VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Empty
MessageSujet: Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre   Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Icon_minitimeMar Fév 06 2018, 22:47

EXTRAIT DE « FAMILLES VIVANTES » - N° 276
Janvier-Février-Mars 1989 (pages 19 et 20)

Actualité : A VINGT ANS DE LA MORT DE PADRE PIO « Tutto è vero »

La revue « Presenza Cristiana » du 10 novembre 1988 fait paraître un témoignage d’une importance capitale et qui donne un éclairage extraordinaire sur le schisme provoqué par Monseigneur Marcel Lefebvre.

Il mérite que nous y arrêtions et que ceux qui sont tentés de rejoindre les schismatiques prennent conscience qu’ils déchirent « la tunique sans couture ».

+ + + + +

« Parmi tous ceux qui venaient auprès de Padre Pio, vint un jour Mgr Marcel Lefebvre, cet évêque qui, par un attachement exagéré à la « tradizione » catholique, a mis en discussion l’autorité du concile Vatican II et a été suspendu « a divinis » par le Pape Paul VI.

L’évêque a eu un entretien avec Padre Pio : à cet entretien était présent le professeur Bruno Rabaiotti, lequel rapporte que Padre Pio, à un certain moment, fixa avec sévérité l’évêque, et dit : « N’introduit jamais la discorde chez les frères et pratique la règle de l’obéissance, surtout quand plus grandes te paraissent les erreurs de ceux qui commandent. Il n’y a pas d’autre voie que celle de l’obéissance pour nous qui avons fait vœu d’obéissance ».

Sur ce chapitre, Padre Pio pouvait se présenter comme un maître : on lui avait imposé des actes discutables d’obéissance, mais lui s’en remettait à Dieu, comme quelqu’un qui aurait su que c’était la voie pour faire toujours triompher la Vérité, comme nous le constatons tous, aujourd’hui. Il semble que Mgr Lefebvre n’était pas de cet avis, bien qu’il ait répondu : « Mon Père, je m’en souviendrai ».

Padre Pio l’observa et lisant dans l’avenir de cet évêque, il lui répliqua : « Non, vous l’oublierez. Vous quitterez la communion des fidèles. Vous vous opposerez à la volonté de vos supérieurs et même aux décisions du Pape. Et cela arrivera dans un temps peu éloigné. Vous aurez oublié la promesse faite, ici, aujourd’hui, et il en résultera un grand mal pour L’Église. Ne vous érigez jamais en juge, n’accaparez pas des « autels » (églises, communautés) qui ne vous appartiennent pas. Ne vous faites pas la voix du Peuple de Dieu, ne semez pas la discorde et la zizanie, parce que c’est cela que vous ferez ».

Malheureusement, la prophétie du Padre Pio s’est réalisée. Nous en avons la preuve sous nos yeux.

« Ora ? Vedrai dopo ? », disse P. Pio riferendosi al grande afflusso di gente. A 20 anni della morte è tutto vero »

Presenza Cristiana, p.34

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre   Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Icon_minitimeMer Fév 07 2018, 12:55

Merci Joannes Maria pour cet édifiant échange entre Padre Pio et Mgr Lefebvre.

Dans mon vécu, je peux attester et confirmer que le démon ne peut RIEN faire lorsque nous sommes dans l'obéissance à l'Eglise même si certaines décisions nous dérangent.

Que nous soyons prêtres ou laïcs, le devoir d'obéissance est un acte de grande humilité devant Dieu.

Lorsque l'on sent monter le vent de la rébellion, souvenons-nous : obéissance ! et le vent fera silence...

L-A

_________________
Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Empty
MessageSujet: Inédit ...   Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Icon_minitimeJeu Fév 08 2018, 05:31

En recherchant sur le net je n'ai rien trouvé concernant ce post
seulement l'article de F V et un autre y faisant référence ..Et seuls deux forums en parlent
( je n'ai pas consulté le 3ème) articles postés par J.M alias.. Jean de.R

Je pense que Mgr Lefebvre avait raison de vouloir conserver la Tradition dans tous ses aspects ...On ne peut pas empêcher la Tradition de vivre . C'était cela son souhait .
Je ne discute pas ici la façon dont il s'est pris pour faire cela ...
C'est vrai que Vatican II connaît des erreurs dans ses applications , car les progressistes
se sont engouffrés dans toutes les failles qu'ils ont trouvées quand ce n'étaient pas eux
qui les créaient. .D'ailleurs concernant la Messe , le pape Benoit XVI a écrit le "motu proprio"
car il y avait trop de dérives .
St Padre Pio était en obéissance totale avec l'Eglise dans ce cas , mais il a souffert
terriblement de ce qui s'annonçait et le Seigneur l'a rappelé à lui avant la mise en oeuvre
de ces documents .Katarina Tangari , fille spirituelle & privilégiée du PP a admirablement
supporté les prêtres de la Fraternité St Pie X jusqu'à sa mort et cela même après les consécrations épiscopales ..
Donc prions pour toute l'Eglise , car le schisme annoncé dans les prophéties n'est sans doute pas celui-là .
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre   Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Icon_minitimeJeu Fév 08 2018, 13:01

Merci +++ Joannes Maria pour la publication de cette intéressante information EXTRAIT DE « FAMILLES VIVANTES » - N° 276 Janvier-Février-Mars 1989 (pages 19 et 20).

Quelques recherches sur internet confirment, par des documents photographiques, que Mgr Marcel Lefebvre a en effet rencontré la Padre Pio (Photo ci-dessous)
Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Padre+Pio+e+Mons+Lefebvre

Mais, comme Fleur, je me pose quand même des questions sur le fait que cette information de prophétie de Padre Pio à Mgr Lefebvre ait été si peu diffusée par d'autres médias après la publication qu'en a fait "FAMILLES VIVANTES". Je ne dis pas que cette prophétie fasse partie des "Fake news"; mais je pense que d'autres informations seraient sans doute bienvenues pour étayer la crédibilité de ladite prophétie de Padre Pio.

Ceci dit, j'ai trouvé vraiment intéressante cette communication de prophétie de Padre Pio à Mgr Lefebvre, que vous publiez sur le Forum; parce que, À PRIME ABORD, ELLE ME SEMBLE AVOIR DES ACCENTS DE VÉRITÉ.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre   Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Icon_minitimeVen Fév 09 2018, 13:01

Citation :
Ceci dit, j'ai trouvé vraiment intéressante cette communication de prophétie de Padre Pio à Mgr Lefebvre, que vous publiez sur le Forum; parce que, À PRIME ABORD, ELLE ME SEMBLE AVOIR DES ACCENTS DE VÉRITÉ. 

Stan

Oui moi aussi. Par ailleurs, je sais que l'humilité et l'obéissance désarment le démon. Par contre, le contraire ouvre une brèche dans la quelle il s'infiltre et pardonnez-moi l'expression : bonjour les dégâts !

L-A

_________________
Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre   Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inédit pour les frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Mgr Marcel Lefebvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophétie pour la France de Marcel Van
» Les 3 jours de ténèbre annoncés au Padre Pio ? (Vidéo - 50 min - La juste compréhension de la prophétie de Padre Pio, selon le Père Joseph-Marie Verlinde)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 4 avril 2019. (Priez les uns pour les autres, offrez les Eucharisties pour vos frères et pour vous-même, pour que la Foi ne décline pas...)
» Moment d'amour pour Marie avec Saint Padre Pio et Saint Ambroise
» Pardonner à nos frères pour obtenir le pardon. Saint Matthieu,18, 21-35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: