sens littéral de tels messages
. (...)

On peut signaler d’autres contradictions historiques dans des visions
célèbres, dont l’ensemble pourtant paraît authentique.

Ainsi, Catherine Emmerich dit que la Sainte Vierge mourut treize ans
après son Fils ; la sœur Gojoz donne le même nombre. Quant à Marie
d’Agréda, elle indique vingt et un ans, quatre mois et dix-neuf jours ;
sainte Brigitte, quinze ans ; sainte Elisabeth de Schoenau, un an et demi.

Source : Article complet à lire au lien http://www.defending-vassula.org/private-ovila

4) Pour ma part, JE PENSE QUE LES ENSEIGNEMENTS
DU PAPE FRANÇOIS ONT PLUS D'IMPORTANCE
QUE CE QUE NOUS ENSEIGNE MARIA SIMMA ,
ou bien les autres personnes qui se disent favorisées
de révélations privées; parce que c'est bien à saint Pierre
et ses successeurs (et non à Maria Simma ou autres) que le Christ
a promis : « Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les Cieux,
et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les Cieux
. »


Mais je crois finalement que chacun est bien libre d'avoir une opinion
différente de la mienne, une opinion que je respecterai.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018)   Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Icon_minitimeLun Sep 17 2018, 21:14

Citation :

L'OPINION D'ARNAUD DUMOUCH
SUR CE QU'AFFIRME MARIA SIMMA
AU SUJET DE LA COMMUNION
DANS LA MAIN

(Une opinion sympathique à ce que dit
Maria Simma)

Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Maria-simma-almas-purgatorio

Voir la vidéo à l'adresse du lien ci-dessous,
à partir de 38:22 min de la vidéo

https://youtu.be/aicLegpFJZA?t=38m22s


Mais, en ce qui me concerne, et contrairement à ce que dit
Arnaud Dumouch au sujet de la communion dans la main
qui aurait été imposée (?), je n'ai jamais eu connaissance
que cette communion dans la main ait été imposée
à qui que ce soit dans les paroisses que j'ai fréquenté.
Au Québec du moins, et en autant que je me souvienne
bien, j'ai toujours connu que les catholiques avaient
le choix de communier sur la langue ou dans la main.
Alors ?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
An.ne




Date d'inscription : 12/07/2016

Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018)   Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Icon_minitimeLun Sep 17 2018, 23:36

Stan a écrit:
Maria, est-ce que le Pape actuel est au courant de ce que vous faites et de votre apostolat ?
Oui, il l’est.

Sachant maintenant quelle importance vous accordez à l’humilité et à l’obéissance, et tout spécialement à vos directeurs spirituels et à vos évêques, je peux présumer qu’en poursuivant votre apostolat pour les âmes du Purgatoire vous êtes également en tout temps dans l’obéissance à votre Saint-Père actuel, le Pape Jean-Paul II ?

Oui, je le suis ! Sinon, je serais une belle hypocrite. Bien sûr que je lui suis obéissante!

Voyant son grand potentiel pour la sainteté, Notre-Dame l’a élevé et l’a choisi. Et aux énormes grâces qu’elle lui a données, il a répondu en faisant connaître publiquement sa devise, TOTUS TUUS. J’ai pour lui un amour et un respect très profonds, et je prie souvent pour lui. Mais-même si mes sentiments envers lui étaient-différents, je lui serais toujours obéissante parce que c’est ce que Dieu attend de nous; parce que c’est lui et lui seul qui est le véritable successeur de saint Pierre, le Rocher sur lequel Jésus a bâti son Église.

Ainsi, ces apparitions et votre apostolat ont la bénédiction de notre Saint-Père actuel, le Pape Jean-Paul II ?

Oui, j’ai sa bénédiction pour continuer mon apostolat.

Stan,
A partir du moment que Maria Simma se soumettait elle-même au magistère de l'Église, je pense qu'il n'y a pas lieu de l'opposer aux enseignements du Pape actuel.
Chacun a sa spiritualité propre et l'important est le culte sincère que l'on rend à Dieu.

J'ai connu une personne qui recevait l'hostie sur la langue par manière d'humilité. Après sa conversion, voulant combattre son plus grand défaut, elle a décidé de communier à genoux et sur la langue, dans une paroisse qui manifestait ouvertement son désaccord, mais oui, au Québec. C'était humiliant pour elle mais c'était une affaire entre elle et Dieu. Je la connaissais bien et je l'ai trouvée très courageuse. Ceux qui ne la connaissait pas la trouvait bigote. On ne peut jamais juger.

Personnellement, la communion dans la main me convient mais ce qui me dérange le plus, ce sont les chants durant la communion qui très souvent m'empêchent de m'intérioriser et par ce fait, nuisent à ma prière. Tout cà pour dire que chacun vit les choses différemment.

A propos des révélations privées, elles sont là pour nous aider puisque Dieu les a permises. Dans ce cas précis, mon interprétation est est à l'effet que la communion n'est pas un geste banal qui doit être pris à la légère mais qu'on doit prendre conscience de la manière dont on la vit pour ne pas offenser le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018)   Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Icon_minitimeMar Sep 18 2018, 13:04

sympa

https://www.ceremoniaire.net/depuis1969/docs/memoriale_domini.html

Instruction «Memoriale Domini»
regardant l'autorisation de recevoir la Sainte Communion
dans la main, là où cet usage s'était déjà introduit; suivie
de la lettre «En réponse à la demande», rédigée en langue
française et adressée aux Évêques de France.

À la lecture de cette Instruction, datée du 28 mai 1969, on sent nettement que
le Préfet et le Secrétaire de la Sacré Congrégation pour le Culte Divin éprouvent une certaine "répugnance"
à rédiger ce document autorisé verbalement par Paul VI, ses successeurs se trouvant eux
devant le fait accompli et dans l'impossibilité de faire marche arrière,
sous peine de faire éclater le chaos dans l'Eglise.

Et on comprend aisément Paul VI : depuis 1968, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France et peut-être encore ailleurs, les conférences épiscopales respectives ont décidé de donner la communion dans la main en ne respectant pas volontairement la primauté de Paul VI, vicaire du Christ, giflé par des évêques orgueilleux et, pour certains, des francs-maçons infiltrés dans l'Eglise pour y introduire le germe de "l'abomination de la désolation" … et cette gifle continue à être ressentie par les successeurs de Paul VI, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II, Benoît XVI et François.

Paul VI avait cependant pris la précaution, en mars 1979, de demander l'avis de tous les évêques en leur posant trois questions :

1) Pensez-vous qu'il faille exaucer le vœu que, outre la manière traditionnelle, soit également autorisé le rite de la réception de la Communion dans la main ?

J'aime : 567 / Je n'aime pas : 1233

2) Aimeriez-vous que ce nouveau rite soit expérimenté d'abord dans de petites communautés, avec l'autorisation de l'Ordinaire du lieu ?

J'aime : 751 / Je n'aime pas : 1215

3) Pensez-vous qu'après une bonne préparation catéchétique, les fidèles accepteraient volontiers ce nouveau rite ?

J'aime : 835 / Je n'aime pas : 1185

"Paul VI apparut pour la dernière fois en public pour présider au Latran les funérailles d'Aldo Moro, son ami de toujours, homme d'État qui avait été enlevé et assassiné froidement par des terroristes en mai 1978. Cet évènement détériora l'état de santé du pape qui mourut peu après à Castel Gandolfo, pendant qu'on célébrait une messe devant lui, alité (6 août 1978). Ce pape eut le grand mérite de mener à terme le Concile convoqué dans l'enthousiasme par Jean XXIII. Mais la façon de gérer la période post-conciliaire resta problématique pour un certain nombre d'observateurs. L'Église connut dans sa vie interne des commotions qu'on n'attendait pas; et la route à suivre dans ces circonstances de tensions et d'oppositions devint incertaine. Paul VI paraissait comme paralysé devant les paradoxes qu'exigeait l'application concrète des décisions et des souhaits conciliaires."

J'ai lu tous les textes de Vatican II et je n'y ai trouvé aucun chapitre, aucun paragraphe où il serait question de la manière de recevoir l'hostie consacrée. Par contre, il y est dit clairement que seuls les prêtres et diacres ont le pouvoir de distribuer la communion et que le recours à un laïque ne pouvait se faire que lors de circonstances exceptionnelles et par une personne de confiance.

Arnaud Dumouch a raison lorsqu'il dit que la communion dans la main a été imposée. Il y a les évêques (les durs) qui l'ont imposée bien avant la publication de «Memoriale Domini» et les autres (tous les autres pays d'Europe, le Canada et les USA) qui se sont rués sur cette possibilité de dérogation (indult=dérogation) sans consultation de leurs ouailles. C'est de la dictature pure et simple. Si vous n'admettez pas cela, c'est que vous étiez probablement trop jeune.

Le résultat : dans le premier pays (les Pays-Bas en 1968), l'Eglise catholique romaine n'existe pratiquement plus et en Belgique, le deuxième, la même Eglise est une Eglise de vieillards, ce qui fait dire à beaucoup que dans 5 ou 10 ans les églises seront pratiquement vides.

Plus grave, je suis convaincu que tous les drames que notre monde vit actuellement ont pour origine cette volonté diabolique envers la Présence Réelle.

C'est pour cette raison que je rêve d'une Eglise dans laquelle la majorité des non consacrés
auraient L'AUDACE de demander à leurs prêtres de pouvoir communier à genoux et sur la langue et pour ce faire de pouvoir
disposer d'une ou plusieurs chaises permettant justement de s'agenouiller afin de ne pas être obligé de se mettre à genoux
sur le sol (ce que j'ai la chance de pouvoir encore faire, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde).

Ce serait la revanche des petits sur les "mon seigneur".


Laissez-moi rêver. Merci.
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018)   Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Icon_minitimeMar Sep 18 2018, 21:59

An.ne a écrit:

A propos des révélations privées, elles sont là pour nous aider puisque Dieu les a permises. Dans ce cas précis, mon interprétation est est à l'effet que la communion n'est pas un geste banal qui doit être pris à la légère mais qu'on doit prendre conscience de la manière dont on la vit pour ne pas offenser le Seigneur.


BONJOUR AN.NE...

...et Merci pour votre commentaire qui m'amène à préciser certaines de mes remarques sur Maria Simma, et sur les révélations privées.

Je suis en plein accord avec ce que vous écrivez sur les révélations privées (en citation ci-dessus), et à propos de l'importance de certaines de ces révélations concernant la communion; la communion eucharistique n'étant pas un geste banal, en effet; et j'ajoute que la manière dont on vit cette COMMUNION est avant tout UNE AFFAIRE DE COEUR. D'ailleurs, les voyants de Medjugorje ont un jour demandé à la Vierge Marie : « Est-il préférable de recevoir la communion sur la langue ou bien dans la main ? » et la Vierge Marie leur a répondu : JE PRÉFÈRE QUE VOUS RECEVIEZ LA COMMUNION DANS VOTRE COEUR. »

An.ne a écrit :

Citation :

A partir du moment que Maria Simma se soumettait elle-même au magistère de l'Église, je pense qu'il n'y a pas lieu de l'opposer aux enseignements du Pape actuel. Chacun a sa spiritualité propre et l'important est le culte sincère que l'on rend à Dieu.

Je vous précise aussi que je n'ai pas pensé que Maria Simma se mettait en opposition au pape, mais que, comme toutes les personnes qui ont des révélations privées, elle pouvait se tromper en toute bonne foi, parce que des éléments humains pouvaient interférer, chez-elle, dans l'inspiration surnaturelle qu'elle recevait. Et vous aurez une preuve de cela, si vous écoutez la vidéo d'Arnaud Dumouch concernant Maria Simma qui s'est trompée et s'est fait trompée de façon humiliante au lien suivant : https://youtu.be/aicLegpFJZA?t=2m15s ...à écouter jusqu'à la 5ème minute de la vidéo.

Personnellement, je trouve bien sympathique Maria Simma.

BONJOUR LUCJOS,

...et merci pour la citation que vous faites d'un document pigé sur le Site https://www.ceremoniaire.net/depuis1969/docs/memoriale_domini.html

L'exploration non exhaustive que j'ai faite du Site en question, "CÉRÉMONIAIRE, LES RÈGLES LITURGIQUES", m'a permis de constater que ce Site fait UN LECTURE TRÈS SÉLECTIVE des documents de l'Église concernant la liturgie. Comment expliquer en effet, sur ce Site, l'ABSENCE COMPLÈTE DES ÉCRITS ET DES DOCUMENTS PONTIFICAUX DU PAPE FRANÇOIS ? Pourquoi ce Site s'est-il refusé de prendre en compte la citation suivante, qui est pourtant récente, limpide et sans équivoque, et qui est du pape François :
Citation :

« Prenant le contre-pied des récentes déclarations du cardinal Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, le pape François a souligné, mercredi 21 mars (2018), que la communion pouvait être reçue indifféremment dans la bouche ou sur la main, selon ce que prescrivent les différentes conférences épiscopales. »
(Source : https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/pape-peut-communier-bouche-sur-main-2018-03-21-1200923047)

De plus, je pense bon de rappeler ici que le pape peut très bien faire des SONDAGES CONSULTATIFS auprès des évêques (ce que montre bien votre citation); mais que les évêques en question n'ont AUCUN POUVOIR DÉLIBÉRATIF (aucun pouvoir de décision); parce que ce pouvoir délibératif revient finalement au pape (et au pape uniquement, au pape assisté du Saint Esprit ) qui a reçu du Christ LA PROMESSE : « Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les Cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les Cieux. » (Autrement dit : Aucun autre apôtre (évêque) du Christ, à part Saint Pierre (le pape), n'a reçu une pareille promesse du Christ). Pour ma part, il ne reste donc plus qu'à m'incliner humblement et dans l'obéissance au pape François, concernant sa décision de maintenir comme étant valides les deux manières de communier, sur la langue ou dans la main.
 
En terminant, je nous laisse la Pensée de Sagesse, ci-dessous, qui nous appelle tous (et c'est valable pour moi aussi) à « éviter la rigidité de jugement, qui met l'évangile dans un carcan en lui retirant sa simplicité captivante et sa saveur » (Extrait de l'Exhortation apostolique "Gaudete et Exultate") :
Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) 41222171_1923255671046557_6897351224039833600_n


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018)   Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Icon_minitimeMer Sep 19 2018, 03:21

Bonjour Stan,
Citation :
Pour ma part, il ne reste donc plus qu'à m'incliner humblement et dans l'obéissance au pape François, concernant sa décision de maintenir comme étant valides les deux manières de communier, sur la langue ou dans la main.

D'accord avec vous en ce qui concerne notre attitude à l'égard du pape François. Pour le reste, je pense sincèrement que ce dernier ne décide rien en s'exprimant comme vous le dites. En fait, il n'a pas le choix et il est bien obligé d'accepter les erreurs du passé. Comme Jean-Paul II, mais lui, en 1989, avait fait envoyé à chaque évêque européen une lettre les suppliant de revenir à la communion sur la langue, ce qui fait bien comprendre l'importance qu'il attribuait à cette manière de communier.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018)   Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape exhorte les nouveaux évêques à la sainteté (le 13 septembre 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 14 nouveaux cardinaux et le pape François ont rendu visite au pape émérite Benoît XVI le 28 juin 2018 (Vidéo - 1 min)
» Viganò, nouveau communiqué de presse (le 28 septembre 2018) avec les mêmes accusations (contre le pape) et les mêmes omissions
» Le Pape aux nouveaux évêques : accueillir les « charismes que l'Esprit suscite en faveur de l'édification de l'Église »
» “GAUDETE ET EXULTATE” – La nouvelle Exhortation apostolique du pape François SUR LA SAINTETÉ, publiée LE 9 AVRIL 2018.
» La démission collective des évêques chiliens, le 18 mai 2018 : Le courage dramatique du pape François (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: