VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Fils prodigue : auprès du Père, vous trouverez toujours accueil, pardon et la joie de la fête

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le Fils prodigue : auprès du Père, vous trouverez toujours accueil, pardon et la joie de la fête Empty
MessageSujet: Le Fils prodigue : auprès du Père, vous trouverez toujours accueil, pardon et la joie de la fête   Le Fils prodigue : auprès du Père, vous trouverez toujours accueil, pardon et la joie de la fête Icon_minitimeJeu Sep 15 2016, 12:17

" De tout temps, et partout, les hommes ont eu bien souvent le réflexe d’imputer à Dieu la responsabilité des maux qui les frappent. Aussi entendez-vous souvent : « S’il y avait un Bon Dieu, il n’y aurait pas tant de malheurs, de guerres, d’enfants martyrs, de maladies, de meurtres etc.» Quand vous étiez enfants, vous avez certainement entendu dire : « C’est le Bon Dieu qui t’a puni », comme si Dieu était un juge vindicatif et méchant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais pour qui les hommes prennent-ils Dieu ? Quelle image de Dieu les hommes se font-ils? N’avez-vous pas le sentiment que les chrétiens eux-mêmes n’ont pas su trouver, dans l’Ecriture et surtout à travers Jésus, le visage du Père de l’enfant prodigue, ce Père qui toujours vous recevra les bras ouverts ?
Ce visage du Père qui a tant souffert pour vous, vous le trouverez dans le film «La passion du Christ», dont le but est de secouer les consciences endormies et rappeler aux hommes qu’ils doivent quitter leur état de zombies pour adoucir, par leur amour fraternel, la souffrance de Dieu.
Hélas, c’est une puissance de mort qui tourmente l’humanité et la conduit aux pires excès....
Le poids des misères et du mal semble ainsi contredire la Providence de Dieu, qui veut sauver les hommes qui Lui font confiance.
Pourtant, quoi qu’ils en pensent, les hommes ont tout pour être heureux.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce bonheur est à la portée de leur main, mais ils le gâchent par stupidité et sous la pression d’une société de consommation, où le Bon Dieu est remplacé par l’idole «argent et profit». Et cela déchaîne une avalanche de malheurs : divorce, exclusion, alcoolisme, drogue, mésentente, guerre etc. Car, hélas, les hommes et les femmes, non seulement ne veulent plus croire en un Sauveur, mais le refusent même catégoriquement !
 Il y a une justice essentielle, et vous ne pouvez la nier, qui veut que celui qui commet le mal en recueille souvent les fruits amers. 
Le malheur subi n’est donc pas un châtiment de Dieu !
Jésus, tout en remémorant la patience de Dieu, espère toujours une transformation du pécheur. Aussi appelle-t-Il sans cesse les hommes à la conversion. Comme un père attentionné, Dieu vous appelle à changer votre cœur, à en chasser tous les péchés qui s’y sont incrustés, pour vous ouvrir à la fraternité et à l’amour.
Réagissez immédiatement, car tout a une fin.
Les «insolites» idoles, telles que les musiques diaboliques, la drogue, la recherche de plaisirs défendus, doivent s’écrouler, et le doute et l’angoisse, installés dans les cœurs, quitter les hommes, pour qu’ils deviennent les fils prodigues que le Père attend dans le secret de son cœur. Il espère leur retour. 
Il aime les voir heureux.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est, malgré tout, réconfortant de savoir que Jésus-Christ est présent dans des millions de gens qui ne pensent pas à Lui, et même ne croient pas en Dieu, mais vivent avec intensité les vertus d’amour et de charité. Et vous, évitez d’être ces chrétiens qui croient détenir l’exclusivité de la rédemption et qui s’en tiennent à un formalisme religieux froid et sans amour.
 Le Carême n’est-il pas pour vous un temps où vous avez à diriger votre regard vers le Père ?
Auprès du Père, vous trouverez toujours accueil, pardon et la joie de la fête. Par les sacrements de réconciliation et de l’Eucharistie, l’Eglise vous invite à ce retour et à cette fête.

 Jean, messager de la Lumière "Le Fils prodigue : auprès du Père, vous trouverez toujours accueil, pardon et la joie de la fête JwdSfPelW50?utm_source=feedburner&utm_medium=email

_________________
Le Fils prodigue : auprès du Père, vous trouverez toujours accueil, pardon et la joie de la fête Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fils prodigue : auprès du Père, vous trouverez toujours accueil, pardon et la joie de la fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parabole 24 ─ Le fils prodigue : Dieu recherchera l’amour de ses enfants toujours (Luc 15, 11-32).
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 8 avril 2023. (Mes enfants bien-aimés : JE DOIS PARTAGER AVEC VOUS MA JOIE ET MON ALLÉGRESSE INFINIES EN VOYANT MON DIVIN FILS RESSUSCITÉ. MON ÂME EXULTE, MA JOIE EST INDESCRIPTIBLE : MON FILS EST VIVANT !)
» Que ta volonté soit fête. (Explication de la parabole du "Fils prodigue" en version "Lapin Bleu")
»  Les saints sont toujours auprès de vous, pour vous guider, pour vous pousser sur la bonne route
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 4 octobre 2014. (Des instants sanglants s'approchent de l'humanité, l'Église de Mon Fils sera testée, mais vous, Son Troupeau bien-aimé, partagez la joie en accomplissant la Volonté du Père.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: