VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Communication : rompre le cercle vicieux des mauvaises nouvelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Communication : rompre le cercle vicieux des mauvaises nouvelles  Empty
MessageSujet: Communication : rompre le cercle vicieux des mauvaises nouvelles    Communication : rompre le cercle vicieux des mauvaises nouvelles  Icon_minitimeJeu Juil 20 2017, 20:09

Citation :

Communication :
rompre le cercle vicieux
des mauvaises nouvelles

Mgr Viganò invite à mettre l’accent
sur le « pardon possible »

Communication : rompre le cercle vicieux des mauvaises nouvelles  Unnamed-copie

Pour « rompre le cercle vicieux des mauvaises nouvelles » il faut changer « la façon de raconter », a estimé Mgr Dario Edoardo Viganò, préfet du Secrétariat pour la communication (SpC) du Saint-Siège, dans des propos rapportés par l’agence catholique italienne SIR le 19 juillet 2017.

Le préfet intervenait à la présentation de la collection « Visages d’espérance » (“#VoltiDiSperanza”) de l’association “Amici di Santina Zucchinelli”, créée en mémoire de la mère de famille italienne Santina Zucchinelli (1925-2012), qui vécut de nombreuses années handicapée.

« Pour rompre le cercle vicieux des mauvaises nouvelles, a-t-il souligné, (…) il ne faut pas raconter des bonnes nouvelles mais il faut plutôt changer les récits, la façon de raconter les situations du monde qui ont toujours été faites de lumières et d’ombres, de grâce et de péché, de violence et de tendresse ».

Mgr Viganò a salué cette exposition dont les œuvres « racontent les histoires de personnes qui ont vécu des situations dramatiques et de cruauté » mais « à travers une trame qui va composer l’horizon d’un pardon possible, d’une compréhension possible ». La collection présente des livres écrits par don Luigi Ginami, attaché de secrétariat de la première section de la Secrétairerie d’Etat du Vatican et fils de Santina Zucchinelli.

« Les traits caractéristiques du témoignage sont la discrétion et le silence », a poursuivi le préfet, ainsi que « des gestes de consolation et de bien ». Mais il faut aussi « un regard pur qui sache trouver ces signes de témoignage ».

« Pour que la foi devienne concrète, a-t-il conclu, nous devons avoir très à cœur l’histoire, la mémoire, l’avenir » et accepter « de renaître une seconde fois. Renaître d’en-haut pour voir à la manière de Dieu les événements du monde ».

Source : https://fr.zenit.org/articles/communication-rompre-le-cercle-vicieux-des-mauvaises-nouvelles/




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Communication : rompre le cercle vicieux des mauvaises nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment briser le cercle vicieux de l'anxiété et endiguer la peur ? (Audio - 1 min - Selon le pape François)
» Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles?
» "L'occulte appelle l'occulte...mais nous pouvons briser ce cercle vicieux" (Vidéo - 25 min - Intéressant témoignage du Père Dominique Auzenet, exorciste)
» Des mauvaises nouvelles de centre... de gauche... et de droite... et puis après ? (Humour)
» Nous réagissons tous pareils face aux mauvaises nouvelles... mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: