2011-04-16 APIC
Paraguay: un prêtre sauvagement assassiné dans sa maison
Mgr Julio César Alvarez, curé de la paroisse du Sacré-Cœur de Jésus de Villarrica, à 150 km d’Asuncion, a été tué dans son habitation aux premières heures du 14 avril. La mort a été provoquée par étranglement, alors que des traces de lutte apparaissent dans sa chambre.
Le cadavre était pieds et poings liés et présentait différents coups à la tête, ainsi que des lésions et des écorchures, rapporte l’agence catholique Fides.
Il n’est pas exclu que le prêtre ait été victime d’une série de vols qui se sont vérifiés dans les paroisses du diocèse du Saint-Esprit de Villarrica au cours de ces derniers mois, ainsi que l’a souligné l’évêque, Mgr Ricardo Valenzuela Rios, dans un entretien accordé à la radio locale.
Mgr Julio César Alvarez, 47 ans, a été ordonné prêtre en 1989. Il a exercé différents ministères dont celui de formateur au Grand séminaire, de chancelier, de responsable de l’équipe diocésaine de la Pastorale des vocations, de professeur de théologie à l’Université catholique. De 1994 à 2005, il a été secrétaire de nonciature en Corée, en Syrie et à Cuba puis curé, aumônier du Mouvement familial chrétien et, depuis 2009, curé du Sacré-Cœur de Jésus de Villarica.
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower: