Stan
| Sujet: Un signe de la croix du Christ dans le ciel ? (Photo) Jeu Jan 05 2017, 16:05 | |
| - Citation :
Un signe de la croix du Christ dans le ciel ?
Un nouvel ami de facebook m'a fait parvenir la photo ci-dessus, qui est belle, j'en conviens; mais je n'en connais pas l'origine première. Et puis je me demande si ce n'est le résultat d'un photoshop ? Ceci dit, je puis toujours bien vous dire que j'ai déjà été témoin d'une semblable affaire (le corpus du Christ crucifié, bien formée par les nuages, et dont la tête était tournée du côté gauche alors que la tête est tournée du côté droit chez la plupart des crucifix).
J'ai pris par la suite mon courage à deux mains (au risque d'être considéré comme un hurluberlu) pour parler à deux prêtres de ladite apparition survenue alors que j'étais en autobus, au retour d'un Congrès charismatique à Ottawa, et alors que je m'apprêtais à prier pour les futurs martyrs dont le père Émilien Tardif nous avait parlé durant le Congrès. Bien sûr que les deux prêtres en question m'ont écouté poliment... Mais bon! Sans doute n'y avait-t-il pas finalement de quoi en faire tout un plat... Peut-être n'était-ce qu'une simple paréidolie ? (????) ( Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie ) J'ai regretté de n'avoir pas eu, alors, un appareil photo.
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|