VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hommage de la journaliste-essayiste Natacha Polony au pape François

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Hommage de la journaliste-essayiste Natacha Polony au pape François Empty
MessageSujet: Hommage de la journaliste-essayiste Natacha Polony au pape François   Hommage de la journaliste-essayiste Natacha Polony au pape François Icon_minitimeVen Fév 24 2017, 14:02

Citation :

L'HOMMAGE
DE NATACHA POLONY
AU PAPE FRANÇOIS

Hommage de la journaliste-essayiste Natacha Polony au pape François 16996389_414339532241346_7339149267513312310_n

La journaliste-essayiste témoigne de l'impact du pape aujourd'hui :


« Ce qui m'intéresse dans le christianisme actuel c'est la résurgence d'un mouvement pour la décroissance. C'est là sans doute une grande redécouverte de la part des chrétiens, quelque chose d'immense. Et j'ai été assez peu étonnée mais assez attristée de voir, lors de la publication de l'encyclique du pape François 'Laudato Si', des chrétiens que je connais m'expliquer que ce pape était formidable, mais que ce qu'il écrivait dans ce texte était un peu fantaisiste, en tout cas inapplicable. Pensez ! Promouvoir la décroissance, changer de modes de vie, réduire notre confort pour préserver la nature, n'est-ce pas un peu irréaliste et même exagéré ?

Et puis est-ce bien raisonnable de se mettre à dos les institutions financières et le grand patronat en accusant les multinationales de détruire consciencieusement notre environnement et les ressources de la planète ? Un pape est-il habilité à remettre en cause l'ordre mondial établi ?
Ces chrétiens-là, critiques et même rétifs à l'autorité papale, me semblent avoir un énorme problème d'incohérence intellectuelle... Je pense que s'il y a une voie aujourd'hui pour le christianisme, elle est dans celle tracée par le pape François. Et dans ce cas-là nous nous retrouverons...

Je suis toujours un petit peu triste de voir à quel point il est devenu étonnant pour beaucoup de gens d'imaginer qu'un pape puisse laver les pieds d'une prisonnière. Il me semble que ça devrait leur paraître normal, évident. Ce qui me plaît chez ce pape, c'est qu'il applique la doctrine sociale de l'Eglise. »


Natacha Polony
in 'Chrétiens français ou Français chrétiens'
Salvator 2017

Source : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009959072647



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage de la journaliste-essayiste Natacha Polony au pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux ans de pontificat du Pape François, le 13 mars 2015 (Vidéo- Hommage)
» Ne cherchez pas querelle au Synode des Jeunes ! (Réaction du journaliste Patrice de Plunkett devant des contestations d'évêques contre le pape François)
» Le pape François rend un vibrant hommage à la “théologie à genoux“ de son prédécesseur Benoît XVI
» Hommage à la statue de l'Immaculée 08 décembre 2023 Pape François.
» « DIEU EST JEUNE ! Debout les jeunes ! », livre-entretien du pape avec le journaliste et écrivain Thomas Leoncini, véritable exhortation de François à la jeunesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: