VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le Piss Christ défoncé à coups de masse

Aller en bas 
+4
Céline.
Anna
SonathAuClairdeLune
violaine
8 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeDim Avr 17 2011, 14:45

Exclusif : le « Piss Christ » défoncé à coups de masse

Par Pierre de Bellerive le 17 avril 2011 dans Général, Nos brèves avec 26 Commentaires

Le « Piss Christ » d’Andres Serrano, qui a provoqué une polémique à Avignon, vient d’être détruit. Selon nos informations, des individus ont profité de l’ouverture du musée pour se rendre en milieu de journée devant l’œuvre et la détruire à coups de masses et de marteaux.
Ils auraient pénétré dans la Collection Lambert en payant leur entrée, comme de simples visiteurs. Puis, le visage découvert, ils ont détruit la protection en verre et sont venus à bout de celle en plexiglas avec des masses et des marteaux avant de s’en prendre au « Piss Christ ». Une bombe peinture aurait également été utilisée par les individus. Ils ont quitté le musée aux cris de « Vive Dieu ! vive Dieu ! ». Une altercation aurait eu lieu avec le service d’ordre, rapidement débordé. Quelques coups auraient même été échangés. Aucune interpellation n’a pour l’instant eu lieu.
Une autre œuvre d’Andres Serrano, représentant deux religieuses, l’une derrière l’autre, avec un voile blanc, manifestement jugée « antichrétienne », a également été détruite au marteau par les individus.
Samedi, plusieurs centaines de catholiques avaient manifesté devant la Collection Lambert qui hébergeait le « Piss Christ ». Près de 80 000 personnes ont signé une pétition demandant le retrait de l’œuvre. Une requête partagée par Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon.
Addendum 17h35 : sur France-Info, Yvon Lambert explique avoir reçu « 30 000 mails d’intégristes » et se déclare « choqué » par la destruction de deux de ses œuvres. Pointant « l’ignorance », il menace de « prendre ses cliques et ses claques » au vu de « l’ambiance nationale ». La Collection Lambert a déposé une plainte.

ps : Merci à Andrée, membre du forum qui m'a averti de ce texte, que je viens de vous poster , la primeur lui en revient.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeDim Avr 17 2011, 18:38

Prions St Joseph, St Michel Archange et demandons à la Ste Vierge de garder sous son manteau et protéger tous les acteurs qui ont défendu l'honneur du Christ ! Gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: 17 avril 11   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeDim Avr 17 2011, 18:54


Mais Jésus nous demande d'être pacifique... par contre je comprend leur geste dans le sens qu'il veulent défendre notre Seigneur. Jésus ne veut pas la violence la preuve est que quand l'apôtre à couper l'oreille du centurion, Jésus la guérit et à dit à l'apôtre de ranger son arme.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeDim Avr 17 2011, 19:24

Chère Sonath,

il y a une différence de taille entre une blessure physique à un être humain, et la destruction d'une "oeuvre" qui n'a aucune valeur réelle devant Dieu, sinon celle de l'offenser... le respect incroyable que notre société a envers des "oeuvres" qui ne font que promouvoir la culture de mort et des blasphèmes est impressionnante...

Alors moi je tiens à rappeler que devant l'envahissement du Temple de Dieu par les marchands, qui n'honoraient pas Dieu, Jésus a créé un fouet et a renversé les tables des marchands et leur a enjoint de sortir de là, car la maison de son Père n'était pas respectée !

Moi je ressens leur acte comme une manifestation agissante de leur foi !

Que je sache, ils n'ont blessé personne, ils ont agi de manière efficace, et ils n'ont en aucun cas attaqué une valeur digne de protection, alors que tant de gens avilissent notre société en détruisant la vie de l'embryon dans le sein de sa mère, impunément, avec les applaudissement de la société, et les regards outrés lorsque quelqu'un ose essayer de défendre la vie de l'enfant à naître, il y a aussi l'euthanasie, qui est gravissime, tout comme l'avortement, il y a la drogue, le trafic d'organe, la reproduction in vitro, qui est sauf erreur interdit par l'Eglise catholique, il y a la recherche sur les embryons, qui sont détruits via cela, et tant d'autres scandales, qui ont pignon sur rue, et moi j'ose dire haut et fort que j'admire ces hommes qui ont osé braver l'opinion ridicule d'oser encenser des oeuvres qui ne sont rien d'autres que de minables blasphèmes... voilà, des êtres humains (l'auteur de la photo, le directeur du musée, fier d'avoir reçu une telle pièce en cadeau et qui persiste à l'exposer, incurant de l'offense qui est ressentie par les croyants, etc...) qui osent asseoir leur renommée sur le mépris du Dieu vivant, et moi je dis que ceux qui ont osé braver un tel ordre corrompu, ont eu raison.
Lorsque je vois un film de cap et d'épée, et je vibre, eh bien là, c'est dans la réalité, et je suis très fière que ça existe !

C'est pourquoi je lance un appel à la prière pour ceux qui ont osé, tout comme St Pierre qui avait été emprisonné et a été relâché miraculeusement parce que toute l'église naissante était en prière d'un seul coeur : soyons solidaire par nos prières ferventes pour ceux qui se sont mouillés et ont osé !
fleurette
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: 17 avril 11   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeDim Avr 17 2011, 19:47


C'est sur qu'il faut prier pour eux car dans leur coeur, je sais que leur geste était honorable et beau et Dieu le voit cela.
Et je ne suis pas pour ça cette oeuvre, j'ai même signé et envoyé la pétition.
Mais nous avons eu un enseignement la dessus le week-end dernier avec la fdo et Jésus à parlé.
Il disait qu'il sait offert en holaucauste pour tous dans chaques moment présent et par amour et qu'il continu de le faire! J'ai pleuré! (j'ai les audios de ça) faudrait que je re-écoute les paroles exacte mais c'est même moi qui est posé la question en avant dans le micro à Jésus par la fdo à la période de questions. Jésus même nous à dit: Par rapport à cette pétition:
Ne soyez pas des combattant mais des être d'amour, pacifique. Tout ce qui n'est pas nourriture pour vous et votre prochain priez, donner le moi et faite vos refus et jeter le ne vous nourrissez pas de cela. Il disait, si je vous présente un verre d'eau et que je met une goutte de poison le boiriez-vous? Alors pourquoi le faire à votre prochain? Il dit: Si vous n'êtes pas certain que cela est bon, moi je suis avec ma mère toujours là près de vous, demandez moi (ou marie) ou pensez et posez-vous la question: Qu'est-ce que Jésus ou Marie feraient? Et souvent vous aurez votre réponse.

Aussi Il disait: Mes enfants d'amour, satan ce sert même des enfants de Dieu, priant pour sa cause. Et mes enfants ne voient pas car satan est très fort, il se sert de vous pour se répandre et ce faire connaitre.... et de plus Jésus dit que cela est très dangeureux car satan peut même amener des enfants de Dieu à être des instrument du mal sans qu'il ne le sache et que même il y en a qui sont ses instruments entre ses griffes!

Alors moi après c'est enseignement tu comprendra bien pourquoi j'ai répond plus haut qu'il faut être pacifique, je crois en tout cas.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: reponse !!   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 03:06

Bonjour a vous et je vais vous repondre suite a cette destruction !! cette horreur blasphematoire .... J'y etais samedi apres midi a la manifestation en Avignon et c'est avec amour que j'ai defile !!! A aucun moment il y a eu des mouvement de violences ou autres !!! Madame le Maire avait promis au responsable de la manifestation ainsi qu'aux pretres qu'une delegation pourrait entrer et dialoguer avec le directeur du musee mais lorsque nous sommes tous arrives devant l'entree ""fermee"",nous etions attendus par un barrage de police interdisant l'entree a personne donc elle n'a pas tenu ses promesses et encore une fois cela a ete une humiliation !! apres un discours du pretre nous avons tous prie a genoux le chapelet !! puis nous avons appris que cette ""horreur "" resterait exposer au musee que cela plaise ou pas.. on nous a traiter de catholiques integristes !!! voila en quelques mots ce qui c'est passe samedi !!! Personnellement je suis tres contente que cette ""chose" est detruite bien que ce n'est pas le but qui etait samedi de manifester pour que ce Monsieur Sorrano enleve lui -meme sa "chose"" Heureusement qu'il y a des personnes qui ont ose ce geste !!! qui aurait pu etre eviter Mais bon que ne ferait-on pas pour l'argent.. toujours l'argent !!!! Notre Seigneur a ete vendu pour de l'argent et maintenant apres 2000ans on l'humilie encore pour de l'argent !!! ca c'est moi qui le pense et le dit !!! voila je vous souhaite de bonnes fetes de Paques !!! Anna
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 14:02

Merci Anna de témoigner de la Vérité...

Je me joins donc a Sonath pour dire que le Malin s'est servie aussi de ces évenement pour faire de la PUBLICITÉ...

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 14:49

Perso, je ne pense pas que le geste de détruire les pièces exposées (je n'ose pas appeler ça une oeuvre d'art !) était le geste à faire.

Cela relève, finalement, plus de la haine que de l'amour, même de l'amour des ennemis !

Bref, ce genre de geste n'honore pas ceux qui l'ont posé et ça jette inutilement de l'huile sur le feu.

La chose à faire, c'était de faire cette marche pacifique et de dire le chapelet sans aller plus loin.

Octo !
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: 18 avril 11   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 15:02

Merci Anna de nous avoir raconté un peu ce que vous avez vécu là bas.
C'est bien dommage qu'il n'est pas tenu leur parole...
Merci Céline et Octo, je suis heureuse que vous aussi vous retrouviez un peu dans mon témoignage par rapport à ces faits.

Bonne journée tous!
Dieu nous garde dans Son Amour.
Amen.

I love you

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:


Dernière édition par SonathAuClairdeLune le Lun Avr 18 2011, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 15:13

Moi, je félicite ceux qui ont détruit cette "oeuvre d'art" ! Very Happy

Et en voulez-vous une bonne ? Lisez ceci:

Citation :
L’évêque d’Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, avait également demandé le retrait de l’oeuvre, dénonçant un cliché «odieux» qui «bafoue l’image du Christ sur la croix, coeur de notre foi chrétienne».

Andres Serrano, qui se dit «artiste chrétien», rejette ces critiques: «Mes titres ont un caractère littéral et sont tout bonnement descriptifs. Si je réalise un monochrome de lait ou de sang, j’appelle cela "lait" ou "sang". L’intitulé ne contient aucune hostilité envers le Christ ou la religion. Il est simplement une description.»

Voyez-vous ça, un type qui se dit chrétien outrager son Seigneur ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 15:41

moi je rejoins Fleurette, c'est peut-être un geste de violence, mais comme dit Fleurette Jésus a bien chassé les marchands du temple,.

je pense que nous en supportons assez d'actes de profanation sur nos églises, dans les cimetières et que rien n'est fait pour punir cela, Il est temps que les chrétiens bougent et ne restent pas lacismes, la prière et le chapelet oui, mais sachons défendre notre religion et notre foi, n'ayons pas peur.

justement aujourd'hui je lisais un article dans "valeurs actuelles" qui relatait le quotidien de la paroisse Saint jean Baptiste à AVIGNON;
je cite :
des semaines et des mois d'incivilités, des jets de pierre et de pétards dans les jambes de ceux qui se rendent à la messe,graffitis dessinés à la peinture rouge, chaque we ramassage des débris de verre, de bouteille d'alcool jetés sur les murs de l'église,L'entrée de l'église prise pour un urinoir, des jets d'excréments contre les murs de l'église, des tirs de ballons, etc et la liste est longue.

incivilités ? NON profanation, il faut appeler un chat un chat. Ils ne savent pas ce qu'ils font, bien sur que si ils le savent, et ils le font en riant parce que personne ne dit rien, le silence est de mise de la part des autorités et de la presse.

voilà encore beaucoup de choses à écrire, mais je pense que déjà on peut comprendre la colère et le geste des ces personnes qui n'avaient qu'une idée défendre Jésus bafoué et outragé

Violaine
l
Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 16:39

Pour finaliser ma pensée, je ne crois pas qu'il faille aller jusqu'à poser des gestes de violence comme ces gens l'ont fait, mais..., néanmoins..., je dois avouer avoir ressenti un petit velours quand j'ai lu cette nouvelle sur Internet !!! le Piss Christ défoncé à coups de masse 1354069524

Mais, je persiste et signe : un Catholique n'a pas le droit de poser ces gestes, même si le coeur lui en dit !

Octo !
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 16:44

On peut dire que c'est une réaction humaine. Nous n'aimons pas qu'on insulte le Christ, même si lui-même s'est laissé cracher dessus à cause de nous.

Et, même si nous disons l'aimer, nous crachons sur lui quand nous péchons envers notre prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 17:06

Octo a écrit:
Pour finaliser ma pensée, je ne crois pas qu'il faille aller jusqu'à poser des gestes de violence comme ces gens l'ont fait, mais..., néanmoins..., je dois avouer avoir ressenti un petit velours quand j'ai lu cette nouvelle sur Internet !!! le Piss Christ défoncé à coups de masse 1354069524

Mais, je persiste et signe : un Catholique n'a pas le droit de poser ces gestes, même si le coeur lui en dit !

Octo !


Mais si, justement, c'est le COEUR qu'il faut écouter ! Tout vient du coeur... le Seigneur regarde dans le coeur, et pas le résultat !

De toute façon, tout est détourné selon les intentions de ceux qui observent, si elles sont bonnes, ils vont admirer le défilé, si elles sont mauvaises, comme c'était le cas de la maire qui n'a pas tenu ses promesses, et du directeur du musée qui se fichait de l'avis des personnes manifestant, ce qui comptait c'était son "oeuvre" et les entrées qu'elle attirerait... et la fausse gloire humaine qu'il en
retirerait... au détriment de son respect dû à Dieu, selon le 1er
commandement :

"Tu honoreras Dieu et tu l'aimeras de tout ton COEUR, de
toute ton ÂME, de toutes tes PENSÉES..." ,

bref si elles sont mauvaises, le défilé va être qualifié faussement de défilé "intégriste", comme cela a été le cas... tout est de toute façon récupéré selon les
intentions des gens, alors je dis qu'il faut agir selon sa conscience et son COEUR, et Dieu le verra, quel qu'en soit le résultat... !

Et qui sait si certains ne vont pas se réveiller de leur torpeur en voyant
qu'une simple "oeuvre" de papier, même abritée derrière un imposant dispositif, a été tout bonnement "détruite"... c'est aussi un chemin que prend le Seigneur pour humilier les superbes... et c'est peut-être aussi cela le vrai amour pour l'ennemi : le secouer et le réveiller de sa torpeur, le faire sortir de son erreur !

Comme un père qui donne une gifle à son fils qui a mal agi... le Seigneur n'a-t-il pas dit à travers les prophètes de l'ancien testament qu'il punissait son
peuple qui s'égarait... mais que son coeur de Père saignait à cette occasion... la première pensée du Seigneur est une pensée d'Amour, ...et moi je rappelle qu'il faut haïr le péché et aimer le pécheur !

Je n'ai pas de haine pour le directeur du musée, ni pour l'artiste... ils me font tant de peine dans leur insannité et médiocrité, je ne partage pas leurs valeurs, ce que j'aime, c'est l'humilité et l'Amour de la Ste Vierge, leur maman à eux aussi... ne l'oublions pas !

Mais j'ai bondi de joie dans mon coeur en apprenant l'acte de courage et bravoure
qu'ont accompli nos frères là-bas à Avignon ! Si la Bible était encore à écrire, assurément qu'ils en feraient un bon petit chapitre supplémentaire, tout comme les gestes (actes historiques courageux) de nos ancêtres, Judith devant Holopherne, pour ne citre qu'elle.

Je sais bien que Jésus nous enseigne à donner notre vie, eh bien, nous devons être prêts à donner notre vie à n'importe quel moment, en mourant avec seulement de l'Amour dans notre coeur... mais cela ne nous empêche pas d'avoir chacun notre destin et vocation, et pour certains cela peut signifier agir concrètement, au risque de leur vie, ou réputation, pour défendre le Seigneur !

Suis-je prête ? non, mais le moment venu Dieu pourvoira, car Il sait le fond de mon coeur, et me donnera sa grâce, et je pense à St Maximilien Kolbe qui voulait mourir martyr, et s'y est préparé "dans la prière" durant des années, jusqu'à ce qu'il sente que son heure était venue... et sa mort est une des plus admirable
que je connaisse... j'aime tellement ce saint ! Puisse-t-il venir à notre secours dans les temps qui viennent !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 17:20

Simon1976 a écrit:
On peut dire que c'est une réaction humaine. Nous n'aimons pas qu'on insulte le Christ, même si lui-même s'est laissé cracher dessus à cause de nous.

Et, même si nous disons l'aimer, nous crachons sur lui quand nous péchons envers notre prochain...


Simon, ça peut être une réaction humaine, mais être capable d'être touché(e) personnellement par l'insulte faite au Christ ou la souffrance qui lui est causée, révèle déjà une foi profonde, à mon sens, et je pense à certains mystiques qui étaient bouleversés dans leurs entrailles à l'idée de ce que le Christ avait subi... et certains ont voulu partager sa Croix, souffrir avec Lui... c'est là où la plupart d'entre nous n'avons pas la force d'aller, jusque là... mais je ne juge pas, tout est question d'amour, et Dieu seul sait à quel point un de ses enfants est arrivé et ce qu'il est réellement capable de faire... et Jésus est tellement humble qu'Il n'écrase pas le roseau qui faiblit, Il patiente, pas indéfiniment, mais il attend avec Amour tout geste par lequel ses enfants marchent enfin à sa suite...

Si nous ne faisons rien, par ailleurs, le fameux péché d'omission, nous nous rendons également coupables et nous crucifions d'autant plus le Christ...

Sur la Croix, Jésus a accepté la prière du bon larron, Il n'a pas regardé ou plutôt Il ne s'est pas laissé arrêter par ce qu'Il avait été auparavant, mais Jésus a vu le fond de son coeur et son repentir sincère... et ceux qui diront que c'est la souffrance de la Croix qui a amené le bon larron à cette extrémité, alors je demande pourquoi le 2ème larron ne lui a pas emboîté le pas, mais a continué à se môquer du Christ...

Je respecte tout mouvement même humain qui nous rapproche du Christ, nous détache de nous-même et nous permet d'entrer un peu plus dans la compassion envers les souffrances du Christ et des autres, car tout ce qui est sincère mérite sa place... et nous sommes en chemin...

Mais vous avez tellement raison Simon, cependant : nous crucifions le Christ par chacun de nos péchés... osons seulement espérer qu'ils ne sont pas volontaires, osons nous détourner de nos propres misères et regarder seulement vers Jésus qui dans son Amour nous appelle tous, là où nous en sommes rendus, pour avancer à sa suite, dans son Amour... regardons seulement l'Amour, laissons-nous aimer, parce que si je regarde un instant de trop vers mon propre néant, je me décourage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 17:35

Voici le témoignage d'un chrétien qui a donné courageusement sa vie au service du Christ et des pauvres, son testament spirituel est donné sur le fil suivant (s'il n'est pas déplacé car mal inséré... j'ai pensé le mettre dans le dossier "vies de saints" car c'est clairement un martyr des temps modernes ) :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t2863-shahbaz-bhatti-ministre-chretien-pakistanais-mort-pour-sa-foi#23785

Il s'agit de Shahbaz BHATTI, chrétien convaincu, ministre pakistanais des minorités, mort martyr ces jours-ci après avoir risqué sa vie toute sa vie pour aider les pauvres et les opprimés au nom du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: suite !!!   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMar Avr 19 2011, 02:30

Bonjour ... j'ai appris hier que ce Monsieur Serrano avait d'autres ""oeuvres malsaines a l'egard de la Sainte Vierge Marie"" je dirais meme repugnantes ...alors meme si nous les chretiens par amour nous devons tendre la joue gauche quand l'on nous giffle la joue droite je ne peux pas rester sans reagir quand il sagit de defendre notre Seigneur . Comment peut-on le laisser humilier a quelques jours de Paques dans de l'urine !!!! Il a donne sa vie pour nous ....cela ne merite pas un peu de respect pour lui . Il n'y a pas eu d'agressions de violences vis a vis des personnes !! mais ces jeunes qui on eu le courage de casser cet horreur on meme payer leur entree du musee. Tout ceci n'est que provocation et humiliation vis a vis de Dieu et de sa Sainte Mere car quelle souffrance pour elle aussi de voir ainsi son fils trempe dans l'urine !!!! L'homme est devenu fou et inconscient !!! Anna
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMar Avr 19 2011, 07:19


Moi je comprend ce qui à motivé leurs gestes c'est assez évident et oui révoltant cette oeuvre et combien d'autres choses, pas de mot pour le dire .... comme j'ai déjà expliqué. Ils l'ont fait par amour pour Dieu et respect aussi, pour se tenir debout et pas se laisser faire, ça fait combien de temps que les chrétiens se ferme ou se taise oui pour tendre l'autre joue! OUff que c'est difficile! Nous en sommes rendu à avoir une "écoeurentite aigüe" face à ces gestes et horreur blasphématoire et avec raison d'ailleurs!

Mais, mais, mais...

Je reste sur ma position à savoir que vraiment, je ne pense pas que Jésus et Marie sont fier de leur geste et que s'Ils auraient été là,
Ils auraient dit, demandé ou approuvé cette manière d'agir. Même si personne est mort ou blessé....
Non, je reste avec mon opinion amour pas la gueurre. Pacifique....
Dans l'amour ça fait mal mais Jésus à déjà tout assujettie.
Ne pensez-vous pas qu'Il a pas déjà pris cela sur ses pauvres et tendre épaules? Catégoriquement, oui Il l'a déjà fait!
Il à déjà tout pris et le savait déjà.
Il se donne et redonne en holocauste à chaque minutessss présente. Tout est accomplie.
Le Seigneur nous demande, comme Marie d'être des enfants d'amour et de lumières. Vous êtes des enfants de Lumières agissez en enfants de lumière. Amen.
Soyez bon, soyez pur, soyez vigilant, soyez sage. Amen.

Que la sagesse de Dieu et n'ont celle des hommes descende sur nous. Amen.


_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMar Avr 19 2011, 07:27

Chère Anna,


merci de nous soutenir par votre témoignage direct.

Voici un extrait d'un message qui se trouve en entier sur le fil suivant déjà :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t2806-the-warning-message-de-jesus-a-une-voyante-anonyme-europeenne-recu-le-jeudi-17-fevrier-2011#23561

(et dans le fil se trouve le lien d'origine sur le site apparitionsmariales.org)


"Ma fille, lorsque l'Avertissement aura lieu, Ma parole sera entendue
plus facilement après le mouvement de conversion. Ce sera le temps pour
Mes saints disciples de s'unir et se rebeller contre la tyrannie qui
émergera dans le monde occidental, en particulier en Europe. Combattez
pour votre droit de prier.
Si vous n'avez pas cela, ce ne sera pas une
guerre de religion mais une guerre génocide.
"

Je souligne qu'il y a quelques jours, il y avait environ 35'000 signatures contre cette oeuvre blasphématoire... depuis, il y en a déjà plus de 80'000... personnellement, j'avais alors envoyé la pétition à près de 88 personnes... dont plusieurs ont certainement fait suivre à leur tour...

Le Seigneur nous invite clairement dans ce message à nous unir et à réagir contre la tyrannie, car sinon elle va avancer sans aucune résistance, et ensuite elle aura bien plus de pouvoir qu'il ne le faut ! au lieu de devoir affronter une simple guerre de religion (entre les tenants du Christ et les autres courants, religion mondiale, satanisme, etc...) nous pourrions nous trouver devant un véritable génocide, ce qui se passe quand ceux qui sont au pouvoir ont les coudées franches, libres...

Je trouve qu'il est difficile de se faire une idée de ce qui se passera réellement, et surtout dans quel délai... mais alors qu'au tout début de ma prise de conscience que nous sommes dans la fin des temps, en 2009, j'avais été prise d'une sorte de découragement, face à l'ampleur du mal qui allait se manifester, j'ai petit à petit assisté autour de moi à des actes de courage exemplaires, notamment la journaliste Jane Burgermeister qui s'est énormément dévouée pour dénoncer la fausse pandémie orchestrée en 2009 par l'OMS (organisation mondiale pour la santé, sous l'égide de l'ONU, elle-même fondée par les familles Rockefeller et Cie, dans le but d'habituer les peuples à avoir un gouvernement supra-national, en vue d'instaurer un jour le nouveau gouvernement mondial qui sera donné à l'antéchrist,... voilà pour une lecture en abrégé)... son courage s'est peu à peu communiqué à moi, et à bien d'autres personnes, et à travers son blog des tas de gens sont entrés en contact, ont pris conscience qu'ils n'étaient pas seuls au monde, et l'info est passée... : alors que tous les médias confondus nous exortaient à faire le vaccin, la majorité des populations s'y sont soustraites, car au bénéfice d'une vraie information, et au final, Margaret CHAN, la directrice chinoise de l'OMS, a admis non pas que la vaccination était superflue, (dur dur de reconnaître une erreur que l'on commet sciemment... leur but étant de répandre des vaccins nocifs, contenant du mercure, du squalène, et je pourrais en parler longtemps, mais ce n'est pas le sujet ici), mais que la campagne avait été un échec... parce que les gens avaient reçus de "fausses" (c'est ce qu'elle prétendait....) informations par les blog privés...

Alors youpie ! tant que nous avons ce moyen, il faut s'en servir, c'est efficace, plus qu'on ne le pense.

Si nous sommes convaincus que le Seigneur nous demande de réagir, alors nous saurons que nous réalisons aussi sa sainte Volonté par cela !

Et encore une fois, il ne s'agit pas de faire du mal à des êtres humains, mais de réagir pour réveiller les consciences, et ne pas s'aplatir devant les veaux d'or de notre civilisation, car Dieu est le seul qui mérite l'adoration !
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMar Avr 19 2011, 08:04

Oui Fleurette nous pensons avec le coeur!!!! Merci de vos reponses et bien nous sommes tous differents bien que nous soyons tous enfants de dieu .. et c'est pour cela qu'Il nous aime tous !! donc moi je reitere mes sentiments et si j'avais eu le courage de ces jeunes gens je l'aurais fait car si on laisse faire ces horreurs vis a vis de notre Seigneur alors jusqu'ou ira t'on ? Quand j'ai vu la premiere fois cet horreur mon coeur a sanglote de degout et de colere oui je dis bien de colere !!! mais maintenant les portes du musee sont grandes ouvertes avec protection de la police pour faire le plaisir des visiteurs et laisser admirer ce blaspheme meme abime il rapporte de l'argent .... voila comme je dis souvent Jesus a les epaules larges il encaisse toujours les coups !!!! desolee d'etre un peu directe dans mes ecrits mais je ne supporte pas que l'on fasse du mal a notre Seigneur !! Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMar Avr 19 2011, 08:08

Chère Sonath,


nous n'allons pas passer notre temps en faisant le ping pong : oui, je suis d'accord, non je suis pas d'accord ... tout de même !

Nous sommes des adultes capables de réfléchir, et discerner, même si ça prend du temps.

Chère Anna, votre post s'est glissé entretemps, et je vous salue à nouveau, disant que je rejoins votre belle sensibilité et votre Amour pour le Seigneur, comme je tente de l'exprimer ci-dessous.


Moi j'étais très habitée par le discours de Jésus sur notre devoir de tendre l'autre joue, depuis mon enfance, et en grandissant, j'étais très choquée par toutes les guerres, puis j'ai découvert qu'il y avait des guerres cautionées par des papes, qui avaient béni les armées... là j'étais larguée... je ne comprenais plus, et alors là quand j'ai découvert qu'il y avait des guerres voulues par Dieu... comme avec Jeanne d'Arc, envoyée par Dieu pour "bouter les anglais hors de France", et quand j'ai relu avec un regard nouveau l'Ancien Testament,... disons que ma réflexion et mon regard ont changé sur le monde et tout cela.

Dans certains messages actuels, le Seigneur nous dit clairement que des guerres sont faites "pour de mauvaises raisons"... comprendre "pour le pétrole", "pour des intérêts cachés, inavouables, des élites mondialistes... des guerres sont faites pour instaurer petit à petit le pouvoir de ce futur nouveau gouvernement mondial qui amènera l'Antéchrist au pouvoir, un pouvoir d'abord politique, puis religieux, totalitaire, il faudra l'adorer en personne... comme dieu sur terre.

Mais il y a aussi eu dans le passé des guerres faites pour de bonnes raisons, entendre "contrer l'avancement des troupes musulmanes qui tentaient d'envahir l'Europe", et nous serions tous musulmans veux veux pas à l'heure actuelle sans cela... ou encore certaines croisades, que l'on a tant décriées depuis, sans se pencher sur la réalité historique de l'époque...


Le symbole "Peace and love", ou "faites l'amour et pas la guerre" est un symbole des illuminatis, je l'ai découvert il y a quelques jours sur un blog ami... donc il y a toute une propagande pour nous garder comme des moutons, ou de la chair à cannons, car de toute façon, des guerres ont lieu, et pas pour les bonnes raisons, et des guerres invisibles ont lieu, et on nous tue dans l'âme, et personne ne réagit... on "respecte" le pouvoir en place... oh, parce que lui nous respecte ...?!!

Comprenez-moi bien, je ne suis pas pour la guerre, que non, une seule personne qui y meurt, c'est déjà un dramme... mais dans certains cas, une armée qui avance sur une ville, un pays, et personne pour la contrer, c'est un pays entier qui est soumis, des femmes violées (ça arrive toujours en temps de guerre, j'avais, adolescente, trouvé un livre écrit par une américaine sur le phénomène du viol... des centaines de pages pour décrire l'histoire du viol à travers les siècles, et moi qui pensais que c'était un phénomène marginal, caché... le fait de quelques pervers exceptionnels... je découvris écoeurée que cela avait une ampleur sans nom, et au bout de 100 pages en savais assez pour le refermer écoeurée pour le reste de ma vie), des enfants massacrés, et tout le monde soumis au nouveau pouvoir sans pouvoir y échapper... durant la seconde guerre mondiale, il y a eu la résistance, sans cela ... idem, nous serions tous soumis aux SS en Europe à l'heure qu'il est... nous serions déjà en train de vivre l'Apocalypse avec un antéchrist, certainement pas celui qui doit venir, ... mais très similaire...

Alors oui, prions, prions, prions, parce que si on ne fait même pas ça, si on ne crie pas vers Dieu, que nous restera-t-il dans cette attitude de mouton, non pas que ce soit la douceur évangélique à laquelle le Christ nous appelle, car celle-ci est HÉROÏQUE, il faut bien en être conscients, et n'a pas grand chose à voir avec une attitude démissionnaire...

Pour rappel, lorsque le Christ a été giflé par un centurion devant Pilate, Il s'est alors tourné vers le Centurion, et lui a dit : "Si j'ai mal parlé, montre-moi en quoi j'ai mal parlé, mais si j'ai bien parlé, pourquoi me gifles-tu ?"

Tendre l'autre joue, est un acte qui souvent désarme l'adversaire qui réagit par peur, ... du coup la peur tombe, et le 2ème coup souvent ne part même pas...

Cela est du même registre que lorsque le Christ nous dit : "Si quelqu'un te réquisitionne pour faire 100 pas, fais-en 200 avec lui, et si quelqu'un te demande ta veste, donne-lui aussi ton manteau" (ou quelque chose comme ça... merci à qui placera la référence précise... je sens que ça ne manquera pas avec tant de frères et soeurs plus instruits et avec meilleure mémoire que moi, merci d'avance !).

C'est pour dire que notre attitude peut "désarmer" l'autre... si l'autre s'attend, dans sa crainte, à ce que nous réagissions, alors bien sûr tout geste d'aggressivité peut le renforcer dans sa propre aggressivité, mais parfois c'et le contraire, nous sommes trop moux, et c'est notre mollesse qui encourage l'adversaire à plus d'audace... il se dit hélas qu'il n'a rien à craindre...

Et quoi qu'il en soit, ces deux personnes qui ont détruit l'oeuvre si bien gardée... dans ce musée, ont fait preuve de détermination et d'un grand courage, et ne l'ont pas fait pour la gloire, mais bien pour le Christ !

Je ne leur jetterai pas la pierre, mais prie pour que Dieu les protège ! Si nous ne sommes même pas capable de nous soutenir entre chrétiens... ou allons-nous ?!!!

Et il faut bien se rendre compte que c'est un acte hautement SYMBOLIQUE, car l'oeuvre qui a été détruite peut être reproduite à l'infini, c'est hélas une banale "photo", procédé qui permet la reproduction... mais l'acte qui a été posé en défense de notre foi restera lui à jamais dans les annales !

et en attendant que Dieu lui-même me mette dans le coeur que je me trompe, je Lui rends grâce pour le courage de nos frères, et pour toutes les autres personnes qui se sont mobilisées en manifestant, en créant, diffusant et signant la pétition pour manifester notre désapprobation contre cette oeuvre et son exposition outrancière par les autorités qui ne respectent pas le sentiment de respect religieux des chrétiens.

On a voulu effacer toute trace de référence à Dieu dans la constitution européenne, pourtant un certain nombre de députés s'étaient employés à ce qu'elle demeure... et voilà oÙ on va... on glisse de plus en plus vers cette culture qui outrage OUVERTEMENT le Christ, le Dieu des chrétiens... et de tous (!)... sur le blog de la parousie j'ai appris que ce phénomène de culture de la mort est très fort surtout depuis 6 ans environ, peut-être que l'article en question citait une affirmation encore plus ancienne, il faudrait que je vérifie, mais c'est pour dire que c'est un phénomène qui est nouveau, et de plus en plus rampant... partout où nous laisserons faire, il tendra à s'établir.

Enfin, je terminerai ce long "cri du coeur" par la réflexion suivante :
Simon nous rappelait qu'il est très humain de s'offusquer que le Chirst soit offensé.. mais j'y ai pensé toute la nuit, malgré moi, et la pensée m'est apparue que c'est déjà un pas vers la sainteté que de penser au Christ, au lieu de ne penser qu'à nos pauvres petites offenses qui nous touchent toujours incroyablement, tellement que nous en oublions de réagir avec la charité fraternelle à laquelle le Christ nous exhorte tout de même de manière incontournable, alors que souvent nous considérons que les offenses faites au Christ sont "normales", ben oui, Il est bien venu pour nous sauver, donc il fallait qu'Il souffre, et tout ce qu'Il souffre encore maintenant, ça doit bien quelque part faire partie du lot... oh, c'est horrible ce que je dis... mais c'est pour montrer que se préoccuper du Christ, ne pas vouloir qu'il soit offensé, en souffrir à l'intérieur de sa propre âme, c'est déjà avoir fait un saut sur le premier "s" du mot "sainteté"... comme le disait une croyante connue lors d'une retraite.

Je suis fière de ces deux chrétiens qui ont osé braver les autorités et qui ont osé un geste de bravoure, quoi qu'on en dise, car ils ont fait ce que moi je n'aurais jamais osé, il me semble, éduquée comme je l'ai été à respecter l'autorité et toujours avoir peur des conséquences possibles de tous mes actes...voilà pourquoi je suis fière d'eux... ils ont fait vibrer mon âme devant Dieu et je les aime!

... je peux bien les aimer eux, puisque j'aime aussi ceux et celles qui font des choses horribles, en désirant leur salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMar Avr 19 2011, 08:24

Anna, vous avez écrit :

"Quand j'ai vu la premiere fois cet horreur mon coeur a sanglote de
degout et de colere oui je dis bien de colere !!! mais maintenant les
portes du musee sont grandes ouvertes avec protection de la police
pour faire le plaisir des visiteurs et laisser admirer ce blaspheme
meme abime il rapporte de l'argent ....
voila comme je dis souvent
Jesus a les epaules larges il encaisse toujours les coups !!!! desolee
d'etre un peu directe dans mes ecrits mais je ne supporte pas que
l'on fasse du mal a notre Seigneur !! Anna"


Une pensée me vient, je la partage : même ainsi le Christ demeure Celui qui nous sauve, j'ai envie de dire : prions pour que tous ceux qui viennent le voir soient profondément touchés dans leur âme..

Un jour un groupe de 3 jeunes gens, un garçon et deux filles, les trois écervelés, ont décidé de venir rendre visite à Marthe Robin "pour se moquer d'elle"... Marthe Robin, célèbre stigmatisée, désormais montée au Paradis, a vécu au 20e siècle, paralysée depuis son plus jeune âge, vivant dans l'obscurité, car la lumière faisait souffrir son nerf optique, et revivant la passion du Christ chaque vendredi...

A peine entrés dans la chambre de la stigmatisées, les 3 jeunes l'ont entendue leur dire, d'une petite voix bien humble : "vous avez raison de vous moquer de moi... " sous-entendant "vu comment je suis réduite.." et eux ont été tellement saisis "par le Très-Haut" qui avait révélé à cette sainte âme leurs pensées cachées, et leur intention de venir pour se moquer d'elle, qu'ils ont été retournés comme une crèpe... ils sont repartis transformés, touchés par la grâce...

Alors prions que le Christ, qui demeure AMOUR même atrocement humilié, blasphémé, touche les coeurs de tous les visiteurs, et des responsables, et même et surtout de "l'artiste"... si on peut l'appeler ainsi...

et nos prières n'auront pas été vaines ! Soyons l'Amour en action, car prier c'est aussi "agir" mais à distance !

Merci mon Dieu d'être partout Présent, et le Tout-Puissant dans ton abandon d'Amour !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMar Avr 19 2011, 08:25

[quote="fleurette"]Chère Sonath,


nous n'allons pas passer notre temps en faisant le ping pong : oui, je suis d'accord, non je suis pas d'accord ... tout de même !

Et bien fleurette,

Je m'exprime et continurai de le faire si j'en ressens le besoin.
Je v
ous remercie bien.


_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMar Avr 19 2011, 08:36

Oui Fleurette je pense egalement comme vous et j'espere aussi que les gens en prendront conscience !! en vous ecrivant je pense aussi au Padre Pio (je l'ai vu dans son dernier film) lorsque qu'il sort de l'eglise , devant l'esplanade et se mets en colere devant les marchands de souvenirs !! il prends un baton et casse les objets ""pieux" demandant de respecter ce lieu !! un peu comme Jesus au temple !! voila ce qui ne m'empechera pas de prier pour l'ame de ce monsieur Serrano ce vendredi Saint !! Anna
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMar Avr 19 2011, 15:54

comme vous Anna , je rejoins Fleurette,
nous aussi, serons peut-être obligés de combattre pour garder notre foi face à l'invasion de l'islam.

nous devons combattre avec la prière, demander à notre Ange gardien de nous protéger, mais nous devons aussi savoir défendre Jésus .

ne soyons pas comme ceux que Jésus à sauver et guéris pendant sa courte vie sur la terre , ceux là ne sont pas venus défendre Jésus lorsqu'ilfut arrêté, ni l'aider à monter sa lourde croix , non ils se cachaient.

sachons montrer notre foi et défendre notre Jésus qui est mort pour nous racherter

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Date d'inscription : 19/09/2010

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 05:13

j'ai prié en réparation de l'offense que Dieu a subi.

Si la personne qui a fait cela savait à quel point Jésus a souffert pour elle, elle se repentirait.

Jésus est amour, mais qui le comprend ???

Bonne semaine sainte,

fabienne
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 07:36

fabienne a écrit:
j'ai prié en réparation de l'offense que Dieu a subi.

Si la personne qui a fait cela savait à quel point Jésus a souffert pour elle, elle se repentirait.

Jésus est amour, mais qui le comprend ???

Bonne semaine sainte,

fabienne

Merci beaucoup Fabienne pour vos prières moi aussi j'ai prié et j'ai pleuré!
Jésus à parlé de cet événement par la fdo il y à deux semaine.
Ce qui m'interpelle dans votre témoignage c'est ce que j'ai souligné en caractère gras!
Il faut prier.
Bonne journée
Dieu vous bénisse! Amen


_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 13:27

Le "PISS CHRIST" : LE POINT DE VUE D'UN ÉDITORIALISTE !
le Piss Christ défoncé à coups de masse 11910810
Parmi toute la prose publiée sur ce sujet dans la presse, j'ai lu avec intérêt l'éditorial de Dominique Greiner (photo), paru dans La Croix le 19 avril dernier.

L'œuvre d'Andres Serrano intitulée "Piss Christ" a été vandalisée, avant-hier, au Musée d'art contemporain d'Avignon. Cette photographie de grande taille, représentant un crucifix plongé dans de l'urine, y était exposée depuis plusieurs mois, sans remous particuliers.

Pourtant, depuis quelques semaines, les critiques et les pressions se sont multipliées pour demander son décrochage, les plus extrêmes allant même jusqu'à réclamer son interdiction en France.

Et, dimanche, deux individus ont tenté de la détruire à coups de marteaux et de tournevis.

L'œuvre peut être discutée pour ses partis pris. On peut légitimement ne pas l'apprécier. Et on doit aussi admettre que le traitement infligé par l'artiste à un crucifix, symbole religieux fort, peut blesser et offusquer des fidèles, et que ceux-ci peuvent légitimement exprimer leur indignation.

Mais de là à user de la violence, il y a un pas de trop. Y recourir est souvent la marque d'une défaite de l'intelligence et de la raison, d'une incapacité à entrer en dialogue avec ses contemporains.

Or, le travail de Serrano, qui se présente comme chrétien, dit aussi quelque chose de notre époque, sur la manière dont les « humeurs », ce qui sort du corps mais aussi du cœur de l'homme, peuvent submerger le religieux.

Les coups de force ne rendent pas plus crédible le message du Christ. Bien au contraire.
La foi chrétienne n'a pas d'abord besoin de défenseurs, d'une sorte de police religieuse chargée de la faire respecter. Elle a bien plus besoin de témoins soucieux de découvrir sous le visage de ceux qui sont affamés, assoiffés, étrangers, nus, malades ou prisonniers, ces « petits » auxquels Jésus s'identifie.

Le message de l'Évangile ne demande pas aux chrétiens de s'attaquer aux œuvres clouées sur les murs des musées, mais au véritable scandale que sont des hommes et des femmes vivant aujourd'hui, parfois à notre porte, dans des conditions indécentes, pour extirper les clous de la pauvreté, de l'humiliation...

L'indignation devant le "Piss Christ" n'a de sens que si elle s'accompagne d'un engagement en faveur de la justice et de la paix. En témoins du « Peace Christ », du « Christ paix ».

Dominique GREINER.
SOURCE : http://religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/04/20/piss-christ-le-point-de-vue-de-deux-editorialistes.html
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 16:44

Interview | 19 avril 2011
«Je n’ai aucune sympathie pour le blasphème»
Par VINCENT NOCE
Andres Serrano réagit pour «Libération» à la dégradation de deux de ses clichés à Avignon.


Andres Serrano devant «Piss Christ». - AFP
Andres Serrano est un artiste photographe new-yorkais de 60 ans, internationalement reconnu, qui a été très marqué par l’éducation catholique reçue dans sa famille originaire du Honduras et des Caraïbes. Travaillant par séries, il a beaucoup utilisé les sécrétions humaines dans son œuvre, le sang, les larmes, le sperme, mais aussi le lait maternel dans lequel il a fait baigner une Vierge à l’enfant dans la même séquence que Piss Christ. Certains de ses clichés de la série «Morgues», focalisant sur des visages, des mains ou des sexes de cadavres ou de corps brûlés, sont difficilement supportables.

Jouant de la provocation figurative sur les corps, le sexe et la mort, il a été dans les années 80, avec son confrère Robert Mapplethorpe, un des artistes les plus attaqués aux Etats-Unis lors de ce qui fut appelé «les guerres de la culture». Les fondamentalistes protestants avaient alors bataillé contre tout financement public à des formes d’expression jugées contraires au christianisme, avec succès puisqu’ils avaient obtenu un net recul des subventions publiques, déjà maigrelettes, et un surcroît d’autocensure.

En exclusivité pour Libération, l’artiste réagit à la destruction, dimanche par un groupe intégriste, de deux de ses œuvres, dont Piss Christ, au musée d’art contemporain de l’hôtel de Caumont, à Avignon, qui accueille la collection Lambert.

Quel sentiment avez-vous eu dimanche en apprenant cette agression ?
Je trouve cela extrêmement triste, et inattendu. Franchement, je ne m’y attendais absolument pas, surtout en France où je bénéficie de beaucoup de soutien. Mon œuvre a été montrée dans le monde entier, et notamment dans votre pays où plusieurs collectionneurs s’y intéressent depuis toujours. Je suis choqué de voir que ce traitement puisse être réservé à une photographie qui a été prise il y a près de vingt-cinq ans.

Pensez-vous sage de rouvrir le musée aujourd’hui avec votre œuvre brisée ?
C’est une très bonne décision, pour plusieurs motifs. Cela signifie que l’art bénéficie du soutien de ceux qui l’exposent et le regardent. Il faut faire face pour défendre l’art. Vous l’avez dit vous-même (Libération d’hier), c’est une très belle œuvre. Les visiteurs seront ainsi à même de percevoir sa beauté, même brisée. En tout cas, ils pourront ainsi juger par eux-mêmes.

Vous vous dites surpris, mais vous aviez été attaqué dans le passé, à commencer par votre propre pays.
Il y a eu deux cas isolés semblables seulement, en Suède et en Australie. Aux Etats-Unis, une association de familles chrétiennes avait fait pression sur 200 élus pour protester contre le fait que j’avais reçu un prix de l’organisme fédéral de soutien à l’art pour plusieurs œuvres, dont Piss Christ. C’était dingue, mais la controverse était complètement retombée depuis. Et dans mon pays, la contestation n’est jamais allée jusqu’à la violence qui s’est exprimée à Avignon.

Comment expliquer le retour de la polémique ?
Ces gens, je ne sais pas qui ils sont exactement, mais ils ont un plan. Ils avaient besoin d’un exutoire pour décharger leur frustration, et c’est tombé sur mon tableau. Face aux critiques de ce genre, j’ai toujours dit qu’il s’agissait d’une totale mésinterprétation de l’œuvre. Je suis moi-même chrétien, et plus encore je suis un artiste chrétien. Ma maison est pleine d’œuvres sacrées des XVe et XVIe siècles. Je n’ai rien d’un blasphémateur, et je n’ai aucune sympathie pour le blasphème. C’est tout le contraire de ma nature.

Pourtant, vous ne pouvez pas nier le caractère provocant de ce titre…
Je suis un artiste qui travaille la photographie. Mes titres ont un caractère littéral et sont tout bonnement descriptifs. Si je réalise un monochrome de lait ou de sang, j’appelle cela «lait» ou «sang». L’intitulé ne contient aucune hostilité envers le Christ ou la religion. Il est simplement une description.

Faut-il utiliser un excrément pour donner du sens à une œuvre au milieu des années 80 ?
Les artistes n’ont pas à donner eux-mêmes le sens de leur œuvre. Si une œuvre devient trop lisible, ce n’est plus de l’art, c’est de la propagande. J’ai pris un crucifix, car c’est un objet banal, en tout cas en Amérique, un objet auquel on ne prête plus attention, un objet minimal. Si en faisant appel au sang, à l’urine, aux larmes, ma représentation déclenche des réactions, c’est aussi un moyen de rappeler à tout le monde par quelle horreur le Christ est passé.

Le commando d’Avignon a aussi détruit une photo d’une sœur méditant dans une église parisienne, de la série «Churches»…
J’ai en effet pris une série de photographies d’églises, en France, en Italie et en Espagne. Et aussi de gens qui représentent l’Eglise, comme cette religieuse à Paris. C’était une manière pour moi de réaffirmer ma foi, et mon engagement comme artiste chrétien. Vous savez ce que je rêve de faire ? J’aimerais travailler au Vatican, réaliser une grande œuvre religieuse à Rome, dans les églises de la cité pontificale. J’aimerais que le Saint-Siège comprenne que je suis un artiste profondément chrétien de mon temps.

http://next.liberation.fr/culture/01012332509-je-n-ai-aucune-sympathie-pour-le-blaspheme
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 16:52

Le cardinal Barbarin demande le retrait du blasphème d'Avignon

Lu dans le Dauphiné :

"Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, a qualifié ce mardi d'"offense" la photographie de l'artiste américain Andres Serrano représentant un crucifix trempé dans l'urine, vandalisée dimanche à Avignon.

" C'est une blessure profonde pour nous, surtout en cette Semaine Sainte, car elle touche 'Celui qui nous a aimés jusqu'à l'extrême' ", a-t-il estimé.

Il a également demandé le "retrait" de l'oeuvre, ainsi que l'avait fait l'évêque d'Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz".

Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 17:08

Voilà l'avis d'un Cardinal aimant Jésus :

"Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules,
a qualifié ce mardi d'"offense" la photographie de l'artiste américain
Andres Serrano représentant un crucifix trempé dans l'urine, vandalisée
dimanche à Avignon.

" C'est une blessure profonde pour nous,
surtout en cette Semaine Sainte, car elle touche 'Celui qui nous a aimés
jusqu'à l'extrême' "
, a-t-il estimé.


Merci Simon, l'Eglise nous parle au Coeur, la Vraie Eglise, celle qui aime le Christ !

J'aimerais ajouter que ce ne sont pas les hommes qui décident de ce qui est péché, mais bien l'Esprit Saint qui nous le révèle... et qui le fera comprendre à tous et toutes lors du Grand Avertissement !

Prions pour que les âmes acceptent ensuite de suivre cette grande et forte Lumière qui leur sera alors donnée pour leur salut, et changent d'attitude en se convertissant à la Vérité qu'est le Christ, notre Dieu d'Amour !


Dernière édition par fleurette le Mer Avr 20 2011, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 17:20

Plus haut, Simon a cité un article dont je retiens le passage suivant :

"Jouant de la provocation figurative sur les corps, le sexe et la mort,
il (Serrano) a été dans les années 80, avec son confrère Robert Mapplethorpe, un
des artistes les plus attaqués aux Etats-Unis lors de ce qui fut appelé
«les guerres de la culture». Les fondamentalistes protestants avaient
alors bataillé contre tout financement public à des formes d’expression
jugées contraires au christianisme..."

J'aimerais personnellement donner un éclairage sur son confrère, grand photographe américain, très doué au niveau technique, qui a beaucoup photographié des corps en blanc et noir, spécialement des corps nus, souvent d'hommes noirs, impressionnants de force et de beauté, parfois totalement nus avec le sexe visible, et j'avoue que jusque là je n'y voyais pas grand mal... jusqu'au jour où j'ai parcouru dans une librairie un ouvrage rétrospectif retraçant toute l'oeuvre de Robert MAPPELTHORPE, et que j'ai découvert ce nouvel éclairage sur son oeuvre : un autoportrait, dans lequel l'artiste photographe s'était mis en scène totalement nu, debout et de face, avec des cornes de diable sur la tête, un long trident à la main, une attitude guerrière, bien volontaire et consciente... et la queue du démon était une longue queue de dragon qui sortait en étant plantée dans son anus...

L'horreur était absolue, le dégoût profond, c'est l'image la plus démoniaque que j'aie pu voir à ce jour.

Mappelthorpe est homosexuel déclaré, et cela transparaît dans tout son art. Désormais nous saurons aussi qu'il est disciple de Satan, son autoportrait signe pour lui.


Dernière édition par fleurette le Mer Avr 20 2011, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 17:28

Comme on dit: une image vaut mille mots !
Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeVen Avr 22 2011, 13:16

JOUR DE COLÈRE EN AVIGNON - UNE VIDÉO :

"1500 manifestants dans les rues d'Avignon le samedi 16 avril 2011"

http://www.gloria.tv/flash/player5.swf?video=148396&duration=608&autostart=false&controls=true


Bon visionnement !

Octo !
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeVen Avr 22 2011, 13:21

Y a pas de lien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Octo

Octo


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeVen Avr 22 2011, 14:43

@ Simon1976 :

Si le lien ne fonctionne pas en haut, cliquez ici :

http://www.gloria.tv/?media=148396

Octo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeVen Avr 22 2011, 16:10

Intéressant, à la minute 5:40 de voir le signe du diable (les doigts de la main qui forment les cornes) lancé de manière décidée par un des hommes stationné devant ce qui s'appelle "L'Ecole d'Art d'Avignon"... voilà la culture actuelle de la masse inculte... il ne fait clairement pas partie du défilé de chrétiens dignes (je les trouve beaux ! toutes les générations confondues).

Le prêtre qui parle ensuite dit :

"Imaginez un seul instant que l'image qui est plongée dans l'urine soit celle de Mahomet ou d'Anne Frank (jeune fille juive morte à Auschwitz et très connue car son journal intime a été par la suite retrouvé par son père et publié, je l'ai lu personnellement et me suis sentie humainement proche d'elle, précision de fleurette) : quel tollé médiatique cela aurait causé ! Ainsi donc, quand il s'agit du Christ ou des catholiques, tout est permis, il n'y a plus de limite à respecter."

Et il poursuit :

"La laïcité donne aujourd'hui la main à l'anti-christianisme, alors qu'elle installe à grands frais l'Islam en France."

Et encore :

"Comment est-il possible que l'image d'un juif placée dans un vase d'urine (de l'artiste) ait pu être considérée comme un chef d'oeuvre et faire le tour de la terre ?!!"

Quant à l'attitude juste à avoir, il précise :

"Pour nous qui sommes prêts, avec la grâce de Dieu, à ne pas répondre aux coups quand il s'agit de nous, eh bien quand il s'agit du Christ qui se trouve mis en cause, nous nous trouvons alors avec les mêmes dispositions que le Christ Lui-même nous a montrées dans le Temple, qui n'hésita pas à chasser des marchands avec le fouet parce qu'ils déshonoraient son Père de leur infâme commerce."
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeVen Avr 22 2011, 17:21

@ tous

Moqueries , dérision , sont le lot courant envers les Catholiques , Notre Pape , notre Eglise . Avec cette exposition , à Avignon , de cette oeuvre intitulée " Piss Christ" .

C'est une insulte blasphématoire envers Notre Seigneur Jésus-Christ, sa Passion continue !

Nous Chrétiens catholiques avons droit au respect pour nos croyances. Le Christianisme a traversé ces siècles pour porter le Message du Christ qui
est une Vérité qui rend libre , un message qui rend fort , un message de justice et de Paix qui rend meilleur .

Comme l'a résumé Benoit XVI devant Notre- Dame de Paris le 25 Mars dernier : " Dieu compte sur vous pour prendre soin des autres et de l' avenir , vous pouvez compter sur Lui " Message stimulant de notre vocation de Chrétien

Il ne faut que nul ne le fasse taire !! Merci Seigneur ! ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeVen Avr 22 2011, 17:34

@ Fleurette

Le prêtre qui parle si bien comme vous dites est l'Abbé de Cacqueray que je connais très bien. Si vous pouviez assistez a une de ses messes vous seriez comblée tellement ce prêtre aime et offre le Saint Sacrifice de la messe avec amour et respect pour Jésus-Christ

Si tous les prêtres étaient comme lui, l'église catholique ne serait ce qu'elle est aujourd'hui.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeSam Avr 23 2011, 22:08

à Mary-Ray et Violaine :

nous avons les paroles d'un Saint Prêtre pour nous indiquer l'attitude juste à avoir, et je viens de poster sur un très beau message de la Vierge Marie à VAN (mis en ligne par Céline), à propos des apotres des derniers temps... nous y sommes... or il nous est bien dit que dès que nous essayerons d'agir, l'enfer entier se dressera contre nous, mais aussi que si nous paraîtrons si faible dans un premier temps, cela nous rendra plus humbles, mais ensuite l'enfer, satan et les démons connaîtront une puissante défaite à travers ces petits apôtres si petits de la Ste Vierge, et satan en sera particulièrement honteux parce que nous le vaincrons malgré notre petitesse et faiblesse première et apparente. Notre grande force sera la prière du Chapelet ou Rosaire, puisque nous serons ainsi unis à notre Maman du Ciel qui nous couvrira de sa puissante protection et combattra avec nous.

voici le lien vers ce message :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t906-aux-apotres-de-la-fin-des-temps-par-marcel-van#24289
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Date d'inscription : 14/09/2010

le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitimeDim Avr 24 2011, 01:54

Bonjour Je viens de visionner cette video et effectivement ces "" personnes "" que l'on voit en debut faisant le signe de satan etaient bien la et a cote de moi. Pendant tout le discours et prieres ils ont faient de la provocation et heureusement les jeunes gens et la securite (pas la police qui elle restait bien colle sur le portail d'entree) qui organisait la manifestation on bien reagi et cadrer ces gens , ils ricanaient et criaient des insultes. Et lorsque nous avons recite le chapelet ils ont attendu que nous soyons bien a genoux en priere pour traverser donc deranger avec leur velo etc... Cela s'est bien terminer malgre tout !! voila mais le plus triste c'est que cette chose est quand meme restée pendant la semaine Sainte .... Bonne Dimanche de Paques a tout le monde Anna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Piss Christ défoncé à coups de masse Empty
MessageSujet: Re: le Piss Christ défoncé à coups de masse   le Piss Christ défoncé à coups de masse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Piss Christ défoncé à coups de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres le ""piss Christ "" .......
» Battue à mort par 3 satanistes, sœur Maria Laura Mainetti béatifiée le 6 juin 2021 (Vidéo - 2 min - Tuée par 18 coups de couteau : 6 coups par chaque sataniste, pour faire le chiffre 666)
» Internet , objets connectés et Surveillance de Masse.
» 10 techniques de manipulation de masse
» Le pape François: «j'ai senti les coups»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: