VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'éducation à l'intimité (Père Umaña Montoya)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'éducation à l'intimité (Père Umaña Montoya) Empty
MessageSujet: L'éducation à l'intimité (Père Umaña Montoya)   L'éducation à l'intimité (Père Umaña Montoya) Icon_minitimeVen Sep 15 2017, 12:27

L’ÉDUCATION À L’INTIMITÉ

Pratiquement, ce que Dieu a réalisé d’abord en Vassula avec la "purification", dont nous parlerons plus tard, est l’éducation de l’intimité avec le Christ, c’est à dire qu’Il lui a enseigné à "être toujours avec Lui", à "ne pas se distraire", à ne pas s’évader :
"Je sens que tu t’évades... tu n’es pas avec Moi comme Je le veux" (Message de La Vraie en Dieu du 11 décembre 1986) ;



Il lui a appris à prier avec sincérité ; une fois qu’elle Lui fit une prière de façon superficielle, sans conviction, Jésus lui dit : 
" Je sens tout …Je dois recevoir l’amour du plus profond de ton âme... Les rabâchages sont des résonances de tombeaux" (Message de La Vraie en Dieu du 30 septembre 1986).



Jésus n’accepte pas, ne tolère pas les rabâchages. Vassula doit entrer en contact avec Lui dans la profondeur de son coeur, dans la sincérité de son âme."Je sens tout", Il sent tout ce qu’elle sent, tout ses sentiments, ils sont unis dans la sincérité et la vérité de son coeur. 
"Rends-Moi heureux en ne t’écartant jamais de Moi".(Message de La Vraie en Dieu du 8 janvier 1987)
"Essaie d’entendre Ma voix. Je t’apprendrai à entendre Ma voix".
"Je suis présent, et tu Me sens".(Message de La Vraie en Dieu du 10 décembre 1986) ;
"Ecoute Ma voix, essaye de me reconnaître".(Message de La Vraie en Dieu du 16 décembre 1986)
" Ce qui compte c’est le coeur, reste avec Moi comme Je le veux... ne t’évades pas" ; 
en effet, je me déconcentrais, je me laissais distraire, disait-elle. Elle lui dit : " Seigneur, je veux être avec Toi, plus près de Toi".
Jésus lui répond : " Es-tu vraiment sincère ? Me cherches-tu réellement ? (Message de L a Vraie Vie en Dieu du 11 décembre 1986)...
reste près de Moi, ne me laisse pas, fais Mon délice en M’écoutant... sens-Moi".
Petit à petit Il lui enseignera que Jésus est toujours avec elle et qu’elle devra apprendre à ne plus parler au singulier mais bien au pluriel : "Nous", Jésus et elle, constamment unis, formant non seulement une "union" mais une "unité".



Très fréquemment apparaît la phrase "Je t’enseignerai" : le Christ, comme Pédagogue et Maître, enseigne à Vassula beaucoup de choses : l’intimité avec Lui, la "Présence" 
("N’oublie pas Ma présence"...(Message de La Vraie Vie en Dieu du 28 janvier 1987), ne pas se distraire ;



"être avec Lui" du fond du cœur et non de façon superficielle ; maintenir le coeur en alerte, éveillé, ne pas s’endormir spirituellement, c’est à dire vivre en prière perpétuelle, prier sans cesser, sans interruption ; non pas en étant à genoux vingt-quatre heures par jour, mais bien en ayant une soif de Dieu qui imprègne toute la vie, toute la journée, ressentant la nécessité de Dieu, soif de Lui, à tout instant, le voyant partout, le percevant en tout et en tous.
Voilà ce que signifie "prier sans cesse", sans interruption, avec le coeur et non seulement avec les lèvres, ce qui est impossible à faire durant vingt-quatre heures ; voici comment le Seigneur lui a appris à accomplir le Premier Commandement.
Tu commences seulement à apprendre", lui dit souvent Jésus lorsqu’elle se trompe ou commet une erreur : 
"Ce n’est rien, tu commences seulement à apprendre"(Message de La Vraie Vie en Dieu du 20 novembre 1986).
Jésus veut que nous apprenions ce nouveau genre de vie qu’est l’ "intimité" permanente, de coeur. Quand elle s’ "évade", se distrait ou se déconcentre, immédiatement le Seigneur attire son attention pour que cette union de coeur ne devienne pas superficielle, des lèvres vers l’extérieur seulement, mais qu’elle se maintienne en union profonde et avec le coeur.



"Reste telle que tu es" (Message de La Vraie Vie en Dieu du 14 décembre 1986) c’est à dire -commente Vassula- "une personne assez crédule, et qui croit n’importe quoi, une personne naïve".
"Les enfants sont Ma faiblesse ; Je les aime parce qu’ils Me laissent les former"lui dit-Il (Message de La Vraie en Dieu du 24 Janvier 1987) .
Le Seigneur veut nous former, nous éduquer, nous enseigner, veut que nous apprenions, que nous acquérions la Sagesse Divine, que nous apprenions à L’aimer, que nous apprenions à écouter sa voix (Message de La Vraie en Dieu du 22 octobre 1986), que nous progressions, que nous nous formions, que nous apprenions à discerner les tromperies du démon (Message de La Vraie en Dieu du 23 octobre 1986).
L'éducation à l'intimité (Père Umaña Montoya) 4250414961  Ceci est un extrait de l'enseignement. Si vous souhaitez lire ce qui le précède Qu'est-ce que le Mariage spirituel ?
sympa 

_________________
L'éducation à l'intimité (Père Umaña Montoya) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation à l'intimité (Père Umaña Montoya)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Clef Nuptiale : Purification (Père Umaña Montoya)
» Qu'est-ce que le Mariage spirituel ? (p. Umaña Montoya)
» Le Cantique de l'Epoux (p. Umaña Montoya)
» L'époux de l'humanité (p. Umaña Montoya)
» Les Odes de la Sainte Trinité (p. Umaña Montoya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: