VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Généalogie et Eucharistie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Généalogie et Eucharistie  Empty
MessageSujet: Généalogie et Eucharistie    Généalogie et Eucharistie  Icon_minitimeLun Déc 04 2017, 12:45

" Votre propre passé, et encore plus celui de vos ancêtres, habite secrètement dans votre présent, vous empêchant de faire ce que vous voudriez réaliser, et parfois perturbant votre vie affective..
Cela ne vous donne pas le droit de priver la société des valeurs chrétiennes qui existent au plus profond de vous-mêmes.
Ce sont des valeurs de pardon, de paix, de partage, d’humilité, de tolérance, que vous devez partager, surtout en ces temps d’incertitudes et de menaces, où Satan perturbe le monde entier !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De génération en génération ...
Vous pensez être entièrement libres, mais vos comportements et vos pulsions sont conditionnés par des décisions, des blessures qui vous sont transmises de générations en générations ...
Ceci est autant vrai pour les bénédictions que pour les malédictions !
Si la bénédiction divine s’incarne sur mille générations, la malédiction, par contre, demeure également sur plusieurs générations et peut se matérialiser chez vous, que ce soit par une malformation, un handicap, une maladie, des impulsions ou bien encore une incapacité d’accepter votre condition. 
Pour sortir de l’emprise des générations qui vous ont précédés, le seul remède efficace est l’amour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Votre devoir d'Amour .... annoncer aux hommes ....
D’autant plus qu’en restant fidèles à votre vocation de baptisés, vous avez la grâce d’avoir l’Eucharistie, qui est une nourriture nécessaire et miraculeuse, qui vous sortira de l’impasse dans laquelle vous vous trouvez.
Ne considérez pas l’Eucharistie comme une habitude, comme une routine ...
A chaque célébration, elle doit donner à vos sens la faculté de voir, d’entendre et de ressentir au plus profond de vous-mêmes le monde éternel et invisible qui vous entoure.
Le Christ Jésus a bien dit : « Ceci est mon corps, ceci est mon sang »  
Votre devoir d’amour est d’annoncer aux hommes qu’ils ont, à l’égard de ceux qui sont morts, une part de responsabilité à assumer ...
Quand vous communiez, vous avez la capacité de vous substituer à eux pour leur bien, et également pour le vôtre !
Pour cela, dans votre prière, demandez au Seigneur Jésus d’aider les défunts à recevoir Son Amour et Son pardon, qu’Il offre par l’Eucharistie.
 A la mesure de votre propre état de grâce, votre devoir est d’implorer le pardon pour ceux qui, durant leur vie, parfois par ignorance, n’ont pas suivi la bonne route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des messes de réparation pour nos ancêtres ...
La vie ne s’arrêtant pas après la mort physique, faites l’offrande de messes à leur intention et, lors de l’office eucharistique, communiez pour ceux qui vous ont quittés, même si vous ne les connaissez pas.
Ce service sera célébré pour eux, pour tous ceux pour lesquels, pour une raison que vous ne connaissez pas forcément, vous portez le deuil. Il peut s’agir de bébés avortés (connaissez-vous bien la vie de tous vos aïeux?), de ceux qui ont été portés disparus, de suicidés et de tous ceux qui sont morts dans des circonstances tragiques, comme des accidents ou des guerres.
Avant de vous confesser, faites votre examen de conscience, pensez à vos fautes, à vos mauvais penchants contre lesquels vous luttez, qui vous étreignent et vous oppressent. 
Parlez de vos défunts, soyez leur avocat et implorez le pardon pour tout le mal qu’ils ont fait !
En communiant, pensez aux défunts pour lesquels vous avez demandé la messe, de façon à ce que eux aussi ils prennent part avec vous à la célébration et soient témoins de ce que vous demandez à leur intention. C’est le plus cher devoir de chacun de vous de prier pour les âmes du purgatoire, et encore plus de demander des messes de réparation. Si tous les hommes agissaient ainsi, ils libéreraient tant d’âmes de l’infinie souffrance d’être privées du Dieu-Amour !

