VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 "Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs"

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs" Empty
MessageSujet: "Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs"   "Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs" Icon_minitimeDim Mar 12 2017, 14:35

Maria Valtorta,
tome 1, chapitre 43, page 158

«LAISSEZ AU SEIGNEUR LE SOIN DE VOUS PROCLAMER SES SERVITEURS»

Marie dit :

«Que personne n'interprète d'une manière inexacte ma pâleur. Elle ne provenait pas d'une crainte humaine.
Humainement j'aurais dû m'attendre à la lapidation. Mais ce n'était pas le motif de ma crainte. Je souffrais de la douleur de Joseph.

Même la pensée qu'il m'aurait accusée ne me troublait pas en elle-même. Seulement il me déplaisait qu'en s'arrêtant à la pensée de
m'accuser il manquât à la charité. Quand je le vis, mon sang ne fit qu'un bond à cause de cela. C'était le moment où un juste aurait
pu offenser la Justice en manquant à la charité. Et qu'un juste y manquât, lui qui n'y manquait jamais, cela m'aurait causé
la plus extrême douleur.


Si je n'avais pas porté l' humilité à son extrême limite comme je l'ai dit à Joseph, je n'aurais pas mérité de porter en moi Celui qui,
pour effacer l'orgueil de la race humaine s'anéantissait, Lui, qui était Dieu, jusqu'à devenir un homme. Je t'ai fait voir cette scène
qu'aucun évangile ne rapporte parce que je voulais attirer l'attention des hommes trop étrangère aux conditions essentielles pour
plaire à Dieu et recevoir dans le coeur sa continuelle venue.


Foi

Joseph a cru aveuglément à la parole du messager céleste. Il ne demandait qu'à croire parce qu'il était sincèrement
convaincu que Dieu est bon et qu'à lui, qui avait espéré dans le Seigneur, le Seigneur n'aurait pas réservé la douleur d'être trahi,
trompé, bafoué par son prochain. Il ne demandait qu'à croire en moi, parce que, honnête comme il l'était, il ne pouvait penser qu'avec
douleur que les autres ne le fussent pas.

Il vivait la Loi, et la Loi dit : ... "Aime ton prochain comme toi-même". Nous nous aimons tellement que nous nous
croyons parfaits même quand nous ne le sommes pas. Pourquoi alors cesser d'aimer le prochain à la pensée qu'il est imparfait ?


Charité absolue

La charité qui sait pardonner, qui veut pardonner. Pardonner d'avance, en excusant dans son coeur les défauts du prochain.
Pardonner tout de suite en accordant toutes les circonstances atténuantes au coupable.

Humilité absolue comme la charité.

Savoir reconnaître qu'on a manqué, même par une simple pensée, et ne pas avoir l'orgueil, plus nuisible encore que la faute
qui précède, de se refuser à dire: "Je me suis trompé".

Dieu excepté, tout le monde se trompe. Quel est celui ou celle qui peut dire : "Je ne me trompe jamais" ?
Et l'humilité encore plus difficile : celle qui sait tenir cachées les merveilles de Dieu en nous, quand il n'est pas nécessaire de les
faire connaître pour Lui en donner la louange, pour ne pas déprécier le prochain qui n'a pas reçu ces dons particuliers de Dieu.

S'il le veut, oh! s'il le veut, Dieu se révèle Lui-même en son serviteur ! Elisabeth me "vit " telle que j'étais, mon époux me reconnut
pour ce que j'étais, quand ce fut l'heure pour lui de le savoir.

Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs.
Il en est amoureusement pressé, car toute créature qu'Il élève à une mission particulière, est une gloire nouvelle qui s'ajoute à la
sienne infinie, parce que c'est le témoignage de ce qu'est l'homme tel que Dieu le voulait :
une perfection mineure qui reflète son Auteur.

Restez dans l'ombre et dans le silence, ô privilégiés de la Grâce, pour pouvoir entendre les uniques paroles qui sont "vie", pour
pouvoir mériter d'avoir au-dessus de vous et en vous le Soleil qui éternellement resplendit.


Oh! Lumière plus que bienheureuse, qui es Dieu,
qui es la joie de tes serviteurs, resplendis sur ces serviteurs qui t'appartiennent, qu'ils en exultent en leur humilité en te louant,
Toi seul qui disperses les orgueilleux, mais qui élèves les humbles qui t'aiment, jusqu'aux splendeurs de ton Royaume.»


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !


Dernière édition par LucJos le Mar Mar 14 2017, 08:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs" Empty
MessageSujet: Re: "Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs"   "Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs" Icon_minitimeLun Mar 13 2017, 06:51

Au fait LucJos, à tout bien réfléchir se pose alors la question du copyright ? Si le livre n'est pas ancien et qu'il est toujours en vente bien que cela fasse de la publicité est-ce que l'Éditeur du livre voire l'auteur peuvent mal réagir et le voir comme un manque à gagner ?
Pour les magazines en papier ou sur site, c'est totalement interdit et protégé par le copyright. Cependant il peut y avoir des exceptions et/ou des autorisations accordées après demande. Ou bien il est possible de poster le début et mettre un lien qui mènent à  l'article (Info-chrétien, Aléteia etc...)

À+
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs" Empty
MessageSujet: Re: "Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs"   "Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs" Icon_minitimeLun Mar 13 2017, 14:32

Lumen,

Les livres de Maria Valtorta, même en français, sont imprimés en Italie. En cherchant un peu sur internet, j'ai appris que le copyright, en Italie, durait 70 ans après la mort de l'auteur. Maria Valtorta est décédée en 1961 ... cela nous conduit jusqu'en 2031 ! Que faire ? Utiliser le site internet ou attendre ? Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs" Empty
MessageSujet: Re: "Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs"   "Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs" Icon_minitimeLun Mar 13 2017, 14:53

Je ne crois pas qu'il faille laisser tomber frère, si vous avez la possibilité de prendre les textes sur le lien
que vous avez mis sur le poste, c'est bon. Je suppose que celui qui a créé ce beau site, a obtenu une autorisation
de publier.

Si vous référenciez les autres textes que vous avez posté ce serait bien. Cependant cela va vous prendre du temps.
Si vous aviez ouvert un "fil", il aurait suffit de présenter le site et de mettre le lien au départ.
J'ai lu ces 10 tomes "d'Evangiles" grâce à Christian Ravaz, créateur de "Chrétiens Magazine", un ami qui m'a beaucoup
appris par ses connaissances spirituelles.

Que Dieu vous bénisse LucJos !



Ce serait une bonne chose de contacter le webmaster et de lui
demander directement : A l'accueil du site tout en bas il y a écrit :

© Copyright 2006 – TDR - Les textes contenus dans ce site sont soit la propriété du Centro Editoriale Valtortiano (I 03036 Isola del Liri) qui en autorise la publication, soit la propriété de www.maria-valtorta.org, chacun pour sa part.
À l'exception des pages expressément mentionnées "sous licence GNU de documentation libre"

Contacter maria-valtorta.org
Fiche mise à jour le 09/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs" Empty
MessageSujet: Re: "Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs"   "Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Laissez au Seigneur le soin de vous proclamer ses serviteurs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 26 mai 2023. (LA LUTTE CONCERNE LES ÂMES, NE VOUS LAISSEZ PAS DÉTOURNER DE MOI. TENEZ BON ET MOI, VOTRE SEIGNEUR ET VOTRE DIEU, JE VOUS DÉLIVRERAI DE TOUT MAL.)
» Laissez-vous réconforter par notre Seigneur Jésus Christ
» TRUC SANTÉ : Covid-19 ? Rien n'est terminé. Prenez soin de vous, prenez soin des vôtres (Image)
» « Jetez-vous en Dieu comme à la mer. Ne vous laissez jamais affoler. » (Cardinal Journet)
» Ne vous laissez pas influencer par tout ce que vous voyez et entendez à la télévision.../Micheline Boisvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: