VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  La foi, c'est quoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 La foi, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: La foi, c'est quoi ?    La foi, c'est quoi ? Icon_minitimeDim Oct 02 2016, 13:48

What is Faith ?
Une vidéo musicale amusante pour découvrir en quelques dessins
et quelques phrases bien senties, ce qu'est la foi !







Pour tester notre foi



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La foi, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La foi, c'est quoi ?    La foi, c'est quoi ? Icon_minitimeMar Oct 11 2016, 10:10

Qu'est-ce que la Foi ?

 La foi, c'est quoi ? Saint-15


« La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas » (Epître aux Hébreux 11:1-3 )

« C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu,
en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. »

Avoir la foi justifie l'homme ( Romains 3:28 )

« Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. »

La foi est le moyen permettant de recevoir la grâce de Dieu

« Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. » ( Ephésiens 2:8-9 )

La foi est un don qui vient de Dieu « En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ... » ( 1 Corinthiens 12:8-9 )

La Foi pour qui ? Pourquoi faire ? Dieu peut purifier par la foi TOUT être humain.

« Il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi. » ( Actes 15:9 ) 

« Il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. » ( Romains 3:30 ) 

La justification par la foi ouvre la porte vers la vie éternelle « Le juste vivra par la foi. » ( Romains 1:17 ) 

La foi est personnelle, à chacun SA foi ! « Mais le juste vivra par sa foi. " ( Habakuk 2:4 ) 

« Ta foi t'a sauvée. » ( Marc 5:34 ; Luc 7:50 ; Luc 8:48 ) 

« Ta foi t'a sauvé. » ( Marc 10:52 ; Luc 17:19 ; Luc 18:42 ) 

La foi chrétienne repose sur la croyance en l'œuvre de Jésus-Christ
« Ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ. » (Galates 2:16 ) 

Le nom de Jésus est source de guérisons « C'est la foi en Lui qui a donné à cet homme cette entière guérison. » (Actes 3:16 )

La Foi, c'est l'arme du chrétien ! La foi est source de prodiges ! 

« C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours. » (Hébreux 11:30 ) 
La foi chrétienne est Puissance de l'Esprit 

« Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de 
Dieu, pour renverser des forteresses. » ( 2 Corinthiens 10:4 ) 

La force de la foi est inversement proportionnelle à celle du doute « Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. » (Marc 11:23 ) 

La prière dans la foi doit être persévérante « Priez sans cesse. » ( 1 Thessaloniciens 5:17 )
La Foi, ça va ... ça vient ... 
La foi faiblit ? Demandons au Seigneur Jésus de l'amplifier ! 

« Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi. » (Luc 17:5 )

Le peu de foi et l'impatience expliquent bien des échecs dans les prières 

« Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : 
Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait. » (Luc 17:6 ) 

« ... sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience » (Jacques 1:3 ) 

Avoir la foi est un bouclier contre la peur et l'adversaire
« Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. » (Matthieu 8:26 )

« Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin. » (Ephésiens 6:16 ) 

Le don de la foi ne mène à rien sans l'Amour « Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. » ( 1 Corinthiens 13:2 ) 

La Foi vous transcende ... La foi s'épanouit dans le fruit de l'Esprit Saint
« Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité ... » (Galates 5:22 ) 
Elle peut alors culminer aux côtés de l'Amour :
« Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour ; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour. » ( 1 Corinthiens 13:13 ) 

La justification par la foi réconcilie l'homme avec Dieu :
« Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ » (Romains 5:1 ) 

L'homme justifié par la foi devient " fils de Dieu " :
« Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ. » (Galates 3:26 ) 
Tout enfant de Dieu pourra déclarer au terme de sa vie terrestre « J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. » ( 2 Timothée 4:7 )

La Foi ... on la reçoit ... ! La foi se transmet par la Parole (la Bible)
« Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » (Romains 10:7 ) 

Ecoutons avec bienveillance celui dont la foi vacille :
« Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. » (Romains 14:1 )

« Recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle. » (Romains 14:19 ) 

L'amour de l'argent vous détourne de la foi :
« Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. » (1 Timothée 6:10-11 ) 

« Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a Promis à ceux qui l'aiment ? » (Jacques 2:5 )

Justifié par la foi, l'homme doit exprimer sa foi par son comportement :
« Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. » (Jacques 2:18 )
« Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » (Jacques 2:26 )

Avez-vous perdu la foi ? 
« Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons ... prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés. »( 1 Timothée 4:1-3 ) 

La Foi pour nous unir ... pas nous divisé ! 
La foi nous unit entre chrétiens et dans notre famille « Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. » (1 Timothée 5:8 ) 

Les hommes de Dieu doivent promouvoir l'unité de la foi :
« Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu. » (Ephésiens 4:11-13 ) 

Un même Dieu, une même foi en Jésus, un seul baptême dans l'Esprit Saint (Ephésiens 4:5 )
« Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ... »


Catéchisme de l'église catholique
Revenir en haut Aller en bas
 
La foi, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuple de Gaza, je ne sais plus quoi vous dire, ni quoi faire !
» ISLAM : en quoi Marine Le Pen a raison, en quoi elle a tort
» Le PHugues madesclaire/:Suicide ou Assassinat?
» Vous souhaitez savoir à quoi ressemble la vierge, à quoi ressemble le paradis, le purgatoire et l'enfer, la franc-maçonnerie, les jours de ténébres, s'il y a des enfants en enfer, le but de la souffra
» C'est quoi l'âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: