VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le pape et le synode pour la famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Le pape et le synode pour la famille Empty
MessageSujet: Le pape et le synode pour la famille   Le pape et le synode pour la famille Icon_minitimeDim Sep 21 2014, 15:10


Le synode de la famille va avoir lieu du 5 AU 19 Octobre 2014;
Le sujet est trés sensible et pour le pape François peut être sa première période difficile.

C'est pourquoi , je me permets de lancer ce poste pour mettre en place une chaine e prière a pour intercéder pour sa protection. ( sa sent le piège!!!)

Ce pape étant trés mariale , je me permets de demander à chacun de faire un chapelet pour sa protection et de prier le précieux sang.

Ce synode va pas plaire à tout le monde!!!



éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le pape et le synode pour la famille Empty
MessageSujet: Re: Le pape et le synode pour la famille   Le pape et le synode pour la famille Icon_minitimeDim Sep 21 2014, 15:19

Excellente idée jacquespascal  Le pape et le synode pour la famille 3959946349

Une petite piqûre de rappel chaque jour nous ferait le plus grand bien.

grâce

L-A

_________________
Le pape et le synode pour la famille Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le pape et le synode pour la famille Empty
MessageSujet: Re: Le pape et le synode pour la famille   Le pape et le synode pour la famille Icon_minitimeLun Sep 22 2014, 06:04

jacquespascal,

Comme Lily-Anne, j'applaudis à votre idée !

Je suis en conscience convaincu, sans aucune certitude absolue évidemment, que ce synode va mettre en évidence ce que beaucoup craignent, c'est-à-dire que, depuis Vatican II, clôturé en décembre 1965, le nombre d'évêques "modernistes" ne se soit augmenté dans des proportions telles que les décisions qui pourraient y être adoptées soient malheureusement contraires à l'Enseignement de Jésus, ce qui n'est ni souhaitable ni admissible.

Mais, au cas où cela devrait cependant survenir, nous devons être bien conscients que nous devrons accepter ces décisions, sans les approuver, et continuer à participer aux sacrements, principalement à l'Eucharistie et à la confession régulière, en restant fidèles à notre Seigneur et Maître.

Bien que parmi ces évêques modernistes, il y en a certainement qui sont, n'ayons pas peur des mots, des Judas qui cherchent à détruire l'Eglise du Christ à laquelle ils n'adhèrent pas ou plus, il en est, nombreux je l'espère, qui ne sont pas dans ce cas et qui agissent de bonne foi et dans le seul but d'éviter que l'Eglise ne soit rejetée par le monde. Ce n'est certainement pas souhaitable, mais cependant préférable à une adaptation de nos convictions aux principes laxistes et à la liberté de moeurs de notre époque.

"Il n’y a que la prière et le jeûne pour chasser cette sorte de démon."
(Matthieu 17,21)

Je prie déjà depuis un certain temps pour le bon déroulement de ce synode et à partir de cette semaine j'ai décidé de me remettre à jeûner au pain et à l'eau le mercredi et vendredi ... et à continuer aussi longtemps que cela sera possible. Prions aussi pour notre pape François qui, comme vous l'avez écrit, a besoin d'être soutenu par tous ceux et toutes celles qui attendent la défaite du Mal.

Le pape et le synode pour la famille 858029310

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le pape et le synode pour la famille Empty
MessageSujet: Re: Le pape et le synode pour la famille   Le pape et le synode pour la famille Icon_minitimeLun Sep 22 2014, 11:43

LucJos a écrit:
jacquespascal,
Comme Lily-Anne, j'applaudis à votre idée !

Je suis en conscience convaincu, sans aucune certitude absolue évidemment, que ce synode va mettre en évidence ce que beaucoup craignent, c'est-à-dire que, depuis Vatican II, clôturé en décembre 1965, le nombre d'évêques "modernistes" ne se soit augmenté dans des proportions telles que les décisions qui pourraient y être adoptées soient malheureusement contraires à l'Enseignement de Jésus, ce qui n'est ni souhaitable ni admissible. (...)

Bien à vous,
LucJos
Cher LucJos,

Merci de nous dire votre ressenti devant le prochain Synode des évêques unis au pape François. Puisque je dois m'absenter de chez-moi pendant quelques heures, je ne peux y réagir pour le moment; mais j'y reviendrai plus tard pour vous y présenter les motifs que j'ai de célébrer la Bonté de Notre Dieu, de même que le soutien de la Vierge Marie à notre pape François qui veut résolument donner la première place aux pauvres dans notre Église catholique.

À plus tard!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le pape et le synode pour la famille Empty
MessageSujet: Re: Le pape et le synode pour la famille   Le pape et le synode pour la famille Icon_minitimeLun Sep 22 2014, 13:35

Cher Stan,

Prenez surtout tout votre temps pour me répondre.
Finalement, nos opinions personnelles n'ont que peu d'importance.

Permettez-moi cependant, auparavant, de vous assurer que je ne doute pas un seul instant de la Bonté de notre Dieu ni du soutien de notre Maman du Ciel ni non plus de notre pape François en qui je mets toute ma confiance. Mais je crois aussi que chaque être humain a été créé libre, que ce soit un simple laïc ou un consacré choisi par Dieu. Même choisi, ce dernier reste totalement libre, Dieu ne verrouille pas sa conscience.

En parlant de conscience, comprenez aussi que ce que j'écris sur ce forum, quel que soit le fil, ce n'est jamais que le reflet, plus ou moins bien exprimé, de ma propre conscience et que je ne peux écrire que ce que celle-ci me dicte. Si j'agissais autrement, je me mentirais à moi-même. D'autre part, ce que j'écris n'est qu'un avis personnel que je ne cherche pas à imposer mais, au contraire, que je suis prêt à modifier si ma conscience m'y invite. Notre conscience est l'endroit où Dieu nous parle et nous n'avons pas d'autre choix que de la suivre ... ou de l'ignorer totalement, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup de nos frères et soeurs aujourd'hui.

Ci-dessous, une vidéo intéressante à écouter.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Le pape et le synode pour la famille Empty
MessageSujet: prière pour le synode :marie qui défait les noeuds    Le pape et le synode pour la famille Icon_minitimeLun Sep 22 2014, 15:03


Prions de tout notre cœur comme des veilleurs pour le synode.
Marie sera à coté de notre pape , c'est sur , alors prions là.

La neuvaine de marie qui défait les noeuds est conseillé pour cette période aussi .

Comme me le disait un ami. Toutes prières que l'ont fait apporte toujours un fruit!!! , même la plus simple.


éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu éteindre feu
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le pape et le synode pour la famille Empty
MessageSujet: Re: Le pape et le synode pour la famille   Le pape et le synode pour la famille Icon_minitimeMar Sep 23 2014, 00:31

LucJos a écrit:
Citation :
En parlant de conscience, comprenez aussi que ce que j'écris sur ce forum, quel que soit le fil, ce n'est jamais que le reflet, plus ou moins bien exprimé, de ma propre conscience et que je ne peux écrire que ce que celle-ci me dicte. Si j'agissais autrement, je me mentirais à moi-même. D'autre part, ce que j'écris n'est qu'un avis personnel que je ne cherche pas à imposer mais, au contraire, que je suis prêt à modifier si ma conscience m'y invite. Notre conscience est l'endroit où Dieu nous parle et nous n'avons pas d'autre choix que de la suivre ... ou de l'ignorer totalement, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup de nos frères et soeurs aujourd'hui.


Cher LucJos,

Au sujet de votre conscience que vous me semblez ériger en absolu (?), me permettez-vous de vous proposer au moins, en complément d'information, la citation ci-dessous, qui concerne ce que nous en a dit le pape Jean-Paul II dans son encyclique "La Splendeur de la Vérité" :


Citation :

« La conscience n'est pas un juge infaillible : elle peut se tromper. L'erreur de le conscience peut être le fruit d'une ignorance invincible, c'est-à-dire une ignorance dont le sujet n'est pas conscient et dont il ne peut sortir lui-même. (...) Ainsi, avant de nous sentir facilement justifié au nom de notre conscience, nous devrions méditer la parole du Psaume: «Qui s'avise de ses faux pas? Purifie-moi du mal caché. » (Ps 19, 13). Il y a des fautes que nous ne parvenons pas à voir et qui n'en demeure pas moins des fautes... (...) Dans les paroles de Jésus rappelées (en Mt 6, 22-23), nous trouvons l'appel à former la conscience et à la rendre objet d'une conversion continuelle à la vérité et au bien. »

Source : La Splendeur de la Vérité, Lettre encyclique de Jean-Paul II, Éditions Paulines, 1993, p. 98-100


En ce qui concerne l'aggiornamento (la mise à jour) de l'Église, devant laquelle les milieux traditionnalistes et lefebvristes sont si opposés, je vous donne ci-dessous quelques-unes des paroles prophétiques de la Vierge Marie qui s'est un jour présentée comme "La Dame de tous les Peuples", à Amsterdam (L'Église catholique a officiellement reconnue l'origine surnaturelle de cette apparition mariale en 2002 - Voir information au lien http://www.mariedenazareth.com/vivre-avec-marie/amsterdam-notre-dame-de-tous-les-peuples) :


Citation :

«" Mais beaucoup de choses doivent être changées dans l'Église. L'Instruction des clerc doit être changée". Je vois à présent passer des files de jeunes clercs... "Une instruction plus moderne, adaptée à cette époque", dit la Dame avec insistance. »
(Vision du 29 août 1945)


« La Dame lève un doigt avertisseur et dit pendant que de nouveau Elle me montre toute l'Église catholique : "L'Église catholique peut certes s'agrandir, mais..." et Elle s'interrompt pendant que je vois de grandes files de clercs, d'étudiants, de religieuses etc. etc. passer devant moi et la Dame de nouveau remue la tête et dit avec insistance : "C'est terrible, mais cela ne vaut rien" et Elle regarde devant Elle d'un air sévère. Elle indique alors les étudiants, les prêtres et les clercs et dit : "une meilleure instruction, marcher avec son temps, plus moderne, plus social." La Dame prononce ces paroles avec insistance. Puis je vois voler au dessus de notre église une colombe noire (pas une blanche, dis-je, mais une noire). Et la dame montre cette colombe et dit : "C'est l'ancien esprit, il doit disparaître". Et alors je vois soudain cette colombe se transformer en colombe blanche. »  (Vision du 7 octobre 1945)

Source : Les Messages de la Dame de tous les Peuples, Copyright 1971


Peut-être est-il bon que je vous laisse aussi, dans les citations ci-dessous, une certaine idée de ce que peut représenter aujourd'hui, à mes yeux du moins, l'esprit de la colombe noire qu'il me semble retrouver dans ces évêques qui se comportent beaucoup plus comme des princes (qui aiment l'ostentation et qui aiment aussi se couvrir d'or et d'habits précieux) plutôt que comme des pasteurs; ce genre d'évêque que le pape François ne veut plus voir dans l'Église catholique, puisque le Christ ne s'est jamais comporté avec une telle ostentation:

Le pape et le synode pour la famille 1Burke-Rocamadour

Dans la photo ci-dessous, la liste des vêtements luxueux, croix en or, etc.
que porte le cardinal Burke,
et ce que tout cela coûte en Euros aux diocésains pour leur cardinal,
afin qu'il "ressemble à Jésus" (???). Le cardinal Burke a été démis de ses fonctions
de responsable au Tribunal de la Signature apostolique du Vatican,
par le pape François, en décembre 2013; le grand ménage de l'Église catholique 
est bel et bien amorcé par notre actuel pape qui se fera certainement
accusé d'être "moderniste" (mais, en cela, il est en accord avec la Vierge Marie
qui dit, dans son Magnificat, que Dieu
« ... disperse les superbes. 
Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles.»

Le pape et le synode pour la famille CARDINAL+RAYMOND+BURKE+6

La Capa magna avec sa longue traine "à n'en plus finir"
(que l'on voit dans le clip suivant) n'est-elle pas aussi à reléguer aux oubliettes,
puisque Jésus n'a jamais porté un vêtement aussi extravagant ?


Il s'agit donc de revenir à la simplicité de l'évangile du Christ, cher LucJos;
et c'est là une tâche dont s'acquitte courageusement notre Pape François
en ce 22 septembre 2014, dans le clip ci-dessous.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le pape et le synode pour la famille Empty
MessageSujet: Re: Le pape et le synode pour la famille   Le pape et le synode pour la famille Icon_minitimeMar Sep 23 2014, 15:25

Cher Stan,

Dans votre réponse, je ne vois rien qui me ferait penser que nous sommes différents l'un de l'autre !
Stan a écrit:
Au sujet de votre conscience que vous me semblez ériger en absolu (?), me permettez-vous de vous proposer au moins, en complément d'information, la citation ci-dessous, qui concerne ce que nous en a dit le pape Jean-Paul II dans son encyclique "La Splendeur de la Vérité" :
Merci pour le (?). Bien sûr, je suis imparfait, physiquement, moralement, spirituellement et, dès lors, ma conscience ne sera jamais un juge infaillible, j'en suis bien conscient. Je l'ai d'ailleurs déjà dit ailleurs sur ce forum. Mais si j'abandonne ma conscience à l'Amour et à la la Miséricorde de Dieu en utilisant les moyens qu'Il me donne, à savoir la prière, la confession, l'adoration, le respect de sa Volonté, notamment de la charité, et surtout le désir intense de Lui que je manifeste intérieurement au moment où Il se donne à moi lorsque je Le reçois lors de chaque Communion, moment tellement sublime où le rien que je suis se sent merveilleusement accueilli dans les bras et sur le Coeur du Père ... alors je sais que Lui me transforme petit à petit à Son Image et que ma conscience, dans le même temps, est "mise à jour" de la manière dont Il le veut.

Et puis, Dieu, en choisissant Marie comme Mère pour son Fils Jésus, a voulu qu'elle soit aussi notre Mère ... et ce n'est pas un titre honorifique. Non, notre Maman du Ciel, comme j'aime l'appeler, sachant la toute-puissance de son Coeur Immaculé sur le Coeur de son Fils, saura obtenir pour nous, si nous l'aimons de tout notre coeur et si nous obéissons à son Jésus et Le désirons, toutes les grâces - n'est-elle pas la médiatrice de toutes les grâces - dont nous avons besoin pour bien diriger nos vies comme Dieu le souhaite.
Citation :
La Vierge est comme un moule capable de modeler une âme en Dieu
On trouve en Padre Pio, à l’évidence, les signes précis de son âme transformée et configurée à Marie et au Christ, par la lumière de l’Esprit-Saint. (…).

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort - qui a si bien analysé les effets de l’union transformante en Marie - affirme que la Vierge communique son âme et son esprit à celui qui se confie à Elle et c’est ainsi qu’il se trouve aussi transformé en Jésus.

Saint Augustin, de son côté, avait présenté Marie comme « forma Dei », c’est-à-dire curieusement que la Vierge est comme un moule capable de modeler une âme en Dieu. Par conséquent, celui qui se jette dans ce moule divin se trouve bien vite modelé en Jésus et Jésus en lui. Il devient, pour ainsi dire, presque divinisé parce qu’il s’est jeté dans le même moule dans lequel le Christ-Jésus a été formé. C’est l’expérience de Padre Pio.

L’union mystique avec Marie prélude à l’union mystique avec Jésus et, à travers Lui, nous montons jusqu’à l’union avec les Personnes de la Trinité : union, communion, communication : c’est donc un acte unique. Pratiquement, l’âme qui s’unit à Marie contemple le Père, le Verbe et l’Esprit Saint avec les yeux de Marie.



Je connais les messages de Notre-Dame de tous les Peuples et s'il est vrai que le message que vous nous proposez n'est pas des plus faciles à saisir, il est certain cependant que Marie lorsqu'elle dit "une meilleure instruction, marcher avec son temps, plus moderne, plus social" demande à l'Eglise-institution, et à chaque chrétien, de revenir vers la simplicité de l'Evangile, sans rejeter ce qui est bon dans les progrès réalisés par l'homme au cours des siècles, ainsi que vers l'Amour qui nous y est révélé et qu'il faut impérativement transmettre inlassablement et sans transformer la Parole de son Fils.

En vérité, je vous le dis, pas une lettre, pas une virgule de la Loi ne passera
avant que ne passent le ciel et la terre : tout se réalisera.

(Matthieu 5,18)

Et c'est bien en cela que le prochain synode est un véritable défi pour notre époque
et c'est aussi la raison pour laquelle François lui-même a composé
la prière ci-dessous en demandant à chacun de la prier avec lui.


Jésus, Marie et Joseph
en vous nous contemplons
la splendeur de l’amour véritable,
à vous nous nous adressons avec confiance.

Sainte Famille de Nazareth,
fais aussi de nos familles
des lieux de communion et des cénacles de prière,
des écoles authentiques de l’Évangile
et des petites Églises domestiques.

Sainte Famille de Nazareth,
que jamais plus dans les familles on ne fasse l’expérience
de la violence, de la fermeture et de la division :
que quiconque a été blessé ou scandalisé
connaisse rapidement consolation et guérison.

Sainte Famille de Nazareth,
que le prochain Synode des Évêques
puisse réveiller en tous la conscience
du caractère sacré et inviolable de la famille,
sa beauté dans le projet de Dieu.

Jésus, Marie et Joseph
écoutez-nous, exaucez notre prière.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape et le synode pour la famille Empty
MessageSujet: Re: Le pape et le synode pour la famille   Le pape et le synode pour la famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape et le synode pour la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synode sur la famille : le Pape n’a peur de rien.
» Discours de clôture du synode sur la Famille, (pape François)
» Synode sur la famille : Les cinq tentations du Pape François.
» Synode sur la famille à Rome : premier test du pontificat du pape François
» Veillée de prière au Vatican, pour le Synode sur la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: