Stan
| Sujet: Le pape François prie pour la disparition du frère de Benoît XVI. - La lettre du pape François au pape émérite Benoit XVI Sam Juil 04 2020, 21:45 | |
| - Citation :
Le pape François prie pour la disparition du frère de Benoît XVI.
Le pape François écrit une lettre à Benoît XVI
Le pape François, dans une lettre envoyée à Joseph Ratzinger, assure sa prière au suffrage pour son frère Mgr Georg Ratzinger , et une prière pour le pape émérite, à consoler dans ce moment de douleur.
« Vous - le pape François a écrit à Benoît - avez eu la délicatesse d'être le premier à communiquer la nouvelle de la mort de votre frère bien-aimé Mgr Georg. Je souhaite vous renouveler l'expression de mes condoléances les plus profondes et de ma proximité spirituelle en ce moment de douleur ".
"Je vous assure de ma prière au suffrage pour le regretté (défunt) - continue le Pape - pour que le Seigneur de la vie, dans sa bonté miséricordieuse, puisse le présenter à la patrie du ciel et lui accorder le prix préparé pour les fidèles serviteurs de l'Evangile ".
« Et je prie aussi pour vous, Votre Sainteté - conclut-il - en invoquant le Père, par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, le soutien de l'espérance chrétienne et de la tendre consolation divine. Toujours unis dans l'adhésion au Christ ressuscité, source d'espérance et de paix " .
Le pape François conclut la lettre par les mots significatifs " Filialement et fraternellement" , manifestant ainsi l'affection et la dévotion qui le lient à son prédécesseur.
Les funérailles de Mgr Georg Ratzinger seront célébrées le mercredi 8 juillet à 10h00 dans la cathédrale de Ratisbonne.
Source : https://www.facebook.com/J%C3%A9sus-Tu-es-Seigneur-214372939001107/
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|