Jean, messager de la Lumière "Généalogie et Eucharistie  Lv3I1nt5e5s?utm_source=feedburner&utm_medium=email


Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes
Page 201 : Généalogie et Eucharistie (Extraits) - Message du 19 mars 2004

_________________
Généalogie et Eucharistie  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Généalogie et Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: Généalogie et Eucharistie    Généalogie et Eucharistie  Icon_minitimeLun Déc 04 2017, 15:14

il est bon de faire dire des messes de guérison de l'arbre généalogique jusqu'à la 4em génération au moins !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Généalogie et Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: Généalogie et Eucharistie    Généalogie et Eucharistie  Icon_minitimeMar Déc 05 2017, 10:24

Coquelicot a écrit:
il est bon de faire dire des messes de guérison de l'arbre généalogique jusqu'à la 4em génération au moins !

Tu as tout à fait raison Coquelicot. Si cela était enseigné dans toutes les églises, il y aurait eu beaucoup de souffrances, voire de morts épargnés.

J'en ai pris conscience, en pratique lors de certains exorcismes et en théorie enseignée dans notre diocèse, par des amis psychiatres éclairés, chaperonnés par notre évêque.

Il est vrai que lorsqu'on commence ce chemin, les découvertes sont étonnantes.

Si vous aimez vos enfants, vos petits enfants, intéressez-vous à cela. 
Je vous donne une piste simple.
Si vous êtes célibataire, faites dire une messe de réparation pour chaque aïeul en remontant 3 générations (la vôtre étant la quatrième).


Si vous êtes mariés. Faites la même chose des deux côtés. C'est long, c'est un peu onéreux mais le résultat en vaut la peine.

Personnellement, j'ai mis 2 ans. Le fruit de cette intercession et offrande a fait que ma belle-mère nous a dévoilé 2 secrets de famille (graves), 6 mois avant de mourir. Sa fin de vie n'a pas été très sympa mais sa mort oui. Jésus est venu la chercher le jour de la Fête de la Croix Glorieuse (le 14 septembre) en quelques secondes. Quel clin d’œil !

A bon entendeur, LE SALUT  croix

L-A   Very Happy

_________________
Généalogie et Eucharistie  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
An.ne




Date d'inscription : 12/07/2016

Généalogie et Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: Généalogie et Eucharistie    Généalogie et Eucharistie  Icon_minitimeLun Déc 18 2017, 02:35

Merci Lily-Anne pour ces précieuses informations qui sont porteuses d'espérance si on veut faire des progrès spirituels et aider nos jeunes à en faire.
J'aimerais quelques précisions sur la messe de réparation. Doit-on spécifier et expliquer qu'il s'agit d'une messe de réparation? Doit-on spécifier ce qu'on veut réparer en nommant les personnes?  
Comme il ne convient peut-etre pas d'expliquer cela au secrétariat d'une paroisse, il faut donc écrire à une communauté de Pères ou s'adresser à quelqu'un qui voudra se charger de la célébration de ces messes. Y-a-t-il des communautés ou des monastères particulièrement ouverts à ce genre de demandes qu'il serait possible de contacter via le web?
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite un Noel de paix, de joie et d'amour avec tous les membres de votre famille,
An.ne
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Généalogie et Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: Généalogie et Eucharistie    Généalogie et Eucharistie  Icon_minitimeLun Déc 18 2017, 05:48

bonjour

Je suis née dans une famille (modeste) ,ou l'on faisait célébrer tous les mois au moins une MESSE pour un défunt de la famille ,sinon plus.Nous avions aussi l'habitude ,une fois par an de faire célébrer une neuvaine de MESSES ,pour les Ames les plus oubliées du PURGATOIRE ; J'ai reproduit cela durant ma vie ;

MAIS , je n'ai jamais entendu parler de MESSE DE REPARATION ........j'aimerai en savoir plus
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Généalogie et Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: Généalogie et Eucharistie    Généalogie et Eucharistie  Icon_minitimeLun Déc 18 2017, 14:54

Bonjour An.ne et Benedicte,

La messe de réparation est un messe normale pour le défunt sauf que votre intention est différente. Soit vous la précisez au prêtre (qui ne dira rien de plus lors de la messe), soit vous vous adressez à une communauté religieuse comme celle-ci qui organise des messes perpétuelles quotidiennes. Les Oblats de la Vierge Marie ont cette particularité.

Citation :

Messe perpétuelle quotidienne :

Il s'agit d'inscrire une personne à la « Fondation des Messes perpétuelles quotidiennes » des Pères Oblats de la Vierge Marie. 
Une messe est célébrée tous les matins dans notre chapelle Sainte Rita à Nice à l'intention de toutes les personnes inscrites, vivantes ou défuntes, et ce à perpétuité.
Les inscriptions sont individuelles. Ne donner le nom et le prénom que d'une seule personne pour chaque inscription. Le montant de l’inscription est le même que pour une messe ordinaire. 
Merci de votre soutien à la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant de dire une messe de réparation, j'allais me confesser et je demandais pardon à Dieu pour les péchés de mon aïeul (+ les miens !). Le prêtre m'avait expliqué que cette démarche s'inscrivait dans la Communion des saints et qu'ainsi nous exercions la charité envers nos défunts.

Citation :
 Il ne s’agit pas de « payer » pour les péchés de nos ancêtres : comment pourrions-nous assumer le poids de leur responsabilité personnelle. Mais il s’agit plutôt de demander à Dieu d’interrompre la transmission des conséquences négatives des fautes de nos ancêtres. 
Cette conception nous sort bien sûr d’une vision individualiste et nous invite à prendre conscience de notre responsabilité au sein du Corps de l’humanité. La conception biblique de la société est en effet bien plus « organique » que celle de nos cultures modernes.

Père Verlinde


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L-A

_________________
Généalogie et Eucharistie  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
An.ne




Date d'inscription : 12/07/2016

Généalogie et Eucharistie  Empty
MessageSujet: Messe de réparation   Généalogie et Eucharistie  Icon_minitimeLun Déc 18 2017, 20:44

Merci beaucoup Lily-Anne pour ces précisions. J'aime aussi l'idée des messes perpétuelles. Quel beau cadeau pour Noel!
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Généalogie et Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: Généalogie et Eucharistie    Généalogie et Eucharistie  Icon_minitimeMar Déc 19 2017, 04:24

c'est à Noël que Marie libère le plus d'âmes du Purgatoire !

pour nos familles défuntes, les âmes oubliées et aussi très important pour les vivants !!!


et que montent les saintes messes vers LA COUR CELESTE....!

plus que jamais en union de prière

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Généalogie et Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: Généalogie et Eucharistie    Généalogie et Eucharistie  Icon_minitimeMer Déc 20 2017, 11:31

Extrait du message de Jean Cara a écrit:
Parlez de vos défunts, soyez leur avocat et implorez le pardon pour tout le mal qu’ils ont fait !
En communiant, pensez aux défunts pour lesquels vous avez demandé la messe, de façon à ce que eux aussi ils prennent part avec vous à la célébration et soient témoins de ce que vous demandez à leur intention. C’est le plus cher devoir de chacun de vous de prier pour les âmes du purgatoire, et encore plus de demander des messes de réparationSi tous les hommes agissaient ainsi, ils libéreraient tant d’âmes de l’infinie souffrance d’être privées du Dieu-Amour !

Jean, messager de la Lumière "Généalogie et Eucharistie  Lv3I1nt5e5s?utm_source=feedburner&utm_medium=email

Tout est dit !

Je rajouterai un vécu, les grâces tombent dès que nous commençons ce chemin. C'est de toute beauté ! Sans compter que cela répond à beaucoup de questions en suspens ...

Pas plus tard qu'hier, j'en ai parlé à une cousine par alliance qui a perdu sa mère il y a deux mois. Cela s'est passé autour d'un autre cousin qui a voulu se suicider et qui vient d'échapper trois fois à la mort en peu de temps (suicide, malaise respiratoire grave le lendemain et fuite de gaz dans son appartement)...

Quand ce n'est pas l'Heure, n'est-ce pas  s\'interroger

L-A

_________________
Généalogie et Eucharistie  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généalogie et Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: Généalogie et Eucharistie    Généalogie et Eucharistie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Généalogie et Eucharistie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La généalogie : En prenant le calice avec le Seigneur nous brisons tout le mal fait par les ancêtres...
» La généalogie de Jésus (diapo)
» Représentation de la généalogie par les mémoires
» Priez pour votre généalogie
» Prière de délivrance et de guérison. (généalogie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: