Stan
| Sujet: "Quand j'ai pris le pape dans mes bras, entre lui et moi il y avait tous les pauvres du monde" (Audio) Lun Nov 14 2016, 14:14 | |
| - Citation :
"Quand j'ai pris le pape dans mes bras, entre lui et moi il y avait tous les pauvres du monde"
Au premier jour du jubilé des plus pauvres à Rome, les 3500 participants ont rencontré le pape François au cours d'une audience spéciale. Retour sur ce moment avec Etienne Villemain.
Fondateur de l'association Lazare, Etienne Villemain est l'initiateur de l'associaiton Fratello qui porte le jubilé des plus pauvres. Lors de l'audience spéciale donnée ce 11 novembre 2016 par le pape François, après avoir témoigné de ce qu'il vit avec Lazare, il a donné l'accolade au pape. "Quand j'ai pris le pape dans mes bras, raconte-t-il, je me suis dit: entre lui et moi il y a tous les pauvres".
Etienne a été particulièrement touché par le moment où, à la fin de l'allocution du pape, plusieurs pèlerins ont entouré le Saint Père et on prié pour lui : "On a prié pour le pape, le pape était debout, il y avait autour de lui des pauvres qui mettaient leurs mains sur ses épaules et qui priaient pour lui. C'est le signe prophétique de quelque chose d'incroyable qui se réalise (...) Quelque chose de révolutionnaire est en train de se passer. Notre église change et c'est magnifique. Ce qui m'émeut c'est de voir beaucoup de personnes qui se sentent rejetés depuis des années et qui là sont dans la joie (...) Ces gens qui depuis des années sont exclus, là ils se sentent élus".
Source : https://rcf.fr/actualite/actualite-religieuse/quand-jai-pris-le-pape-dans-mes-bras-entre-lui-et-moi-il-y-avait-tous?unkp=8934cdec76e357148a180070e3c4ba15#.WCeZwURx_sg.facebook
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|
jacquespascal
| Sujet: quel exemple ce pape ! Jeu Nov 24 2016, 12:45 | |
| reprise du fil : Notre église change et c'est magnifique. Ce qui m'émeut c'est de voir beaucoup de personnes qui se sentent rejetés depuis des années et qui là sont dans la joie (...) Ces gens qui depuis des années sont exclus, là ils se sentent élus".Quelle exemple ce Pape !! merci Seigneur pour cette homme ! L’Abée pierre n'est plus là ! On a besoin de modèle aujourd’hui ! Notre monde a besoin de cette Douceur !!! | |
|