Stan
| Sujet: Nous vivons dans un monde d'apparences (Audio - Une méditation de Mgr Beau, en 4 min) Mer Fév 17 2016, 13:27 | |
| Le monde des apparences ? Ah oui! je confesse que, pendant longtemps, j'ai été trop sensible aux beautés passagères (non permanentes) de notre monde qui change et qui passe... (il s'agit ici, si je comprends bien, des beautés relatives de l'avoir, du pouvoir et du paraitre, devant lesquelles le Christ a porté un jugement dans le désert où il fut un jour conduit par le Saint Esprit - selon Matt 4, 1-11). Mais, ceci dit, je dois ajouter que j'aime quand même ce monde des valeurs passagères quand elles me conduisent vers les valeurs permanentes de la vie spirituelle. Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|
jacquespascal
| Sujet: L'apparence dans le combat spirituelle ? Mer Fév 17 2016, 20:35 | |
| Cette audio met l'accent sur un problème important : l'apparence . L'apparence est le moyen dont se sert le plus l'ennemi pour nous faire tomber.
Il faut vraiment demander la grâce du discernement pour ne pas chuter aujourd'hui, car c'est bien le problème de notre société.
| |
|
jacquespascal
| Sujet: Comment faire tomber les apparence ? Mer Fév 17 2016, 20:47 | |
|
Dans le combat spirituel , c'est grâce à la parole de DIEU que l'on peut lutter contre les apparences d'ou l'importance d'avoir chaque jours une lecture régulière de la bible.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous vivons dans un monde d'apparences (Audio - Une méditation de Mgr Beau, en 4 min) | |
| |
|