Stan
| Sujet: Ce qui distingue la Voix de Jésus, la Voix de Marie, et celle de Satan, dans les locutions intérieures de Jelena (Medjugorje) Lun Aoû 20 2018, 09:34 | |
| - Citation :
Ce qui distingue la Voix de Jésus, la Voix de Marie, et celle de Satan, dans les locutions intérieures de Jelena (Medjugorje)
LA VOIX DE JÉSUS
De par l'autorité : la parole de Jésus s'impose de quelque façon, comme une sorte de poids. Je ne veux pas dire que c'est un commandement, mais il laisse entendre qu'il y a quelque chose qu'il faut faire. Elle est plus forte que ton idée et elle exige d'être préservée intégralement.
LA VOIX DE MARIE
Marie est toujours là comme une servante, comme ancella (ndlr : servante en italien). Ici à Medjugorje elle dit : "Je m'incline devant votre liberté". C'est ce qui me bouleverse, parce qu'Elle nous attire d'une manière différente de Jésus.
LA VOIX DE SATAN
Dieu est liberté et il te donne toujours la possibilité de choisir. Satan au contraire t'enchaîne, ne te laisse jamais la faculté de décider. Il te trompe. Là où tu penses avoir trouvé la liberté, en fait tu es librement en train de choisir de n'être pas libre. Comme un poisson qui librement saute hors de l'eau et puis meurt.
Plus qu'autre chose ce que j'ai remarqué dans la voix de Satan, une espèce de hâte, comme pour vous forcer à conclure avant qu'on puisse changer d'opinion. Je suis convaincue que telle est la sensation habituelle que les gens ont du péché : on se trouve dans le péché sans le vouloir et on ne sait même pas comment on y est arrivé... Satan sait fort bien qu'avec plus de temps, nous réussirions peut-être à lui résister.
Source : http://marie-oasis.eklablog.com/interview-de-jelena-de-septembre-2003-l-echo-de-marie-reine-de-la-paix-a107587018
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|