VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ? Empty
MessageSujet: Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ?   Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ? Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:01

Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ? 3984772369  @ tous,

Je me suis permise de mettre cet article dans ma rubrique car je souhaitais discuter du fond et non de la forme.
 
Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ?
Nous voici au cœur du problème car apparemment, ces 12 cardinaux aimeraient élire l’actuel secrétaire d’État Pietro Parolin ... 
... Et l'Esprit Saint qu'en pense-t-il  Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ? 4109263706  s\'interroger

On m'avait toujours enseigné que l'Esprit Saint réunissait les Cardinaux pour leur inspirer celui qui devait devenir Pape.
Serait-ce un Vaticangate dans ce début de carême 2017 ?  à voir

Et vous, qu'en pensez-vous ? Suis-je la seule à être surprise par ces attitudes au sein des Hauts dignitaires de notre Eglise ?

Notre Pape a traversé des difficultés pour renforcer sa résistance mais à son âge, la réaction de ces cardinaux ne risque-t-elle pas de l'atteindre plus intimement ? 

L-A


Citation :
Sur son blogue Lo Stranerio, le vaticaniste Antonio Socci a mis en ligne le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un article surprenant publié par ailleurs le même jour mais sous un autre titre dans le quotidien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], intitulé : « Nous sommes au bord de l’abîme. Et [le disent] ceux qui pensent (après l’avoir élu) à remplacer le Pape démolisseur. Voici avec quel cardinal. » Quelques extraits…

« Exactement quatre ans après la “renonciation” de Benoît XVI et de l’irruption de Bergoglio, la situation de l’Église catholique est devenue explosive, peut-être au bord d’un schisme plus catastrophique que celui qu’on a connu au temps de Luther (qui par ailleurs vient aujourd’hui d’être réhabilité dans l’Église bergoglienne) […] La plupart des cardinaux qui ont voté pour lui sont profondément préoccupés, et le parti curial qui a organisé son élection et qui l’a soutenu jusqu’à présent […] caresse l’idée (à mon avis irréaliste) d’une persuasion morale pour le convaincre de prendre sa retraite […] Ils auraient déjà le nom de celui qui doit le remplacer pour “réparer” l’Église brisée [Ils viseraient] à faire élire Pape, l’actuel secrétaire d’État Pietro Parolin ».


Antonio Socci estime que ce “parti curial” s’illusionne, mais les informations qu’il donne ont été largement reprises dans la presse internationale, et pas nécessairement dans une presse “à sensation” puisque le très sérieux Times de Londres, les a reprises le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en précisant que ces cardinaux serait au nombre de douze et n’auraient, évidemment, rien à voir avec les cardinaux qui se sont manifestés avec leur dubia sur Amoris lætita

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ? Empty
MessageSujet: Re: Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ?   Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ? Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:28

Citation :

Le pape François
face à ses ennemis

Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ? Livres

le 07/03/2017

Il n’y a rien de changé : ça recommence… Dernièrement, quatre cardinaux qui, comme les pharisiens d’autrefois, interpellent brutalement notre pape François, le « sommant » de répondre par oui ou non à leurs questions concernant Amoris laetitia sur les divorcés remariés ; ce sont plusieurs membres de la Curie romaine qui font obstruction aux réformes indispensables voulues par le pape ; ce sont les milieux catholiques les plus conservateurs qui veulent à tout prix que rien ne change : ce sont les plus riches, fussent-ils catholiques, qui n’admettent pas que le pape s’adresse à eux à travers la remise en question de la spéculation et du capitalisme sauvage ; ce sont un certain nombre de possédants qui admettent difficilement le penchant affectueux et miséricordieux du pape envers les pauvres, les immigrés, les laissés-pour-compte de notre société…

Cela ne nous ramène-t-il pas 2 000 ans en arrière Jésus condamnait bien les riches de son temps pour qui, disait-il, « il est plus difficile d’entrer dans le royaume de Dieu qu’à un chameau de passer par le chas d’une aiguille »…
?
Ne fustigeait-il pas les « docteurs de la loi » (sorte de Curie de son temps) ? Son attention et son amour pour les pauvres ne nous rappellent-ils donc rien ? Ce ne fut donc pas étonnant que tout compte fait Jésus ait eu plus de succès auprès des marginaux, des païens, que des bien-pensants et de certains pratiquants rigoureux de la loi. Il ne faut donc pas s’étonner que notre pape François, guidé uniquement par la fidélité à l’Évangile du Christ, plutôt qu’à certains principes dogmatiques de l’institution ecclésiale, rencontre de telles difficultés, et subisse actuellement une sorte de « lynchage médiatique » de la part de certains tenants du conservatisme le plus archaïque qui soit. Tiens bon François : les hommes et les femmes du monde entier, et pas seulement les catholiques, sont avec toi. Merci de nous bousculer et de nous interpeller de façon évangélique !

Michel Renault

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour ma part, je ne m'étonne plus des attaques franches ou larvées
que le pape François subit assez régulièrement de la part de ceux
qui veulent que tout reste comme avant. Mais la consigne que
j'accepte est celle de la fidélité au pape François, comme cela
nous a été demandé prophétiquement dans les messages de la
Vierge Marie apparue à Tre Fontane, en 1947, à Amsterdam, entre
1945 et 1959, et aussi dans les messages reçus par Vassula Ryden.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ? Empty
MessageSujet: Re: Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ?   Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ? Icon_minitimeMer 8 Mar - 17:49

Citation :
Mais la consigne que
j'accepte est celle de la fidélité au pape François, comme cela
nous a été demandé prophétiquement dans les messages de la
Vierge Marie apparue à Tre Fontane, en 1947, à Amsterdam, entre
1945 et 1959, et aussi dans les messages reçus par Vassula Ryden.

Stan

Comme toi cher Stan, je souscris totalement à la demande de notre Sainte Mère.

J'aime beaucoup ce Pape François. Les pauvres sont au cœur de son engagement papal et je trouve cela très chrétien  Very Happy

Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ? Images?q=tbn:ANd9GcQrW5m4zhy4B9Pgczt_zEeOw3xjMjnGSCh0bQshXg9Q1em7hTaw

L-A

_________________
Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ? Empty
MessageSujet: Re: Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ?   Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cardinaux électeurs du Pape veulent-ils sa démission ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un inédit. Le dernier avis donné aux électeurs du pape
» Les 14 nouveaux cardinaux et le pape François ont rendu visite au pape émérite Benoît XVI le 28 juin 2018 (Vidéo - 1 min)
» François : un pape populiste ? (Vidéo - 50 min - Hyper-intéressant pour ceux qui veulent s'informer sur ce que le pape change dans l'Église)
» les 11 nouveaux cardinaux présents à Rome et le Pape François ont rendu visite au Pape émérite Benoît XVI et ont reçu sa bénédiction, ce 28 novembre 2020 (Photos + Vidéo - 1 min)
» Démission de Mgr Aupetit : Ce qu'a dit le Pape dans l'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: