VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ou poster des vidéos ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 07:53

Je cherche une place sur ce forum pour poster des vidéos mais je n'en vois pas. Quel serait le meilleur endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 08:12

Bonjour Simon,

Pour une vidéo cela dépend du thème,
Exemple si cela est une prière, tu vas dans la section prières.
En tout cas pour la vidéo, c'est comme un sujet, tu le place dans la section la mieux approprié à cet effet.

Mais peut-être parle tu d'un diaporama? Car si oui, il y a une section juste pour cela.
Dans: Accueil / diaporama / nouveau.

J'espère que j'ai pu t'aider.
Dieu te bénisse, amen.

☀

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:


Dernière édition par SonathAuClairdeLune le Mer Avr 20 2011, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 11:26

Je veux poster des vidéos de chants religieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 11:32

Alors je te suggère libre expression.
Il n'y a pas de section pour les chants particulièrement.
Moi, j'ai déjà une fois posté un "lien" pour des chants religieux (chant de prières à Taizé sur Deezer) dans la section: Liens, sites recommandées pour la vie spirituelle mais toi c'est des vidéos alors je crois que c'est bien en tout cas, moi je placerais ça là.
La musique et les chants n'étais-ce pas un language et une libre expression?...

J'irai écouter ça!
bye,
;)

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 12:38

Oui, Sonath a raison

Libre expression serai le bon endroit .

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 16:53

Merci Simon,

Je vais faire un sous-forum spécialement pour les Vidéos !

Ou poster des vidéos ? 3616797596

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 17:02

Excellente idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 17:57

C'est fait ! Very Happy

Le sous-forum réservé aux Vidéos se trouve sur la page Accueil, après le sous-forum des pps.

Il ne me reste qu'a trouver une image.

Céline ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: 20 avril 11   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 18:01


Youpi yé ! Super bonne idée.
Merci Céline!



:cheers: Ou poster des vidéos ? 3997934280

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 18:52

Merci Céline et Natahlie d'avoir créé ce nouvel endroit pour y glisser des vidéos de chants chrétiens... et maintenant, Céline, tu as du boulot pour y regrouper les autres vidéos déjà mises sur "libre expression"... courage, et un grand merci d'avance Ou poster des vidéos ? 1354069524 pour l'ordre que tu mets dans ce forum, et qui nous aide à mieux nous y retrouver... ! et surtout retrouver les sujets que l'on cherche...

fleurette


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire apparaître la vidéo avec image dans le corps même du mesage sur le forum... moi je n'arrive qu'à y insérer la référence de la vidéo...

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t2919-plus-pres-de-toi-mon-dieu-je-voudrais-reposer#24035

c'est pas aussi beau que ce qu'a fait par exemple Simon dans le lien suivant :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t2917-john-littleton-je-cherche#24032


Dernière édition par fleurette le Mer Avr 20 2011, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 18:59

fleurette a écrit:
Merci Céline et Natahlie d'avoir créé ce nouvel endroit pour y glisser des vidéos de chants chrétiens... et maintenant, Céline, tu as du boulot pour y regrouper les autres vidéos déjà mises sur "libre expression"... courage, et un grand merci d'avance Ou poster des vidéos ? 1354069524 pour l'ordre que tu mets dans ce forum, et qui nous aide à mieux nous y retrouver... ! et surtout retrouver les sujets que l'on cherche...

fleurette


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire apparaître la vidéo avec image dans le corps même du mesage sur le forum... moi je n'arrive qu'à y insérer la référence de la vidéo...

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t2919-plus-pres-de-toi-mon-dieu-je-voudrais-reposer#24035

c'est pas aussi beau que ce qu'a fait par exemple Simon dans le lien suivant :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t2917-john-littleton-je-cherche#24032

En haut de l'espace de réponse, tu vois les petits carrés. Clique sur le rouleau de film et mets le lien du vidéo (Youtube ou Dailymotion). Tu devrais voir l'image du vidéo avec le corps du message.

;)
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 19:32

Céline a écrit:
C'est fait ! Very Happy

Le sous-forum réservé aux Vidéos se trouve sur la page Accueil, après le sous-forum des pps.

Il ne me reste qu'a trouver une image.

Céline ☀


Tiens Céline si cela t'intéresse,
Je te place quelques images que j'ai sélectionnée et que je trouvais mignonne qui pourrait peut-être t'intéresser pour ce dossier vidéos.
Tu peux en choisir une ou pas c'est à ton choix perso
nnel et s'en toi libre et bien à l'aise de choisir ou pas unes de celles-ci, je l'ai fais comme ça pour m'amuser.

À plûche!


Ou poster des vidéos ? 9k=Ou poster des vidéos ? ZOu poster des vidéos ? ZOu poster des vidéos ? ZOu poster des vidéos ? 9k=Ou poster des vidéos ? 9k=Ou poster des vidéos ? 9k=Ou poster des vidéos ? Z

:flower:

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:


Dernière édition par SonathAuClairdeLune le Mer Avr 20 2011, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 20:13

fleurette a écrit:
Merci Céline et Natahlie d'avoir créé ce nouvel endroit pour y glisser des vidéos de chants chrétiens... et maintenant, Céline, tu as du boulot pour y regrouper les autres vidéos déjà mises sur "libre expression"... courage, et un grand merci d'avance Ou poster des vidéos ? 1354069524 pour l'ordre que tu mets dans ce forum, et qui nous aide à mieux nous y retrouver... ! et surtout retrouver les sujets que l'on cherche...

fleurette


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire apparaître la vidéo avec image dans le corps même du mesage sur le forum... moi je n'arrive qu'à y insérer la référence de la vidéo...

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t2919-plus-pres-de-toi-mon-dieu-je-voudrais-reposer#24035

c'est pas aussi beau que ce qu'a fait par exemple Simon dans le lien suivant :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t2917-john-littleton-je-cherche#24032

Allo Fleurette,

Merci quand même mais je n'ai rien à y voir c'est Céline qui à eu l'idée. Je l'ai eu aussi mais je ne l'ai pas dit.
Dans le fond c'est un peu grace à Simon l'idée à fait son chemin.
Et Céline à ouvert, c'est bien.
Pour les vidéos Simon à bien expliqué moi c'est comme cela je fais aussi et ça fonctionne.

Bye
Bonne soirée,

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 20:54

Merci Simon pour cette explication :

"En haut de l'espace de réponse, tu vois les
petits carrés. Clique sur le rouleau de film et mets le lien du vidéo
(Youtube ou Dailymotion). Tu devrais voir l'image du vidéo avec le corps
du message."

Une petite question, dois-je me préoccuper de signaler la différence moi-même suivant s'il s'agit d'une vidéo Youtube ou Dailymotion ?

En tout cas, je n'ai rien fait sinon insérer le lien dans l'icône 2ème ligne à gauche, et cela a joué, alors grand merci !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 21:12

Merci Sonath pour les images ,j'en aie choisis une.

L'idée de ce sous forum est née grace a Simon...

Moi j'ai fait que le travail de l'admin...et vous vous enrichisser ce forum par vos vidéos.

Nous formons une belle équipe.

Merci Seigneur I love you

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 08:00

fleurette a écrit:
Merci Simon pour cette explication :

"En haut de l'espace de réponse, tu vois les
petits carrés. Clique sur le rouleau de film et mets le lien du vidéo
(Youtube ou Dailymotion). Tu devrais voir l'image du vidéo avec le corps
du message."

Une petite question, dois-je me préoccuper de signaler la différence moi-même suivant s'il s'agit d'une vidéo Youtube ou Dailymotion ?

En tout cas, je n'ai rien fait sinon insérer le lien dans l'icône 2ème ligne à gauche, et cela a joué, alors grand merci !

fleurette

Il y a déjà la mention Youtube ou Dailymotion. Tu n'as qu'à copier-coller le lien et voilà ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 08:02

Céline a écrit:
Merci Sonath pour les images ,j'en aie choisis une.

L'idée de ce sous forum est née grace a Simon...

Moi j'ai fait que le travail de l'admin...et vous vous enrichisser ce forum par vos vidéos.

Nous formons une belle équipe.

Merci Seigneur I love you

Je ne m'attribue pas la paternité de ce sous-forum, c'est l'Esprit-Saint qui a tout fait. Very Happy

Oui, on est une belle gang, comme on dit en bon québécois ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 08:06

Simon1976 a écrit:
Céline a écrit:
Merci Sonath pour les images ,j'en aie choisis une.

L'idée de ce sous forum est née grace a Simon...

Moi j'ai fait que le travail de l'admin...et vous vous enrichisser ce forum par vos vidéos.

Nous formons une belle équipe.

Merci Seigneur I love you

Je ne m'attribue pas la paternité de ce sous-forum, c'est l'Esprit-Saint qui a tout fait. Very Happy

Oui, on est une belle gang, comme on dit en bon québécois ! ;)

C'est drôle Simon je ne savais pas que toi aussi tu étais Québéçois...
Et bien c'est l'fun, peut-être même nous sommes nous déjà croisé dans un événements "spirituelle"
On ne sait jamais le monde est petit!

À bien des plûches si Dieu le veut!
☀

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 08:08

SonathAuClairdeLune a écrit:
Simon1976 a écrit:
Céline a écrit:
Merci Sonath pour les images ,j'en aie choisis une.

L'idée de ce sous forum est née grace a Simon...

Moi j'ai fait que le travail de l'admin...et vous vous enrichisser ce forum par vos vidéos.

Nous formons une belle équipe.

Merci Seigneur I love you

Je ne m'attribue pas la paternité de ce sous-forum, c'est l'Esprit-Saint qui a tout fait. Very Happy

Oui, on est une belle gang, comme on dit en bon québécois ! ;)

C'est drôle Simon je ne savais pas que toi aussi tu étais Québéçois...
Et bien c'est l'fun, peut-être même nous sommes nous déjà croisé dans un événements "spirituelle"
On ne sait jamais le monde est petit!

À bien des plûches si Dieu le veut!
☀

Ah ben r'garde-donc ça, y a d'autres Québécois sur ce forum ! :lol:

Je sais pas si on est beaucoup ici mais c'est l'fun de savoir qu'on est quelques-uns. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 08:17

Ah ben r'garde-donc ça, y a d'autres Québécois sur ce forum ! :lol:

Je sais pas si on est beaucoup ici mais c'est l'fun de savoir qu'on est quelques-uns. Smile [/quote]


Pour moi Simon ça fais 3 en tout, Céline, toi, et moi.
Peut-être saurons nous si
il y d'autres petites âmes Québécoise.
En tout les cas il fait beau soleil aujourd'hui ça change des derniers jours de pluie, grêle, neige ...
Merci Seigneur!
:flower:

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 08:22

SonathAuClairdeLune a écrit:
Ah ben r'garde-donc ça, y a d'autres Québécois sur ce forum ! :lol:

Je sais pas si on est beaucoup ici mais c'est l'fun de savoir qu'on est quelques-uns. Smile


Pour moi Simon ça fais 3 en tout, Céline, toi, et moi.
Peut-être saurons nous si
il y d'autres petites âmes Québécoise.
En tout les cas il fait beau soleil aujourd'hui ça change des derniers jours de pluie, grêle, neige, verglas ...
Merci Seigneur!
:flower: [/quote]

Mets-en ! On a eu une bonne tempête d'hiver hier mais faut se consoler car le Soleil reviendra et fera fondre ces derniers centimètres. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 13:20

@ Sonath :

Tu m'oublies, Sonath !

Je suis également Québécois !

Et il y a Véronique, Jean-Charles Cayouette et sûrement d'autres qui ne l'ont pas signalé.

Octo !
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 13:21

Ouais, ça commence à faire du monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 13:23

Vive le Québec libre..., en Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 14:13

Ah oui, il ne faut surtout pas oublier que dans l'histoire du Canada, le Québec s'est toujours battu pour rester "libre", ou le redevenir (pardonnez ma maigre connaissance de l'histoire d'une région si riche en culture française !)...

Je remercie le Seigneur pour ma connaissance de la langue de là-bas, vous ne pourrez pas me compter parmi les québecquois, mais c'est tout comme... je vous connais plutôt bien... disons le Canada du côté Ontario et Québec, voilà.

En hiver par chez vous, vous avez toute la neige que d'autre rêvent d'avoir ailleurs... vos villages sont illuminés de lampions colorés qui sont accrochés le long de toits des maisons, c'est féérique parmi toute cette blancheur presque immaculée...

Vive la beauté du Québec, et l'accueil chaleureux de ses habitants pour les touristes et les étrangers !
fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 16:24

Je crois, Fleurette, que vous avez une vision idéalisée, folklorisée, de ce qu'est le Québec en hiver !

De nos jours, les traditions, comme la religion, ont pris le bord de la poubelle pour adhérer aux valeurs du consumérisme international véhiculées par les représentants du Mondialisme babelien !

Que l'on soit à Paris, Montréal, Bombay, New York, Leningrad, Rome ou ailleurs, tous ont adopté les mêmes valeurs et la même culture.

Le Québec d'antan n'existe plus, sauf de manière anecdotique !!!

Octo !
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 16:28

Des fois, j'ai le goût de déménager quand j'en ai assez de nos hivers ! C'est beau quand il n'y a pas de tempêtes mais quand il y en a, ce n'est pas toujours rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 17:15

Octo a écrit:
@ Sonath :

Tu m'oublies, Sonath !

Je suis également Québécois !

Et il y a Véronique, Jean-Charles Cayouette et sûrement d'autres qui ne l'ont pas signalé.

Octo !

Ah! Désolé Octo, j'ai pas voulu t'oublier!
Alors c'est l'fun de savoir ça grandit la gang encore plus !
Je connais pas J-C Cayouette?
J'ai été voir dans les présentations mais j'ai pas vu et il me semble que j'ai jamais vu ce nom ici.
En tout cas pas grave et comme tu le disais, j'ai ri parce que je m'étais dit exactement la même chose: Vive le Québec libre! (RL) ... En Dieu! de grâces...

Oui Fleurette,
moi j'aime beaucoup les lumières de Noël, c'est joyeux et gai de voir cela le soir tout illuminer, je partage ton commentaire je suis pareil. Moi, dans mon quartier beaucoup de maisons sont décoré et aussi souvente fois beaucoup de neige.... Et c'est très joli quand ils tombent tout doucement de beau gros flocons tout dodu c'est pas comme la neige sucre en poudre, on dirais des petites bouchées de nuage qui nous tombe dessus et moi je cache pas que bien des fois j'ai sortie la langue pour en prendre quelques uns! souvent dans ce temps là il fait doux et on à moins les joue qui nous pique et nous saisit par le froid, et la neige sous nos pas ne fais pas crousch! crou
sh!
En tout cas...

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 18:14

Chère Nathalie,

quel sensibilité exquise à toute la beauté qui t'entoure, cela me rejoint en plein !
J'aime aussi, depuis ma tendre enfance, les grosses et belles giboulées qui tombent, la neige me fait rêver... et au Québec il y en a plein de rêve... alors que les voitures doivent se brancher à la prise électrique pour pouvoir démarrer le lendemain d'une nuit bien froide sous la neige, qu'il faille leur construire des abris pour qu'elles ne soient pas ensevelies sous la neige durant les nuits où elle tombe, qu'il faille pelleter rude pour la dégager jour après jour, que les hivers soient rudes, durent pratiquement 6 mois de l'année plus au nord, que l'on ne puisse pas se promener en ville par grand froid sans rentrer bien vite dans un magasin juste pour se réchauffer, au moins tous les quart d'heure... que l'on doive s'enmitouffler au maximum, couvrant front, menton, mains, etc... pour survivre à une simple promenade avec le vent qui gicle des aiguilles dans la peau, tellement l'air est froid... cela n'enlèvera pas la magie du souvenir des parties de patinoire en plein air sur le St Laurent, vers Ottawa, les sorties en cabane à sucre, en plein milieu de la forêt, en hiver ou en été, une longue traversée en groupe à travers la forêt remplie d'arbres couverts de neige fraiche, en skis de fond... avec un parcours totalement dans la nature, que dire encore : les moustiques qui piquent en été, les 2 ou 3 douches nécessaires par jour, tellement il y fait chaud et humide, collant, les moustiquaires à toutes les fenêtres de toutes les pièces pour lutter contre les maringouins en été, la fameuse dinde, j'en ai vu une énorme livrée par un paysan du coin, il a été ravi par mon accueil, c'est moi qui avais ouvert la porte... je n'avais jamais vu un volatile aussi GROS ! les jaquettes sont là-bas pour aller dormir, alors qu'en Europe elles sont des survêtements pour la journée... et autres bizarreries de langage... des liaisons à n'en plus finir... même là où il n'y en a pas... à tel point qu'un jour une dame, dans la cuisine chez des amis me demande où il y aurait un "uchini"...je la regarde interloquée, j'ai bien dû réfléchir avant de comprendre qu'au pluriel, comme on dit des zuchinis, elle avait cru que le "Z" provenait d'une liaison, et disparaissait au singulier... donc un "uchini"... et que personne ne rigole ! on est au Canada, s'il vous plait ! (moi je ris depuis... mais de bon coeur...).

Les maisons de préfabriqués dans les campagnes, matériaux très bien isolés pour lutter contre le froid, et les intérieurs toujours surchauffés en plein hiver, contrairement aux grandes et vieilles maisons inchauffables en Europe, notamment en France... car trop grandes et trop chères à chauffer...

Les façades des maisons couvertes de pierres taillées en surface, très joli, si ce n'est de lanières blanches traditionnelles, ou de briques rouges aussi traditionnelles...

Voici quelques-uns des souvenirs que j'ai gardé du Canada. Ah, sans compter la visite des "mille îles" près de Montréal, le St Laurent large comme un lac, la campagne couverte de champs de maïs ou de blé, à perte de vue, avec pour ligne d'horizon une ligne blanche monotone, qui sépare le ciel de la terre... mais un temps presque tout le temps ensoleillé, en plein été, sauf les jours de pluies...

La visite de la Gaspésie, une merveille (tous les canadiens y vont en voyage de noce tellement c'est différent du reste du Canada).

La visite d'une région de très grands pins, durant deux heures de voyage... un pur rêve, l'impression d'être dans une autre planète, merveilleuse, de rêve...

Les mouffettes... je me suis retrouvé nez à nez avec l'une d'entre elles parce que je n'avais pas fait attention à l'avertissement donné à tous les habitants de la maison qu'il s'en trouvait une dans le hangar, et je suis sortie y déposer un grand sac poubelle... soudain je me retourne et entre la porte de sortie et moi... il y avait cette mouffette qui me regardait, curieuse... j'ai marché sur la pointe des pieds en passant discrètement à côté d'elle, et je me suis sauvée en vitesse, ayant échappé à un bain dans le jus de tomates, et devoir brûler tous mes vêtements, si d'aventure il lui avait pris de gicler sur moi son liquide de combat... car il s'agit d'un putois pour ceux qui ne le savent pas...

La visite des grands musées à Montréal, spécialement le musée de l'homme, avec des tas de costumes de tant de civilisations différentes de par le monde, la visite du Parlement à Ottawa... et le chateau également, parmi les rares batisses de pierre, car le Canada est si récent qu'on ne trouve que peu de ruines anciennes, tout ayant été dans les débuts construit en bois...

Et la visite des rues d'Ottawa en plein été, tous les hommes se promenant torse nu, c'est assez épique, il fait très chaud là-bas... ce n'est pas comme par ici où c'est interdit par des lois...

Le beurre de peanut (prononcer "pi-neutt" ou "pi-note"...), délicieux, les tartines le matin avec des pains complets ou à multi-céréales pré-tranchés, cuits au toaster et recouverts de beurre, miel et... tranches de bananes... délicieux !

Les habitants d'une certaine région qui ne prononcent pas ni les "j" ni les "g"... et qui rient d'eux-mêmes ont cette phrase clé : "Baisse ta -upe, les -ambes te -èlent !"

Alors oui, on me dira que ma vision est idéalisée... mais elle date de quelques années déjà, et même ici, lorsque je me promène parfois dans la nature, avec les arbres en fleur, les oiseaux qui chantent les louanges de Dieu... je dis à Dieu dans mon coeur que sa nature continue encore à suivre les lois qu'Il a établies, si belles, et continue à fleurir, tandis que le monde court à sa perte avec les sociétés secrètes, les puissants pervertis, etc..

Mais là je reviens de la messe et de l'adoration, et le Seigneur m'a comme "allégée" d'un très grand poids... alors je retrouve mon coeur d'enfant et me réjouis tant qu'on le peut encore... et là j'ai l'impression qu'on est presque à une terrasse en train de partager des souvenirs ou impressions... tous ensemble... sauf que certains ont encore les pieds dans la neige, et moi j'ai les marronniers en fleurs dans toute ma ville, ici c'est le printemps pour le moment.

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 18:23

Que dire après ca ????

Merci Seigneur !

Nathalie :queen: et Fleurette, :queen: vous êtes des petites filles aux yeux et coeurs d'enfants,soyez bénit.


☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 18:37

@ Sonath :

Jean-Charles Cayouette est membre de VSJ. Je croyais qu'il était membre ici aussi. Il n'en est rien.

Mille pardons pour cette confusion.

Octo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitimeJeu Avr 21 2011, 19:59

Je suis prise d'un fou rire... avec un tel nom entier cité, on va pouvoir demander aux renseignements internationaux son téléphone et l'appeler pour lui faire un petit coucou !

Mais, dites-moi, s'est-il inscrit sous son nom entier comme pseudo ?!!!

Si vous le souhaitez Octo, on peut faire intervenir l'aspirateur modération pour enlever le nom de famille... ?

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou poster des vidéos ? Empty
MessageSujet: Re: Ou poster des vidéos ?   Ou poster des vidéos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou poster des vidéos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseaux sociaux : 7 pistes de réflexion avant de poster...
» difficultés à poster un texte
» Avant de poster, est-ce que c'est Bénissant, Instructif, Édifiant, Nécessaire ?
» L'enlèvement de l'église en extraits de film
» Règle et vie du forum avant de poster tout message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: