Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Ce jour où Jésus Crucifié apparut dans le ciel du Mexique (Apparition reconnue par l'Église catholique) Jeu Aoû 25 2016, 22:36 | |
| - Citation :
Ce jour où Jésus Crucifié apparut dans le ciel du Mexique
Le dimanche 3 Octobre 1847, avant de célébrer une messe dans le cimetière de la chapelle Immaculée Conception dans la ville de Ocotlan (Mexique), plus de 2 000 personnes ont assisté à une image parfaite de Jésus - Christ Crucifié qui est apparu dans le ciel pendant plus de 30 minutes.
Cet événement historique - approuvé par l'archidiocèse catholique romain de Guadalajara en 1911 - est devenu connu sous le nom "The Prodigy Ocotlan" et est survenu un jour avant un tremblement de terre qui ruina cette ville dans l'état de Jalisco, tuant 40 personnes.
Avant de commencer la messe le 3 Octobre, qui était présidé par le curé le P. Julián Navarro, soudain commençèrent à s'unir deux nuages ��très blancs au nord-ouest du ciel et a l'intérieur est apparu l'image du Christ.
Les personnes présentes et tous ceux qui étaient dans les villages voisins ont été déplacés, ont fait des actes de contrition et de cris demanda "la miséricorde au Seigneur." Par conséquent, ce Christ a été nommé «Seigneur de la Miséricorde» et en son honneur, en Septembre 1875, a béni et consacré une nouvelle église paroissiale dédiée à lui.
Parmi les fidèles qui ont été témoins du prodige était aussi le père Julián Martín del Campo, prêtre de la communauté et Antonio Jiménez, le maire de la ville. Les deux lettres envoyées à leurs supérieurs racontant cet événement.
En outre, après le prodige a été préparé un expédient 30 témoignages par le terme de Lic profane. Miguel Castellanos. Cinquante ans plus tard, en 1897, sous l'ordre de l'archevêque de Guadalajara, Dom Pedro Loza et Pardavé mené un nouveau dispositif avec 30 autres personnes, dont cinq prêtres.
Le 29 Septembre 1911, l'archevêque de Guadalajara à l'époque, Don José de Jesus Ortiz et Rodriguez, a signé le document reconnaissant l'apparition de Jésus-Christ dans Ocotlan et le culte de vénération qui exécutent les fidèles cet endroit à l'image du Seigneur de la miséricorde, situé dans le sanctuaire du même nom.
"Nous devons reconnaître comme un événement historique, a fait ses preuves, l'apparition de l'image bénie de Jésus-Christ Crucifié (...) et ne pouvait pas être l'œuvre d'hallucination ou de fraude, comme on peut le voir en plein jour, il a été vu par plus de deux mille personnes », a déclaré le cardinal.
Il a également noté que, pour que jamais la miséricorde du Seigneur soit oublié, les fidèles doivent " y répondre de la façon le plus possible en purifiant leur conscience avec les saints sacrements de la Pénitence et la Sainte Communion, et jurant solennellement devant Dieu pour lui et ses descendants, de célébrer année après année le jour anniversaire de cette apparition du 3 Octobre ".
Après approbation et pour de se conformer aux dispositions de l'archevêque de Guadalajara en 1912, les festivités publiques ont commencées en l'honneur du Seigneur de la Miséricorde, rappelant le miracle de 1847. Actuellement, les festivités sont célébrées pendant 13 jours, du 20 Septembre au 3 octobre.
Plus tard, en 1997, Jean-Paul II a envoyé sa bénédiction apostolique au peuple de Ocotlan à l'occasion du 150e anniversaire de la merveille et a demandé de célébrer leurs fêtes saintes, recevoir les sacrements.
Source : https://www.facebook.com/claudesmith2016/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|