VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.

Aller en bas 
+2
Lily-Anne
violaine
6 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeVen Sep 24 2010, 16:26



  • Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique : Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE


vendredi 24 septembre 2010 par NewsOfTomorrow


(Source : Gaia-health, par Heidi Stevenson, trad. NewsOfTomorrow.org, 12 sept. 2010)

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. 000301-titleimage

C’est quasiment fait. Nous allons voir disparaître les préparations à base de plante, ainsi que la possibilité pour les herboristes de les prescrire.

L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011—dans moins de huit mois—pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness choisit de déposer, et nous n’avons d’autre choix que de payer le prix qu’ils demandent.

L’industrie pharmaceutique et l’agrobusinesss sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.

Dès le 1er avril prochain

Dans un des pires poisson d’avril de tous les temps, la directive européenne pour les produits à base de plantes médicinales traditionnelles (THMPD) a été décrétée le 31 mars 2004.(1) Elle réglemente l’usage des produits à base de plante qui étaient auparavant librement échangés.

Cette directive demande à ce que toutes les préparations à base de plante soit soumises au même type de procédure que les médicaments. Peu importe si une plante est d’un usage courant depuis des milliers d’années. Le coût de cette procédure, estimé à 90,000 à 140,000 euros par plante, est bien au-delà de ce que la plupart des fabricants peuvent payer, et chaque plante d’un composé doit être traitée séparément.

Peu importe si une plante utilisée depuis des milliers d’années est sans danger et efficace. Elle sera considérée comme un médicament. Bien sûr, les plantes sont loin d’être des médicaments. Ce sont des préparations faites à partir de sources biologiques. Elles ne sont pas nécessairement purifiées, car cela peut modifier leur nature et leur efficacité, comme pour tout aliment. C’est une distorsion de leur nature et de la nature de l’herboriste de les prendre pour des médicaments. Cela, bien sûr, ne compte pas pour le monde pharmaceutique européen contrôlé par Big Pharma, qui a gravé le corporatisme dans le marbre de sa constitution.

Le Dr. Robert Verkerk de l’Alliance for Natural Health, International (ANH) décrit le problème qui se pose si l’on demande à ce que les préparations à base de plantes répondent aux mêmes normes de conformité que les médicaments :
<BLOCKQUOTE>Faire passer un remède classique à base de plante provenant d’une culture médicale traditionnelle non-européenne au travers du système d’autorisation de mise sur le marché de l’UE s’apparente à faire passer une cheville carrée dans un trou rond. Le système de régulation ignore les traditions spécifiques et n’est donc pas adapté. Une adaptation est requise de toute urgence si la directive est discriminatoire à l’égard des cultures non-européennes et viole par conséquent les droits de l’homme.(2)</BLOCKQUOTE>

Droit commercial

Pour mieux comprendre comment cela peut se produire, il faut savoir que les lois du commerce ont été au centre des initiatives visant à mettre tous les aspects de l’alimentation et la médecine sous le contrôle de l’industrie pharmaceutique et de l’agrobusiness.

Si vous avez suivi ce qu’il s’est passé aux Etats-Unis concernant le lait cru et la Food and Drug Administration (FDA) qui déclare que les aliments se transforment par magie en médicaments quand on affirme qu’ils sont bons pour la santé, vous avez pu remarquer que la Federal Trade Commission (FTC) a pris part au processus.

Les aliments et les médecines traditionnelles sont considérés comme des questions commerciales plutôt que comme une question de droits de l’homme. Cela place les désirs des grandes corporations, plutôt que les besoins et désirs des gens, au centre des lois sur les aliments et plantes. C’est cette distorsion qui transparaît dans les déclarations outrageusement absurdes de la FDA, affirmant par exemple que les Cheerios (des céréales de petit-déjeûner) et les noix sont presque des médicaments simplement parce qu’on dit que c’est bon pour la santé.

Le but de tout cela est de sécuriser le monde pour le libre-échange des méga-corporations. Les besoins et la santé des gens ne rentrent tout simplement pas en considération.

Comment combattre cette intrusion sur notre santé et notre bien-être

Ce n’est pas chose faite, du moins, pas tout à fait. Si vous tenez aux plantes, et si vous vous souciez des vitamines et autres suppléments, agissez s’il vous plait. Même si ces questions vous semblent sans importance, pensez aux gens pour qui ça l’est. Doit-on leur interdire le droit au traitement médial et aux soins de santé de leur choix ?

L’ANH lutte activement contre ces intrusions. Ils vont actuellement devant les tribunaux pour tenter de stopper la mise en application de la THMPD. Nous ne pouvons qu’espérer qu’ils réussiront, mais l’histoire récente montre qu’aucune manœuvre légale ne peut s’opposer à ce rouleau compresseur. Nous ne pouvons pas nous asseoir et attendre les résultats de leurs efforts. Nous devons voir leurs efforts comme faisant partie d’un tout, dans lequel chacun de nous joue un rôle.

C’est à nous—à chacun d’entre nous—d’agir. Si vous vivez en Europe, envoyez s’il vous plait une lettre ou un message à votre Membre du Parlement Européen. Consultez cette page pour trouver qui c’est et comment le contacter. Puis, envoyez une lettre déclarant, en termes non équivoques, que vous soutenez fortement l’action de l’ANH pour stopper la mise en application de la THMPD et que vous espérez qu’ils vont aussi prendre position pour les droits des gens et choisir les remèdes médicinaux.

S’il vous est difficile d’écrire une telle lettre, cliquez ici pour un modèle (au format universel .rtf) suggéré par l’ANH. N’hésitez pas à l’utiliser. (Denice Delay a gentiment traduit cette lettre en espagnol. Merci !)

Imaginez-vous devant vos enfants ou petits-enfants vous demandant pourquoi vous ne l’avez pas fait. Comment allez-vous leur dire que leur bien-être ne vous intéressait pas ? Comment allez-vous leur dire que regarder la dernière émission de télé-réalité importait plus que de consacrer quelques instants à écrire une simple lettre ?

C’est seulement en luttant activement que cette farce contre notre bien-être peut être stoppée. Si nous restons dans l’apathie, alors ça arrivera. Notre droit à protéger notre santé et celle de nos enfants est sur la balance. Si vous vous souciez du bien-être de vos enfants et petits-enfants, vous devez agir. Exprimez-vous, car maintenant, c’est le moment de vérité. Vous pouvez rester assis et ne rien faire, ou vous pouvez vous exprimer.

Et après l’avoir fait, parlez-en à toutes les personnes que vous connaissez. Dites-leur qu’il est temps d’agir. Il n’y a vraiment pas de temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: Re: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeVen Sep 24 2010, 18:09

Violaine, je n'en n'ai jamais entendu parlé et cela me semble fort inquiétant.

Il y a une émission médicale sur France 5 : "Le magazine de la santé" présenté par le Dr Michel Cyme et la Doctoresse Marina (je ne sais plus son nom). On peut poser des questions sur leur site. Je vais essayer de le faire demain, si j'ai le temps. Si j'ai une réponse, je la ferai connaître sur ce Fil.

Merci Violaine.

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: Re: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 01:32

Merci Violaine
Comme Lily-anne dont j'acquiesse l'idée d'en alerter les médias et d'obtenir réponse
Le poison "100% chimique " sur les humains est à l'oeuvre !
Pauvres humains que nous sommes ....mais tous ces messieurs ont ils conscience qu'en nous empoisonnant ...à petit feu ....ils se condamnent eux mêmes? et plus grave ...ils condamnent leurs enfants etc....

Pardonnez leur Seigneur ...ils n'ont pas conscience de ce qu'ils font !!

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: Re: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 04:04

J'ai envoyé ma question ce matin à France 5 au "Magazine de la santé". J'ai laissé mon adresse mail pour la réponse. Si j'en reçois une, je vous la ferai savoir.

Ce que je regrette, c'est que la question soit limitée en mots.

J'ai fait de mon mieux. Je vous donne le lien si vous souhaitez me rejoindre.

http://www.france5.fr/magazinesante/
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: les plantes médicinales   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 04:44

Bonjour et Merci Violaine pour ces infos....Dieu merci,il restera toujours des ilots de résistance Cf;l'ile aux plantes.
@Mary-Ray:
Bonjour Mary-Ray,ne nnous faisons pas d'illusion:ceux qui préconisent ces choses se mettent à l'abri et gardent pour eux ce qu'ils savent être pertinent pour leur santé:cf.vaccin de la grippe "cochonne" ils n'ont pas pris le vaccin donné aux masses!!!
Mais suivons les infos que le Ciel nous donne et peutêtre est-ce temps de stocker des plantes séchées? A ce sujet je fais appel à Patou qui s'y connait et à tous ceux qui ont des infos.Merci
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 71
Localisation : normandie près Lisieux

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: Re: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 05:29

bonjour à tous et à toutes,

Un grand merci pour ces infos, je vais diffuser autour de moi pour mobiliser le plus de monde possible.

Suite à des messages du ciel j'ai stocké des flacons de pilules d'aubépine, je pense que cela peut se conserver un bon moment et en lisant l'article de Violaine, je me disais qu'il serait peut-être bon de visiter le site de Ste Hildegarde et de faire une liste des plantes séchées que je pourrais garder au cas où....

Prions plus que jamais pour le retour de Notre Seigneur, lui seul peut nous sauver face à ce monde de plus en plus "pourri"!

Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: Re: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 08:01

Merci Violaine !

dis nous à quelle adresse envoyer la lettre ?

Je m'intéresse aussi de très près aux plantes et j'étudie l'alimentation selon sainte Hildegarde.
Je préviens de suite la responsable qui tient aussi une herboristerie avec tous les remèdes et plantes de sainte Hildegarde.
Depuis quelques mois, déjà quelques plantes lui ont été retirées car interdites de vente !!!!!!
donc ces informations son fondées.......!

Je propose de récolter et acheter toutes les semences nécessaires pour les cultiver dans votre jardin, laissez fleurir pour récolter les graines et pour multiplier les plantes,
et également en pot à l'intérieur des maisons lorsque l'interdiction sera totale dans les jardins !!!!!

Ne paniquons pas, bientôt, les messes aussi seront interdites et nous devrons nous cacher pour les célébrer !
Dieu nous enverra l'Esprit Saint pour nous guider et agir dans le bon sens du Christ !

En union !


Dernière édition par COQUELICOT le Sam Sep 25 2010, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: libre expression les plantes médicinales   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 08:27

Bonjour Coquelicot et merci pour vos conseils:ne paniquons pas le Seigneur est à l'oeuvre:il faut L'entendre.
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 71
Localisation : normandie près Lisieux

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: Re: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 08:43

onjour Coquelicot,

Bonne idée de cultiver en pot et dans le jardin mais quelles seraient les plantes les plus appropriées et adaptables à notre climat?
Une liste serait la bienvenue.....

Amicalement
Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: Re: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 09:07

Je me renseigne et répondrai dès que possible mais il me faudra un certain temps !
tu peux déjà voir sur les sites de plantes,
et dans les magasins de semences, les renseignement y sont écrits au verso !

tous ce qui est des condiments : basilic, persil, menthe,... demande de l'eau et mi-ombre.
Thym et romarin de l'eau ! en normandie cela ne manque pas, comme chez moi !
La bourrache supporte mal le gel !
les tomates-cerise en pot : chaleur et eau

à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: Re: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 09:17

@Coquelicot

tu es un puit de sciences .....médicinales !
Merci pour ce début de renseignements précieux pour chacun !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 71
Localisation : normandie près Lisieux

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: Re: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 09:43

Merci chère amie,

En disant qu'il faudrait une liste, je ne m'adressais à personne en particulier, c'était plus une réflexion personnelle et bien entendu, je m'inclus dans cette recherche mais certaines personnes s'y connaissent mieux que d'autres et toutes les connaissances réunies constituent un trésor commun.
Union de prières
Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: Re: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 11:51

Merci Coquelicot, je vais essayer de prévoir quelques plantations pour l'année prochaine en espérant trouver les graines encore sur le marché.

Vous qui êtes sur ce forum et qui êtes informés...avez-vous la même impression que moi, de n'être plus sur la bonne planète ? Par là, je veux dire ne plus avoir de repères. J'ai l'impression de me promener dans un asile au lieu d'être dans un jardin. Pardonnez-moi de ma lâcher un peu...

Lily-Anne ⭐
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: Re: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 17:00

Pour les semences et plantes, demandez toujours des non hybridées !!!!
c-à-d des graines qui viennent du fruit et qui n'ont pas été greffées car les plantes-greffons ne repoussent pas ! ( vous aurez compris pourquoi lorsque nous achetons une belle plante, elle meure peu de temps après......!
c'est valable pour les céréales, toujours des non hybridées !
Pour les engrais, rien de tel que le bon vieux truc des déchets naturels !

Lyli-Anne,

en fait, en choisissant de suivre Jésus, nous avons quitté le monde séculier !

cette impression d'être sur une autre planète est le signe que nous avons quitté le large et sommes soit à mi-chemin, un peu moins ou un peu plus, Dieu seul le sait.....
le principal est de ne pas être dans les filets du malin.......
je comprends ce sentiment d'être un peu à la dérive, à l'abandon, nous ne savons où nous allons...
d'où ce sentiment d'incertitude ou d'inconnu mais avec foi et persévérance dans les Deux Coeurs Unis de Jésus et de Marie nous pouvons avoir confiance !
Je ne vous apprend rien, Jésus de Nazareth est bien mort et bien ressuscité, historiquement c'est vérifiable;
et notre maman du ciel, la perle rare, l'unique de toute beauté ne peut nous tromper au vu de sa douceur, de sa patience à nous donner inlassablement son fils chéri, Notre Seigneur.
Un mensonge ne peut tenir 2010 ans !
Donc, la Cour Céleste est bien présente, Dieu est omniprésent chaque jour, Jésus se laisse trouver dans nos frères malades, et pécheurs.
" Aide-toi, et le ciel t'aidera ! "

Tous ensembles, gardons courage et maintenons le cap sur Jésus-Christ avec l'aide du Saint Esprit !
Restons des chrétiens réveillés et prêts au signal du Christ, tant attendu !

Déjà les chrétiens sont considérés commes des drôles de fous, des anormaux tout comme les vieux couples qui ont 20, 30, 40 ans ou plus de mariage !
Nous devons tenir car tout va s'accentuer........mais Jésus est avec nous jusqu'à la fin des temps, dans l'Eucharistie.
Ah oui, les hosties, cela aussi, faudra prévoir d'en cacher.....en parler à son curé !

En union !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: Re: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeDim Sep 26 2010, 17:52

Bonjour Coquelicot et merci pour tous ces judicieux conseils.

Par contre, nous n'avons pas le droit d'avoir des hosties chez nous sans l'accord de l'évêque.
Si les évènements se déchaînent, peut-être le clergé changera d'avis ?

Ce monde m'est étranger ou serait-ce moi l'étrangère ?
Je n'adhère plus du tout à son mode de vie. Je ne le comprends plus.
C'est peut-être cela être en route vers la Nouvelle Jérusalem ? En tout cas, j'ose l'espérer...

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: Re: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitimeLun Sep 27 2010, 13:36

C'est bon signe Lyli-Anne que tu es dans la bonne barque !

Nous sommes avec toi..........!

Au ciel nous avons la Sainte Trinité,
sur terre, nous avons Jésus, Marie, Joseph !

En union.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Empty
MessageSujet: Re: les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.   les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les plantes médécinales bientôt interdites dans l'U.E.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOËL : les messes de minuit interdites dans toute l’Europe ?
» les plantes médicinales en danger dans l'U.E.
» Liste de 11 plantes médicinales faciles à cultiver dans son jardin en permaculture.
» D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement
» Communier dans la main, une habitude bientôt dépassée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: