VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le pape François: «j'ai senti les coups»

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le pape François: «j'ai senti les coups» Empty
MessageSujet: Le pape François: «j'ai senti les coups»   Le pape François: «j'ai senti les coups» Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 22:47

Citation :

Le pape François: «j'ai senti les coups»

Le pape a fortement réagi au lynchage d'un jeune délinquant en Argentine,
confiant avoir «senti les coups» et condamnant un châtiment infligé à un individu
«qui n'était pas un Martien».

Le pape François: «j'ai senti les coups» Topelement

Jorge Mario Bergoglio a envoyé un courriel à deux frères argentins qui lui avaient rapporté par courrier ce lynchage, en l'accompagnant d'une brève vidéo prise au moment du drame.

Celui-ci était survenu le 22 mars dernier dans le quartier Azcuenaga de la ville de Rosario (nord-ouest de Buenos Aires). David Moreira, 18 ans, avait été lynché en pleine rue par une cinquantaine de personnes, parce qu'il avait volé le sac d'une femme.


«La scène m'a rempli de douleur. J'ai senti les coups dans mon âme. Il n'était pas un Martien mais un garçon de notre peuple», même si, a-t-il ajouté, «c'est vrai, il était délinquant».

Rappelant la parole de Jésus condamnant une lapidation - «que celui qui n'a pas péché lance la première pierre -», le pape a ajouté au sujet de la justice expéditive de la foule à Rosario: «Tout cela m'a fait mal, le corps de ce jeune homme me faisait mal, le coeur de ceux qui le frappaient me faisaient mal! J'ai pensé ce garçon, c'est nous qui l'avons formé En quoi avons-nous échoué ?»

«Le pire qui pourrait nous arriver est d'oublier cette scène. Que le Seigneur nous donne la grâce de pleurer pour le garçon délinquant, mais de pleurer aussi pour nous»
.


http://www.20min.ch/ro/news/dossier/benoitxvi/story/Le-pape-Fran-ois---j-ai-senti-les-coups--25356908?utm_content=buffer560f3&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François: «j'ai senti les coups»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François prie pour la disparition du frère de Benoît XVI. - La lettre du pape François au pape émérite Benoit XVI
» La France est « si belle », s’enthousiasme le pape François (Vidéo - 2 min - Rencontre exclusive de Paris Match avec le pape François)
» L'appel du Pape François à ce que l'Église se libère du superflu (Vidéo - 6 min - Mgr André Dupuy explicite la Pensée du pape François)
» Échange de points de vue divergents, à propos du pape François (Plaidoyer en faveur du pape François)
» Kizito Mihigo - Le Pape François - Hymne au Saint Père (Vidéo - 6 min - Chant de remerciements au pape François !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: