VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les prêtres sont des hommes, pas des anges ! (Vidéo - 3 min - Père Vénard - La sexualité des prêtres ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les prêtres sont des hommes, pas des anges ! (Vidéo - 3 min - Père Vénard - La sexualité des prêtres ?) Empty
MessageSujet: Les prêtres sont des hommes, pas des anges ! (Vidéo - 3 min - Père Vénard - La sexualité des prêtres ?)   Les prêtres sont des hommes, pas des anges ! (Vidéo - 3 min - Père Vénard - La sexualité des prêtres ?) Icon_minitimeVen Mar 03 2017, 11:06

Citation :

Les prêtres sont des hommes,
pas des anges !


Ajoutée le 3 mars 2017

Dans sa chronique, le Père Christian Venard réagit après le départ
du Père David Gréa
, qui a choisi de quitter son ministère pour se marier.
Il aborde la question de la sexualité des prêtre, trop souvent tabou.
Les prêtres sont des hommes, et tant mieux ! Le Père Venard rappelle
que si les prêtres ne doivent pas avoir de sexualité active, cela ne
signifie pas que les prêtres sont asexués.






Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les prêtres sont des hommes, pas des anges ! (Vidéo - 3 min - Père Vénard - La sexualité des prêtres ?) Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres sont des hommes, pas des anges ! (Vidéo - 3 min - Père Vénard - La sexualité des prêtres ?)   Les prêtres sont des hommes, pas des anges ! (Vidéo - 3 min - Père Vénard - La sexualité des prêtres ?) Icon_minitimeVen Mar 03 2017, 11:42

Les propos du Père Vénard sont excellents et sa conclusion est très juste.

Pourquoi est-ce si difficile d'en parler ? Parce que sans cesse le prêtre nous renvoie à Jésus et que tout ce qu'il vit - surtout en dehors de la morale de son sacerdoce - perturbe nos attentes de sainteté.

J'ai énormément de reconnaissance envers ces hommes et ces femmes qui essaie de faire de leur vie une perpétuelle ascèse. J'ai tendance à avoir à leur égard non pas une complaisance malsaine mais un regard de miséricorde.

Le combat de la chair n'est pas un combat facile. Il faut beaucoup prier et jeûner pour se sortir de cette cruelle souffrance écartelée entre le désir de servir Dieu et faire taire la nature de l'Homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


*** Au cours d'une prière où je présentais à Dieu mes doléances  Embarassed (une femme que notre groupe accompagnait, n'était toujours pas délivrée après plusieurs exorcismes...). Je demandais à Jésus pourquoi nous combattions, perdions et devenions les témoins de cet échec permanent et la souffrance de cette jeune femme et de ses enfants. 
Je vous partage sa réponse : " Ce n'est pas important que vous perdiez ou que vous gagniez. Ce qui est important, c'est que vous vous battiez ! La victoire m'appartient !".

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les prêtres sont des hommes, pas des anges ! (Vidéo - 3 min - Père Vénard - La sexualité des prêtres ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont les anges ? L'analyse du Club des Hommes en noir.
» Les anges gardiens existent ! - Le Père Derobert en témoigne (Vidéo - 2 min)
» Notre Seigneur Jésus à la Fille du Oui : Tous ceux qui sont contre mon Pape sont contre mon Père ; tous ceux qui sont contre mes prêtres fidèles à mon Pape sont contre Dieu
» Aujourd'hui "nous sommes aux anges", mais comment faire pour que ça dure ? En la fête des saints Anges Gardiens, le père Bienvenu du Padreblog nous parle de ces amis si précieux. (Vidéo - 2 min)
» Le Pape, la crise migratoire et l’apostasie de l’Europe (Vidéo - 2 min - Défense du pape François par le Père Venard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: