VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prière au quotidien - Témoignage de Vincent Detarle

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Prière au quotidien - Témoignage de Vincent Detarle Empty
MessageSujet: Prière au quotidien - Témoignage de Vincent Detarle   Prière au quotidien - Témoignage de Vincent Detarle Icon_minitimeSam Avr 09 2011, 10:41

Prière au quotidien - Témoignage (9 avril 2011)

(Vincent) Depuis quelques temps déjà, tous les matins, je fais une prière durant 20 minutes qui est assez efficace et je vous invite à en faire autant, en voici le détail.

Je me mets à genoux avec mon chapelet dans les mains et je raconte à Dieu un de mes problèmes puis je récite un "Je vous salut Marie" ou un "Notre Père" dédié à ce souci.

Par exemple : je crains d'avoir des problèmes avec le toit de ma maison, je fais une prière à Saint Joseph. J'avais souvent des problèmes de canalisation (fuites) d'eau, je fais donc une prière à un saint inconnu* (que j'estime sensible aux problèmes d'eau) trouvé dans l'évangile de Maria Valtorta. J'ai 2 enfants, je fais une prière pour chacun (pour leur vie de tous les jours) mais si un problème nouveau surgissait (un problème scolaire par exemple) je rajoute une prière suplémentaire, etc.

Donc j'expose ainsi à Dieu (à la Sainte Vierge, aux Anges et aux Saints) tous mes problèmes un par un. Au début, je m'étais même fait une liste sur papier pour être sûr d'en oublier aucun, (en plus d'un panneau bien mis en évidence chez moi, pour que je pense à prier tous les jours).

Et une fois toutes les prières dites, je scrute au fond de moi pour voir si je n'ai rien oublié. la moindre préoccupation doit être racontée au Seigneur QUOTIDIENNEMENT.
Cette façon de faire me procure un "bon état de prière" et un lien fort s'établit avec Dieu, La Sainte Vierge et tous les habitants du Ciel.

Et au fil des semaines et des mois, j'ai pu constater que les problèmes précis que j'énumérais (associés à une prière dédiée) avaient tendances à ce résoudre très rapidement.

-----------------------------------------------
*On peut lire dans les évangiles de Maria Valtorta une scène ou un juif s'adresse à l'homme qui gère un bac sur la Jourdain et qui a fort à faire pour que les pèlerins puissent passer pour voir et entendre Saint Jean Baptiste. Ce juif dit à l'homme "tu dois te faire beaucoup d'argent avec cet afflux de pèlerins, tu as bien de la chance". Et l'homme lui répondit scandalisé : "Bien sûr que non que je ne me fais pas payer, pas étonnant qu'on ait autant de problèmes en Israël avec ce genre de mentalité".
Cette anecdote m'avait amusé et j'avais admiré la sainteté de cet homme qui avait bien eu conscience de cette grâce divine qu'était la présence de Saint Jean Baptiste pour ses concitoyens et la sauvegarde de son pays.


_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Prière au quotidien - Témoignage de Vincent Detarle Empty
MessageSujet: Re: Prière au quotidien - Témoignage de Vincent Detarle   Prière au quotidien - Témoignage de Vincent Detarle Icon_minitimeSam Avr 09 2011, 10:46

Merci Céline,

je vais m'en inspirer au quotidien, cela donne vraiment envie de suivre cet exemple !

Je le fais souvent, je confie tel ou tel problème au Seigneur comme ça me vient, mais là c'est plus ordonné, plus systèmatique, c'est le moyen d'être sûr de vraiment "tout" Lui confier et lui donner la possibilité de prendre soin de nous comme Il le faisait avec la tribu de Benjamin, Benjamin qui ne s'est pas aperçu que c'est Dieu qui le prenait dans ses bras, le soulevait de terre comme on soulève un nourrison et le place contre sa joue...

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
 
Prière au quotidien - Témoignage de Vincent Detarle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La prière au quotidien" Père Doucette
» "La prière peut tout changer " : témoignage et présentation d'HOZANA, un site dédié à la prière.
» 40 jours pour mettre la prière dans son quotidien avec Grégory Turpin
»  témoignage de laurent gay et prière en ligne
» Témoignage sur la Prière, par Léandre Lachance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: