Stan
| Sujet: Ce qu'il y a de plus mauvais pour bloquer le Saint Esprit dans notre vie ? Sam Jan 28 2017, 21:40 | |
| - Citation :
Ce qu'il y a de plus mauvais pour bloquer le Saint Esprit dans notre vie ?
Un des anciens Pères écrivait:
« Il n’appartient qu’au Saint-Esprit de purifier notre esprit. Il faut donc par tous les moyens, et surtout par la paix de l’âme, laisser se reposer le Saint-Esprit afin que nous ayons la lampe de la science toujours brillante en nous. Car si elle ne cesse pas d’envoyer les rayons de sa lumière dans la profondeur intime de notre âme, non seulement toutes les attaques hostiles et ténébreuses des démons se découvrent à notre esprit, mais encore elles perdent beaucoup de leur force à être débusquées par cette lumière sainte et glorieuse. Et c’est pourquoi l’Apôtre dit: N’éteignez pas l’Esprit (1 Ts 5,19) » .Diadoque de Photicé, Cent chapitres, 28 (SCh 5, pp. 87 ss.).
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|
jacquespascal
| Sujet: L’esprit de religiosité ! Mar Jan 31 2017, 20:10 | |
| Pour moi ce qui éteint la vie dans l'esprit c'est L’esprit de religiosité !A cause de cette esprit ,La relation est coupé avec l'esprit-saint ! Esaïe 29:13 « Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m‘honore de la bouche et des lèvres ; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine. »
| |
|