Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: Conférence Marial : marie qui défait les noeuds Ven Juin 16 2017, 11:52
A Paris ce weekend , une conférence Marial à ne pas rater !
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Conférence Marial : marie qui défait les noeuds Lun Juin 19 2017, 05:20
Bonjour Jacquespascal
Pour rebondir sur votre fil, j'aimerais offrir ce témoignage pour remercier la Vierge Marie et confirmer cet outil de grâce que nous propose le Seigneur par l'intermédiaire de notre Mère des Cieux.
Témoignage :
Il y a une dizaine d'années, j'ai eu un énorme problème avec un membre proche de ma famille. Je n'arrivais pas à communiquer avec lui et cela me fendait le cœur - comme on dit chez nous -.
Comme j'aime marcher en priant, je suis allée aux heures creuses à l'église et j'ai fait cette neuvaine. Au dernier jour, j'égrenais d'un pas tranquille dans les allées de l'église et j'ai eu la vision suivante au moment où je passais devant l'autel de Sainte Anne et de la Vierge Marie enfant. La Vierge Marie tenait une corde blanche dans sa main droite avec une multitude de nœuds représentant les empêchements de cette relation affective. Elle a secoué énergiquement cette corde et tous les nœuds sont partis. La corde était redevenue lisse. Sans aucun mot de sa part, j'ai compris qu'Elle m'avait accordé cette grâce qui me tenait tant à cœur.
Quelques temps plus tard, j'ai eu la force d'écrire une lettre à ce membre de ma famille en toute humilité sans victimisation. Chaque mot était choisi dans l'encrier de l'amour. La réponse ne s'est pas fait attendre et notre relation s'est reconstruite petit à petit depuis.
Il n'y a rien de magique ni de sensationnel. Je me souviens que parfois je pleurais en priant. Les larmes de mon cœur ont certainement touché le Cœur TOUT AMOUR de notre Mère.
Depuis, je garde une reconnaissance particulière pour cette prière.
Si vous êtes dans mon cas et que vous avez tout essayé ou presque, ne vous privez pas de cette neuvaine.
L-A
Sujet: Re: Conférence Marial : marie qui défait les noeuds Mar Juin 27 2017, 13:11
Lily-Anne a écrit:
Témoignage :
Il y a une dizaine d'années, j'ai eu un énorme problème avec un membre proche de ma famille. Je n'arrivais pas à communiquer avec lui et cela me fendait le cœur - comme on dit chez nous -. (...) Il n'y a rien de magique ni de sensationnel. Je me souviens que parfois je pleurais en priant. Les larmes de mon cœur ont certainement touché le Cœur TOUT AMOUR de notre Mère.
Depuis, je garde une reconnaissance particulière pour cette prière.
Si vous êtes dans mon cas et que vous avez tout essayé ou presque, ne vous privez pas de cette neuvaine.
L-A
Lily, pour ton témoignage ci-dessus à propos de Marie qui défait les noeuds et au sujet de ton fils; ce qui nous montre que les bontés de Marie n'en sont pas moins efficaces dans la trame nos vies ordinaires (sans qu'il y ait toujours des interventions fracassantes de la grâce)
En lisant ton témoignage, je pensais à la réflexion du cardinal Paul-Émile Léger : « La grâce de Dieu vient le plus souvent à nous avec les complicités subtiles de la nature (et de nos vies ordinaires) ».
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Conférence Marial : marie qui défait les noeuds Mer Juin 28 2017, 11:00
Stan a écrit:
Lily, pour ton témoignage ci-dessus à propos de Marie qui défait les noeuds et au sujet de ton fils;
Non Stan, ce n'est pas avec mon fils. Mais c'est quelqu'un de très proche
Et STP, ne t'excuse pas, il n'y a pas de mal.
Stan a écrit:
je pensais à la réflexion du cardinal Paul-Émile Léger : « La grâce de Dieu vient le plus souvent à nous avec les complicités subtiles de la nature (et de nos vies ordinaires)
Je comprends aisément ta citation et je médite... Au yeux de Dieu, chaque vie n'est-elle pas loin d'être ordinaire car derrière ne se cache-t-il pas une âme qui a du prix à ses yeux
Cette grâce de Dieu nous est offerte lorsque nous baissons les armes et que nous nous mettons à genoux (au propre et au figuré). Le Seigneur relève les humbles et permet qu'un miracle d'amour se produise. A cet instant, nous sommes exaucés et LUI est glorifié. Le démon a perdu cette bataille mais attention, la guerre n'est pas finie
L-A
Sujet: merci pour ce témoignage Dim Juil 02 2017, 18:19
Merci pour ce témoignage !!! Et le partage de la vision sur Marie !!
Je dois dire qu'il y a des neuvaines qui sont très efficace et la neuvaine a marie qui défait les noeuds fait partie de cela. Je la fais souvent pour des causes bloquées mais aussi pour des personnes malades.
La réussite de la neuvaine est du souvent a un lâcher prise de la situation dans les bras du Seigneur et de Marie . L' humilité et la confiance en Dieu fera le reste.
Dans nos vies , il faut savoir lâcher prise et abandonner tous esprit de contrôle sur nos situations. Car cette esprit de contrôle bloque parfois les situations.
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Conférence Marial : marie qui défait les noeuds Mar Juil 04 2017, 11:31
jacquespascal a écrit:
Car cette esprit de contrôle bloque parfois les situations.
OUI en effet, je l'ai remarqué et je le remarque encore soit à titre personnel, soit pour ceux que je rencontre.
Pourquoi cet esprit de contrôle bloque N'est-ce pas le fait que nous ne mettons pas Dieu à la première place ou que nous n'entrions pas dans la Volonté de Dieu
Parfois, nous acceptons ce lâcher-prise lorsque l'on est au fond du puits. Quel temps de perdu... n'est-ce pas notre humanité qui freine notre divinité
L-A