VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Signe des temps ! l'argent !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Signe des temps ! l'argent !!! Empty
MessageSujet: Signe des temps ! l'argent !!!   Signe des temps ! l'argent !!! Icon_minitimeVen Avr 22 2011, 06:26

Autrefois, je vous avais parlé de l'argent-métal, mais je n'ai pas trop insisté puisque sa réputation est sulfureuse!
Il suffit de penser et méditer à la passion du Christ, être vendu par son "ami" pour trente pièces d'argent > quel calvaire du coeur à vivre ...

Aujourd'hui j'aimerai pourtant récupérer ce thème au service de Dieu, car l'argent n'y est pour rien; c'est l'homme déchu mal rebâti en Christ qui est le problème comme Judas...

Savez-vous ce que représente un signe ?

Un signe précède toujours une réalité de fond à venir !!!

En lisant cet article de Ted Buttler, j'ai été grandement interpellé par l'imagerie qu'il emploie afin de pouvoir nous faire comprendre ce qui s'en vient...

L'argent reste malgré tout qu'un métal, certainement pas vil, mais plus que précieux, indispensable ... Il en est presque de même pour l'or !

Alors, il m'est venu à l'esprit de comparer "l'argent-métal plus que précieux, indispensable" au Christ Jésus comme signe des temps actuels en me basant juste sur Ted Buttler et un peu d'histoire... "Jésus-Argent"
Signe flagrant du retour de Jésus Christ.

Si nous arrivons aussi à comprendre que le Très Haut parle essentiellement au travers des évènements, qui sont à la mesure de Sa Gloire !!!
Il n'y a pas que les catastrophes ou autres guerres et fléaux divers à devoir être manifeste de sa volonté...



texte originel:

Citation :
On n’a jamais vu un marché libre de l’Argent !
Par Ted Butler. - Investment rarities
Article originellement publié le 30 juillet 2007


Je n'arrive pas à me souvenir de la première fois que je l'ai entendu, ou de qui a bien pu me le dire, mais c'est une question que je me pose depuis bien des années : comment expliquer les couleurs à un aveugle de naissance ? Ou la musique à sourd ? Cette simple question nous fait mettre en perspective les bonheurs les plus simples que nous considérons comme naturels et pour lesquels nous devrions être profondément reconnaissants, et nous oblige à penser à ceux qui en sont dépourvus.

Ce qui rend impossible la description de la couleur à un aveugle ou de la musique à un sourd est la condition même de l’aveugle ou du sourd. Eux-mêmes ne peuvent surmonter leur affliction qu’en comptant sur leurs autres sens et en les développant afin de s’adapter à la vie. Ce n'est pas tâche facile.

Ce préambule peut sembler inhabituel pour commencer un article sur l’argent comme investissement, et je vous remercie par avance de votre patience. Je vais en effet tenter de vous convaincre de regarder l’argent métal dans une perspective non conventionnelle, totalement différente de l'analyse traditionnelle.

Vous voyez, lorsqu’on pense à l’argent métal, nous sommes tous aveugles : vous, moi, les producteurs, les utilisateurs industriels, le gouvernement, les analystes du marché de l’argent, et même les vendeurs à découvert qui manipulent les cours. Tout comme ceux qui sont nés sans yeux, nous sommes tous nés aveugles concernant le marché de l’argent. Que vous ayez 20 ou 90 ans ne fait aucune différence. En matière d’argent, ce à quoi nous sommes tous nés aveugles et sourds tient à ce simple fait : personne au monde n’a jamais été témoin d’un marché libre de l’argent.

Permettez moi de me répéter : personne au monde n’a la moindre expérience d’un marché libre de l’argent métal. Maintenant que j’y pense, personne n’a jamais pu connaître un marché libre de l’argent. Comment cela aurait-il été possible ? L’argent n’a jamais été libre. Ni aujourd’hui, ni hier, ni jamais.

Permettez-moi de vous l’expliquer, et ce faisant, j’ai l’espoir de vous convaincre d’investir dans autant d’argent métal que vous pouvez vous le permettre.

La raison pour laquelle nous sommes tous aveugles concernant l’argent est qu’un grand nombre de forces ont convergé depuis des centaines, des milliers d’années pour empêcher l’argent d’être échangé librement. La plus importante force a été le rôle historique de l’argent comme monnaie (nombreux sont ceux qui pensent que l’argent a encore une fonction monétaire, mais je n’en fais pas partie). Pendant des siècles, l’argent a été utilisé comme monnaie et les gouvernements lui ont assigné un prix rigide. Des prix fixés ou contrôlés par un gouvernement sont l’antithèse d’un marché libre. Tous ceux qui auront vécu pendant ces centaines et milliers d’années durant lesquels les gouvernements ont fixé le prix de l’argent n’auront jamais pu connaître un marché libre de l’argent.

Plus récemment, disons depuis les 100 dernières années, les politiques gouvernementales, particulièrement aux Etats-Unis, ont empêché l’argent d’être négocié librement. Au début du siècle dernier, le gouvernement américain a acheté des centaines de millions, et même des milliards d’onces d’argent grâce au Sherman Act. Cette loi fut le résultat du lobby politique des états de l’Ouest, où l’on extrayait l’argent. Si le gouvernement n’avait pas acheté cet argent à des prix fixes, le prix en aurait été nettement inférieur. Donc, là non plus, aucun marché libre.

Plus tard, en gros depuis 60 ans, et notamment du fait de l’influence de l’Association des Consommateurs d’Argent et des programmes de fabrication de pièces, les milliards d’onces acquis par le gouvernement américain ont été systématiquement vendues sur le marché, là encore à des prix fixes. Donc, toujours pas de marché libre.

Maintenant, après plus de 100 ans, le gouvernement américain a cessé d’acheter et de vendre des milliards d’onces d’argent à prix fixe. Mais le cours de l’argent est toujours fixé (ou manipulé) par les vendeurs à terme sur le COMEX. De la même manière, cela signifie que le marché de l’argent n’est toujours pas libre. En conséquence, personne en train de lire ces lignes n’a jamais pu faire l'expérience d’un marché libre de l’argent. Nous sommes tous aveugles face à l’expérience d’un marché libre de l’argent : vous, moi, tout le monde.

Pour autant, comme tous ceux nés aveugles ou sourds, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas nous adapter à notre condition et essayer d’en tirer le meilleur parti possible. Comme les aveugles et les sourds doivent utiliser leurs autres sens pour vivre, nous devons utiliser notre esprit et notre bon sens pour compenser notre manque d’expérience d’un marché libre de l’argent.

La première chose que vous devez faire est de décider si ce que je vous ai dit jusqu'ici est correct. Est-ce qu’une lecture indépendante de l’histoire vous suggère que le prix de l’argent a jamais été libre, et plus particulièrement au cours des 100 dernières années ? Le gouvernement américain n’a-t-il pas d’abord acquis, puis vendu, des milliards d’onces aux prix qu’il avait lui-même fixés ? N’y a-t-il pas une pratique de ventes à terme, ainsi qu’une position à découvert extrêmement forte du fait de très peu d’intervenants ?

Lorsque vous aurez convenu que ces faits sont établis, il ne vous faudra guère de temps pour arriver à la conclusion que nous n’avons jamais connu, durant notre vie, quoique ce soit qui ressemble de près ou de loin à un marché libre de l’argent. Rappelez vous. Je ne tente pas de vous raconter des histoires. J’admets, bien que j’ai passé les vingt dernières années à étudier tout ce qui concerne le marché de l’argent, que je n’ai absolument aucune expérience en ce qui concerne un marché libre de l’argent. En ce sens, je suis aveugle comme tout le monde.

Il en découle que nous ne devons pas reconnaître les caractères d’un marché libre à quelque chose qui n’a jamais été négocié librement. En conséquence, si nous savons que le marché de l’argent n’a jamais été libre, nous ne devons pas utiliser les règles et interprétations que nous utilisons pour analyser un marché fonctionnant librement pour y investir. Le concept que j’essaie d’expliciter est qu’il faut reconnaître que le prix de l’argent a été, et est encore manipulé, de manière à agir en conséquence de cause.

J’ai investi beaucoup de temps et d’énergie pour tenter de faire cesser cette manipulation du marché de l’argent, mais ce n’est pas mon propos ici. Mon objectif est de vous montrer comment cette manipulation est votre alliée la plus précieuse pour investir dans l’argent dès maintenant.

La raison pour laquelle la manipulation du marché de l’argent est votre meilleure alliée est qu’elle maintient le prix de ce métal à un niveau artificiellement bas. Cependant, toutes les manipulations doivent cesser un jour. Il n’est pas possible de toujours faire fi de la loi de l’offre et de la demande. Lorsque les manipulations cessent, il y a toujours un mouvement violent dans la direction opposée à la manipulation. Puisque l’argent a été manipulé à la baisse depuis maintenant plus d’un demi-siècle, nous savons que son cours réagira très fortement à la hausse une fois que la manipulation cessera. La vraie question, cependant, est le timing. Si cette manipulation durait encore des années, voire des dizaines d’années, cette situation n’aurait guère d’intérêt pour la plupart des investisseurs.

Combien de temps devons-nous encore attendre pour que cette manipulation cesse et que le prix de l’argent s’envole ? Je vais vous donner mon opinion, mais vous devrez décider par vous-mêmes. Je pense que la manipulation du marché de l’argent va cesser très prochainement. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Le principal moteur de la manipulation du marché de l’argent a été la vente de milliards d’onces provenant des stocks d’argent de divers gouvernements, que ce soit par des ventes, des ventes à terme, la frappe de pièces ou la fonte. L'argent a été vendu sur le marché et consommé. Ces milliards d'onces n'existent plus, tel que les statistiques l’ont confirmé. L'arnaque de la vente à terme au COMEX semble également toucher à sa fin. Je base ceci sur le fait que la vente à terme est devenue extrêmement évidente, et sur l'incapacité des régulateurs à l'empêcher correctement. Puisqu'il n'y a plus d'argent métal à vendre sur le marché, et que les vendeurs à terme sont sur la défensive, la manipulation de l'argent est bientôt terminée, selon moi.

Quand la manipulation de l'argent prendra fin, ce qui est inéluctable, nous entrerons soudainement et violemment dans l'ère du marché libre de l'argent. C’est une ère qui durera toujours, quel que soit le jour où elle commencera. Pour la première fois dans l'histoire, le prix de l'argent sera libre. Réflechissez y. Je sais que ce que je dis est extravagant. Je suis en train de vous dire que pour la première fois depuis plusieurs milliers d'années, le prix de l'argent sera soudainement libre. Et rien ne pourra l'en empêcher. Ce sera aussi choquant que si un aveugle se mettait soudainement à voir.

Précisément parce qu'il n'y a plus des milliards, ou de centaines de millions, ou même de dizaines de millions d'onces d'argent dans les mains des gouvernements disponibles à la vente sur le marché, pour la première fois de l'histoire du monde, la manipulation doit se terminer bientôt. Il y a des centaines de millions d'onces d'argent dans le monde, bien sûr, mais elles ne sont pas disponibles à la vente sur le marché. Ces onces restantes sont maintenant détenues par les investisseurs qui attendront que les prix soient plus élevés pour les vendre, et ne voudront pas les céder au cours actuels.

Précisément parce que l'arnaque des ventes à terme sur le COMEX a atteint des niveaux de manipulation si évidents, celle-ci doit bientôt prendre fin. Les manipulations ne peuvent pas réussir au vu et au su de tous. Puisqu'il n'y a plus de grandes quantités disponibles pour la vente sur le marché, et que les vendeurs à terme sont sous les projecteurs, il est difficile de ne pas conclure que la manipulation prendra bientôt fin, et que le prix de l'argent atteindra des niveaux faramineux. Et ensuite, le coin des bonnes affaires et des niveaux d'achat à bas risque aura disparu pour ainsi dire à tout jamais.

Quand la manipulation prendra fin l'attention se portera sur les niveaux que les prix pourront atteindre. Et c'est de cela dont nous n'avons pas l'expérience. C'est là que nous sommes tous aveugles. Peut-être dépassera-t-il le prix de l'or, tel que le croit Israel Friedman, mon mentor dans le domaine de l'argent. Aussi fou que cela puisse paraître, nous parlons d'un profond changement dans le domaine de l'argent, d'une manipulation qui a duré des centaines d'années à une époque où l'argent ne pourra plus jamais être manipulé. Après tout, il est clair que nous commençons à manquer d'argent, alors que ce n'est pas le cas pour l'or.

Le moment idéal pour acheter de l'argent sera la veille de la fin de cette manipulation. S'il était possible de savoir la date de ce jour, je vous le dirais, mais il est cela est impossible. Par contre, ce que l’on sait déjà, c'est que ce jour va arriver, et bientôt. Ce que l’on sait déjà aussi, c'est qu'il vaudra mieux avoir investi bien avant que ce jour arrive, et pas un seul jour plus tard.

Si j'ai ne serait-ce qu'un tant soit peu raison dans ce que j'affirme sur l'argent, nous sommes devant quelque chose qui est réellement au-delà de l'opportunité d’une vie. C'est une opportunité qui couve depuis maintenant des centaines d'années, et le fait que nous soyons là, en mesure de réellement profiter financièrement de ce grand changement, dépasse presque l'entendement. La transition d'un marché manipulé à un marché libre relève du changement le plus drastique possible, et saisir ce changement en étant correctement positionné peut rendre riche à vie. Le seul moyen de vous assurer que vous êtes positionné correctement est l'argent réel, physique. La grande majorité des investisseurs du monde entier sera forcément aveugle à cette opportunité car elle n’est pas consciente des grandes dynamiques en présence.

Si vous ouvrez les yeux sur la réalité et agissez tant qu'il en est encore temps, vous verrez l'avenir et en récolterez les fruits.

Theodore Butler



Traduction spirituelle:

Citation :
Je n'arrive pas à me souvenir de la première fois que je l'ai entendu, ou de qui a bien pu me le dire, mais c'est une question que je me pose depuis bien des années : comment expliquer les couleurs à un aveugle de naissance ? Ou la musique à sourd ? Cette simple question nous fait mettre en perspective les bonheurs les plus simples que nous considérons comme naturels et pour lesquels nous devrions être profondément reconnaissants, et nous oblige à penser à ceux qui en sont dépourvus.

Ce qui rend impossible la description de la couleur à un aveugle ou de la musique à un sourd est la condition même de l’aveugle ou du sourd. Eux-mêmes ne peuvent surmonter leur affliction qu’en comptant sur leurs autres sens et en les développant afin de s’adapter à la vie. Ce n'est pas tâche facile.

Ce préambule peut sembler inhabituel pour commencer un article sur le "Christ-argent" comme investissement de soi, et je vous remercie par avance de votre patience. Je vais en effet tenter de vous convaincre de regarder "Christ-argent" dans une perspective non conventionnelle, totalement différente de l'analyse traditionnelle.

Vous voyez, lorsqu’on pense au "Christ-argent", nous sommes tous aveugles : vous, moi, les prédicateurs, les croyants, l'Eglise, les scrutateurs des réalités du monde, et même ceux qui le rejettent. Tout comme ceux qui sont nés sans yeux, nous sommes tous nés aveugles concernant "Christ-argent". Que vous ayez 20 ou 90 ans ne fait aucune différence. En matière de connaissance, ce à quoi nous sommes tous nés aveugles et sourds tient à ce simple fait : personne au monde n’a jamais été un témoin libre de la véritable connaissance du "Christ-argent" .

Permettez moi de me répéter : personne au monde n’a jamais été un témoin libre de la véritable connaissance du "Christ-argent" . (a part quelques saints!et toujours d'une façon extrêmement limité)
Maintenant que j’y pense, personne n’a jamais pu connaître "Christ-argent" . Comment cela aurait-il été possible ?
La véritable connaissance du "Christ-argent" . n’a jamais été libre. Ni aujourd’hui, ni hier, ni jamais.

Permettez-moi de vous l’expliquer, et ce faisant, j’ai l’espoir de vous convaincre de vous investir au service du "Christ-argent" autant que vous pouvez vous le permettre.

La raison pour laquelle nous sommes tous aveugles concernant "Christ-argent" est qu’un grand nombre de forces ont convergé depuis des centaines, des milliers d’années, depuis la chute originelle pour empêcher "Christ-argent" d’être connu librement. La plus importante force a été le rôle historique de "Christ-argent" comme Homme historique (nombreux sont ceux qui pensent que "Christ-argent" a encore une fonction historique, mais je n’en fais pas partie). Pendant des siècles, "Christ-argent" a été utilisé comme religion et les gouvernements lui ont assigné un rôle rigide. L'imposition d'une foi fixée ou contrôlée par un gouvernement sont l’antithèse d’une "foi-adhésion" libre. Tous ceux qui auront vécu pendant ces centaines et milliers d’années durant lesquels les gouvernements ont fixé et imposé ce qu'il fallait croire n’auront jamais pu connaître en vérité "Christ-argent"...

Plus récemment, disons depuis les 200 dernières années, les politiques gouvernementales (franc-maçonniques), particulièrement en France, ont empêché "Christ-argent" d’être connu librement.

Plus tard, en gros depuis 60 ans au travers de la manipulation des médias "Christ-argent" a été complètement dévalorisé...

Maintenant, après plus de 200 ans, le gouvernement a cessé de manipuler les consciences officiellement. Mais la manipulation continue par officines occultes interposées, cela signifie que la connaissance de "Christ-argent" n’est toujours pas libre. En conséquence, personne en train de lire ces lignes n’a jamais pu faire l'expérience de "Christ-argent". Nous sommes tous aveugles face à l’expérience de "Christ-argent" : vous, moi, tout le monde.

Pour autant, comme tous ceux nés aveugles ou sourds, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas nous adapter à notre condition et essayer d’en tirer le meilleur parti possible. Comme les aveugles et les sourds doivent utiliser leurs autres sens pour vivre, nous devons utiliser notre esprit et notre bon sens pour compenser notre manque d’expérience de "Christ-argent".

La première chose que vous devez faire est de décider si ce que je vous ai dit jusqu'ici est correct. Est-ce qu’une lecture indépendante de l’histoire vous suggère que la valeur de "Christ-argent" a jamais été libre, et plus particulièrement au cours des 200 dernières années ? Les gouvernement ne sont-ils pas à manipuler les opinions ? N’y a-t-il pas une non-pratique de la foi, ainsi qu’un mouvement de rejet extrêmement fort du fait de très peu de pratiquants ?

Lorsque vous aurez convenu que ces faits sont établis, il ne vous faudra guère de temps pour arriver à la conclusion que nous n’avons jamais connu, durant notre vie, quoique ce soit qui ressemble de près ou de loin à une véritable connaissance de "Christ-argent". Rappelez vous. Je ne tente pas de vous raconter des histoires. J’admets, bien que j’ai passé les vingt dernières années à étudier tout ce qui concerne "Christ-argent", que je n’ai absolument aucune expérience en ce qui concerne une pratique librement exprimée de la foi en "Christ-argent". En ce sens, je suis aveugle comme tout le monde.

Le concept que j’essaie d’expliciter est qu’il faut reconnaître que la connaissance de "Christ-argent" est encore manipulé, de manière à agir en conséquence de cause.

J’ai investi beaucoup de temps et d’énergie pour tenter de faire cesser cette ignorance de "Christ-argent", mais ce n’est pas mon propos ici. Mon objectif est de vous montrer comment cette manipulation est votre alliée la plus précieuse pour vous investir au service de "Christ-argent" dès maintenant.

La raison pour laquelle la manipulation de la connaissance de "Christ-argent" est votre meilleure alliée est qu’elle vous permet de tout redécouvrir à partir du plus bas, de l'envers de la médaille de valeur particulièrement bas. Cependant, toutes les manipulations doivent cesser un jour. Il n’est pas possible de toujours faire fi de la loi du réel de la demande naturelle du coeur de l'homme. Lorsque les manipulations cessent, il y a toujours un mouvement violent dans la direction opposée à la manipulation. Puisque "Christ-argent" a été manipulé à la baisse depuis maintenant plus d’un demi-siècle, nous savons que son cours réagira très fortement à la hausse une fois que la manipulation cessera. La vraie question, cependant, est le timing. Si cette manipulation durait encore des années, voire des dizaines d’années, cette situation n’aurait guère d’intérêt pour ceux qui s'investissent...

Combien de temps devons-nous encore attendre pour que cette manipulation cesse et que "Christ-argent" soit connu ? Je vais vous donner mon opinion, mais vous devrez décider par vous-mêmes. Je pense que la manipulation des consciences concernant "Christ-argent" va cesser très prochainement. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Le principal moteur de la manipulation de la connaissance de "Christ-argent" a été la mise en place des idées les plus farfelues du passé. Toutes ces idées ont été mise en place et ont donné leur fruit naturel. "Christ-argent" a été rejeté et apostasié. Cette foi des anciens temps n'existe quasiment plus dans nos sociétés occidentales, tel que les statistiques le confirment. L'arnaque de la manipulation ds consciences semble également toucher à sa fin. Je base ceci sur le fait que ceci est devenu extrêmement évident, et sur l'incapacité des régulateurs occulte à l'empêcher. Puisqu'il n'y a plus de nouvelles idéologies a proposer dans nos sociétés, et que les arnaqueurs à terme sont sur la défensive, la manipulation de "Christ-argent" est bientôt terminée, selon moi.

Quand la manipulation de "Christ-argent" prendra fin, ce qui est inéluctable par Son RETOUR, nous entrerons soudainement et violemment dans l'ère du marché libre de la "Vraie-Foi". C’est une ère qui durera toujours, quel que soit le jour où elle commencera. Pour la première fois dans l'histoire, la véritable Connaissance de Dieu sera libre. Réflechissez y. Je sais que ce que je dis est extravagant. Je suis en train de vous dire que pour la première fois depuis plusieurs milliers d'années, la connaissance de Dieu sera soudainement libre. Et rien ne pourra l'en empêcher. Ce sera aussi choquant que si un aveugle se mettait soudainement à voir.

Précisément parce qu'il n'y a plus de milliards, ou de centaines de millions, ou même de dizaines de millions d'onces de manipulation d'idées disponible dans les mains des gouvernements, pour la première fois de l'histoire du monde, la manipulation doit se terminer bientôt.

Précisément parce que l'arnaque des idées fausses a atteint des niveaux de manipulation si évidents, celle-ci doit bientôt prendre fin. Les manipulations ne peuvent pas réussir au vu et au su de tous. Puisque les manipulateurs sont sous le feu des projecteurs, il est difficile de ne pas conclure que la manipulation prendra bientôt fin, et que "Christ-argent"sera connu à des niveaux faramineux. Et ensuite, après avoir pu s'investir basiquement aujourd'hui, la perspective du plus grand potentiel de croissance aura disparu pour ainsi dire à tout jamais...

Quand la manipulation prendra fin, l'attention des hommes se portera sur des niveaux de conscience que l'imagination ne peut atteindre. Et c'est de cela dont nous n'avons pas l'expérience. C'est là que nous sommes tous aveugles. Aussi fou que cela puisse paraître, nous parlons d'un profond changement dans le domaine de la connaissance de "Christ-argent", d'une manipulation qui a duré des centaines d'années à une époque où "Christ-argent" ne pourra plus jamais être manipulé.

Le moment idéal de s'engager après la suite de "Christ-argent" sera la veille de la fin de cette manipulation. S'il était possible de savoir la date de ce jour, je vous le dirais, mais il est cela est impossible. Par contre, ce que l’on sait déjà, c'est que ce jour va arriver, et bientôt. Ce que l’on sait déjà aussi, c'est qu'il vaudra mieux s'être investi bien avant que ce jour arrive, et pas un seul jour plus tard.

Si j'ai ne serait-ce qu'un tant soit peu raison dans ce que j'affirme sur "Christ-argent", nous sommes devant quelque chose qui est réellement au-delà de l'opportunité d’une vie. C'est une opportunité qui couve depuis maintenant des centaines d'années, et le fait que nous soyons là, en mesure de réellement profiter spirituellement de ce grand changement, dépasse presque l'entendement. La transition d'une réalité de foi manipulée à une réalité de foi libre relève du changement le plus drastique possible, et saisir ce changement en étant correctement positionné peut rendre riche éternellement aux Cieux. Le seul moyen de vous assurer que vous êtes positionné correctement est d'expérimenter la Présence-réelle, quasi-physique de Jésus Christ, bien Vivant, bien Ressuscité . La grande majorité des "baptisés" du monde entier sera forcément aveugle à cette opportunité car elle n’est pas consciente des grandes dynamiques en présence.

Si vous ouvrez les yeux sur la réalité et agissez tant qu'il en est encore temps, vous verrez l'avenir et en récolterez les fruits.

Alors pour me limiter juste à l'argent-métal, ne croyez-vous pas qu'il est d'une grande actualité, que la possibilité soit que les 50$ explosent littéralement à la hausse, comme confirmation de signe...
Apprenez à ne plus vous baser sur le passé, sinon vous êtes foutu d'avance; éjecté d'office du cycle phénoménal des métaux précieux comme de celui de la foi...
Il suffit que vous ne vous arrêtiez pas à la richesse factice de la matière et arriviez à voir par delà la dimension physique pour en arriver à être ébloui par la dimension spirituelle à jamais et ne pas se perdre...
Si vous n'invoquez pas le Saint Nom de Jésus Christ tout aura été en vain, car Il s'en vient...

Des fois l'être et l'avoir se conjuguent admirablement !
Dieu bénisse Ted Buttler d'une façon toute particulière !
Confiance, Paix et Joie à tous...

André Dominique



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des temps ! l'argent !!! Empty
MessageSujet: Re: Signe des temps ! l'argent !!!   Signe des temps ! l'argent !!! Icon_minitimeVen Avr 22 2011, 10:27

Merci André Dominique pour cette réflexion spirituelle profonde sous forme de figure de style, "Christ-argent" étant de plus une image choc pour tous ceux qui savent que dans la Bible "Mammon" est le dieu de l'argent, ou démon pour être plus clair ! ce qui induit pratiquement tout le monde à opposer l'argent au vrai Dieu, au Christ en particulier.

J'ai lu un livre intéressant du temps de mes études, écrit par Jacques Ellul, protestant, qui parlait du thème de "l'Argent" et j'ai ainsi appris que dans l'Ancien Testament, les Juifs ressentaient comme une bénédiction que d'avoir beaucoup de biens, d'avoir un commerce florissant, du bétail sain et qui se reproduisait bien, des champs à la récolte abondante... et de plus il faut replacer cela dans le contexte de la terre promise oÙ devait couler le lait et le miel... si on regarde bien, tout le monde s'accorde à reconnaître que la terre d'Israël (l'ancienne Palestine) est une terre arride, difficile à travailler... en plein désert, et que c'est un petit miracle permanent qu'elle donne autant de fruits, soit si fertile malgré sa situation première... en cela les Hébreux étaient bénis de Dieu ! et le sont encore maintenant... j'ai goûté des mangues provenant d'Israël... c'étaient les plus succulentes jamais mangées !

Voilà, donc lorsque Jésus nous parle du démon "Mammon", étant au poste du contrôle de l'argent, Il nous indique que l'argent peut devenir, pour nous tous, sous l'action de ce démon, un attrait malsain, et qu'ensuite son utilisation ne répondra plus à des impératifs conformes aux 10 commandements et à la charité envers le prochain, mais peut devenir la source de bien des maux : égoïsme, convoitise et magouilles pour en avoir toujours plus même de manière malhonnête; soif de puissance, de réaliser tous ses rêves grâce à beaucoup d'argent, au détriment des autres et des plus pauvres; mépris des pauvres (le riche de la parabole n'avait jamais fait attention au pauvre Lazarre assis devant sa porte à mendier... jusqu'à ce qu'il meure et se retrouve en enfer), et j'en passe...

Ici, cet analyste financier nous rend attentifs au marché de l'argent, et ensuite, est-ce lui ou est-ce vous, André Dominique, qui partez sur cette base dans une analyse sur le rôle du Christ, étant la vraie valeur et étant en cela comparée à la valeur de l'argent métal comme précédemment analysé : est-ce bien vous André Dominique qui nous offrez cette magnifique analyse pour nous ouvrir les yeux sur le fait que jamais encore comme cela est sur le point de se produire, le Christ ne sera l'objet d'une enfin "libre" connaissance par tous les peuples de la terre, faisant suite à une vaste période de méconnaissance due à une première phase très longue durant laquelle les gouvernements ont tenté d'imposer le Christianisme comme religion d'Etat (personellement j'y verrais plutôt la liberté enfin accordée au Christianisme de se développer car admis officiellement par l'Etat... mais il y a eu des dérapages : cela a été imposé à un certain nombre... et cela n'a pas permis chez ces mêmes personnes une libre adhésion en raison de l'Amour pour Dieu dans leurs coeurs...), puis ont tenté d'en pervertir la connaissance, la déformant, durant les 200 dernières années (c'est l'article qui le dit, je ne fais que reprendre cela)... et maintenant, qu'est-ce qui s'en vient ?

Mais maintenant se produit une formidable influence de Dieu Trinité sur tous les hommes et femmes et enfants de la terre, et voici que par le Grand Avertissement, la conscience et claire connaissance de Dieu sera planétaire, il faudrai bien sûr évangéliser les masses qui ne connaissent pas encore le vrai Dieu, tout comme St Paul, après avoir été aveuglé par sa rencontre fulgurante avec le Christ sur le chemin de Damas, a eu besoin de l'enseignement éclairé d'Ananie, vers qui le Seigneur l'a envoyé, pour être parfaitement instruit sur le Christ... et ensuite St Paul est devenu lui-même un disciple fervent qui a instruit les gentils notamment !

J'aimerais partager un message qui va dans ce sens et que j'ai lu ce matin : oui, ce que l'humanité n'a jamais encore expérimenté de la sorte est bel et bien sur le point de se produire... et quelle joie pour tous les chrétiens fatigués de voir autant l'action du mal sur la terre se répandre de plus en plus, alors que Dieu est tellement merveilleux, et que "l'Amour n'est pas aimé"...


Le passage qui m'impressionne le plus, est :


"Jésus à l'âme mystique : "Tu Me dis : « Doux Amour, en ce temps une grande partie de l'humanité devrait déjà être ouverte à Toi, Jésus, personne ne peut dire
qu'il ne Te connait pas du tout, parce que Ton Très Saint Nom est connu de
tous ; ton Vicaire sur la terre parle à tous les peuples et
toutes les nations, et combien, cependant, restent encore distants ?
Où Tu n'es pas, là œuvre Ton terrible ennemi avec la plus grande
férocité, il pense que ce temps est celui du plus grand butin qu’il
ait pu jamais faire ; et ce sera, pourtant, celui de sa plus
grande défaite, telle qu’il n'en connut jamais aussi.
»



Epouse bien-aimée, tu as bien parlé, du mal le plus grand, Je fais jaillir, souvent, le plus grand Bien. Le monde égaré et confus dit : « Que se
passe-t-il ? »
Beaucoup se demandent :
« Est-ce la fin du monde ? ». Ils disent cela et tremblent dans leur cœur, mais celui qui est dans Mes pensées et Mes sentiments, le réaffirme : « Dieu est en train de travailler avec Puissance et veut faire de tous les peuples un seul peuple : le Sien ».
Epouse bien-aimée, dans un court laps de temps cela sera, et va advenir ce qui, au cours des siècles et des millénaires, ne s'est jamais produit – à court terme [« in breve termine »]
chacun va changer, non par le travail de l'homme, mais par Mon Œuvre, par Ma Volonté."




Voici le message en entier
:

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/nouvelle-terre.html



Dieu est en train de travailler avec Puissance et veut faire de tous les peuples un seul peuple : le Sien

Message d'Amour donné par la Divine Sagesse à une âme mystique d’Italie, le 5 avril
2011

Chers élus, Mes amis, voici le grand moment pour vous parce que je
veux Me manifester d'une manière spéciale à Mes instruments et donner plus de Grâces que dans le passé.



Chère épouse, sois heureuse dans ton cœur qui vit à côté du Mien et se nourrit de Sa Lymphe Vitale. J’accomplis et J’accomplirai de Grandes Merveilles pour ceux qui M'ont ouvert les portes de leur cœur, et qui M’ont laissé travailler dans leur esprit. Pensez à Mes apôtres après la descente de l'Esprit Saint, ils sont devenus de forts et courageux témoins prêts à être Mes témoins partout dans le monde. Voici le temps où tous Me connaîtront, c'est Ma volonté.


Tu Me dis : «Bien-aimé, Bien-aimé, Jésus Adoré, plus de vingt siècles sont passés depuis Ta Première Venue, mais beaucoup de gens ne Te connaissent toujours pas. Je suis heureuse que le moment soit venu où chacun Te connaîtra et Toi, Amour, Tu pourras agir sur les cœurs et les esprits.
En voyant les grands mouvements des peuples, je pense à ce qui est déjà arrivé dans le passé, quand, avec les invasions, beaucoup Te rencontrèrent et se convertirent.



Doux Amour, Ton Agir est toujours mystérieux ; qui pourra jamais pénétrer dans Ton Esprit Infini ? Et c’est vrai que Ton Cœur, Merveilleux et Très Saint, veut continuer à répandre Son Amour sur les âmes, et veut faire tomber Sa Rosée sur tous les hommes, qui sont comme les fleurs des champs : si elles ne sont pas
baignées de rosée, elles se dessèchent et meurent, mais si elles la reçoivent, elles sont toujours belles et luxuriantes.



Sur la terre il y a des personnes et des nations qui n'ont pas reçu Ta Rosée, elles sont comme les fleurs qui ne parviennent pas à être épanouies et belles, mais Tu les veux ainsi, de sorte que Tu opères avec Ta Puissance pour parvenir à cette fin.
La terre, la planète est belle, elle est comme une prairie, fleurie en partie seulement, épanouie en partie seulement, mais Tu la veux toute pour Toi.
Dans
nos colloques intimes Tu m'as expliqué beaucoup de choses à ce sujet – que bientôt pourra venir le moment de la grande exubérance où chaque homme sera une belle fleur dans Ton jardin.
»

Epouse bien-aimée, J'ai frappé au cœur de chaque homme sur terre pour qu’il s'ouvre à Moi, et soit baigné dans Ma Rosée, Je l'ai fait, mais jusqu’à présent peu se sont ouverts et beaucoup sont restés fermés.


Tu Me dis : « Doux Amour, en ce temps une grande partie de l'humanité devrait
déjà être ouverte à Toi, Jésus, personne ne peut dire qu'il ne Te connait pas du tout, parce que Ton Très Saint Nom est connu de tous ; ton Vicaire sur la terre parle à tous les peuples et toutes les nations, et combien, cependant, restent encore distants ?
Où Tu n'es pas, là œuvre Ton terrible ennemi avec la plus grande férocité, il pense que ce temps est celui du plus grand butin qu’il ait pu jamais faire ; et ce sera, pourtant, celui de sa plus grande défaite, telle qu’il n'en connut jamais aussi. »

Epouse bien-aimée, tu as bien parlé, du mal le plus grand, Je fais jaillir, souvent, le plus grand Bien. Le monde égaré et confus dit : « Que se
passe-t-il ? »
Beaucoup se demandent :
« Est-ce la fin du monde ? ». Ils disent cela et tremblent dans leur cœur, mais celui qui est dans Mes pensées et Mes sentiments, le réaffirme : « Dieu est en train de travailler avec Puissance et veut faire de tous les peuples un seul peuple : le Sien ».
Epouse bien-aimée, dans un court laps de temps cela sera, et va advenir ce qui, au cours des siècles et des millénaires, ne s'est jamais produit – à court terme [« in breve termine »]
chacun va changer, non par le travail de l'homme, mais par Mon Œuvre, par Ma Volonté.


Tu Me dis : « Doux Amour, le monde est tout à Toi, il T’appartient, l’homme fier,
souvent, a décidé de faire un monde sans
Toi.
Toi, Jésus, Tu as laissé beaucoup faire, mais il arrive le temps du
changement, du renversement : le monde doit vite devenir Ton Monde,
la planète entière Ton beau Jardin.

Œuvre, Doux Amour, par Ta Puissance et tout ceci aura lieu vite, Tes petits les plus petits attendent avec joie ce changement. »



Epouse bien-aimée, J’appelle les Miens à coopérer activement à Mon Plan, qui doit se réaliser bientôt. Qui coopère verra s’accomplir Mes plus grandes Merveilles, qui ne veut pas coopérer se verra exclu.
Epouse bien-aimée, chacun aura selon son choix : celui-ci beaucoup, d'autres moins, certains peu, et d'autres rien. Ce temps est un moment décisif, c'est le jour du jugement [« la resa dei conti »] pour tous.


Tu Me dis : « Accorde leur encore en grande quantité des Grâces de salut pour
qu’en fin de compte il soit bon pour tout le monde, que personne ne s’entende
dire : « Je T’ai pesé sur Ma Balance, et tu t’es révélé déficient ». »



Epouse bien-aimée, que chacun se prépare car Mon Jugement sera dur et
sévère pour ceux qui se révèleront déficients.

Reste heureuse dans Mon cœur et goûtes les Délices d’Amour. Je t'aime.


Je vous aime.

Jésus

Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

Signe des temps ! l'argent !!! Empty
MessageSujet: Re: Signe des temps ! l'argent !!!   Signe des temps ! l'argent !!! Icon_minitimeVen Avr 22 2011, 10:38

Voici à quoi ressemble quelqu'un qui aime son argent un peu trop :



Octo !
Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

Signe des temps ! l'argent !!! Empty
MessageSujet: Re: Signe des temps ! l'argent !!!   Signe des temps ! l'argent !!! Icon_minitimeVen Avr 22 2011, 10:44

Ou encore à celui-ci :



Octo !
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Signe des temps ! l'argent !!! Empty
MessageSujet: Re: Signe des temps ! l'argent !!!   Signe des temps ! l'argent !!! Icon_minitimeVen Avr 22 2011, 12:49

"Nul ne peut servir deux maîtres: car ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et la Richesse." - Matthieu 6, 24

"Pour ceux qui veulent devenir riches, ils tombent dans la tentation, le piège et une foule de convoitises insensées et funestes, qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent, et certains, dans cette convoitise, se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés eux-mêmes de beaucoup de tourments." - 1 Timothée 6, 9-10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Signe des temps ! l'argent !!! Empty
MessageSujet: Re: Signe des temps ! l'argent !!!   Signe des temps ! l'argent !!! Icon_minitimeSam Avr 23 2011, 05:09

J ai lu attentivement vos post et cela m a fort interpelle. Ma reflexion vous sembleera un peu simpliste mais voila.......
Dans notre societe actuelle, l argent a donne la soif du pouvoir, de posseder. En ayant de l argent on croit etre devenu quelqu un. On s emploi chaque jour durant a travailler dur, a pietine l autre pour " monter plus haut, plus vite si possible " et prendre ainsi de l importance envers ses superieurs et son entourage....... ainsi pouvoir possede une superbe maison, pisicine, voitures, voyages et j en passe. Pouvoir afficher au grand jour ses biens, son statut et s entourer de gens qui ont eux aussi la meme positon sociale et profiter l un l autres des avantages. ( comme )
les juifs qui affichaient leurs richesses, bine que differentes de celles d aujourd hui.

Mais au fond toutes ses richesses, tout cet apparat, ces relations etc...... c est juste grace a l argent , mais l argent apporte t il le VRAI bonheur ?????? pourquoi tout ces gens ne le sont ils pas ????? certes ils peuvent acheter une foule de choses mais les VRAIES choses qui apportent le bonheur, le plaisir, aucun argent ne peut vous le payer.......

L argent aveugle, il ne laisse plus voir les belles choses qui sont essentielles. Il a eloigne de vous toutes les personnes sinceres qui venaient a vous pour ce que vous etes et non ce que vous represente.

Il vous vide le coeur, car vous ne sentez plus l amour vrai, le ressentir d un moment de bonheur de joie partager en toute simplicite.Votre coeur ne se rejouit plus d une bonne action faite envers un necessiteux, plus de charite, de tolerance.

L argent ne vous fait que voir et vivre le superficiel, le virtuel l egoisme, la vanite et l orgueil.

Mais attention si l on flanche, si l on perd son aegnt ne serait ce qu un peu, on redescend tres vite et bien vite et le regard des autres change . L cercle des " soi disant amis " ce restreint .Vous voila redevenu " RIEN " J.J GOLDMANN dans une de ses chanson dit : " j ai donc je suis....... " oui quelle illusion ....... l homme fait son malheur en ayant base sa vie sur l argent qui n est qu effemere . Contrairement a Dieu qui lui vous aime peu importe le poids de votre porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

Signe des temps ! l'argent !!! Empty
MessageSujet: Re: Signe des temps ! l'argent !!!   Signe des temps ! l'argent !!! Icon_minitimeSam Avr 23 2011, 15:12

Message de Jésus à JNSR (France), 15 avril 2011 :

Dans cet extrait d'un des derniers Messages reçus du Seigneur Jésus par JNSR, il est dit ce qui suit sur l'argent :

JNSR a écrit:
L'argent va subir très bientôt son dernier soubresaut, avant d'expirer tout à fait. Plusieurs vont pleurer en voyant la fin du "dieu argent", et pourtant il s'en va, comme il est venu, au milieu du cortège des égoïstes, des sans loi et des sans cœur.

Perso, ça me comble de plaisir de savoir que cette plaie, qu'est l'argent, en est à ses derniers milles !

BON DÉBARRAS !

"Viens, Seigneur Jésus !"

Octo !
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Signe des temps ! l'argent !!! Empty
MessageSujet: Re: Signe des temps ! l'argent !!!   Signe des temps ! l'argent !!! Icon_minitimeSam Avr 23 2011, 16:20

Octo a écrit:
Message de Jésus à JNSR (France), 15 avril 2011 :

Dans cet extrait d'un des derniers Messages reçus du Seigneur Jésus par JNSR, il est dit ce qui suit sur l'argent :

JNSR a écrit:
L'argent va subir très bientôt son dernier soubresaut, avant d'expirer tout à fait. Plusieurs vont pleurer en voyant la fin du "dieu argent", et pourtant il s'en va, comme il est venu, au milieu du cortège des égoïstes, des sans loi et des sans cœur.

Perso, ça me comble de plaisir de savoir que cette plaie, qu'est l'argent, en est à ses derniers milles !

BON DÉBARRAS !

"Viens, Seigneur Jésus !"

Octo !

Oui, ce serait une bonne chose ! Je me dis parfois que c'est la pire invention humaine, non sans raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe des temps ! l'argent !!! Empty
MessageSujet: Re: Signe des temps ! l'argent !!!   Signe des temps ! l'argent !!! Icon_minitimeDim Avr 24 2011, 18:54

J'espère tout de même qu'il n'a échappé à personne que le discours premier de André Dominique était de nous faire partager une formidable espérance, et qu'il reprenait le discours analytique financier d'un spécialiste à propos de la valeur du métal que l'on appelle "argent" (tout comme il existe le métal "or") et qui n'est pas ce que l'on appelle communément "argent", soit monnaie pour nos transactions, pour à partir de là, appliquer la même réflexion au Christ, qu'il nommait pour la bonne cause "le Christ-argent" pour nous permettre de suivre le raisonnement en question.

Ce que moi j'en ai retiré de beau, c'est ceci :

Ce n'est pas parce que ce n'est encore jamais arrivé jusqu'à présent dans toute l'histoire de l'humanité, que cela n'arrivera jamais, au contraire, en suivant le raisonnement proposé par ce spécialiste, et en l'appliquant tel quel au Christ, André Dominique nous partage la folle espérance que bientôt le Christ sera connu et aimé par le plus grand nombre, et que nous serons alors à un formidable tournant de l'histoire de l'humanité !

Merci André Dominique pour une si grande finesse dans l'analyse, et une si grande et belle foi !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signe des temps ! l'argent !!! Empty
MessageSujet: Re: Signe des temps ! l'argent !!!   Signe des temps ! l'argent !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe des temps ! l'argent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un signe des temps selon Benoît XVI
» Congrès Mission : « Un signe des temps » Texte + Vidéos
» L'ultime signe des derniers temps ! - Natalie Saracco à Kervignac.
» Signe des Temps, clonage humain, abomination de la désolation, declaration publique de Alexandra Caude Henrion à Lyon scientifique française
» Des jeunes catholiques défendent la cathédrale argentine attaquée, en faisant un mur de leurs corps (Vidéo - 1 min - Un signe des temps... et un message toujours actuel ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Les Signes des temps-
Sauter vers: