VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...

Aller en bas 
+5
Stan
dan26
albanor
BENEDICTE
Gilles1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilles1




Date d'inscription : 12/08/2015

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 08 2017, 10:52

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Important_picture
Merci de ne pas faire dévier le sujet de ce fil de discussion en créant sans cesse des hors-sujets !

NDE - EMI - GLORIA POLO - REVENUE DES PORTES DU CIEL ET DE L'ENFER
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Fleche-bas



QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 08 2017, 12:02

[quote]
Gilles1 a écrit:

Merci de ne pas faire dévier le sujet de ce fil de discussion en créant sans cesse des hors-sujets !
que lisez vous dans mon message de 19 heurs 57 hier quand je dis cela ?

merci en tout cas de revenir au sujet, nous nous étions égarés

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 08 2017, 12:18

[quote="Gilles1"]
tout en restant  dans le sujet
Vous avez de la peine , à faire la différence , entre des témoignages  de personnes ayant subit une NDE, ou EMI, ( que personne ne nie)  et l’explication qu'en font les scientifiques, les neurologues,  les sciences cognitives ,les neurothéologiens, les scientifiques en général .

Il y a donc le ressenti  émis par le cerveau  qui sont donc les témoignages . et la façon dont le cerveau émet cette impression  qui sont  des explications .

Exemple  je peux décrire un rêve que j'ai fait, alors que les scientifiques peuvent expliquer  pourquoi, et comment le cerveau  emet ce rêve .

point important seules 10 à 15 % des personnes ayant subit un coma profond , ont ressenti cette impression

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeJeu Aoû 10 2017, 12:45

@ Gilles  Merci +++

J'ai visionné les deux premières vidéos  super !

J'ai déjà mis cette vidéo sur le forum. Elle est longue mais si vous commencez à l'écouter, vous ne pourrez plus la quitter avant la fin. 
C'est intéressant de la redécouvrir aujourd'hui. C'est un des plus beaux témoignages que j'ai eu à écouter.

Témoignage de Marie de Solemne 2015
 Dr. en PHILOSOPHIE PSYCHO-SOCIOLOGUE ÉCRIVAIN : ESSAYISTE.




Citation :
A la 9ème minute, Marie de Solemne dit : "A ce moment là, la première chose que j'ai pensé, c'est je suis rentrée chez moi. Je sentais que j'étais revenue là où j'avais toujours été... être revenue dans un endroit où le mal n'existe pas..." 

************************************


Association Iands-France


Citation :
- Offrir un [size=16]accueil et des services d'assistance-conseil / liaison / orientation aux personnes ayant vécu une EMI/NDE (Near Death Experience, Expérience de Mort Imminente) et en général faciliter, organiser ou promouvoir toute action pouvant contribuer à l'intégration d'une expérience souvent déstabilisante.
 
- Organiser, faciliter et participer à la recherche sur le phénomène EMI/NDE et les expériences du même ordre,[/size]
Citation :
- Diffuser l'information sur les EMI et les phénomènes connexes, auprès du public, des chercheurs scientifiques, des professionnels et organismes oeuvrant dans les domaines de la santé et/ou de la relation d'aide, et ayant à traiter avec la mort, l'agonie, le deuil.

Hormis les recherches en cours en 2013, un certain nombre de thèmes nécessitant des compétences ou des moyens particuliers sont toujours en projet, attendant des équipes ou des chercheurs qualifiés (et intéressés !). Quelques exemples :
 

  • Approche anthropologique : comparaison entre les NDE "occidentales" et leur vécu dans d'autres cultures, étude d'expériences du même type induites lors d'initiations traditionnelles.



 

  • Approche neurophysiologique : quels peuvent être les phénomènes cérébraux qui sont à l'origine du déclenchement de ces expériences ? L'hypothèse d'un phénomène de neuroprotection ne prétend pas donner une explication au contenu des NDE, mais permettrait de comprendre ce qui permet leur survenue.



 
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 IRMF%20NEJM2
 

  • Une étude est en projet visant à tenter de discerner la réalité d'un tel mécanisme de neuroprotection. En effet, si tel est bien le cas, une étude rétrospective chez des personnes ayant subi un traumatisme cranien, un arrêt cardio-circulatoire etc.. devrait montrer une inhomogénéité significative : les personnes rapportant une NDE ont-elles, dans des circonstances similaires, moins de séquelles neurologiques que celles n'en ayant pas vécu ?



 

  • Traitement cérébral des perceptions et de l'information : Quel que soit le vécu d'une EMI, les témoignages reposent sur la mémoire et le rappel de souvenirs. Il est donc primordial de bien comprendre les modalités de traitement de l'information, de mémorisation et en général tous les mécanismes qui peuvent avoir une influence sur la façon dont une telle expérience est gérée par le cerveau.




 

  • Suites et intégration de l'expérience : Sur le plan psychologique, il est primordial de comprendre que les témoins de NDE ont vécu une expérience souvent bouleversante, remettant en cause des systèmes de valeurs qui servaient de base à leur vie. Tout doit donc être mis en oeuvre pour les aider à intégrer ce qui est pour eux une expérience fondamentale mais extrêmement perturbatrice.





http://www.iands-france.org/FRAMES/frame.html

_________________
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeJeu Aoû 10 2017, 13:52

[quote]
Lily-Anne a écrit:
@ Gilles  Merci +++

J'ai visionné les deux premières vidéos  super !

J'ai déjà mis cette vidéo sur le forum. Elle est longue mais si vous commencez à l'écouter, vous ne pourrez plus la quitter avant la fin. 
C'est intéressant de la redécouvrir aujourd'hui. C'est un des plus beaux témoignages que j'ai eu à écouter.
je ne sais plus comment m'exprimer pour me faire comprendre .
je vais essayer de vous expliquer autrement
Y a t'il des personnes  qui ont eu l'impression la sensation de revenir de la mort ?
Oui  c'est incontestable  mais seulement 10 à 15 %  des personnes qui ont subit un comas profond .
Ce qu'elles  ont ressentis est il en ralation avec leur croyance ?
Oui  un chrétiens croit avoir vu JC,  un athée  une sensation de conscience modifié,  un musulman , Mohamed, ou alha.
Cette sensation est elle en ralation avec notre cerveau . Oui ?
Le mécanisme cognitif qui permet cette sensation cette impression  , a t'il été expliqué  ?. Oui
Comment le savoir ?  Google Explication NDE EMI  
Dernier point  : attention de ne pas confondre NDE, et EMI  avec des OBE

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 01:48

dan26 a écrit:
Citation :
Lily-Anne a écrit:
@ Gilles  Merci +++

J'ai visionné les deux premières vidéos  super !

J'ai déjà mis cette vidéo sur le forum. Elle est longue mais si vous commencez à l'écouter, vous ne pourrez plus la quitter avant la fin. 
C'est intéressant de la redécouvrir aujourd'hui. C'est un des plus beaux témoignages que j'ai eu à écouter.
je ne sais plus comment m'exprimer pour me faire comprendre .
je vais essayer de vous expliquer autrement
Y a t'il des personnes  qui ont eu l'impression la sensation de revenir de la mort ?
Oui  c'est incontestable  mais seulement 10 à 15 %  des personnes qui ont subit un comas profond .
Ce qu'elles  ont ressentis est il en ralation avec leur croyance ?
Oui  un chrétiens croit avoir vu JC,  un athée  une sensation de conscience modifié,  un musulman , Mohamed, ou alha.
Cette sensation est elle en ralation avec notre cerveau . Oui ?
Le mécanisme cognitif qui permet cette sensation cette impression  , a t'il été expliqué  ?. Oui
Comment le savoir ?  Google Explication NDE EMI  
Dernier point  : attention de ne pas confondre NDE, et EMI  avec des OBE

Bien amicalement


je n'utiliserai pas les termes ""nde ;emi;obe, ect .....)"", quand à Google explication ????!!!
mais ,il y a des témoignages de personnes déclarées mortes par la médecine ,d'autres en coma dépassé (en vue d'un don d'organes),parmi ces personnes ,des athées ,des agnostiques ,qui sont revenues à la vie et qui ont changé de vie ;
ils avaient la confirmation ,que DIEU créateur de toute chose ,nous demandera un jour des comptes ,et que la mort ne nous mène pas vers le néant.

quand au mécanisme cognitif, la médecine ignore encore beaucoup ,la preuve les nombreux malades d'Alzeimer .....et autres maladies dégénératives .......
vous parlez d'explication ????, ce sont des théories ......
une explication devrait conduire à une solution , mais au pays des défenseurs du néant ,il n'y a que l'euthanasie .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 03:40

[quote="BENEDICTE"]

Merci  pour votre message, c'est plus simple pour moi d'y répondre . Ceux avec des films, des quotes , me posent des problèmes pour vous répondre ..

Citation :
quand à Google explication ????!!!
il n'y a pas que google, il y a des centaines de livres, d'articles, de documents qui ont fait état  des recherches dans ce domaine .


Citation :
mais ,il y a des témoignages de personnes  déclarées mortes par la médecine ,d'autres  en  coma dé Je parle de mon conté des explications de ces phénomènes , connus
Ok mais ce sont des témoignages je parle d'explications . On vient de découvrir par exemple que lors d'un encéphalogramme plat , le cerveau fonctionne encore de 30 seconde à une minute
Citation :
ils  avaient la  confirmation ,que  DIEU  créateur de  toute chose ,nous demandera un jour des comptes  ,et  que la mort ne  nous mène pas vers le néant.
non, désolé de vous contredire , seul les monothéistes, qui ont eu ce ressenti   utilisent ce termes. Les athées par exemple on eu cette sensation de conscience modifiée

Citation :
quand au mécanisme cognitif, la médecine ignore  encore beaucoup ,la preuve  les  nombreux malades d'Alzeimer .....et  autres maladies  dégénératives .......
vous parlez d'explication  ????, ce sont des théories ......

Ok comme beaucoup de maladies qui maintenant sont expliquées, et guéries . Un fait non expliqué n'est pas un miracle, mais  un element à découvrir , une explication  a donner par les scientifiques .

Citation :
une  explication devrait conduire à une  solution ,
Ha bon !!!! affraid  affraid  affraid on a expliqué  les causes et explications  des tremblements de terre, et des éruptions volcaniques , des tsunamis , voyez vous des solutions . Désolé  de vous contredire une explication d'un mécanisme  n'apporte pas forcement de solutions .

Citation :
mais au pays des défenseurs du néant ,il n'y a que l'euthanasie .
Je ne comprends pas!!Pouvez vous développer SVP ?.
Il serait bien de le dire au bouddhistes , puisque pour eux, le néant   est une  espérance eschatologique , après de nombreuses réincarnations ..


C'est tout de même etrange que toutes discutions  au tour des croyances,  se fixent sur la mort !!!

Comme si la  peur de la mort  était une des causes des croyances .
Autant de croyances autant  de réponses eschatologiques .............différentes !!Étrange n'est ce pas ?

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 10:56


Conversation avec Jean-Jacques Charbonier,
au Forum Européen de Bioéthique, médecin anesthésiste et réanimateur, auteur,
membre d'honneur du centre d'études des expériences de morts imminentes.



_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 11:29

LucJos a écrit:

Conversation avec Jean-Jacques Charbonier,
au Forum Européen de Bioéthique, médecin anesthésiste et réanimateur, auteur,
membre d'honneur du centre d'études des expériences de morts imminentes.
très intéressant merci
C'est toujours le même problème  on parle témoignages, et  personne  ne recherche d'explications scientifiques, on va toujours se  complaire et se rassurer  dans un au dela . .
Que pensez des 82 %  de personnes  qui n'ont strictement rien ressenti lors  de ces NDE ou EMI  , ont elle une âme, ou un esprit au moins ?
Comment expliquer qu'elles n'ont rien ressenti ?

Pourquoi  les notions d’endorphine, de  kétamine,  de consciences modifiées , des produits hallucinogènes ne sont pas abordées  .

Par contre comme je vous le dis  il est bien signalé que le cerveau émet encore après l’arrêt du coeur .Cela laisse des pistes d’investigations importantes  

Pour ce qui est  des exemples des OBE , il est bien dit que  le nombre de personnes  qui prétendent avoir vu quelque chose en dehors  de la pièce est très très limités , 1 ou deux peut etre .
Je me rends  compte  que l'on mélange toujours  NDE et EMI avec les OBE

Par contre un point important  quand je lis cela sur sa biographie sur ce fameux docteur  :

Selon ses déclarations dans le numéro 110 de la Revue de l'au-delà1, à l'âge de neuf ans, Jean-Jacques Charbonier aurait vécu une guérison miraculeuse à Lourdes après une fracture polyfragmentaire de la tête humérale consécutive à une lourde chute en jouant au ballon dans la cour d'école. Il ne fait cependant pas partie des 68 miraculés de Lourdes reconnus officiellement2.

Nous avons la preuve que c'est un mystique .Donc permettez moi  de penser  que sa croyance  a laissé des traces  dans son cerveau justement

dernier point pour se faire une idée il est bon de connaitre  plusieurs point de vues .
Google explication  NDE EMI  ou par exemple :  http://alchimy.info/nde/
ou "effet ketamine", qui je le rappelle est utilisée dans les salles de réanimation :

Les effets des produits dépendent non seulement de la dose, de la fréquence d'usage et du mode de consommation mais également des caractéristiques de chaque individu.

Si elle est sniffée, la kétamine est agit en quelque minute et l'effet dure de 10 à 40 minutes. . Lorsqu'on l'avale, les effets se font sentir moins rapidement et peuvent durer jusqu'à quatre heures.

Lorsque qu'elle est injecté un intra-veineuse, les effets surviennent au bout de quelques secondes et durent une dizaine de minutes En intramusculaire, les effets mettent entre 2 à 4 minutes pour se faire sentir et durent environ 1 heure.

La Kétamine peut produire de grande variétés d'effets selon le dosage.

A petite dose, l'effet de la kétamine est un fort sentiment d'apaisement, et une euphorie, ’une sensation de flottement.

A plus forte dose, la kétamine peut provoquer un état dissocié : soit l'usager perd la sensation de son corps (sensation de se « détacher de son corps ») soit la notion de réalité. Certains relatent des expériences de décorporation. Il semble y avoir une ligne cruciale où l'utilisateur perdra ses sens primaires qui est appelée la ligne de dose. Une autre ligne existe lorsque le patient perd totalement conscience.

Pour la plupart des types d'usage, les effets sont linéaires avec une dose, une bonne expérience peut être vécue avec de faibles doses. Pour la kétamine en injection, on arrive très vite à la perte de conscience.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 14:25

Citation :

Mort imminente
chez les aveugles
NDE EMI

La deuxième moitié de la vidéo ci-dessous,
concernant de 2ème témoignage d'une aveugle
de naissance, (vers la 4ème minute)
est franchement intéressante



Nos résultats révèlent que des personnes non voyantes, y compris les aveugles de naissance, rapportent effectivement des EMI classiques, du type courant rencontré chez les personnes à la vue normale ; que la grande majorité des aveugles déclarent avoir vu durant leur EMI ou EHC ; et que les informations d’ordre visuel revendiquées dans un certain nombre de cas, et qui n’auraient pu être acquises par des moyens normaux, ont pu être vérifiées de manière indépendante.(...)

Ceux qui déclaraient avoir pu « voir » durant leur expérience
avaient eu quelque difficulté à comprendre ce qui leur arrivait :


« Ça a été un peu difficile, parce que je ne l’avais jamais expérimenté. Et c’était pour moi quelque chose de complètement étranger… Comment pourrais-je l’expliquer ? C’était comme entendre des mots et être incapable de les comprendre, tout en sachant que c’était des mots. Et auparavant vous n’aviez jamais rien entendu. C’était quelque chose de nouveau, à quoi vous auriez été incapable de donner une quelconque signification auparavant. » (Vicki, aveugle de naissance)(...)

Concernant la possibilité que l’inconscient soit susceptible de générer de fausses perceptions visuelles, Ring et Cooper comparent les expériences décrites par des aveugles avec les perceptions qu’ils peuvent avoir dans leurs rêves :

« (1) Il n’y a aucune imagerie visuelle dans les rêves des aveugles congénitaux.

(2) Les personnes devenues aveugles avant l’âge de cinq ans ne semblent pas non plus avoir d’imagerie visuelle.

(3) Ceux qui sont devenus aveugles entre cinq et sept ans peuvent ou non conserver cette imagerie.

(4) La plupart des personnes qui ont perdu la vue après cet âge conservent une imagerie visuelle, bien que la clarté de cette dernière diminue avec le temps. » (Kirtley 1975)

******************
Petits passages tirés du livre Deadline du docteur Jean Pierre Jourdan ( l'étude "Mindsight" en elle même est plus complète mais en anglais )



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi refusez vous de répondre à cette qeustion simple ?   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 15:13

pourquoi refusez vous de répondre à cette qeustion simple ?

Que pensez des 82 % de personnes qui n'ont strictement rien ressenti lors de ces NDE ou EMI , ont elle une âme, ou un esprit au moins ?
Comment expliquer qu'elles n'ont rien ressenti ?
Bien amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 12 2017, 09:47

dan26 a écrit:
pourquoi refusez vous de répondre à cette qeustion simple ?

Que pensez des 82 %  de personnes  qui n'ont strictement rien ressenti lors  de ces NDE ou EMI  , ont elle une âme, ou un esprit au moins ?
Comment expliquer qu'elles n'ont rien ressenti ?
Bien amicalement



@dan26

En réponse à votre question qui me semble faire appel à l'opinion subjective des uns et des autres sur le sujet des NDE ou EMI, je pense qu'il est préférable de nous en tenir aux données objectives de la recherche scientifique là dessus, laquelle recherche scientifique il ne faut pas confondre avec le scientisme matérialiste réductionniste qui emprisonne la liberté de penser dans une dangereuse idéologie bornée.

Pour ma part, je ne puis pas honnêtement, au nom d'une idéologie, ne pas tenir compte des résultats objectifs de la recherche scientifique sur les NDE ou EMI, telles que le Docteur Charbonnier les porte à notre connaissance dans la vidéo ci-dessous :



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 12 2017, 10:05

[quote]
Stan a écrit:


En réponse à votre question qui me semble faire appel à l'opinion subjective des uns et des autres sur le sujet des NDE ou EMI, je pense qu'il est préférable de nous en tenir aux données objectives de la recherche scientifique là dessus, laquelle recherche scientifique il ne faut pas confondre avec le scientisme matérialiste réductionniste qui emprisonne la liberté de penser dans une dangereuse idéologie bornée.

Pour ma part, je ne puis pas honnêtement, au nom d'une idéologie, ne pas tenir compte des résultats objectifs de la recherche scientifique sur les NDE ou EMI, telles que le Docteur Charbonnier les porte à notre connaissance dans la vidéo ci-dessous :


j'ai déjà répondu hier à 17heures 29, merci de me relire  attentivement .
Pourquoi ne répondez vous pas à mes questions  simples , non abordées  dans cette conférence ?

Comment peut on attribuer  un raisonnement  d'objectif , à une personne  qui prétend  être un miraculé de lourdes , et surtout qui a étrangement ignoré les points importants que je souligne .Il faut etre réaliste monsieur Charbonnier est un  chercheur .....croyant(il le dit bien il n'est pas docteur , contrairement à ce que vous dites mais c'est un détail ) . Cela fausse logiquement  son point de vue


Rassurez moi l'objectivité correspond elle à des résultats qui vous rassurent,  où à une vérité scientifique neutre , comme j'ai essayé de vous le montrer .
Avez vous au moins contrôle mes propos . Si oui  qu'en pensez vous ? Si non pourquoi refusez vous de le faire ?

Pour ma part j'ai bien vu cette conférence , rien de bien nouveau pour moi .

Je rappelle pour ce sujet très intéressant, il y a lieu de dissocier , les témoignages qui sont incontestables , qui ne sont que des ressentis pour un pourcentage limité de personnes étant sorties du comas, et les explications scientifiques .
Par principe le croyant conclut très vite en disant "c'est l'esprit qui sort du corps , cela confirme donc cette fameuse immortalité, de l'ame qui nous rassure tant ".
Alors que chez les scientifiques, il y a de nombreuse explications rationnelles qui restent à confirmer, même si certaines ont été confirmées et reproduites en laboratoire .
Le tout est de savoir si l'on a besoin de merveilleux, ou d'explications scientifiques.
Les premiers s'en contentent, les autres veulent savoir .

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 12 2017, 11:28

Stan a écrit:


j'ai pris le temps de regarder cette vidéo , je pensais qu'elle était identique à l'autre , ce qui n'est pas le cas .
Je vous apporte mes explications et mon point de vue .
tout d'abord il se trompe ce n'est pas après 15 secondes que le cerveau n’émet plus mais on vient de découvrir qu'il peut emmètre encore plus de une minute après un encéphalogramme plat .
Il parle d'injecter de l'adrénaline , il oublie de dire que souvent dans ces cas c'est de la Kétamine, voir effets de la Kétamine .
Il dit bien que seul 18 % des personnes ont eu cette impression!!Quid des autres ? N'ont elles pas de conscience ?

Plus grave il confond
NDE et EMI qui sont cette sensation de cylindre, de revoir sa vie, d'amour, de lumière etc
avec les OBE qui sont des sensations de sorties de corps , les fameuses décorporation, (que j'ai subi moi même lors d'un malaise vagal )
.
Il dit que ceux qui ne comprennent pas ils refusent de considérer les témoignages, ce qui est archi faux , il refusent simplement de conclure trop vite .

Il fait cas de la fameuse expérience de Pamela Renolds que tous les adeptes de cette séparation corps esprit , mentionnent il faut savoir que cet exemple est quasiment unique.

Il le dit bien être contre la pensée matérialiste , alors que ce n'est pas la pensée matérialiste , c'est la conclusion des scientifiques neutres .

Il dit que l'on n'arrivera jamais à reproduire cette sensation . Archi faux voir les travaux des chercheurs C Lopez, et Olaf Blanke , ainsi que Lobel, Brandt, Lacour, Weber Botvinick et Cohen , par exemple , qui ont reproduit ces sensations en laboratoire .

Et enfin , en fin de film , il parle de cette sensation d'amour d'un tout , d'un cosmos , il semble ignorer; là aussi; la notion de conscience modifiée , que les chercheurs sont arriver à identifier et à expliquer .

Dernier point comme je le disais avant: ce brave docteur , est un croyant , qui pense avoir subit lui même un miracle à lourdes (non reconnu par l'ECR).C'est dire sa sensibilité métaphisique

Permettez moi donc de douter sérieusement de ses conclusions , et de m'en remettre à la science, qui je le rappelle n'a pas conclu sur tout, et ne fait que chercher des explications rationnelles .

Par principe le croyant n'a comme référence qu'un seul livre, et prétend tout connaitre . Alors que les scientifiques en consultent des milliers et savent qu'ils ont encore beaucoup à découvrir . Et surtout sont capable de se remettre en cause à chaque nouvelles découvertes .

Excusez moi pour la longueur du message , mais 'j'ai voulu argumenter point par point par rapport à cette vidéo intéressante .

Une question intéressante si la conscience,( l'ame , ou l'esprit , c'est la même chose) est indépendante du cerveau comment expliquer que pour la neutraliser lors d'une anesthésie totale , on agisse avec des produits sur le cerveau ?

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 12 2017, 13:02

[quote]
Gilles1 a écrit:


QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? [b][size=24][color=#FF0000]
c'est simple  personne ne le sait , tous le monde imagine .
Les religions  ont imaginé  des réponses ...............différentes . Qui rassurent  et c'est très bien comme cela .
la preuve sur tous ls forums religieux, on aborde ce problème , cela démontre bien que les religions y répondent .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 12 2017, 15:15

Que se passe-t-il après la mort.. Une réponse difficile. Pour ma part, j'estime que ce sujet est bien compliqué, et nous n'avons pas encore les capacités de répondre concrètement à cela. Soyons humbles. Quoiqu'il en soit, j'ai la foi, et suis persuadé, tout comme me l'a montré mon Maître bienveillant, que la vie existe après la mort, y compris pour mes chers animaux de compagnie. Quant à ceux qui reviennent de l'au-delà (?), étaient-ils vraiment morts ? Si oui, pourquoi sont-ils revenus ? On ne peut pas répondre. Mais quand je vois le visage du Père Joseph de Vatopaidi à sa mort, (on l'a mis dans son cercueil, avec un visage disons "normal", avant que n'apparaisse un sourire sur son visage avant de le mettre en terre !!), nous pouvons tous avoir des sensations différents selon ce que nous voyons (et vivons ! je le pense), dans cet au-delà mystérieux. Comme je le dis souvent, une Seule Vérité demeure : Le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 13 2017, 02:35

albanor a écrit:
Que se passe-t-il après la mort.. Une réponse difficile. Pour ma part, j'estime que ce sujet est bien compliqué, et nous n'avons pas encore les capacités de répondre concrètement à cela. Soyons humbles. Quoiqu'il en soit, j'ai la foi, et suis persuadé, tout comme me l'a montré mon Maître bienveillant, que la vie existe après la mort, y compris pour mes chers animaux de compagnie. Quant à ceux qui reviennent de l'au-delà (?), étaient-ils vraiment morts ?
tout le problème est là" si ". Comme je le disais  avec les nouvelles découvertes  il semblerait que ce ne soit pas le cas

Citation :
Si oui, pourquoi sont-ils revenus ? On ne peut pas répondre.


C'est pourtant simple, c'est justement qu'ils n'étaient pas mort . La véritable mort c'est quand le sang se solidifie dans les veines .Et là il n'y a aucun retour possible .Ne pas oublier que l'on vient de découvrir que le cerveau  émet encore plus d'une minute , après un encéphalogramme plat .tant que le sang arrive au cerveau


Citation :
Comme je le dis souvent, une Seule Vérité demeure : Le Christ !
Tout à fait , mais seulement pour les ...............chrétiens  affraid  affraid  affraid . Ne jamais oublier qu'il y a des milliards d'individus  qui eux aussi pensent connaitre la vérité  , la seule , et qui ne sont pas chrétiens .
Ne pas oublier que la religion pratiquée par l'homme  est en relation directe avec le milieux où il apparait sur terre .
Ne pas oublier  que l'on n'a jamais vu naitre un chrétien dans une famille bouddhiste par exemple .
Ne pas oublier que la croyance la foi, n'est pas innée, mais acquise en fonction de son environnement immédiat .
Et surtout ne pas oublier que  le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme (1400 avant JC seulement ), et que le christianisme ne date que depuis 2000 ans .

Une seule chose compte , c'est que les religions apaisent  les hommes qui ont de la difficulté  à accepter leurs conditions humaine . Et c'est très bien comme cela ,............................. tant que certains ne veulent pas imposer leurs croyances aux autres .


bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 13 2017, 07:43



citation

""""""""
C'est pourtant simple, c'est justement qu'ils n'étaient pas mort . La véritable mort c'est quand le sang se solidifie dans les veines .Et là il n'y a aucun retour possible .Ne pas oublier que l'on vient de découvrir que le cerveau émet encore plus d'une minute , après un encéphalogramme plat .tant que le sang arrive au cerveau""""""""""""""""

et pourtant JESUS a réssucité Lazare , alors que celui ci était déjà enterré et sentait mauvais !! A DIEU RIEN N EST IMPOSSIBLE ..............JESUS est LE mème hier aujourd'hui et demain ................
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 13 2017, 09:26

C'est vrai Bénédicte vous avez raison.. Dan, êtes vous chrétien ? Ou alors, avez vous une foi un peu tiede ? Ce n'est pas une critique attention. Bien à vous, j'aimerai connaître votre position sur le plan religieux. Pour ma part je suis croyant après une très longue période où j'ai touché un peu à plusieurs philosophies, avant de trouver du "concret" dans la foi chrétienne, et plusieurs expériences personnelles très enrichissantes et significatives quant à ma croyance en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 13 2017, 10:11

[quote]
BENEDICTE a écrit:

et   pourtant  JESUS  a  réssucité  Lazare , alors  que  celui ci était déjà enterré  et sentait  mauvais !!  

nuance très importante : de vieux textes écrits 2 a 4 générations après les faits par des auteurs inconnus racontent que .....Nous n'avons strictement  aucun moyen de contrôle pour dire que ces faits racontés sont vrais . Certains y croient , d'autres pas .
je rappelle au passage  que l'ECR  expose  dans différents lieux  3  affraid  affraid cranes de Lazare . Andlau , Marseille, Autun !!!!Cela me pose de sérieux problème de crédibilité .


Citation :
A  DIEU  RIEN  N EST IMPOSSIBLE ..............
tout à fait............. pour les monothéistes , pas pour les autres

Citation :
JESUS  est LE  mème  hier  aujourd'hui  et  demain ............
....tout à fait mais seulement .................. pour les chrétiens . Ne pas oublier que les chrétiens  ne représentent que 33 %  des croyants dans le monde .Ce ne sont que des déclarations de foi .

bien amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim Aoû 13 2017, 10:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 13 2017, 10:30

albanor a écrit:
C'est vrai Bénédicte vous avez raison..
je viens de répondre à Bénédicte. Pouvez vous me dire si 67% des croyants dans le monde qui ne sont pas chrétiens se trompent , du simple fait de ne pas être chrétien . Pour être né dans une région du monde où cette religion n'est ni connue, ni pratiquée .

Citation :
Dan, êtes vous chrétien ?
Je l'ai été comme vous pendant plus de 30 ans , avec la même ferveur que vous . J'ai l'impression de me lire à cette époque .


Citation :
Ou alors, avez vous une foi un peu tiede ? Ce n'est pas une critique attention.

J'ai cru fermement pendant plus de 30 ans, j'ai cherché à comprendre pendant 30 ans pour devenir athée de raison . N'ayez crainte je ne prends pas cela comme une critique , mais comme une  simple question .

Citation :
Bien à vous, j'aimerai connaître votre position sur le plan religieux.

Très simple , je suis devenu athée(de raison )  humaniste  après  30 ans de foi chrétienne , et 30ans de recherches sérieuses et poussées .
Je suis  arrivé à la simple  conclusion que ceux sont les hommes qui ont imaginé toutes ces religions, et ces divinités .

C'est très simple à démontrer et à prouver d’ailleurs .Mais cela ne sert à rien .

Mais je vous rassure ; c'est ma conclusion personnelle ;  elle me convient parfaitement; et je  ne veux surtout pas imposer  ce qui me convient , et mes conclusions, aux autres .

. Je suis intimement convaincu,(après 30 ans de recherches poussées )  que les religions  (ces formidables organisations  humaines ), permettent à ceux qui en ont besoin, d’accepter leurs conditions humaines. et surtout d’accepter leur propre finitude  . Elles ont un rôle important , fondamental dans ce domaine .

Par contre au regard de ce que l'on peut voir dans le monde, je trouve que l'intégrisme religieux , véhiculé par des fanatiques , qui veulent imposer leur religions aux autres , en disant "ce que je crois est la vérité universelle " et le danger mortel de ce siècle .

Donc athée  de raison , qui  comprends  très bien ceux qui ont tant besoin de croire , et de plus  je connais bien le phénomène religieux .



Citation :
Pour ma part je suis croyant après une très longue période où j'ai touché un peu à plusieurs philosophies, avant de trouver du "concret" dans la foi chrétienne, et plusieurs expériences personnelles très enrichissantes et significatives quant à ma croyance en Christ.

Bravo c'est bien , continuez , si cela vous convient . Ne pas oublier que croire à .....(ou ne pas croire ) , c'est une quête  du bonheur ,  pour atteindre une certaine quiétude . Si la croyance en Christ  vous convient c'est parfait . Que demander de mieux .

Nous sommes loin du sujet

pour y revenir que pensez vous de mes explications sur les NDE EMI et OBE  , elles sont fausses , où elles ne vous conviennent pas ? Les avez vous contrôlées
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 13 2017, 14:45

Merci de votre réponse Dan et bonne continuation dans votre quête du bonheur différente de la mienne. Certaines expériences "mystiques" m'ont cependant convaincues que j'avais choisi la voie Royale en ce qui me concerne..

Quant aux expériences de vie après la mort. Je n'en ai jamais fait l'expérience, ni mes proches ou connaissances. Je reste dans l'hypothèse d'hallucinations possibles, le cerveau pouvant éventuellement nous mettre dans un état second et dans des phases d'endormissement profond avec des sensations de lâcher prise, mais aussi dans l'hypothèse de retour à la vie mystérieusement. Il y a des personnes qui abusent c'est certain de cette dernière hypothèse, mais d'autres semblent sincères.. je vais cependant faire plus de recherches la dessus, car la le temps me presse, et tenterait de vous apporter une réponse plus précise et claire prochainement..
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 13 2017, 16:34

albanor a écrit:
Merci de votre réponse Dan et bonne continuation dans votre quête du bonheur différente de la mienne. Certaines expériences "mystiques" m'ont cependant convaincues que j'avais choisi la voie Royale en ce qui me concerne..
c'est parfait que demander de mieux.Continuez .

Citation :
Quant aux expériences de vie après la mort. Je n'en ai jamais fait l'expérience, ni mes proches ou connaissances.
Pour ma part j'ai subi un OBE   (sensation  de décorporation ),lors d'un malaise vagal , c'est très particulier .Mais je pense sincérement que c'est mon cerveau qui m'a donné cette impression , cette sensation étrange .

Citation :
Je reste dans l'hypothèse d'hallucinations possibles, le cerveau pouvant éventuellement nous mettre dans un état second et dans des phases d'endormissement profond avec des sensations de lâcher prise,  mais aussi dans l'hypothèse de retour à la vie mystérieusement.
Il y a de nombreux moyens de se renseigner


Citation :
Il y a des personnes qui abusent c'est certain de cette dernière hypothèse, mais d'autres semblent sincères..
toutes les personnes  qui ont subi ces impressions sont sincères . La seule différence  c'est qu'elles  expliquent, ces sensations d'une façon différente.

Citation :
je vais cependant faire plus de recherches la dessus, car la le temps me presse, et tenterait de vous apporter une réponse plus précise et claire prochainement..
attention je ne veux surtout pas vous déstabiliser. Si penser que l’âme est séparée  du cerveau vous convient,  surtout continuez à le penser .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 13 2017, 23:06

dan26 a écrit:
pourquoi refusez vous de répondre à cette qeustion simple ?

Que pensez des 82 %  de personnes  qui n'ont strictement rien ressenti lors  de ces NDE ou EMI  , ont elle une âme, ou un esprit au moins ?
Comment expliquer qu'elles n'ont rien ressenti ?
Bien amicalement

@dan26,

La réponse à votre question, dans la citation ci-dessus, se trouve à l'adresse du lien ci-dessous :



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 14 2017, 01:57

[quote="Stan"]

La réponse à votre question, dans la citation ci-dessus, se trouve à l'adresse du lien ci-dessous
[/center]Ok, merci . Alors dites moi ce que vous comprenez quand il dit " vous etes branché sur la conscience analytique, pas sur la conscience sensitive "et pourquoi certains seraient ils branché et pas d'autres .
Cela reviendrait il a dire que ceux qui ne sont pas branchés  n'ont pas de conscience à ce moment précis, et de fait aucune chance de conscience après la mort ?
Faut il avoir conscience d’être conscient pour survivre ?
Excusez mais je ne cherche  simplement qu'à comprendre , avec ma logique .
si l'on va plus loin dans ce passage ,( quand on fait intervenir un jeune medecin ) on se rend compte qu'il fait mention de l'effet des produits anesthésiques, sans trop s'étendre sur le sujet . Normal puisqu'il n'est qu'au début de ses recherches

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 14 2017, 02:22

Ne vous inquiétez pas Dan26, vous ne me destabilisez pas si cela peut vous rassurer dans vos certitudes, il n'y a pas de raison de l'être heureusement
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 14 2017, 03:13

albanor a écrit:
Ne vous inquiétez pas Dan26, vous ne me destabilisez pas si cela peut vous rassurer dans vos certitudes, il n'y a pas de raison de l'être heureusement

je n'ai strictement aucune certitude, je cherche simplement à comprendre , avec tous les moyens, de recherche d'investigation , d'expériences  que nous avons à notre disposition .
Par contre je fais le distinguo entre les témoignages qui sont incontestables , et les  tentatives d'explications qui sont diverses et variés .
c'est là que le phénomène est passionnant
bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 14 2017, 04:11

Dan, vous avez écrit :
"je viens de répondre à Bénédicte. Pouvez vous me dire si 67% des croyants dans le monde qui ne sont pas chrétiens se trompent , du simple fait de ne pas être chrétien . Pour être né dans une région du monde où cette religion n'est ni connue, ni pratiquée ."

Je peux vous dire oui : Cela n'est pas important s'ils se trompent ou non..  Selon ma croyance, le Christ, dans son amour infini,  se manifestent même aux non croyants après leur mort. En laissant à l'homme sa liberté de penser et de choisir ou non d'être près de Lui. Car Dieu laisse à l'homme sa liberté d'agir et de choisir, même à sa mort.. Même si l'on est né dans une région du monde où la religion n'est ni connue, ni pratiquée. Mon avis chrétien. Quant à Saint Lazare, je laisserai quelques notes à son sujet sur la vie des saints dans ce forum prochainement..

Pour la question "que se passe-t-il après la mort", il ne me semble jamais avoir écrit que l'âme était détachée du cerveau, ou alors je me suis mal fait comprendre, c'est possible, excusez m'en.  Je pense que sur ce sujet complexe, très délicat, seul Dieu a véritablement la réponse. Même les médecins et scientifiques ne savent pas réellement. Selon mon point de vue,  pour le cas où la personne quitte son corps (qui meurt temporairement si cela peut se dire ?), elle  voit une partie d'un autre monde incomparablement plus vaste que le nôtre. Elle peut voir des proches décédés, voire parler avec eux. Voir des choses merveilleuses, où tout comme certains saints, voir des choses horribles, pour une fois revenu dans leur enveloppe corporel, pouvoir dire aux gens : "Priez sans cesse Notre Seigneur Jésus-Christ et sa Mère la plus pure". Dans tous les cas, Dieu semble nous prévenir et nous apporter des réponses à nos interrogations, nos doutes. C'est mon hypothèse.

Vous dites : "Je suis arrivé à la simple conclusion que ceux sont les hommes qui ont imaginé toutes ces religions et ces divinités". C'est très simple à démontrer et à prouver d'ailleurs. Mais cela ne sert à rien"...

Et bien prouvez le moi, même si cela ne sert à rien, ça m'intéresse. En échange, je vous donnerai des preuves de l'existence du Christ et de Sa Très Sainte Mère dans nos vies, puisque vous êtes sur un forum chrétien. Récemment d'ailleurs, j'ai posté un article sur un miracle annuel en Grèce.. Même les serpents sont plus croyants que les hommes parfois.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 14 2017, 09:15

[quote]
albanor a écrit:


Je peux vous dire oui : Cela n'est pas important s'ils se trompent ou non..  Selon ma croyance, le Christ, dans son amour infini,  se manifestent même aux non croyants après leur mort. En laissant à l'homme sa liberté de penser et de choisir ou non d'être près de Lui. Car Dieu laisse à l'homme sa liberté d'agir et de choisir, même à sa mort.. Même si l'on est né dans une région du monde où la religion n'est ni connue, ni pratiquée. Mon avis chrétien. Quant à Saint Lazare, je laisserai quelques notes à son sujet sur la vie des saints dans ce forum prochainement..

c'est effrayant ce que vous dites pour moi aucune religiion n'a le droit de tenir la vérité plus que les autres . Cette attitude est très très dangereuse, et a été ou est encore la cause de tous les conflits religieux dans le monde .Pour ce qui est de Saint lazare, cela ne réponds ps au problèmes des 3 cranes , exposés dans 3 villes différentes .Comment l'ECR a t'elle pu laisser faire cela ?


Citation :
Pour la question "que se passe-t-il après la mort", il ne me semble jamais avoir écrit que l'âme était détachée du cerveau, ou alors je me suis mal fait comprendre, c'est possible, excusez m'en.  Je pense que sur ce sujet complexe, très délicat, seul Dieu a véritablement la réponse.

Donc plus simplement nous n'en savons rien. Je suis d'accord avec vous ,

Citation :
Même les médecins et scientifiques ne savent pas réellement. Selon mon point de vue,  pour le cas où la personne quitte son corps (qui meurt temporairement si cela peut se dire ?), elle  voit une partie d'un autre monde incomparablement plus vaste que le nôtre.
disons plus simplement qu'elle ressent plutot que voir . Comme dans un rêve

Citation :
Elle peut voir des proches décédés, voire parler avec eux. Voir des choses merveilleuses, où tout comme certains saints, voir des choses horribles, pour une fois revenu dans leur enveloppe corporel, pouvoir dire aux gens : "Priez sans cesse Notre Seigneur Jésus-Christ et sa Mère la plus pure". Dans tous les cas, Dieu semble nous prévenir et nous apporter des réponses à nos interrogations, nos doutes. C'est mon hypothèse.
OK vous devez certainement vouloir dire c'est ma croyance . Ok l

Citation :
Vous dites : "Je suis arrivé à la simple conclusion que ceux sont les hommes qui ont imaginé toutes ces religions et ces divinités". C'est très simple à démontrer et à prouver d'ailleurs. Mais cela ne sert à rien"...
Et bien prouvez le moi, même si cela ne sert à rien, ça m'intéresse.
Avec plaisir mais cela nécessiterait un thème dédié . Je disais "ne sert à rien" car je ne veux pas déstabiliser ceux qui ont besoin de croire



Citation :
En échange, je vous donnerai des preuves de l'existence du Christ et de Sa Très Sainte Mère dans nos vies, puisque vous êtes sur un forum chrétien. Récemment d'ailleurs, j'ai posté un article sur un miracle annuel en Grèce.. Même les serpents sont plus croyants que les hommes parfois.

Merci ouvrez le sujet "peut on penser que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités " et je vous suis avec grand plaisir .
Mais comme je le disais "cela sert il a quelque chose ?" dans un forum de croyants .
Là aussi si vous désirez ouvrir un sujet sur les miracles en général je peux vous suivre . Je connais bien le sujet .
Un miracle etant pour moi, un fait non expliqué à un moment donné, mais qui souvent l'ait expliqué au fil du temps .
Un exemple simple" l'arc en ciel " était considéré comme miracle par nos anciens .

Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 14 2017, 09:34

[quote="dan26"][quote]
albanor a écrit:


Je peux vous dire oui : Cela n'est pas important s'ils se trompent ou non..  Selon ma croyance, le Christ, dans son amour infini,  se manifestent même aux non croyants après leur mort. En laissant à l'homme sa liberté de penser et de choisir ou non d'être près de Lui. Car Dieu laisse à l'homme sa liberté d'agir et de choisir, même à sa mort.. Même si l'on est né dans une région du monde où la religion n'est ni connue, ni pratiquée. Mon avis chrétien. Quant à Saint Lazare, je laisserai quelques notes à son sujet sur la vie des saints dans ce forum prochainement..

C'est effrayant ce que vous dites affraid affraid !!!pour moi aucune religion n'a le droit de tenir la vérité plus que les autres . Cette attitude est  très très dangereuse, et a été ou est encore la cause de tous les conflits religieux dans le monde .Pour ce qui est de Saint lazare, cela ne réponds pas au problème des 3 cranes , exposés dans 3 villes différentes .Comment l'ECR  a t'elle pu laisser faire cela ?

Ne pas oublier que le christianisme ne date que de 1700 ans environ, et que le sentiment religieux chez l'homme remonte à 80 000 ans environ .

Vous etes en train de nous dire que pendant 78 000 ans, l'homme se serait trompé .

Je ne peux le concevoir désolé de vous le dire . Ne pas oublier aussi que le monothéisme ( croyance en un seul dieu unique et interventionniste ), remonte seulement à 1400 ans avant JC .D'après tous les ethnologues, archéologues, historiens des religions des cultes et des dieux dans le monde


Citation :
Pour la question "que se passe-t-il après la mort", il ne me semble jamais avoir écrit que l'âme était détachée du cerveau, ou alors je me suis mal fait comprendre, c'est possible, excusez m'en.  Je pense que sur ce sujet complexe, très délicat, seul Dieu a véritablement la réponse.

Donc plus simplement nous n'en savons rien. Je suis d'accord avec vous ,

Citation :
Même les médecins et scientifiques ne savent pas réellement. Selon mon point de vue,  pour le cas où la personne quitte son corps (qui meurt temporairement si cela peut se dire ?), elle  voit une partie d'un autre monde incomparablement plus vaste que le nôtre.
disons  plus simplement qu'elle ressent plutôt que voir . Comme dans un rêve OK . par contre les médecins, et scientifiques, ont quelques piste s d'explications

Citation :
Elle peut voir des proches décédés, voire parler avec eux. Voir des choses merveilleuses, où tout comme certains saints, voir des choses horribles, pour une fois revenu dans leur enveloppe corporel, pouvoir dire aux gens : "Priez sans cesse Notre Seigneur Jésus-Christ et sa Mère la plus pure". Dans tous les cas, Dieu semble nous prévenir et nous apporter des réponses à nos interrogations, nos doutes. C'est mon hypothèse.
OK vous devez certainement vouloir dire c'est ma croyance . Ok je suis d'accord avec vous .

Citation :
Vous dites : "Je suis arrivé à la simple conclusion que ceux sont les hommes qui ont imaginé toutes ces religions et ces divinités". C'est très simple à démontrer et à prouver d'ailleurs. Mais cela ne sert à rien"...
Et bien prouvez le moi, même si cela ne sert à rien, ça m'intéresse.
Avec plaisir mais cela nécessiterait un thème dédié à l'évolution des cultes des dieux, des religions et des mythes dans l'hsitoire de l’humanité .

Je disais "ne sert à rien" car je ne veux pas déstabiliser ceux qui ont besoin de croire

Citation :
En échange, je vous donnerai des preuves de l'existence du Christ et de Sa Très Sainte Mère dans nos vies, puisque vous êtes sur un forum chrétien. Récemment d'ailleurs, j'ai posté un article sur un miracle annuel en Grèce.. Même les serpents sont plus croyants que les hommes parfois.

Merci ouvrez le sujet "peut on penser que ce sont les hommes  qui ont imaginés  toutes ces divinités " et je vous suis avec grand plaisir .
Mais comme je le disais "cela sert il a quelque chose  ?" dans un forum de croyants .
Là aussi si vous désirez ouvrir un sujet sur les miracles en général je peux vous suivre . Je connais bien le sujet, pour avoir été impliqué dans un dossier de béatification .

Un miracle étant pour moi,  un fait non expliqué" à un moment donné," mais qui souvent l'ait (expliqué ) au fil du temps, ou souvent un manque de témoins directes au moment des faits .
Un exemple  simple" l'arc en ciel  " était considéré comme miracle  par nos anciens . Les miracles des evangiles sont des faits racontés bien après les faits qui se seraient véritablement réalisés .

Sincèrement je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour vous d'ouvrir ces sujets .Et je vous assure que je le comprendrais fort bien .

Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 14 2017, 09:40

albanor a écrit:
Car Dieu laisse à l'homme sa liberté d'agir et de choisir, même à sa mort.. Même si l'on est né dans une région du monde où la religion n'est ni connue, ni pratiquée.
Ok mais comment peut on choisir si cette religion n'est pas pratiquée à l'endroit où l'on né ?
Pensez vous sincérement que l'on peut naitre chrétien par exemple au milieux de l'Amazonie là où les hommes sont animistes ?
Pour ma part je suis plus tolérant (excusez moi ) , je pense que toutes les religions, réconfortent les hommes de façons différentes , et c'est très bien comme cela .

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 14 2017, 09:52

Merci de votre réponse mais à vrai dire je n'ouvrirai aucun autre sujet avec vous, vous avez raison car honnêtement à quoi cela sert-il ? Vous me faites déjà comprendre d'avance que vous avez les réponses.

Puisque ce que j'écris vous effraie tant, je ne vous répondrai plus de peur que vous fassiez un arrêt cardiaque prématuré qui vous emmènerai dans la vallée probable de la perdition puisque vous comptez tellement y aller.

Et j'avoue aussi ne pas bien comprendre le but de votre présence sur ce forum chrétien étant athéiste. Vius détenez toutes les réponses à ses mais ne nous enseignait rien de positif. Car vous ne cherchez même pas à comprendre bien que vous me faisait croire que c'est le cas et que vous êtes ouvert d'esprit, mais vous êtes simplement ici  pour contredire  et remettre en cause notre religion chrétienne.auriez vous du temps a perdre ? Tres certainement. Et je dirais que vous avez de la chance sur ce forum de ne pas avoir affaire à des extrémistes religieux  car cela ferait longtemps que vous auriez été banni je pense. Nous sommes ici beaucoup plus ouvert d'esprit que d'autres, mais aussi avec des limites. Quelque part, j'estime que vous êtes provoquant, répondant  à de  manière  trop sûre et à la limite de l'insolence..

Un chrétien sur un forum athée se ferait massacrer et bannir.

Votre ego démesuré vous fera très  certainement répondre mais que puis je? Je dis tout haut ce que bon nombre je pense ont envie de vous dire ici mais aussi très certainement d'autres personnes en dehors de ce forum.

Sur ce, bon avenir derrière vous, Albanor.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 14 2017, 11:56

albanor a écrit:
Merci de votre réponse mais à vrai dire je n'ouvrirai aucun autre sujet avec vous, vous avez raison car honnêtement à quoi cela sert-il ? Vous me faites déjà comprendre d'avance que vous avez les réponses.

Puisque ce que j'écris vous effraie tant, je ne vous répondrai plus de peur que vous fassiez un arrêt cardiaque prématuré qui vous emmènerai dans la vallée probable de la perdition puisque vous comptez tellement y aller.

Et j'avoue aussi ne pas bien comprendre le but de votre présence sur ce forum chrétien étant athéiste. Vius détenez toutes les réponses  à ses mais ne nous enseignait rien de positif. Car vous ne cherchez même pas à comprendre bien que vous me faisait croire que c'est le cas et que vous êtes ouvert d'esprit, mais vous êtes simplement ici  pour contredire  et remettre en cause notre religion chrétienne.auriez vous du temps a perdre ? Très certainement. Et je dirais que vous avez de la chance sur ce forum de ne pas avoir affaire à des extrémistes religieux  car cela ferait longtemps que vous auriez été banni je pense. Nous sommes ici beaucoup plus ouvert d'esprit que d'autres, mais aussi avec des limites. Quelque part, j'estime que vous êtes provoquant, répondant  à de  manière  trop sûre et à la limite de l'insolence..

Un chrétien sur un forum athée se ferait massacrer et bannir.

Votre ego démesuré vous fera très  certainement répondre mais que puis je? Je dis tout haut ce que bon nombre je pense ont envie de vous dire ici mais aussi très certainement d'autres personnes en dehors de ce forum.

Sur ce, bon avenir derrière vous, Albanor.
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 127
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 14 2017, 13:15

albanor a écrit:
Merci de votre réponse mais à vrai dire je n'ouvrirai aucun autre sujet avec vous, vous avez raison car honnêtement à quoi cela sert-il ? Vous me faites déjà comprendre d'avance que vous avez les réponses.
Nous avons tous nos réponses , il faut juste admettre qu'elles peuvent être différentes .C'est cela la tolérance

Citation :
Puisque ce que j'écris vous effraie tant, je ne vous répondrai plus de peur que vous fassiez un arrêt cardiaque prématuré qui vous emmènerai dans la vallée probable de la perdition puisque vous comptez tellement y aller.
pouvez vous me dire où vous lisez cela ?
Je dis seulement que je ne cherche pas à destabiliser ceux qui ont besoin de croire . Et par respect pour leur foi je tiens simplement à prévenir que mes propos peuvent els déstabiliser .
"qui vous emmènerai dans la vallée probable de la perdition ", montre bien les méthodes que vous utilisées , "faire peur pour essayer de faire croire " c'est effrayant ces méthodes .
Vous ai je dis que si vous n'etiez pas ...........vous risquiez de ..........Non jamais


Citation :
Et j'avoue aussi ne pas bien comprendre le but de votre présence sur ce forum chrétien étant athéiste.

je ne suis pas athéiste, mais athée de raison qui a une particularité originale , d’être passionné par le phénomène sociologique religieux dans son ensemble , au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce sujet .C'est hyper passionnant . De plus ayant été croyant cela me permet d'en parler en toute connaissances de causes .



Citation :
Vous détenez toutes les réponses  à ses mais ne nous enseignait rien de positif.

Je n'ai surtout pas cette prétention,  je n'ai que des explications issues de 30 ans de recherche. Par contre je dois reconnaitre que certaines de mes questions peuvent vous interpeller . Du genre  où etait  dieu avant 1400 avantJC,  date à laquelle  les hommes l'ont imaginé ? Où étaient les chrétiens avant JC, où étaient les musulmans avant Mohamed

Citation :
Car vous ne cherchez même pas à comprendre bien que vous me faisait croire que c'est le cas et que vous êtes ouvert d'esprit, mais vous êtes simplement ici  pour contredire  et remettre en cause notre religion chrétienne.
Je comprends fort bien puisque j'explique tout le phénomène,  et même ce que vous ressentez puisque moi même j'ai eu la foi , comme vous pendant plus de 30 ans


Citation :
auriez vous du temps a perdre ? Tres certainement.
Je viens de vous dire que je suis simplement passionné  par ce sujet fabuleux . Le phénomène religieux dans son ensemble


Citation :
Et je dirais que vous avez de la chance sur ce forum de ne pas avoir affaire à des extrémistes religieux  car cela ferait longtemps que vous auriez été banni je pense. Nous sommes ici beaucoup plus ouvert d'esprit que d'autres, mais aussi avec des limites. Quelque part, j'estime que vous êtes provoquant, répondant  à de  manière  trop sûre et à la limite de l'insolence..
Quand on dit ce que je crois est la vérité universelle , et que l'on veut la partager, ou l'imposer (en faisant peur) aux autres, c'est à la limite d'un extrémisme religieux . Excusez moi . Je ne fais qu'expliquer et contredire ceux qui affirment  sans preuves rien de plus

Citation :
Un chrétien sur un forum athée se ferait massacrer et bannir.
Sincèrement je ne le pense pas, cela dépend aussi de l'intégrisme  . Exemple quand je dis" c'est bien continuez de croire",   ou "si cela vous convient c'est parfait" , ou "je ne veux surtout pas vous déstabiliser  (ce qui est sincère)" " les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin " ...........je ne cherche pas à rallier à ce que j'ai découvert en 30 ans de recherche

Citation :
Votre ego démesuré vous fera très  certainement répondre mais que puis je?


Je viens de vous répondre,  je suis juste passionné par ce sujet extraordinaire . Pour quelles raisons pourrait on etre passionné de sport, d'art, de musique, de politique,etc  et ce sujet devrait etre  détaché de toutes passions . Je vous pose la question ?
et de plus vous sembler ignorer l'athéisme de raison .


Citation :
Je dis tout haut ce que bon nombre je pense ont envie de vous dire ici mais aussi très certainement d'autres personnes en dehors de ce forum.
merci, c'est parfait , et ensuite ........

Citation :
Sur ce, bon avenir derrière vous, Albanor.
Voilà des méthodes que je dénonce , sans vous en rendre compte vous essayez de faire peur pour faire croire (cela fait 2 fois dans ce message) . Vous ai je menacé  si vous avez un avis différent du mien? Là aussi je vous pose la question ?

Vous semblez ne pas me comprendre ni  comprendre ma démarche . Si cela vous intéresse.  j'ai fait une note qui explique ma démarche sur les forums  en général . Je peux si vous le désirez vous la soumettre .

bien amicalement et surtout bonne continuation , si vous désirez continuer je suis à votre service .

.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 14 2017, 15:05

albanor a écrit:
Merci de votre réponse mais à vrai dire je n'ouvrirai aucun autre sujet avec vous, vous avez raison car honnêtement à quoi cela sert-il ? Vous me faites déjà comprendre d'avance que vous avez les réponses.

Puisque ce que j'écris vous effraie tant, je ne vous répondrai plus de peur que vous fassiez un arrêt cardiaque prématuré qui vous emmènerai dans la vallée probable de la perdition puisque vous comptez tellement y aller.

Et j'avoue aussi ne pas bien comprendre le but de votre présence sur ce forum chrétien étant athéiste. Vius détenez toutes les réponses  à ses mais ne nous enseignait rien de positif. Car vous ne cherchez même pas à comprendre bien que vous me faisait croire que c'est le cas et que vous êtes ouvert d'esprit, mais vous êtes simplement ici  pour contredire  et remettre en cause notre religion chrétienne.auriez vous du temps a perdre ? Tres certainement. Et je dirais que vous avez de la chance sur ce forum de ne pas avoir affaire à des extrémistes religieux  car cela ferait longtemps que vous auriez été banni je pense. Nous sommes ici beaucoup plus ouvert d'esprit que d'autres, mais aussi avec des limites. Quelque part, j'estime que vous êtes provoquant, répondant  à de  manière  trop sûre et à la limite de l'insolence..

Un chrétien sur un forum athée se ferait massacrer et bannir.

Votre ego démesuré vous fera très  certainement répondre mais que puis je? Je dis tout haut ce que bon nombre je pense ont envie de vous dire ici mais aussi très certainement d'autres personnes en dehors de ce forum.

Sur ce, bon avenir derrière vous, Albanor.

Bonjour Albanor,

Je me sentirais malhonnête en disant que votre réaction-commentaire devant les propos que notre ami dan26, inféodé au rationalisme borné du matérialisme athée, n'est pas en concordance avec mon ressenti en ce que j'ai perçu dans les commentaires qu'il nous présente le plus souvent sur le ton dogmatique d'un "monsieur-je-sais-tout" imbu de lui-même :

Citation :

DOGMATISME

Au sens péjoratif, le dogmatisme est la propension à donner
à ses principes, opinions ou raisonnements un caractère
affirmatif, impérieux, péremptoire, rigide.


Oui, je suis d'accord avec vous en votre dernier message (ci-dessus), Albanor; et j'ai déjà parlé à dan26, dans mes précédents commentaires de ses messages, du fait que je sentais en ceux-ci quelque chose de "prétentieux", et "suffisant". Mais j'ai surtout été étonné de constater, en ses propos, certains signes de narcissisme (auto-complaisance) et d'irréalisme (sans doute causés par son Ego démesuré ?) ; exemple : « je n'aurai jamais si bien dit les choses .» (en date du 5 août 2017 ; au lien https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t28848-la-foi-suppose-t-elle-un-saut-dans-l-irrationnel#213687 ); et puis, qui donc croira, en plus, ce que son Ego surdimentionné lui a encore fait nous communiquer (à son insu?) en cette parole irréaliste (ou surréaliste; à tout le moins "déconnectée de la réalité") ? n'a-t-il pas écrit en effet :

Citation :

«(Je n'ai eu) aucune expérience malheureuse de ma vie »
,
(le 19 juillet 2017, au lien https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t28748-pour-un-dialogue-entre-l-atheisme-et-le-christianisme


Que dire d'autre ? Peut-être ajouter que notre dan26 m'apparait comme un exemple d'aliénation et de fermeture d'esprit (incapable de "scepticisme OUVERT", parce qu'il lui faut se mettre au service des diktats de l'idéologie matérialiste athée, il doit donc, en conséquence, se limiter bassement à ce qui ne concerne que "la conscience analytique", et cela en bannissant de son esprit tout ce qui regarde la réalité de la "conscience intuitive") ce qui, chez les adeptes des idéologies athées, est souvent la conséquence néfaste de leur rapport bancal avec la réalité en ce qu'elle a de plus profond.


Citation :

« Il n'y a rien de plus terrifiant qu'un idéologue
parce qu'il est absolument convaincu de faire
ce qui est juste, peu importe la quantité
de preuves que vous lui donnez, rien ne peut
le convaincre qu'il a tort
».


Source : https://www.youtube.com/watch?v=UTv5JMtr5eg

Mais je pense, tout comme vous, Albanor,  que nous devons quand même rester ouvert à l'accueil de tous sur ce Forum, en autant que le Règlement du Forum y sera respecté.

@dan26

Il me semble avoir rêvé de vous, la nuit dernière, dan26. Mais bon ! il est vrai que ce n'était qu'un rêve; un rêve que je vous communique cependant afin de terminer avec le sourire et un petit clin d'oeil (taquinerie) mon présent message destiné d'abord à Albanor :

VOICI MON RÊVE :

«J'ai rêvé qu'un dan26 passait devant une église... Et puis il me semble y avoir entendu une voix (une voix de rêve!!! dans mon rêve) qui venait de je ne sais où et qui a dit :
«Je vois l'église ouverte, il faut entrer..»

Or, à mon réveil, je me suis souvenu que cette dernière parole était celle d'un poème de Paul Claudel... lequel poème je laisse à votre méditation et réflexion, dans la vidéo ci-dessous :



Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Aoû 14 2017, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 14 2017, 15:43

Merci de votre réponse Stan, pour ma part, je ne vois plus trop l'intérêt de discuter avec Dan26, à moins qu'une évolution significative de sa mentalité (ouverture d'esprit notamment) se fasse dans les mois qui viennent chez Dan26, ce que j'espère de tout coeur. Pour le moment, le dialogue me semble difficile.

Vous avez dit : "mais je pense, tout comme vous, Albanor, que nous devons quand même rester ouvert à l'accueil de tous sur ce Forum, en autant que le Règlement du Forum y sera respecté."

Je suis d'accord avec vous. D'ailleurs, j'espère que Dan26 changera quelque peu sa ligne de conduite, sans que nous lui imposions nos convictions, mais qu'il s'ouvre davantage à ce que l'on puisse lui dire. Il s'est déjà écarté de certains forums chrétiens, la mise au point envers lui ayant été claire dès son arrivée, du style "nous n'avons pas besoin de toi si c'est pour argumenter ton athéisme".. Montrons un peu plus d'intelligence, c'est cela l'intelligence du coeur. Nous sommes sur ce forum beaucoup moins rigoureux que d'autres je pense.. et il a la chance de pouvoir exprimer son athéisme ici, mais d'une façon déplaisante et je le pense, inadéquate et non respectueuse pour les chrétiens que nous sommes.. Peut être Dan26 changera-t-il, je le souhaite honnêtement de tout coeur.. Quitte à prier pour lui, même s'il s'en moque éperdument, tout comme certains moines prient pour les démons..
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 02:43

Stan a écrit:

Je me sentirais malhonnête en disant que votre réaction-commentaire devant les propos que notre ami dan26, inféodé au rationalisme borné du matérialisme athée, n'est pas en concordance avec mon ressenti en ce que j'ai perçu dans les commentaires qu'il nous présente le plus souvent sur le ton dogmatique d'un "monsieur-je-sais-tout" imbu de lui-même
pourquoi imbu de lui même . Je ne fais que partager ma passion, et mes 30 ans de recherche dans le domaine religieux . De plus je ne dis jamais détenir la vérité . Si avoir des arguments c'est être imbu de sa personne nous le sommes tous ..


Citation :
Au sens péjoratif, le dogmatisme est la propension à donner
à ses principes, opinions ou raisonnements un caractère
affirmatif, impérieux, péremptoire, rigide.
pas plus que vous (même moins ), puisque je donne de nombreuses sources preuves  que vous pouvez vérifier, alors que de votre coté vous ne donnez comme source et preuve  qu'un seul livre , et votre ressenti .



Citation :
Oui, je suis d'accord avec vous en votre dernier message (ci-dessus), Albanor; et j'ai déjà parlé à dan26, dans mes précédents commentaires de ses messages, du fait que je sentais en ceux-ci quelque chose de "prétentieux", et "suffisant". Mais j'ai surtout été étonné de constater, en ses propos, certains signes de narcissisme (auto-complaisance) et d'irréalisme (sans doute causés par son Ego démesuré ?)
je connais l'argument  de l'égo , il est connu quand on veut parler d'une divinité . Vouloir réfléchir sur la réalité d'un mythe , c'est vouloir juger celui ci , donc pour le croyant un égo démesuré puisqu’il juge dieu (attitude totalement inconcevable pour celui qui y croit )..

Citation :
« je n'aurai jamais si bien dit les choses .»[/b][/color] et puis, qui donc croira, en plus, ce que son Ego surdimentionné lui a encore fait nous communiquer (à son insu?) en cette parole irréaliste (ou surréaliste; à tout le moins "déconnectée de la réalité") ? n'a-t-il pas écrit en effet :
désolé mais pour moi c'est le contraire de l'égo, puisque je me situe en dessous de cette citation . Et c'est une façon  de montrer que vous dites les mêmes choses que moi, (avec des mots différents )  sur un point précis .


Citation :
(Je n'ai eu)aucune expérience malheureuse de ma vie »
Vous oubliez étrangement  de continuer ce que j'ai 'dit à ce sujet . Au regard des grands malheurs qui touchent de nombreuses  personnes . Donc je relativise  mes incidents de la vie . Je vous ai même dit que pour moi même dans le négatif, il y a du positif . Mais cela vous semblez avoir zapé . Etrange n'est ce pas ?


Citation :
Que dire d'autre ? Peut-être ajouter que notre dan26 m'apparait comme un exemple d'aliénation et de fermeture d'espritn capable de "scepticisme OUVERT,
Avoir été croyant  pendant plus de 30 ans , avoir cherché à comprendre pendant 30 ans , pour arriver à une conclusion personnelles , est pour moi au contrarie une grande ouverture d'esprit désolé .

A la différence d’être bloqué par des vieux dogmes , traditions et histoires. Mais surtout je ne dis jamais que ce que je pense c'est la vérité .


Citation :
parce qu'il lui faut se mettre au service des diktats de l'idéologie matérialiste athée,
Par contre se soumettre  par les dogmes (rites, prières, fêtes, etc) à une église ce n'est pas un diktat pour vous !!etrange .


Citation :
il doit donc, en conséquence, se limiter bassement à ce qui ne concerne que "la conscience analytique", et cela en bannissant de son esprit tout ce qui regarde la réalité de la "conscience intuitive"
il n'y a aucune conscience intuitive dans ce domaine , je pense vous l'avoir dit , ce n'est qu'un ressenti acquis . Pour preuve  on n'a jamais vu naitre une enfant musulman, par exemple dans une famille bouddhiste . Tout est acquis dans ce domaine, par l'enseignement, ou par son environnement immédiat.  


Citation :
ce qui,chez les adeptes des idéologies athées, est souvent la conséquence néfaste de leur rapport bancal avec la réalité en ce qu'elle a de plus profond.
"
"avec la réalité en ce qu'elle a de plus profond." vous devez vouloir dire certainement avec le" ressenti personnel" . Mais vous oubliez de dire que ce ressenti  est acquis et enseigné .
C'est la raison pour laquelle  je pense sincérement  que le phénomène religieux,( le besoin de croire)  est lié au psyché de chacun de nous . Et pour cela doit rester très personnel .




Citation :
Il n'y a rien de plus terrifiant qu'un idéologue
parce qu'il est absolument convaincu de faire
ce qui est juste, peu importe la quantité
de preuves que vous lui donnez, rien ne peut
le convaincre qu'il a tort
que font les croyants quand ils disent" ce que je crois est la vérité , si vous ne croyez pas comme vous vous vous exposé à ............"? Si ce n'est défendre coute que coute une idéologie


Citation :
Mais je pense, tout comme vous, Albanor,  que nous devons quand même rester ouvert à l'accueil de tous sur ce Forum, en autant que le Règlement du Forum y sera respecté.
Bravo et merci . par contre si certains sujets vous dérangent je comprendrais fort bien que vous ne vouliez les aborder .




Citation :
«J'ai rêvé qu'un dan26 passait devant une église... Et puis il me semble y avoir entendu une voix (une voix de rêve!!! dans mon rêve) qui venait de je ne sais où et qui a dit :
«Je vois l'église ouverte, il faut entrer..»

Or, à mon réveil, je me suis souvenu que cette dernière parole était celle d'un poème de Paul Claudel... lequel poème je laisse à votre méditation et réflexion, dans la vidéo ci-dessous :
c'est marrant votre attitude , je pense cela ; vous ne pouvez vous imaginer que d'autre puissent penser autrement dans ce domaine .

Vous semblez par exemple  ignorer  toutes les religions  différentes  qui existent sur  notre terre .

Il n'y a pour vous que le monothéisme , et encore plus précis  le christianisme, qui est vérité . Vous faites fis   de toutes les autres sensibilités, et vous me dites être fermé sur mes convictions . C'est assez paradoxal .

Pour revenir au sujet  il y a les croyants  qui aiment penser  que l'ame est séparée du corps, ce qui leur laissent espérer toutes les formules eschatologiques proposées par les religions. (et sincérement je les comprends, certains en on besoin ) .

Et il y a ceux qui veulent savoir  et qui cherchent . Il me semble (mais ce n'est que mon point de vue)  que les seconds sont plus ouverts au monde  .
une simple réflexion : comment expliquer que chaque fois que l'on parle religion, on arrive toujours à parler de la mort ?

Bien amicalement et bonne journée . De ce pas je vais à une fête de village

Veuillez m'excuser pour mes fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 09:26


@dan26

Votre dernier commentaire met en évidence vos talents de "sophistiqueur" et votre goût pour entretenir des polémiques ?

Citation :

Sophistiqueur, -euse, subst.a) Vx. Personne qui altère, falsifie (des produits, des substances). (Dict. xixeet xxes.). b) Personne qui abuse de raisonnements, d'argumentations sophistiques.

Source : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/sophistiqu%C3%A9
Je vous rappelle, ci-dessous, le Règlement du Forum :
Citation :
Art 12 : Votre message peut être amené à changer de rubrique, à être modifié, ou à disparaître. Ce sera le cas, notamment si les règles précitées n’ont pas été respectées.
Cela peut également être le cas pour les raisons suivantes :
Votre sujet peut ne pas être publié :
- parce qu'il n'apportait aucun élément nouveau
- parce qu'il était polémique
- parce qu'il était hors-sujet
- parce qu'il était incompréhensible
- parce qu'il était trop long
- parce qu'il posait une question abordée plusieurs fois déjà
- parce qu’il était injurieux
- parce qu’il était irrespectueux
- parce qu’il n’avait pas de source

Vous avez eu l'occasion d'exprimer sur ce Forum vos points de vue qui sont maintenant connus et qui se sont transformés en sujets de polémique; mais je vous rappelle ici que la polémique ne fait pas partie du Règlement du Forum. Vous êtes donc prié de faire en sorte que vos commentaires soient ajustés à l'avenir à ce Règlement (en citation ci-dessus). Merci de votre collaboration !

La Modération


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px




Date d'inscription : 15/08/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 09:33

Bonjour Dan26,

dan26 a écrit:
Pour ceux que cela  intéressent,  ces sensations émises par le cerveau , ont été expliquées  scientifiquement par les sciences cognitives,  la neurothéologie ,et les fameux PDL, . c'est passionnant , et de plus cela  a été reproduit en laboratoire .
amicalement  

C'est un sujet passionnant, en effet.

Seulement, je me demande si vous n'exagérez pas en parlant d'explication.
Ce qui est expliqué c'est une partie du fonctionnement neurologique des expériences menées en laboratoire,
mais il manque d'abord l'explication de ce phénomène quand il est spontané chez une personne sans aucun antécédent neurologique ou psychiatrique
et surtout comment se fait-il que notre cerveau jouisse d'une telle faculté totalement inattendue ?

Par exemple, l'existence de ce fameux point de D.ieu, béni soit-Il, n'est-il pas un élément de preuve de l'existence de D.ieu ? béni soit-Il !

Cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 09:40

[quote="Stan"]
Votre dernier commentaire met en évidence vos talents de "sophistiqueur" et votre goût pour entretenir des polémiques ?

Citation :

Sophistiqueur, -euse, subst.a) Vx. Personne qui altère, falsifie (des produits, des substances). (Dict. xixeet xxes.). b) Personne qui abuse de raisonnements, d'argumentations sophistiques.[/color]

merci de me dire  sur quel point précis je falsifie  une réalité . Je me permettrai de vous apporter les preuves . De ce que j'avance .
Voulez vous par exemple  la liste des religions qui ne sont pas monothéistes ?
Citation :
parce qu'il était polémique
Voulez vous dire par là qu'il est interdit sur votre forum d'avoir des idées différentes ? Alors  que vous avez une rubrique libre expression ?
Il me semble pourtant etre dans la bonne rubrique

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 10:17

pauline.px a écrit:


C'est un sujet passionnant, en effet.

Seulement, je me demande si vous n'exagérez pas en parlant d'explication.
Ce qui est expliqué c'est une partie du fonctionnement neurologique des expériences menées en laboratoire,
mais il manque d'abord l'explication de ce phénomène quand il est spontané chez une personne sans aucun antécédent neurologique ou psychiatrique
et surtout comment se fait-il que notre cerveau jouisse d'une telle faculté totalement inattendue ?
je rappelle que nous ne connaissons à ce jour que 25 à 30 % des fonctionnalités de notre cerveau , il reste don 70 à 75 % à decouvrir . Laissons donc la science chercher et nous expliquer .
Citation :

Par exemple, l'existence de ce fameux point de D.ieu, béni soit-Il, n'est-il pas un élément de preuve de l'existence de D.ieu ? béni soit-Il !
C'est une définition, un mot , une appellation  utilisée seulement par les croyants , les scientifiques  se gardent bien  d'utiliser ce terme , ils utilisent le terme " base neuropsychologique de spiritualité, " ce qui veut dire que certaines personnes  en fonction de leur conception biologique du cerveau  ont certaines prédisposition pour  la métaphysique , les croyances  , donc  pas seulement dieu , quand on connait toutes les croyances pratiquée dans le monde .
Je vous conseille à ce sujet un fabuleux livre. "Pourquoi dieu ne disparaitra pas ". par les professeurs de sciences cognitives Newberg, d'Aquili et Rause , les chapitres  1 introduction à la biologie de la foi,   3  Comment le cerveau fabrique l'esprit , 4 la compulsion a créer des histoires et des croyances. Ils concluent en disant que la neurothéologie  va ouvrir  des portes  de connaissances dans ce domaine .

amicalement  





Vous m’angoissez avec ce terme "beni soit il "  vous me faites penser à des extrémistes , des fondamentalistes  musulmans  qui utilisent ce terme quand ils font mention du prophète


Dernière édition par dan26 le Mar Aoû 15 2017, 10:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 10:29

dan26 a écrit:
Stan a écrit:

Votre dernier commentaire met en évidence vos talents de "sophistiqueur" et votre goût pour entretenir des polémiques ?

Citation :

Sophistiqueur, -euse, subst.a) Vx. Personne qui altère, falsifie (des produits, des substances). (Dict. xixeet xxes.). b) Personne qui abuse de raisonnements, d'argumentations sophistiques.[/color]

merci de me dire  sur quel point précis je falsifie  une réalité . Je me permettrai de vous apporter les preuves . De ce que j'avance .
Voulez vous par exemple  la liste des religions qui ne sont pas monothéistes ?

@dan26,

Ne recommencez pas S.V.P. "votre jeu" qui déforme et transforme (par goût de polémique) la réalité de la citation concernant le mot "sophistiqueur", telle que je l'ai soulignée dans sa définition:

La définition de sophistiqueur : "Personne qui altère, falsifie, concerne des produits et des substances.

Ce qui vous concerne au sujet du mot sophistiqueur", a été souligné ainsi :
Personne qui abuse de raisonnements, d'argumentations sophistiques.

Mais qui donc ne voit pas maintenant comment, dans votre dernier message ci-dessus, il y a l'illustration de vos procédés sophistiques (grossissant et soulignant les caractères qui ne sont pas soulignés) afin de faire dire faussement à d'autres personnes ce qu'elles ne disent pas ?

Arrêtez SVP ! Arrêtez vos tentatives de polémiques inutiles et stériles !

La Modération



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 10:36

[quote]
Stan a écrit:

Arrêtez SVP ! Arrêtez vos tentatives de polémiques inutiles et stériles !
OK

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
pauline.px




Date d'inscription : 15/08/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 11:56

Bonjour Dan 26,

dan26 a écrit:
je rappelle que nous ne connaissons à ce jour que 25 à 30 % des fonctionnalités de notre cerveau , il reste don 70 à 75 % à decouvrir . Laissons donc la science chercher et nous expliquer .

Alors avec une telle proportion d'ignorance, pourquoi introduisez-vous cet aspect neurologique dans le débat ?


dan26 a écrit:
Je vous conseille à ce sujet un fabuleux livre. "Pourquoi dieu ne disparaitra pas ".

Merci, mais vous ne m'apprenez rien.

Comment expliquez-vous cette structure singulière du cerveau humain ?
D'autant que l'existence de ces structures ressemblent bien à une prédisposition naturelle qui contredit les explications psychologiques ou psychanalytiques classiques du phénomène religieux.

Mais en réalité, le sujet du topique n'est pas exactement les expériences de laboratoires sur cette incroyable et inexplicable caractéristique des neurones humains.

Le sujet est plutôt d'échanger sereinement sur la place que nous accordons, dans notre athéisme, notre agnosticisme ou notre foi, à des témoignages du genre de celui qui nous a été proposé initialement.


Cordialement  
votre sœur
pauline

PS
dan26 a écrit:

Vous m’angoissez avec ce terme "beni soit il "  vous me faites  penser à des extrémistes , des fondamentalistes  musulmans  qui utilisent ce terme quand ils font mention du prophète

Vous m'angoissez avec votre amalgame.
Je vous avoue que je me signe quand je passe devant une église ou un calvaire, ça vous fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 13:00

[quote]
pauline.px a écrit:
Bonjour Dan 26,
Alors avec une telle proportion d'ignorance, pourquoi introduisez-vous cet aspect neurologique dans le débat ?
Pas d'ignorances mais  des découvertes à faire. L'aspect neurologique intervient dans tout ce qui est ressenti  


Citation :
Merci, mais vous ne m'apprenez rien.
que pensez vous de ce livre, et des 3 chapitres que je vous ai cités. Sont ils crédibles ?

Citation :
Comment expliquez-vous cette structure singulière du cerveau humain ?
rien de bien singulier , comme tout ce qui existe . Le foi crée la bille , le cerveau l'esprit,c'est de la biologie humaine etc

Citation :
D'autant que l'existence de ces structures ressemblent bien à une prédisposition naturelle qui contredit les explications psychologiques ou psychanalytiques classiques du phénomène religieux.

Pas du tout  dans la mesure où les paléontologues ont defini l'apparition du sentiment religieux, à un moment bien précis de l'évolution du cerveau de l'homme . Cela montre bien  que c'est l'évolution de la structure du cerveau , qui lui  a   donné  cette envie  de sentiment religieux, lié toujours au même phénomène la prise de conscience de sa propre mort . .

Citation :
Mais en réalité, le sujet du topique n'est pas exactement les expériences de laboratoires sur cette incroyable et inexplicable caractéristique des neurones humains.

Le sujet est plutôt d'échanger sereinement sur la place que nous accordons, dans notre athéisme, notre agnosticisme ou notre foi, à des témoignages du genre de celui qui nous a été proposé initialement.
Si vous voulez mais pour ma  part, je trouve que l'explication  scientifique du phénomène est plus importante que l'interprétation que nous aimerions en faire. Pourquoi tant d'impatience au point d'imaginer   des réponses .
C'est un peu si non comme si on cherchait à interpreter les rêves .Cela n'a pas trop d’intérêt pour moi
.Amicalement





Citation :
Vous m'angoissez avec votre amalgame.
Je vous avoue que je me signe quand je passe devant une église ou un calvaire, ça vous fait peur ?
oui excusez moi . c'est signe d'un fondamentalisme et d'un intégrisme religieux, qui peut etre dangereux .
A ce sujet je suis en train de lire "Graine d'intégriste " de Eric Guillemot dans la serie  Golias , qui parle de l'intégrisme catholique , et de ses dérives . Je vous confirme cela fait peur  à notre époque, et peut être dangereux .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 16:28



dan26 a écrit:
Citation :

[...]

pauline.px a écrit:

...
Vous m'angoissez avec votre amalgame.
Je vous avoue que je me signe quand je passe devant une église ou un calvaire, ça vous fait peur ?
oui excusez moi . c'est signe d'un fondamentalisme et d'un intégrisme religieux, qui peut etre dangereux .
A ce sujet je suis en train de lire "Graine d'intégriste " de Eric Guillemot dans la serie  Golias , qui parle de l'intégrisme catholique , et de ses dérives . Je vous confirme cela fait peur  à notre époque, et peut être dangereux  .

Amicalement



Bon, vous avez déjà été averti par la Modération par Stan ...

Maintenant après vos propos sur le forum catholique VLNJ affirmant en substance que : c'est pour de l'argent que l'Eglise fait des canonisations, que les miracles sont des magouilles et prétendument contredits par "la science", que les croyants ne peuvent être impartiaux à cause de leur foi, que les croyants cherchent à contraindre les non-croyants à croire etc ... vous accusez ici ceux qui font le signe de la croix de "fondamentalisme" et "d'intégrisme religieux" pouvant être dangereux.

Cela suffit : premier avertissement - à prendre au sérieux par vous - avant votre éventuelle exclusion et il n'y en aura peut-être pas un deuxième ... à vous de voir ...

Rappel, entre autres choses :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t28856-regle-et-vie-du-forum-avant-de-poster-tout-message

Citation :

[...]
Les discussions se déroulent de façon cordiale et respectueuse tant des autres intervenants que de l’Eglise catholique et de sa hiérarchie.

Art. 1 : Il vous est possible d'exprimer toutes les opinions, mais pas d'utiliser ce forum pour régler vos problèmes avec un tiers, un autre forum ou avec l'Eglise.
[...]

La Modération



Revenir en haut Aller en bas
pauline.px




Date d'inscription : 15/08/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 17:04

Bonjour Dan26,

dan26 a écrit:
rien de bien singulier , comme tout ce qui existe . Le foi crée la bille , le cerveau l'esprit,c'est de la biologie humaine

La question est  "Pourquoi la biologie humaine inclut-elle le sentiment religieux comme s'il était aussi naturel que la bile ?"

dan26 a écrit:
Pas du tout  dans la mesure où les paléontologues ont defini l'apparition du sentiment religieux, à un moment bien précis de l'évolution du cerveau de l'homme.

Ben oui... mais pourquoi l'évolution a-t-elle réussi cet exploit d'inclure le sentiment religieux dans la structuration du cerveau ?

dan26 a écrit:
Cela montre bien  que c'est l'évolution de la structure du cerveau , qui lui  a   donné  cette envie  de sentiment religieux, lié toujours au même phénomène la prise de conscience de sa propre mort.

Qu'il y ait un lien entre la structuration et la conscience de la mort, cela n'a rien d'étonnant même si, au fond, on n'en sait encore rien.

Mais à moins de croire en l'hérédité des caractères acquis il faut se contenter de croire que les rites funéraires sont l'effet de la structuration et non l'inverse.

dan26 a écrit:
je trouve que l'explication  scientifique du phénomène est plus importante que l'interprétation que nous aimerions en faire.

Sauf que votre explication scientifique n'explique en rien le contenu du message initial, elle n'explique (et ce partiellement : 25 %...) que sa possibilité, la science nous renseigne sur les conditions biologiques et non pas sur le message en lui-même.

dan26 a écrit:
C'est un peu si non comme si on cherchait à interpreter les rêves .Cela  n'a pas trop d’intérêt pour moi

C'est pour nous montrer votre désintérêt que vous intervenez ici ?
Bien sûr, vous pouvez tout balayer d'un revers de main, témoigner de votre mépris et vous en aller.

Discuter autour de votre argument pseudo-scientifique n'apporte pas grand chose au sujet du topique. Je vous suggère d'ouvrir un nouveau fil.

dan26 a écrit:
c'est signe d'un fondamentalisme et d'un intégrisme religieux, qui peut etre dangereux.

L'amalgame et le procès d'intention ne sont pas des signes, ce sont des comportements navrants.

Cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 01:13

[quote]
territoire en héritage a écrit:

Maintenant après vos propos sur le forum catholique VLNJ affirmant en substance que : c'est pour de l'argent que l'Eglise fait des canonisations, que les miracles sont des magouilles et prétendument contredits par "la science", que les croyants ne peuvent être impartiaux à cause de leur foi, que les croyants cherchent à contraindre les non-croyants à croire etc ...
J'ai été impliqué dans un dossier de beatification , et peux vous prouver ce que l'ECR , est capable de faire pour beatifier une personne, et créer de toutes pièces un miracle . J'ai en ma possession  un dossier officiel (tamponné   par l'ECR) , qui peut le prouver


Citation :
vous accusez ici ceux qui font le signe de la croix de "fondamentalisme" et "d'intégrisme religieux" pouvant être dangereux.
Vous ne m'avez pas lu . J'accuse seulement  ceux qui ne peuvent  utiliser le mot Dieu, ou JC  sans un superlatif, comme les musulmans intégristes quand ils font mention  de Mohamed . C'est un signe important  du degré de fondamentalisme religieux. je n'ai jamais accusé ou reprocher de faire le signe de croix .

Citation :
Cela suffit : premier avertissement - à prendre au sérieux par vous - avant votre éventuelle exclusion et il n'y en aura peut-être pas un deuxième ... à vous de voir ...
Lors de mon arrivée sur le forum, je vous ai demandé si c'était ma place . Vous m'avez dit oui , en espérant  me re ralier à vos idées . je rappelle  que j"ai été comme vous pendant plus de 30 ans (j'étais mariste !!!). Maintenant que vous voyez que je risque  de vous faire réfléchir  autrement , vous me menacez.
Pour la xeme fois je ne fais qu'expliquer ce que j'ai découvert .

Pour vous le prouver : Quelques, expériences  de ma part : j'ai séjourné dans un monastère   (j'ai donc vu les pratiques ), j'ai été impliqué dans un dossier de béatification, j'ai infiltré des foyers d'intégristes religieux  de toutes confessions (revival, juif,evangélique, monastère )  , j'ai été exorcisé , j'ai étudié et suis allé sur place pour etudier de nombreux miracles ,  etc etc  




Citation :
Art. 1 : Il vous est possible d'exprimer toutes les opinions, mais pas d'utiliser ce forum pour régler vos problèmes avec un tiers, un autre forum ou
je n'ai strictement aucun problème avec qui que ce soit, je ne fais qu'expliquer ce que j'ai découvert en 30 ans de recherches passionnantes . Pour vous prouver ma bonne foi, et mon sérieux je peux vous envoyer  une feuille  du dossier de béatification (plus de 2000 pages) que j'ai en ma possession .

Bien amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer Aoû 16 2017, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 01:49

[quote]
pauline.px a écrit:

La question est  "Pourquoi la biologie humaine inclut-elle le sentiment religieux comme s'il était aussi naturel que la bile ?"
parce que ce sentiment religieux, est lié à son propre psyché, et à la prise de conscience de sa finitude .La définition de la période où l'on voit apparaitre ce sentiment dans l'histoire de l'homme . Semble le démontrer parfaitement . environ 80 000 avant JC



Citation :
Ben oui... mais pourquoi l'évolution a-t-elle réussi cet exploit d'inclure le sentiment religieux dans la structuration du cerveau ?
Simple la position de l'hommo erectus , a permis à la cage cranniène d'agrandir son volume, donc celui du cerveau, et de fait de voir apparaitre "l'intélligence ", et la prise de conscience de lui même .


Citation :
Qu'il y ait un lien entre la structuration et la conscience de la mort, cela n'a rien d'étonnant même si, au fond, on n'en sait encore rien.
C'est l'hypothèse de nombreux paléonthologue . Une chose est certaines on definit l'apparition du sentiment religieux, au moment précis ou l'homme c'est fait enterré avec des ustensiles de survie . Preuve encore une fois que ce sentiment est lié à la mort . Désolé d'inssiter

Citation :
Mais à moins de croire en l'hérédité des caractères acquis il faut se contenter de croire que les rites funéraires sont l'effet de la structuration et non l'inverse.
de structuration du cerveau , grace au phénomène indiqué le developpement du volume crânien



Citation :
Sauf que votre explication scientifique n'explique en rien le contenu du message initial, elle n'explique (et ce partiellement : 25 %...) que sa possibilité, la science nous renseigne sur les conditions biologiques et non pas sur le message en lui-même.
Je ne comprends pas votre notion de "message initial" . Pour moi cela se limite au moment de la prise de conscience de soit même grâce à l'acquisition de l’intelligence due, à l'évolution volumétrique de la cage crânienne , comme je viens de l'expliquer


Citation :
C'est pour nous montrer votre désintérêt que vous intervenez ici ?
sur ce point précis oui

Citation :
Bien sûr, vous pouvez tout balayer d'un revers de main, témoigner de votre mépris et vous en aller.
sur des quantités de points, précis , il est normal de ne pas être attiré par certains . En particulier les fameuses interprétations qui sont souvent très personnelles .

Citation :
Discuter autour de votre argument pseudo-scientifique n'apporte pas grand chose au sujet du topique. Je vous suggère d'ouvrir un nouveau fil.
Pourquoi pseudo scientifiques, c'est le point de vue de nombreux paléonthologue , dont Reeves par exemple



Citation :
L'amalgame et le procès d'intention ne sont pas des signes, ce sont des comportements navrants.
excusez moi de penser le contraire , et de considérer que c'est la même chose . L'intégrisme et le fondamentalisme est un cancer qui se trouvent caché dans de nombreuses religions . Ce ne sont pas les religions qui sont dangereuses mais ceux qui veulent imposer la leur . C'est mon humble point de vue .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px




Date d'inscription : 15/08/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 08:52

Bonjour Dan 26,

Citation :

La question est  "Pourquoi la biologie humaine inclut-elle le sentiment religieux comme s'il était aussi naturel que la bile ?"
dan26 a écrit:
parce que ce sentiment religieux, est lié à son propre  psyché, et à la prise de conscience  de sa finitude

Ben non, la science nous apprend que ce sentiment religieux est lié à la structure du cerveau.

Vous croyez peut-être à un évolutionnisme magique qui ferait que nos sentiments modifient notre ADN, mais c'est faux.
Ce sont les modifications de l'ADN qui ouvrent de nouvelles propriétés.


Citation :
Ben oui... mais pourquoi l'évolution a-t-elle réussi cet exploit d'inclure le sentiment religieux dans la structuration du cerveau ?

dan26 a écrit:
Simple  la position  de l'hommo erectus , a permis  à la cage cranniène  d'agrandir son volume, donc celui du cerveau, et de fait  de voir apparaitre "l'intélligence ", et la prise de conscience de lui même .

Comment cette prise de conscience modifie-t-elle l'ADN qui pilote la structure interne du cerveau ?
C'est encore un coup de votre évolutionnisme magique ?


dan26 a écrit:
on definit  l'apparition du sentiment religieux, au moment précis ou l'homme c'est fait enterré  avec des ustensiles  de survie . Preuve encore une fois que  ce sentiment est lié à la mort .

Non, ce n'est pas une définition, c'est un critère : s'il y a des rites funéraires alors il y aurait sentiment religieux.

Cette convention est fonctionnelle, elle repose sur les traces disponibles, nous ne savons rien des prières, incantations et autre rituels tant qu'ils ne laissent aucun sédiment.

Enfin, cette "définition" pourrait sauter prochainement puisque l'on a identifié des rites funéraires chez certains animaux.

dan26 a écrit:
Je ne comprends pas votre notion de "message initial"

Le message initial est le premier message de ce topique. C'est un témoignage...

Manifestement ce n'est pas le contenu de ce message qui vous intéresse.
Vous vous servez de ce message initial comme prétexte à diffuser vos idées.

dan26 a écrit:
Pourquoi pseudo scientifiques, c'est le point de vue de nombreux paléonthologue , dont Reeves par exemple

Si vous parlez d'Hubert Reeves, il n'est pas paléontologue.
Par ailleurs le point de vue d'un scientifique n'est pas nécessairement scientifique, ne confondez pas "thèses" et "hypothèses".


dan26 a écrit:
Ce ne sont pas les religions qui sont dangereuses mais ceux qui veulent imposer la leur . C'est mon humble point de vue .

Autrement dit, vous condamnez très clairement non pas les doctrines mais les individus qui envahissent les topiques pour répandre leurs idées et pour obliger les membres des forums à subir leurs interventions.

Sur un forum catholique, ceux qui s'inscrivent s'attendent à un message plutôt catholique, il n'y a donc pas beaucoup de risque qu'un non-catholique subisse et se voit imposé des idées catholiques puisque, par définition, il accepte la confrontation.

En revanche, si une personne non-catholique intervient, à temps et contre-temps, pour soutenir que le catholicisme ce n'est pas terrible, que les Saintes Écritures sont du pipeau, que tout ça s'explique par la psychologie et non pas par l'existence de D.ieu, béni soit-Il, ne voyez-vous pas là une attitude déplacée qui peut être prise pour une forme de harcèlement ?

Cette personne, quelles que soient ses motivations et sa bonne foi, ne court-elle pas le risque d'apparaître comme un partisan opiniâtre et agressif ? au point de provoquer le malaise voire le désordre...

N'êtes-vous pas enclin à condamner la pugnacité de ce genre d'intervenants ?

Cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 09:54

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Important-Rubber-StampÀ "dan26" :

Encore une fois : Merci de pas créer de hors-sujet !!!

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Vie-apres-la-mort

Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs

Penny Sartori a travaillé pendant plus de 20 ans en thérapie intensive et a été confrontée à tant de choses irrationnelles qu'elle a tenté d'y apporter une explication.

Les unités de soins palliatifs ou de thérapie intensive des hôpitaux ont un rapport étroit avec la mort, donnant lieu à de nombreuses expériences qui échappent à toute explication rationnelle : certains patients sentent le moment exact où ils mourront, d’autres semblent décider du jour et de l’heure, précipitant ou retardant le trépas, d’autres encore font des rêves prémonitoires ou pressentent la mort imminente d’un proche sans même savoir qu’il est hospitalisé ou a subi un accident.

Seuls les professionnels de la santé qui travaillent au plus près des patients en phase terminale connaissent la portée et la variété de ces étranges expériences. La science n’ayant été capable d’offrir aucune sorte de réponse, celles-ci sont généralement décrites comme des événements paranormaux ou surnaturels. Une étiquette « bien trop vague pour des expériences d’une telle ampleur », affirme l’infirmière britannique Penny Sartori. Elle travaille depuis plus de vingt ans dans une unité de thérapie intensive.

Une carrière suffisamment solide pour avoir vu de tout, pour avoir relevé tant de points communs et pu élaborer des hypothèses autour de ces phénomènes, au point d’en faire l’objet d’une recherche doctorale et d’un ouvrage The Wisdom Of Near-Death Experiences (La sagesse des expériences de mort imminente) publié en 2014 par Watkins Publishing.

Suite de cet article passionnant : Qu'éprouve-t-on en mourant ? Le récit d'une infirmière en soins palliatifs




QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Logo-aleteia-fr

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des acteurs marocains menacés de mort pour avoir joué dans le film « Son of God »
» « (En ce temps de Covid-19), certains parlent de liberté pour réclamer la mort. » ? (Vidéo - 1 min - Méditation de Mgr Aupetit, contre le projet de loi sur l'euthanasie)
»  Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ
» Maldives : l'enfer au paradis, la peine de mort restaurée même pour les enfants
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 7 avril 2023.(SUR UN ARBRE, MON FILS A SOUFFERT JUSQU'À SA MORT, BIEN QUE LA MORT NE L'AIT PAS VAINCU – C’EST LUI QUI A VAINCU LA MORT.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: