VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...

Aller en bas 
+5
Stan
dan26
albanor
BENEDICTE
Gilles1
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeSam Juil 16 2016, 10:36

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... 90630483_o

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Source-bleue

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur, sécher ses larmes avec amour et l’introduire au Paradis...

Un jour que j’étais en prière, seul, je me trouvai subitement environné d’un grand nombre d’êtres spirituels ou, pour parler autrement, aussitôt que mes yeux spirituels furent ouverts, je constatais que j’étais à genoux parmi un grand nombre d’anges et de saints.
Je fus d’abord ébloui de leur aspect glorieux en comparant mon état inférieur au leur. Mais je fus vite mis à l’aise par leur sympathie si réelle et leur amicale bienveillance. J’avais déjà éprouvé la paix que donnait la présence de Dieu dans ma vie, mais la communion avec ces saints m’inonda d’une joie nouvelle et merveilleuse.
Dans nos entretiens je reçus diverses réponses à mes questions relativement aux nombreux problèmes et aux difficultés que je rencontrais.
     Je commençai par les questionner sur ce qui se passe au moment de la mort et sur l’état de l’âme après la mort. Je leur dis que nous savions ce qui se passe entre l’enfance et la vieillesse, mais que nous ignorions complètement ce qui arrive au moment de la mort et ce qui est derrière la porte de la mort.
     Seuls ceux qui ont passé par la mort et sont entrés dans le monde des esprits pourraient nous fournir des informations correctes et précises à ce sujet.
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Ange3
     « Pouvez-vous, leur dis-je, nous éclairer là-dessus ? »
    Un de ces saints me répondit : « La mort est semblable au sommeil, et on ne souffre pas en passant par la mort, sauf dans le cas de certaines maladies corporelles ou de conditions mentales.
 
De même qu’un homme rendu de fatigue s’endort profondément, ainsi l’homme est vaincu par le sommeil de la mort.
La mort est si souvent subite, qu’il a peine à réaliser qu’il a quitté le monde matériel pour entrer dans le monde des esprits. Éblouis par les choses nouvelles et magnifiques qu’il voit autour de lui, il s’imagine visiter quelque nouveau pays ou ville du monde physique qu’il n’a encore jamais vus.
 
« Ce n’est que lorsqu’après avoir été instruit plus complètement qu’il réalise que son nouveau corps spirituel est différent de l’ancien corps matériel. Il se rend compte alors qu’il a passé de ce monde matériel à celui des esprits ».
 
Un autre de ces saints ajouta encore la réponse suivante à ma question : « En général, dit-il, au moment de la mort le corps perd la faculté de sentir ; il ne souffre pas mais se sent comme accablé par un lourd sommeil. Parfois dans les cas d’extrême faiblesse, ou après un accident, l’esprit quitte le corps sans que celui-ci en soit conscient.
 QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Mourir-sans-prc3a9paration
     « Quant à l’esprit de ceux qui ont vécu sans aucune préparation à la mort ou à entrer dans le monde des esprits, ils sont extrêmement déroutés et effrayés quant à leur sort, et doivent rester assez longtemps dans les régions inférieures de l’état intermédiaire. Les esprits de ces sphères inférieures préoccupent et troublent souvent les gens de ce monde.
 
Mais les seuls êtres auxquels ils puissent nuire sont ceux qui pensent comme eux et qui leur ouvrent librement leur cœur. Ces mauvais esprits en s’alliant à d’autres qui leur ressemblent feraient un mal immense dans le monde si Dieu n’avait confié la protection de Son peuple et de Sa création à une multitude d’anges, de sorte qu’ils sont toujours en sécurité et bien gardés. Les esprits malins ne peuvent nuire aux humains que s’ils sont de même nature qu’eux, et seulement d’une manière limitée.
 
     « Ils peuvent, il est vrai, troubler les rachetés mais pas sans la permission divine.
« Parfois Dieu permet à Satan et à ses anges de tenter et de persécuter Son peuple, pour l’éprouver et le faire sortir de l’épreuve Plus fort et meilleur, comme ce fut le cas pour son serviteur Job. Mais cette épreuve est un gain plutôt qu’une perte pour le croyant. »
   Un autre de ces saints répondit à ma question en ces termes : « Beaucoup de ceux qui n’ont pas consacré leur vie à Dieu, lorsqu’ils voient la mort s’approcher paraissent devenir inconscients, mais lorsqu’ils aperçoivent les faces hideuses de ces esprits diaboliques qui les entourent, ils sont comme paralysés par la peur.
 QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Les-anges-gardiens
     « Tandis que la mort d’un croyant est en général tout l’opposé, car il est extrêmement heureux,
     Voyant des anges et des esprits sanctifiés venir à sa rencontre.
« De plus, ses bien-aimés disparus viennent souvent entourer son lit de mort et conduire son âme au monde spirituel. Dès qu’il y arrive il se sent « at home », non seulement parce que lorsqu’il était encore dans ce monde, il s’est préparé à entrer dans ce « Home » en se confiant en Dieu et par Sa communion avec Lui, mais aussi parce qu’il retrouve ses amis qui l’ont devancé »
    Puis un quatrième saint ajouta : « L’œuvre des anges est de conduire les âmes de ce monde à l’autre. En général Christ lui-même se révèle dans sa gloire à chaque âme, dans le monde des esprits, mais en réglant la puissance au degré de développement spirituel de ces âmes. Dans certains cas Il vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur, Sécher ses larmes avec amour et l’introduire au Paradis. De même qu’un enfant à sa naissance trouve tout ce dont il a besoin, ainsi l’âme en entrant dans le monde spirituel voit tous ses besoins satisfaits.
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Christian-in-gods-hand


 
CHAPITRE III
LE MONDE DES ESPRITS
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Angesmyriade
     Au cours d’une conversation avec les saints ils me donnèrent le renseignement suivant :
« Après la mort, l’âme de chaque être humain entre dans le monde des esprits, et chacune, d’après sa croissance spirituelle, habitera avec des esprits de même nature et de même mentalité, soit dans les ténèbres soit dans une lumière glorieuse. Nous sommes certains que personne n’est jamais entré, avec son corps matériel, dans le monde spirituel, sauf Christ, et un petit nombre de saints, dont les corps ont été transformés en corps glorieux ;(Note Myriamir: On ne dit pas que la Vierge Marie est entrer avec son corps, mais puisque l’ont dit qu’un petit nombre de saints y sont entrer, j’en conclue que la Vierge Marie en fait parti) cependant il a été accordé à quelques-unes de voir le monde des esprits durant leur séjour ici-bas, et même de contempler le ciel comme nous lisons de saint Paul dans II Cor. 12 : 2, Quoiqu’ils ne se soient pas rendus compte s’ils entraient au Paradis avec ou sans leur corps ».
Après cet entretien, ces saints me conduisirent ici et là, me montrant beaucoup de choses et d’endroits merveilleux. Je vis que de tous côtés des milliers et des milliers d’âmes arrivaient continuellement dans le monde des esprits, toutes accompagnées d’anges. L’âme des bons n’avait avec elle que des anges ou de bons esprits qui les avaient conduits de leur lit de mort jusqu’au ciel.
 
Les esprits malins n’avaient pas la permission de les approcher, mais se tenaient à distance et les regardaient. Je vis aussi qu’il n’y avait pas de bons esprits auprès des âmes vraiment mauvaises, mais qu’elles étaient entourées d’esprits malins qui les avaient suivies depuis leur lit de mort, tandis que des anges se tenaient là pour empêcher les esprits malins de donner libre cours à la malice de leur nature en tourmentant ces âmes.
Ces esprits malins conduisirent presque immédiatement ces âmes dans les ténèbres, car dans les jours de leur chair elles avaient permis à ces malins esprits d’exercer sur elles leur mauvaise influence et de les entraîner à toutes espèces d’actions mauvaises. Les anges ne forcent jamais le libre arbitre des âmes. Je vis là aussi beaucoup d’âmes qui venaient d’arriver dans le monde des esprits, et qui étaient accompagnées de bons comme de mauvais esprits, ainsi que par des anges aussi.
Mais bientôt la différence radicale de ce qu’avait été leur vie commença à s’affirmer de sorte qu’elles se séparèrent les unes des autres, les bonnes pour s’allier aux bonnes et les mauvaises pour s’allier aux mauvaises.
 
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Fleur-rose
     Fils de la lumière.
Quand les âmes des hommes arrivent dans le monde des esprits, les bons se séparent immédiatement des méchants. Dans ce monde-ci tous sont mélangés, mais il n’en est pas ainsi, dans le monde spirituel. J’ai souvent remarqué que l’esprit des bons, des fils de la lumière, quand ils entrent dans le monde des esprits, commencent par se baigner dans les eaux cristallines et impalpables d’un océan qui leur procurent un rafraîchissement intense et vivifiant.
Ils se meuvent dans ces eaux merveilleuses comme dans une atmosphère qui ne les mouille pas, ne les noie pas, mais les purifie complètement et les prépare à entrer dans ce monde lumineux et glorieux où ils passeront l’éternité dans la présence de leur Sauveur et dans la communion d’innombrables saints et d’anges.
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Fleur-rose
     Fils des ténèbres.
Quelle différence entre ces âmes et celles qui ont mené une vie de péché ici-bas. Elles sont mal à l’aise dans la compagnie des enfants de lumière et sont tourmentées par la lumière révélatrice de la gloire ambiante, de sorte qu’elles cherchent à se cacher là où leur nature impure et souillée ne pourra se voir.
Une fumée noire et puante monte de la partie la plus basse et la plus sombre du monde des esprits malins, et dans leur effort pour se cacher et échapper à la lumière, ces fils des ténèbres se précipitent tête baissée dans cette région d’où l’on entend leurs gémissements et leurs cris de remords.
Mais le ciel est ainsi fait que cette fumée y est invisible et qu’on n’y entend pas ces gémissements à moins que, pour une raison spéciale, il y ait un esprit qui désire voir l’affreux état de ces âmes perdues.
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Fleur-rose
     Mort d’un enfant.
    Un petit enfant mourut d’une pneumonie et un groupe d’anges vint pour conduire son âme dans le monde des esprits. J’aurais voulu que sa mère pût assister à cette merveilleuse cérémonie, car au lieu de pleurer elle aurait chanté de joie, tant les anges prennent soin des enfants avec un amour et une sollicitude, comme aucune mère ne peut les montrer. J’entendis un de ces anges dire : « Voyez comme la mère de l’enfant pleure sur cette courte séparation ! Dans peu d’années elle retrouvera le bonheur d’être avec lui ! » Alors les anges conduisirent l’âme de l’enfant dans cette magnifique et lumineuse partie du ciel réservée aux enfants, et où ils les soignent et les instruisent dans toute la sagesse céleste, de sorte que graduellement les enfants deviennent semblables aux anges.
 
    Plus tard la mère mourut aussi, et son enfant, devenu comme un ange, vint avec eux, accueillir l’âme de sa mère. Lorsqu’il lui dit : « Mère, me reconnais-tu ? Je suis ton fils Théodore », le cœur de la mère fut inondé de joie, et ils s’embrassèrent dans des transports de bonheur. Ce fut un spectacle touchant ! Puis, tout en marchant ensemble, il montrait à sa mère en le lui expliquant tout ce qu’ils voyaient en passant. Pendant tout le temps qu’elle dut rester dans l’état intermédiaire, il resta avec elle, et lorsqu’elle eut terminé l’instruction nécessaire, son fils l’emmena dans la sphère plus élevée où il habitait lui-même.
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Fleur
     Là ils virent de tous côtés des paysages magnifiques où se trouvaient d’innombrables âmes qui jadis sur la terre avaient souffert pour Christ et avaient ensuite atteint la glorieuse place d’honneur qui les attendait. Tout alentour se trouvait de belles montagnes, de fraîches sources et de merveilleux paysages, et les jardins étaient remplis de toutes sortes de belles fleurs et de fruits délicieux.
Il s’y trouvait tout ce que le cœur peut désirer. Son fils lui dit : « Dans le monde physique qui n’est qu’un pâle reflet de celui-ci, nos bien-aimés pleurent sur nous, mais dis-moi, si ceci est la mort ou la vraie vie que toute âme désire ? » La mère répondit : « Mon fils, ceci est la vraie vie, et si j’avais su, dans le monde, la vérité concernant le ciel, jamais je n’aurais pleuré ta mort. Quel dommage que les habitants de la terre soient si aveuglés !

Malgré le fait que Christ a expliqué clairement la gloire du ciel et que les Évangiles parlent si souvent de cette gloire éternelle du Père, non seulement les ignorants n’en savent rien, mais de nombreux croyants en sont au même point. Dieu veuille que tous puissent un jour arriver dans ce bienheureux séjour de gloire ! »
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Fleur-rose
     Mort d’un philosophe.
  L’âme d’un philosophe allemand entra dans le monde des esprits et aperçut de loin la gloire incomparable du monde spirituel et le bonheur sans borne de ses habitants. Il en fut charmé mais, ancré dans son intellectualisme, il ne put y pénétrer et jouir de ce bonheur. Au lieu d’admettre la réalité de ce qu’il voyait, il raisonnait ainsi : « Il n’y a pas de doute que je ne voie toutes ces choses, mais quelle preuve puis-je en avoir de leur existence objective, et que ce n’est pas une illusion née dans mon esprit ? Je veux appliquer à toutes ces scènes les principes de la logique, de la philosophie et de la science, et seulement alors pourrai-je me convaincre de leur réalité et être certain qu’ils ne sont pas de l’imagination.
 
     Les anges lui répondirent : « Il est évident, d’après tes paroles, que ton intellectualisme a faussé ta nature entière, car de même qu’il faut des yeux spirituels et non pas corporels pour discerner le monde spirituel, il faut aussi une compréhension spirituelle pour en saisir la réalité et non pas l’exercice de l’intelligence avec les éléments de la logique et de la philosophie.
     « Ta science traitant de faits matériels est restée avec ton cerveau et ton crâne matériel sur la terre. Ici la seule science spirituelle est celle qui résulte de la crainte et de l’amour de Dieu ».
Puis un des anges s’adressant à un autre lui dit : « Quel dommage que tant de gens oublient cette déclaration de l’Écriture, cette précieuse parole du Seigneur : Si vous ne naissez de nouveau et ne devenez comme de petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux (Mat. 18 : 3) ».
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Marie-anges-et-purgatoire
Je demandai à l’ange ce que serait le sort de cet homme et il me répondit : « que s’il avait mené une vie coupable, du commencement à la fin, il aurait en mourant rejoint les esprits de ténèbres mais comme il n’est pas privé de sens moral, il errera en aveugle dans la semi obscurité des états intermédiaires, heurtant partout sa tête de philosophe jusqu’à ce que, reconnaissant sa folie, il se repente.
Il sera enfin apte à accepter les enseignements nécessaires que les anges préposés à ce service sont prêts à lui donner. Il sera alors admis à entrer en pleine lumière dans la sphère supérieure ».
  Dans un sens, l’espace infini dans son entier – pour autant qu’il est rempli de la Présence de Dieu qui est Esprit – est un monde spirituel. Dans un autre sens, le monde visible est aussi un monde spirituel puisque ses habitants sont des esprits revêtus de corps humains. Mais il existe encore un autre monde d’esprits qui est l’asile temporaire des esprits qui, à la mort, ont quitté leur corps.
C’est là un état intermédiaire pour un lieu intermédiaire entre la gloire lumineuse des plus hauts cieux, et l’espèce d’obscurité et de ténèbres des enfers. Il s’y trouve d’innombrables degrés d’existence et l’âme est conduite à celui auquel ses progrès d’ici-bas l’ont préparée. C’est là que des anges préposés à ce service instruisent l’âme pendant un temps plus ou moins long jusqu’à ce qu’elle aille rejoindre les bons esprits dans une plus grande lumière, ou les malins esprits dans une profonde obscurité et qui ont la même nature et la même mentalité.
 QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Dieu-pere-c3a9ternel


Source : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html

Écrit par G. SECRETAN,pasteur

Source : http://wp.me/p1aACN-hR2

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Gilles
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeDim Juil 17 2016, 07:14

CITATION

Plus tard la mère mourut aussi, et son enfant, devenu comme un ange, vint avec eux, accueillir l’âme de sa mère. Lorsqu’il lui dit : « Mère, me reconnais-tu ? Je suis ton fils Théodore », le cœur de la mère fut inondé de joie, et ils s’embrassèrent dans des transports de bonheur. Ce fut un spectacle touchant ! Puis, tout en marchant ensemble, il montrait à sa mère en le lui expliquant tout ce qu’ils voyaient en passant. Pendant tout le temps qu’elle dut rester dans l’état intermédiaire, il resta avec elle, et lorsqu’elle eut terminé l’instruction nécessaire, son fils l’emmena dans la sphère plus élevée où il habitait lui-même.'''''''

Je pense que ce texte vient d'un protestant ou d'une autre religion issue de la réforme .Ce qui m'intrigue ,il parle d'un état intermédiaire ? notre purgatoire catho ?,pourtant les protestants sont très virulents au sujet du purgatoire .

Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeDim Juil 17 2016, 11:59

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Heaven

Comment expliquer la nature du ciel ?
 
« Nulle langue humaine ne le peut, répond Mgr Gaume dans son Catéchisme de persévérance. Saint Paul nous assure que l’œil de l'homme n'a rien vu, que son oreille n'a rien entendu, que son cœur n'a jamais désiré rien de pareil au bonheur que Dieu réserve à ses justes pendant l'éternité. Contentons-nous de bégayer quelques mots et disons en général que le bonheur de la vie éternelle comprend, d'une part, la délivrance de tous les maux, et, d'autre part, la jouissance de tous les biens.
 
La délivrance de tous les maux : il est dit expressément dans l'Apocalypse que les bienheureux n'auront plus ni faim ni soif; que le soleil ni les vents brûlants ne les incommoderont plus; que Dieu essuiera les larmes de leurs yeux; que la mort ne sera plus; que les pleurs et les gémissements, les douleurs n'auront plus lieu.
 
La jouissance de tous les biens : Notre-Seigneur nous la révèle par cette étonnante parole : Courage ! dit-il, serviteur bon et fidèle, entrez dans la joie de votre Maître. Ainsi, la joie des bienheureux est si grande qu'elle ne peut entrer dans les cœurs, mais que les cœurs doivent y entrer, et qu'ils en seront environnés et pénétrés; qu'ils y seront perdus et abîmés comme le poisson au milieu de l'immense Océan ; en un mot, qu'ils y seront heureux et parfaitement rassasiés. Comment s'accomplira ce délicieux mystère ? par la participation aux deux sortes de biens qui composent la béatitude éternelle. Ces biens sont essentiels ou accessoires.
 
La véritable béatitude, celle qu'on peut appeler essentielle, consiste dans la vision de Dieu et la connaissance de sa beauté infinie, source de toutes les beautés et de toutes les amabilités créées. Nous verrons Dieu face à face, tel qu'il est; nous le posséderons, nous l'aimerons sans aucune crainte de le perdre jamais. Nous verrons le Père tout-puissant, qui nous a créés ; le Fils infiniment sage, qui nous a rachetés ; le Saint-Esprit infiniment bon, qui nous a sanctifiés. Non seulement nous verrons Dieu, mais nous l'aimerons et nous le posséderons sans aucune crainte de le perdre jamais.
 
Ce n'est pas tout encore. Non seulement nous verrons Dieu, source de toute beauté; non seulement nous posséderons Dieu, source de tout bien; non seulement nous aimerons Dieu, source de toutes délices, mais nous lui deviendrons semblables. Les Saints conservent toujours, il est vrai, leur propre substance, mais néanmoins ils reçoivent une force admirable et comme divine, qui les fait paraître plutôt des dieux que des hommes. Quoique la langue humaine soit impuissante à expliquer une si grande merveille, nous en voyons cependant quelque image dans les choses sensibles. Le fer qu'on met au feu prend la forme du feu; et, quoique sa substance ne soit pas changée, cependant elle paraît changée et réduite en feu.
 
Ainsi, les Saints, introduits dans la gloire céleste, sont tellement enflammés par l'amour de Dieu, que, quoique leur nature ne soit pas changée, ils sont néanmoins beaucoup plus différents de ceux qui vivent sur la terre que le fer incandescent de celui qui est froid. Pour tout dire, en un mot, le bonheur souverain et absolu, que nous appelons essentiel, consiste dans la possession de Dieu. Que peut-il manquer au parfait bonheur de celui qui possède le Dieu très bon et très parfait ?
 
Quant aux biens accessoires, les énumérer serait une chose infinie. Il est même impossible de les connaître tous. Nous devons savoir, en général, que tous les genres de biens et de plaisirs qu'il est possible de désirer et de goûter sur la terre, soit pour l'esprit, soit même pour le corps, nous les posséderons avec une pleine abondance, mais d'une manière si élevée et si incompréhensible, que, suivant l'Apôtre déjà cité, l’œil n'a rien vu, l'oreille n'a rien entendu, et le cœur de l'homme n'a jamais rien conçu de semblable.
 
Pour en toucher quelque chose, disons que le bonheur accidentel des Saints est une conséquence du bonheur essentiel dont ils jouiront, et ce bonheur consiste dans la satisfaction complète de tous les désirs que l'homme, devenu semblable aux Anges, peut avoir pour son corps et pour son âme. Ajoutons que l'âme bienheureuse jouira de trois dons, ou qualités élevées à leur plus haute perfection: la vision, la compréhension ou la possession, et la fruition, magnifique récompense des trois vertus théologales. La vision est la faculté de voir Dieu face à face ; elle sera la récompense de la Foi. La compréhension est la faculté de posséder Dieu comme souverain bien ; elle sera la récompense de l'Espérance. La fruition est la faculté de jouir délicieusement de Dieu, principe et fin de tout amour ; elle sera la récompense de la Charité. Ces trois ineffables félicités seront d'autant plus grandes que nous aurons pratiqué avec plus de perfection les trois vertus dont elles seront le prix.
 
Ajoutons encore que le corps jouira de quatre qualités : la clarté, l'agilité, la subtilité, l'impassibilité. De plus, le corps et l'âme de certaines classes de bienheureux jouiront d'une gloire particulière qu'on appelle auréole.
 
« L'auréole, dit saint Thomas, est la récompense privilégiée d'une victoire privilégiée. Comme il y a trois victoires privilégiées, dans les trois grands combats que l'homme doit soutenir sur la terre, il y a aussi trois auréoles. Dans les combats contre la chair, la victoire privilégiée, c'est-à-dire la plus excellente, c'est la virginité. Dans les combats contre le monde, la victoire privilégiée, puisqu'elle coûte au vainqueur son sang et sa vie, c'est le martyre. Dans les combats contre le démon, la victoire privilégiée, puisqu'elle chasse l'esprit de ténèbres et de mensonge non seulement de notre cœur, mais encore du cœur des autres, c'est la prédication.    « Ainsi, trois ordres de Saints dans le Ciel jouiront de l'auréole: les vierges, les martyrs et les docteurs. Dans cette dernière classe il faut comprendre les Prédicateurs, les Catéchistes, en un mot tous ceux qui enseignent par leurs paroles ou par leurs écrits les vérités du salut » (St Thomas, Somme théologique, III, q.91, a. 11).
 
Maintenant que sera cette auréole et quel avantage procurera-t-elle aux Saints qui en seront favorisés ? En elle-même l'auréole sera un rayonnement plus éclatant de la gloire essentielle des Saints. Pour l'âme, elle sera une félicité propre et particulière, en rapport avec la victoire dont elle sera la récompense; pour le corps, elle sera un éclat plus vif qui fera reconnaître parmi tous les bienheureux les vierges, les martyrs et les docteurs.
 
Ainsi, l'auréole des vierges sera une lumière d'une blancheur éclatante qui les enveloppera comme d'un nuage diaphane, au travers duquel on verra la pureté sans tache de leur âme. Elle leur attirera l'admiration et le respect de toute la Jérusalem céleste, avec l'amour particulier de Notre-Seigneur, dont elles formeront l'inséparable cortège, en chantant l'hymne éternel de leur double victoire, c'est-à-dire de la double intégrité de leur âme et de leur corps.
 
L'auréole des martyrs sera une lumière couleur de pourpre et de rose, qui enveloppera leurs corps et fera briller d'un éclat plus vif leurs glorieuses cicatrices, les fera reconnaître et admirer comme les héros de la foi et leur méritera les faveurs spéciales de la part de l'auguste Trinité et surtout de Notre-Seigneur Jésus-Christ, le roi des martyrs.
 
L'auréole des docteurs sera une lumière semblable, suivant l'Écriture, par l'éclat et la couleur, à celle des étoiles du firmament, qui les fera reconnaître au loin pour ces astres bienfaisants dont les rayons dissipèrent les ténèbres de l'ignorance et de l'erreur, que le démon amoncelait autour de l'Église militante et s'efforçait de faire pénétrer dans chaque homme venant en ce monde.                         +
 
Mgr Gaume, Catéchisme de Persévérance, 2è édit., Tome III, p. 463-469.
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeLun Juil 18 2016, 11:39

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Fleche-bas
Cette vidéo, parue sur CNN, présente l'incroyable talent d'une jeune fille de 12 ans qui a vu le ciel et entrepris de le peindre.


Traduction et voix françaises: Bernard et Iris de Bézenac


Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMar Juil 19 2016, 08:55

Merci pour ces textes d'espoir Gilles, que je trouve toujours agréables à lire. C'est préférable pour moi, et plus constructif, apaisant, intéressant, que des textes négatifs et sombres. A ce propos, et en parlant de "désespoir" avez vous les références des dires de St Seraphim Sarov sur la venue de l'Antéchrist du côté de la Russie ?? J'ai trois ouvrages très sérieux sur lui, écrits par trois personnes différentes. Jamais je n'ai trouvé ces dires, et de plus, consultant régulièrement le blog orthodoxe "orthodoxologie", référence la plus sérieuse en français sur les articles orthodoxes, il n'en a jamais été fait référence ?

N'oublions pas que Dieu seul, et peut être ses proches, sont capables de savoir quand l'Antéchrist viendra... Où s'il n'est pas déjà venu (je mettrai un article orthodoxe excellent à ce propos un de ces jours), et donc, s'il n'est pas déjà là...

Merci à vous, En Christ, croix

Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMar Juil 19 2016, 09:45

Merci de votre appréciation pour ce fil de discussion "albanor" ! Merci +++

Voici une autre belle vidéo-témoignage sur le Ciel qui vous plaira sûrement :

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Fleche-bas

Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMar Aoû 01 2017, 13:07

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Alleluia-Blogger
Ces trois personnes ont vécu une "expérience de mort imminente" et elles ont vu Jésus !





Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMar Aoû 01 2017, 13:33

Gilles1 a écrit:
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Alleluia-Blogger
Ces trois personnes ont vécu une "expérience de mort imminente" et elles ont vu Jésus !
Ces trois personnes étaient elles croyantes , avant de subir ces NDE ou EMI ?
Pour ceux que cela intéressent, ces sensations émises par le cerveau , ont été expliquées scientifiquement par les sciences cognitives, la neurothéologie ,et les fameux PDL, . c'est passionnant , et de plus cela a été reproduit en laboratoire .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMar Aoû 01 2017, 23:14

dan26 a écrit:
Gilles1 a écrit:
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Alleluia-Blogger
Ces trois personnes ont vécu une "expérience de mort imminente" et elles ont vu Jésus !
Ces trois personnes étaient elles croyantes , avant de subir ces NDE ou EMI ?
Pour ceux que cela  intéressent,  ces sensations émises par le cerveau , ont été expliquées  scientifiquement par les sciences cognitives,  la neurothéologie ,et les fameux PDL, . c'est passionnant , et de plus cela  a été reproduit en laboratoire .
amicalement  

Bonjour dan26,

Mais pourquoi n'avez-vous pas pensé mettre une référence, l'adresse d'un lien, qui puisse justifier votre affirmation (« sensations scientifiquement expliquées »); puisque sans l'indication de la source où vous avez puisé cette information, votre affirmation en reste, pour le moment, gratuite et d'un poids léger ?

Peut-être allez-vous me dire : «Faites vous-même vos recherches sur internet!» mais je vous assure que, en autant que je suis bien informé, une telle manière de faire n'est pas conforme à une méthode de travail qui est scientifiquement reconnue dans un lycée, et à l'université, et comme étant ainsi acceptable au niveau d'un travail de recherche scientifique. Je pense qu'il vaut donc mieux que vous indiquiez précisément vos sources à la suite d'une information donnée par vous sur un Forum ou bien en tout autre publication ailleurs, afin d'étayer valablement vos affirmations.

Ainsi, pour ma part, je pense bon de vous laisser l'information du Dr Charbonnier, dans le clip ci-dessous, puisqu'il y parle de la preuve scientifique que des personnes cliniquement mortes, ont une survie de la conscience, et sont parfaitement capables de donner des informations pertinentes et des preuves de leur survie hors de leur corps après leur mort, en ce qu'elles racontent les détails précis de ce qu'elles ont vu les médecins faire pour les ramener à la vie :


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMer Aoû 02 2017, 02:09

[quote]
Stan a écrit:

Bonjour dan26,
Mais pourquoi n'avez-vous pas pensé mettre une référence, l'adresse d'un lien, qui puisse justifier votre affirmation (« sensations scientifiquement expliquées »); puisque sans l'indication de la source où vous avez puisé cette information, votre affirmation en reste, pour le moment, gratuite et d'un poids léger ?
il y a des centaines de sources il suffit par exemple  de voir Google  "explication  NDE EMI " le monde des religions numero 2012, et le numero 6, la recherche numero 439, les livres sur le cerveau, des emissions de TV,  le livre Newberg, d'Aquili, Rause, "pouruqoi dieu ne disparaitra pas" etc etc . il suffit d'avoir envie de se renseigner sur ce sujet en toute impartialités pour trouver les explications. par contre attention de ne pas confondre NDE EMI avec les OBE qui s'expliquent aussi ,.

Citation :
Peut-être allez-vous me dire : «Faites vous-même vos recherches sur internet!» mais je vous assure que, en autant que je suis bien informé, une telle manière de faire n'est pas conforme à une méthode de travail qui est scientifiquement reconnue dans un lycée, et à l'université, et comme étant ainsi acceptable au niveau d'un travail de recherche scientifique. Je pense qu'il vaut donc mieux que vous indiquiez précisément vos sources à la suite d'une information donnée par vous sur un Forum ou bien en tout autre publication ailleurs, afin d'étayer valablement vos affirmations.
Je ne sais par faire plusieurs liens  (comme vous le faites) mais vous propose celui ci  par exemple https://www.youtube.com/watch?v=VYmCP9xgmR4

Citation :
Ainsi, pour ma part, je pense bon de vous laisser l'information du Dr Charbonnier, dans le clip ci-dessous, puisqu'il y parle de la preuve scientifique que des personnes cliniquement mortes, ont une survie de la conscience, et sont parfaitement capables de donner des informations pertinentes et des preuves de leur survie hors de leur corps après leur mort, en ce qu'elles racontent les détails précis de ce qu'elles ont vu les médecins faire pour les ramener à la vie :
Vous confondez tout : EMI et NDE qui sont appelées expériences de  vie après la mort
Et OBE sensation de sorites du corps . mais je vous rassures les deux sont expliquées par les sciences cognitives,  et la nouvelle science la neurothéologie .
pour vous faciliter vos recherchez
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroth%C3%A9ologie

Quelques points importants   seul 10 à 15 % des personnes étant sorties d'un commas ,ayant approchées la mort  ont ressenti cette sensation emise par le cerveau .
Les croyances  sont souvent rapportées  par la personne, un chrétien a vu dieu, un bouddhiste a senti le nirvana !!!
Et enfin dernière découverte il semblerait que le cerveau émet encore  entre 30 secondes à une minute, apres un encéphalogramme plat !!!
Quel est cette frénésie  qui envahit l'homme  à ce sujet, si ce n'est le fait qu'il ne puisse  accepter sa finitude. Ce constat  confirme ce que je pense du phénomène religieux, il permet , à l'homme d'accepter sa condition humaine . A savoir les religions imaginent des réponses eschatologiques différentes , afin d'en apaiser leur angoisse .
et je confirme c'est très bien comme cela , c'est leur role .

Bien amicalement et bonne journée , on annonce 40 ° chez nous aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMer Aoû 02 2017, 10:06

dan26 a écrit:
Gilles1 a écrit:
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Alleluia-Blogger
Ces trois personnes ont vécu une "expérience de mort imminente" et elles ont vu Jésus !
Ces trois personnes étaient elles croyantes , avant de subir ces NDE ou EMI ?
Pour ceux que cela  intéressent,  ces sensations émises par le cerveau , ont été expliquées  scientifiquement par les sciences cognitives,  la neurothéologie ,et les fameux PDL, . c'est passionnant , et de plus cela  a été reproduit en laboratoire .
amicalement
 
Bonjour "dan26" ! Smile

Plusieurs personnes ayant vécu des "expériences de mort imminente" n'étaient pas du tout croyantes, quelque soit leur religion.

En voici un merveilleux exemple : il s'agit d'un neurochirurgien incroyant qui a vécu cette expérience...


QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... 11-1200x625

Un neurochirurgien sceptique vit une expérience de mort imminente et change ses conceptions sur l’au-delà

Eben Alexander, un chirurgien du cerveau formé à Harvard, ne croyait pas au ciel, jusqu’à ce qu’il passe une semaine dans le coma, et en sorte avec une incroyable description de l’au-delà. Il témoigne maintenant de ce qu’il a vécu, et de ce qu’il décrit comme un voyage vers le ciel, un voyage que toute sa formation scientifique ne peut expliquer.

Quand Eben, marié et père d’un adolescent de 14 ans a ressenti d’intenses douleurs à la tête, il a dû être rapidement transporté à l’hôpital, où il exerce par ailleurs ses fonctions de neurochirurgien. Il était atteint d’une méningite à Escherichia coli, fulgurante et extrêmement rare, qui ravageait son cerveau, le conduisant au coma. Selon ses collègues médecins, ses chances de survie étaient quasi nulles et dans l’éventualité qu’il survive, les dommages causés au cerveau seraient irréversibles.

Suite de l'article et vidéo : Un neurochirurgien sceptique vit une expérience de mort imminente et change ses conceptions sur l'au-delà

©️ Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Fleche-bas
Un neurochirurgien sceptique vit une expérience de mort imminente et change ses conceptions sur l'au-delà

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Logo-Info-Chr%C3%A9tienne-1-300x52

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMer Aoû 02 2017, 10:31

excusez moi le message etait doublé
amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer Aoû 02 2017, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMer Aoû 02 2017, 10:36

dan26 a écrit:
Citation :
Gilles1 a écrit:


Plusieurs personnes ayant vécu des "expériences de mort imminente" n'étaient pas du tout croyantes, quelque soit leur religion.
merci de me relire attentivement, ceux qui parlent de dieu, et de JC etaient forcement croyants .
de plus il faut faire une différence entre ressenti ,(ce que vous appellez témoignages, et que je ne nie pas)  et  explication  cognitive de ce ressenti .

De plus ceux qui ne croient pas ne font pas mention de dieu, Allah  ou de JC  mais d'impression particulière,  une sensation étrange de se rapprocher du cosmos. Ce que les neurothéologiens  appellent  "sensation de conscience modifiée"  Donc le phénomène est connu et s'explique fort bien . Comme vous demandez toujours des preuves et des sources , en voila une sur des centaines https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_modifi%C3%A9_de_conscience
donc je confirme désolé  d'insister
les EMI ou NDE
les OBE
les etats de consciences  modifiés ,
tout cela a été expliqué par les sciences cognitives . désolé  de vous le faire découvrir .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMer Aoû 02 2017, 11:08

dan26 a écrit:
tout cela a été expliqué par les sciences cognitives . désolé  de vous le faire découvrir .
En ce qui me concerne, je crois et je continuerai à croire en ces "EMI".

Les chercheurs en sciences cognitives sont tous des athées endurcis.

Et vous cher "dan26", croyez-vous à la réalité du Ciel ?  Il va s'en dire que je me demande si vous êtes croyant et chrétien. Est-ce le cas ? QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... 4109263706
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMer Aoû 02 2017, 13:36

[quote]
Gilles1 a écrit:

En ce qui me concerne, je crois et je continuerai à croire en ces "EMI".
c'est parfait que demander de mieux, surtout si cela vous rassure, continuez .

Citation :
Les chercheurs en sciences cognitives sont tous des athées endurcis.
Je ne le pense pas beaucoup sont déistes.
Plus sérieusement sur 1000 scientifiques 60% sont déistes, agnostiques , peu sont athées .40 % sont encore croyants .etude faite par James Leuba, reprise par Edward Lardson . Source Science et vie hors série , sur "dieu et la Science", très instructif

Par contre il est certains qu'ils font la différence entre la croyance( qui rassure ) et le savoir, la recherche et la connaissance .


Citation :
Et vous cher "dan26", croyez-vous à la réalité du Ciel ?  Il va s'en dire que je me demande si vous êtes croyant et chrétien. Est-ce le cas ?
"Réalité du ciel " affraid affraid bien sur quand je vois les avions et les oiseaux voler , c'est evident .

j'ai été croyant comme vous pendant plus de 30 ans et suis devenu athée de raison .

Et sincérement cela me convient parfaitement . Que demander de mieux n'est ce pas ?

Au même titre que votre croyance vous convient, que demander de mieux n'est ce pas ?

je confirme que pour moi certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas. Et c'est très bien comme cela .

si l'humanité avait compris cela , nous aurions moins eu de guerres de religions, moins de souffrances, moins d'exactions. Un monde idéal , un monde de tolérance en quelque sorte .

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMer Aoû 02 2017, 14:11

Dan26 a écrit:
Ce brave homme  semble oublier  que l'on vient de découvrir que le cerveau que ce n'est qu'une minorité  demet encore 30 secondes à une minute, après un encéphalogramme plat. e personnes   sortant d'un long comas  qui ont ressenti cette impression  !!
juste rapidement  l'explication en 2 lignes :
Lorsque le sang commence à manquer au cerveau , l'hypophyse  produit  des endorphines ou des endomorphines  ce qui donne  cette sensation .
Ce n'est pas  la réponse de dan 26 , mais de nombreux neuroscientifiques   qui ont étudié ce sujet passionnant
Pour ce qui est de la  sensation de décorporation,  voir "effet de la Ketamine ", produit utilisé dans les espaces de réanimation .
Bien amicalement .

Citation :

La crédibilité d'une argumentation se fonde sur des faits historiques, précis, bien documentés et vérifiables.


@dan26,

...Et le brave homme que vous êtes vient encore d'échouer son examen de passage (que ce soit dans un Lycée ou bien à l'université)

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Topbagel

...puisque vous nous présentez (dans la citation de vous, ci-dessus), encore une fois, des AFFIRMATIONS GRATUITES, qui  ne sont étayées par aucune citation des Sources; lequelles citations de sources sont exigées par les Lycées et les Universités pour toutes les informations et les argumentaires des travaux de recherche exigeant de la rigueur intellectuelle.

Il me semble que c'est la 4ème fois que je vous fais remarquer ce problème récurant qui, chez vous, discrédite vos argumentaires; est-ce que je me trompe ?

 Avez-vous au moins commencé à penser un peu à vous ajuster à la rigueur intellectuelle de l'expression de pensée telle qu'elle est demandée minimalement dans les Lycées et les Universités ? Merci de votre collaboration pour corriger à l'avenir, chez vous, cette difficulté concernant le point précis de la rigueur intellectuelle dont je vous parle et qui me semble importante.

Excusez-moi de vous parler aussi directement; si je le fais ainsi maintenant (sans vouloir vous humilier), c'est parce que vous n'avez tenu aucun compte de mes trois demandes précédentes (à ce sujet), que je vous faisais de manière peut-être trop "soft" (?).

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Aoû 03 2017, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMer Aoû 02 2017, 14:48

dan26 a écrit:
Citation :
j'ai été croyant comme vous pendant plus de 30 ans  et suis devenu athée de raison .

Et sincèrement cela me convient parfaitement . Que demander de mieux n'est ce pas ?
Et cela ne vous fait pas peur quand vous songez (si bien sûr vous y pensez) ce qui vous arrivera après votre dernier souffle sur cette terre ? affraid

Je prierai spécialement pour vous afin que vous reveniez à de meilleures dispositions. Croyez au moins en la Sainte Trinité ; Dieu le Père, Jésus et l'Esprit Saint sont la seule Voie de Salut. prier
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeJeu Aoû 03 2017, 03:42

Citation :
Stan a écrit:

La crédibilité d'une argumentation se fonde sur des faits historiques, précis, bien documentés et vérifiables.
[/center]

@dan26,

...Et le brave homme que vous êtes vient encore d'échouer son examen de passage (que ce soit dans un Lycée ou bien à l'université)

[center]QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Topbagel
Je me demande si je m'exprime mal , si c'est le cas veuillez m'en excuser , ou si vous avez de la peine à comprendre
Quand je donne des références, que je fais des liens,  où que je dis Google voir ...........Il me semble etre assez clair . Je vous donne des pistes des scources que vous pouvez vous même consulter .
exemple  je  vous dis d'aller voir "effet Ketamine "sur Google ,  la Kétamine qui est un produit utilisé dans les salles de réanimation dans les hopitaux .
On peut y lire ceci:
L’effet anesthésiant entraîne la perte de la sensation physique de son propre corps, c’est-à-dire une déconnexion conscience/corps (qu’on appelle aussi “état dissociatif”) qui donne l’impression de flotter dans l’espace (avec ou sans hallucinations) et un détachement vis-à-vis de la réalité extérieure.
il me semble que vous avez un preuve, et bien d'autres bien sur .



Citation :
...puisque vous nous présentez (dans la citation de vous, ci-dessus), encore une fois, des AFFIRMATIONS GRATUITES, qui  ne sont étayées par aucune citation des Sources; lequelles citations de sources sont exigées par les Lycées et les Universités pour toutes les informations et les argumentaires des travaux de recherche exigeant de la rigueur intellectuelle.
En dehors de Google facile  à controler je vous ai cité un livre, et des journaux scientifiques . Voir mes précédents messages. les avez vous consulté , si oui qu'avez vous lu, si non pourquoi refusez vous d'aller voir ems sources ?

Citation :
Il me semble que c'est la 4ème fois que je vous fais remarquer ce problème récurant qui, chez vous, discrédite vos argumentaires; est-ce que je me trompe ?
totalement puisque je viens de vous expliquer , et vous demander de reprendre et relire mes messages .


Citation :
 Avez-vous au moins commencé à penser un peu à vous ajuster à la rigueur intellectuelle de l'expression de pensée telle qu'elle est demandée minimalement dans les Lycées et les Universités ? Merci de votre collaboration pour corriger à l'avenir, chez vous, cette difficulté concernant le point précis de la rigueur intellectuelle dont je vous parle et qui me semble importante.
Vous semblez simplement refuser de controler mes sources ce qui est très différent

Citation :
Excusez-moi de vous parler aussi directement; si je le fais ainsi maintenant (sans vouloir vous humilier), c'est parce que vous n'avez tenu aucun compte de mes trois demandes précédentes (à ce sujet), que je vous faisais de manière peut-être trop "soft" (?).
donc vous reconnaissez ne pas avoir controlé mes sources , voir mes messages
hier à 19heures36 Science et vie, à 16heures36 Wiki, et à 8heures 39 deux liens.
Donc ce que vous me reprochez n'a pas lieu d'etre .rassurez moi ce n'est pas pour faire diversion et devier du sujet au moins
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeJeu Aoû 03 2017, 03:56

erreur désolé je revois ma copie
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeJeu Aoû 03 2017, 04:06

[quote]
Gilles1 a écrit:

Et cela ne vous fait pas peur quand vous songez (si bien sûr vous y pensez) ce qui vous arrivera après votre dernier souffle sur cette terre ?
Un grand merci pour votre réponse . Cela confirme involontairement  ce que j'essaye de vous expliquer depuis que je suis sur les forums , et que vous niez tous .
.
Le besoin de croire, la croyance, la religion  permet aux hommes  de gommer  l'angoisse  qu'ils ont tous un jour de leur propre mort . C'est le rôle fondateur de toutes les croyances métaphysiques.


et c'est très bien comme cela
Par votre question vous démontrez involontairement ce que j'essaye de vous expliquer . merci . je rappelle  que face à cette angoisses naturelles les hommes ont trois méthodes différentes , touts sont efficaces . Il suffit simplement d'adapter sa méthode à sa sensibilité .



Citation :
Je prierai spécialement pour vous afin que vous reveniez à de meilleures dispositions. Croyez au moins en la Sainte Trinité ; Dieu le Père, Jésus et l'Esprit Saint sont la seule Voie de Salut.
merci sincérement  mais  si je devais choisir  je prendrais un peu  d'espérance musulmane , avec ses rivières  de miel, de parfum et surtout ses 72 vierges,  un peu  de bouddhisme avec ce Nirvana ,  et un peu d'espérance chrétienne , avec la résurrection des corps .( Car honorer  les vierges sans corps cela doit être triste). Par contre  me retrouver avec mes ancêtre avec la promesse animiste , ce doit etre bien aussi . Excusez moi pour le coté humoristique de ma réponse .

je confirme vous semblez ignorer  toutes les autres religions, autre  que le monothéisme . Qui proposent des réponses eschatologiques différentes .

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeJeu Aoû 03 2017, 04:10

Gilles1 a écrit:
dan26 a écrit:
Citation :
j'ai été croyant comme vous pendant plus de 30 ans  et suis devenu athée de raison .

Et sincèrement cela me convient parfaitement . Que demander de mieux n'est ce pas ?
Et cela ne vous fait pas peur quand vous songez (si bien sûr vous y pensez) ce qui vous arrivera après votre dernier souffle sur cette terre ? affraid

Je prierai spécialement pour vous afin que vous reveniez à de meilleures dispositions. Croyez au moins en la Sainte Trinité ; Dieu le Père, Jésus et l'Esprit Saint sont la seule Voie de Salut. prier
vous n'"arrivez donc pas à concevoir que l'on puisse être différents !!!
Vous ne m'avez donc pas lu .
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeJeu Aoû 03 2017, 12:44

dan26 a écrit:

Je me demande si je m'exprime mal , si c'est le cas veuillez m'en excuser ,

@dan26
Je vous en excuse volontiers, et je pense en effet que vous ne vous exprimez pas en respectant ce que demande l'article 4 du Règlement de ce Forum
Citation :

Art 4 : Si vous faites une citation,
n’omettez pas d’en indiquer la source.


Source : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t16-regle-et-vie-du-forum-avant-de-poster-tout-message

Pour ma part je pense aussi important de respecter la Règle 5 de l'honnêteté intellectuelle, en citation ci-dessous :


Citation :

#5 Ne pas confondre la réalité
et la réalité telle qu’on voudrait
qu’elle soit

Source : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t28837-les-6-regles-de-lhonnetete-intellectuelle#213583
Il vous est simplement demandé d'indiquer précisément, dans chacun de vos articles la source bibliographique ou bien l'URL (en copier-coller) avec les informations qui ne sont pas de votre cru et qui relèvent d'autres auteurs.

L'indication des sources précises est respectée, à ma connaissance, par les autres membres du Forum qui s'expriment sur ce Forum, sauf par vous qui vous inventez arbitrairement des Règles qui tiennent de la devinette et de la recherche anarchique dans votre  «Faites vous-même vos recherches sur Google».

Un peu de bonne volonté, dan26, SVP; je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas faire le simple copier-coller d'un URL (exemple : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t28837-les-6-regles-de-lhonnetete-intellectuelle#213583 ), ainsi que le font les autres membres du Forum; ou bien nous indiquer clairement la référence bibliographique où vous pigez vos informations, tel que cela se fait normalement sur les autres Forums, et comme cela est demandé par notre Règlement de Forum.

Citation :

URL : Adresse électronique qui permet de localiser un site ou un document sur Internet, et qui indique la méthode pour y accéder, le chemin d'accès et le nom du fichier : http://www.larousse.net est une URL.

Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/URL/80723




  • Dan26 a écrit:
    Ce brave homme  semble oublier  que l'on vient de découvrir que le cerveau que ce n'est qu'une minorité  demet encore 30 secondes à une minute, après un encéphalogramme plat. e personnes   sortant d'un long comas  qui ont ressenti cette impression  !!
    juste rapidement  l'explication en 2 lignes :
    Lorsque le sang commence à manquer au cerveau , l'hypophyse  produit  des endorphines ou des endomorphines  ce qui donne  cette sensation .
    Ce n'est pas  la réponse de dan 26 , mais de nombreux neuroscientifiques   qui ont étudié ce sujet passionnant
    Pour ce qui est de la  sensation de décorporation,  voir "effet de la Ketamine ", produit utilisé dans les espaces de réanimation .

    Bien amicalement .

  • Il n'y a aucune indication de source où vous avez puisé vos informations médicales dans la citation complète de l'article de vous, ci-dessus

  • Citation :
     voir "effet de la Ketamine (...) "voir mes messages hier à 19heures36 Science et vie, à 16heures36 Wiki, et à 8heures 39  deux liens.

  • Épargnez-nous, S.V.P., les complications d'une recherche laborieuse de vos messages antérieurs . Vos prétendus  messages hier à 19heures36 Science et vie, à 16heures36 Wiki, et à 8heures 39  deux liens. sont introuvables (inexistants) sur cette page, dans la recherche que j'en ai faites aux heures que vous indiquez.

  • C'est justement pour nous éviter des complications, comme celles indiquées (messages introuvables) dans le paragraphe précédent, qu'il vous demandé de vous conformer au Règlement de ce Forum, et de donner la source URL, ou bien la source bibliographique précise au bas (ou au dessus) de chaque information qui ne sont pas de votre cru et que vous publiez dans chacun de vos articles sur ce Forum. C'est aussi simple que cela...


  • Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeJeu Aoû 03 2017, 13:51

que lisez vous là : merci de me relire attentivement, ceux qui parlent de dieu, et de JC etaient forcement croyants .
de plus il faut faire une différence entre ressenti ,(ce que vous appellez témoignages, et que je ne nie pas)  et  explication  cognitive de ce ressenti .

De plus ceux qui ne croient pas ne font pas mention de dieu, Allah  ou de JC  mais d'impression particulière,  une sensation étrange de se rapprocher du cosmos. Ce que les neurothéologiens  appellent  "sensation de conscience modifiée"  Donc le phénomène est connu et s'explique fort bien . Comme vous demandez toujours des preuves et des sources , en voila une sur des centaines https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_modifi%C3%A9_de_conscience
donc je confirme désolé  d'insister
les EMI ou NDE
les OBE
les etats de consciences  modifiés ,
tout cela a été expliqué par les sciences cognitives . désolé  de vous le faire découvrir .


Dernière édition par dan26 le Jeu Aoû 03 2017, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeJeu Aoû 03 2017, 13:53

Je ne le pense pas beaucoup sont déistes.
Plus sérieusement sur 1000 scientifiques 60% sont déistes, agnostiques , peu sont athées .40 % sont encore croyants .etude faite par James Leuba, reprise par Edward Lardson . Source Science et vie hors série , sur "dieu et la Science", très instructif


que lisez vous là
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeJeu Aoû 03 2017, 13:56

que lisez vous là
Vous confondez tout : EMI et NDE qui sont appelées expériences de vie après la mort
Et OBE sensation de sorites du corps . mais je vous rassures les deux sont expliquées par les sciences cognitives, et la nouvelle science la neurothéologie .
pour vous faciliter vos recherchez
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroth%C3%A9ologie
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeJeu Aoû 03 2017, 14:00

sur la ketamine, où je vous ai demander de consulter Google
Ketamine
que lisez vous là
Effets secondaires
La kétamine est susceptible de provoquer des troubles psychiatriques et des altérations de la conscience, notamment une sensation de dédoublement (décorporation), de confusion ou d'irréalité. C'est d'ailleurs ce qui explique que son utilisation reste modérée. Par ailleurs, l'anesthésie que procure la kétamine n'est pas très profonde et donc insuffisante dans certains cas. Aux dosages utilisés, elle peut provoquer des maux de tête, des nausées, des vomissements. Plus grave, à dose prolongée, la kétamine favorise les infections urinaires (vessie) et entraîne progressivement une destruction des reins. Utilisée sous forme de drogue et à haute dose, elle peut entraîner une perte de connaissance ou un coma.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeJeu Aoû 03 2017, 14:02

merci de m'indiquer si vous lisez bien la même chose que moi .
et si dans les premiers cas je vous ai bien indiqué mes sources ?

Si vous ne le voyez pas je ne sais pas bien ce que je peux faire d'autre

Bien amicalement
aller quelques autres points à consulter : http://www.charlatans.info/news/L-explication-scientifique-de-l
                                                      https://www.lesalonbeige.fr/lencephalogramme-plat-ne-signifie-pas-la-mort/
                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_mort_imminente#Explication_physiologique
aller à la rubrique  explications physiologiques


Dernière édition par dan26 le Ven Aoû 04 2017, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeJeu Aoû 03 2017, 17:56

dan26 a écrit:
sur la ketamine,  où je vous ai demander de consulter Google

@dan26,

Je ne suis chargé que de veiller à ce que le Règlement de ce Forum soit respecté par leurs utilisateurs.

Merci pour vos dernières citations de sources dans vos derniers messages sur cette page; en espérant que vous continuerez sur cette lancée qui fera disparaitre définitivement (du moins je l'espère) le mauvais pli que vous aviez pris avec votre
« Faites vos recherches sur Google » plutôt que de citer l'URL de votre source, ou bien l'information bibliographique explicite de votre source, comme le demande notre Règlement.

Vous êtes bienvenu sur ce Forum en autant que vous en respecterez le Règlement.

Bonne journée à vous
!

Stan



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeVen Aoû 04 2017, 01:56

Stan a écrit:

Vous êtes bienvenu sur ce Forum en autant que vous en respecterez le Règlement.

[/size]

comme je viens de vous le montrer je vous avais déjà donné de nombreuses sources , pourquoi se fixer seulement sur une ou deux faciles à controler ?
Bien amicalement et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeVen Aoû 04 2017, 11:37

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeVen Aoû 04 2017, 13:10

Gilles1 a écrit:
tous ces témoignages sont archi connus . Le premier à avoir eu l'idée des les regrouper  etant le docteur Moody . Dont j'ai une grande partie des livres
Mais il serait bien de visualiser toutes les sources que je vous ai données.
Nous avons les explications scientifiques de  toutes ces sensations émises par le cerveau .
De plus comme je vous le disais  seul  les chrétiens  croient voir jC, ou leur dieu , comme les musulmans Allah, les juif El, ou Yahvé .

Et de plus seulement un pourcentage infime , de personnes  ayant subit un comas profond,  on ressenti  cette sensation .émise par le cerveau

Par contre si ces témoignages  vous réconfortent , c'est parfait continuez à y croire .
Vous avez besoin de croire , pour ma part j'ai besoin d'explicatiosn .
J'ai besoin de savoir avant de croire et c'est parfait comme cela aussi .
Nous sommes tous différents , et l'accepter c'est être tolérant .

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeVen Aoû 04 2017, 13:44



Citation :

Les fausses décorporations
pour expliquer les NDE ou EMI




Steven Laureys ( qui dans son dernier livre prend des médicaments anti-stress qui lui donnent l'impression de sortir de son corps ), le neuroscientifique mondialement connu qui faisait de la désinformation à destination du grand publique a enfin reçu la correction qu'il méritait. Les décorporations induite par stimulation du lobe temporo pariétal d'Olaf Blanke sont un simple phénomène autoscopique.( suite )

Sylvie Déthiollaz qui était allée dans ses locaux pour tirer les choses au claire n'a pas été déçu ( ils sont suisse tout les deux )

Comme l'a confirmé Olaf Blanke, le patient ne voit que la partie inférieur de son corps, jambe et bas du tronc, il ne se voit pas du plafond, il ne se voit pas allongé dans la pièce et surtout si il ferme les yeux il ne voit rien.

Le COMA science groupe s'est amusé à trouver différent corrélats neuronaux de ce type pour essayer expliquer chacun des aspects de la NDE ( revue de vie, impression de forte réalité, tunnel, plénitude, sensations de présence, sortie hors du corps ), des hypothèses amusantes qui n'expliqueraient rien quand bien même elles seraient vérifiées. Trouver ce qui actionne un mécanisme ne permettant pas d’expliquer ce qui se passe, cela permet juste de faire une hypothèse pour coller à un cadre neurologique préétabli. Mais bon, après tout ces scans de cerveaux d'expérienceurs ( qu'ils semblent regarder avec condescendance ) ils n'ont en plus rien trouvé.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=13dwCzV2Xyo



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeSam Aoû 05 2017, 05:14

Citation :
Stan a écrit:

Les fausses décorporations
pour expliquer les NDE ou EMI




[u]Steven Laureys ( qui dans son dernier livre prend des médicaments anti-stress qui lui donnent l'impression de sortir de son corps )

,
Réponse non crédible désolé
vous mélangez tout
NDE ou EMI sont des expériences de mort éminente , cylindre, lumière, vision de sa vie passée etc

Alors que les OBE  sont des impressions de décorporations , suite à un comas , ou  à une opération .
Elle peut être expliquée soit par l'effet de la Ketamine  (j'ai déjà donné la source), soit par une altération momentanée  du girus angulaire, dans le cerveau . partie du cerveau qui permet  de se situer dans l'espace .(j'ai  déja donné la source ).
Pour ce qui est de Olaf Blanke voir ses expériences faits en laboratoire, dans la Recherche numero 439 page 48 à 51 .Qui donne une information intéressante page 48dans la rubrique "essentiel à retenir" . Les" illusions "de sortie du corps ne concernent  que 5 % à 10 % de la population générale . Nous avons bien la preuve que c'est un ressenti , pas une généralité. De plus les témoignages de passage d'une pièce à l'autre, et de souvenir de marque de table ou autre  sont très très marginaux .
il a été fait  des expériences  avec des notes dans de enveloppes fermées dans des pièces séparées, cela a été un fiiasco   complet . Si ce n'est une enveloppe  qui s'est décollée  d'une vitre ,  vu par les mystique comme une action de l'esprit , et par les rationalistes, comme un problème de scoth qui n'avait pas tenu   sur la vitre à cause de l'humidité .
C'est là que l'on voit le besoin de croire de certains, et de savoir des autres
Donc le autres choses dont parle ce medecin(et qu'il semble oublier ) peut fort bien etre l'effet de la Kétamine, utilisées  dans les salles de réanimations .

Quelques noms de spécialistes qui ont travaillé ce sujets : C Lopez, C Farrer, E Lobel, Solal, T Metzinger, S Laureys, JP Changeux, A Berthoz, O Jacob, MA Bruno, P Boveroux, C Chatelle.
quelques cites intéressants

www.coma.ulg.ac.be
www.ali-asso.fr
http:/lecerveau.mcgill.ca/
Ne pas oublier aussi le cercle Zététique de Sophia Anti polis à coté de Nice .
Pour ceux qui ont envie de savoir , bien sûr .



bien amicalement

Attention de ne pas se méprendre  sur mes propos ,  que ceux qui ont envie d'y croire  continuent , si cela les rassure .
pour ma part j'ai simplement besoin de savoir.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeSam Aoû 05 2017, 06:53

dan26 a écrit:
...pour ma part j'ai simplement besoin de savoir.

Mais que voulez-vous savoir ?
Sur ce forum, nous sommes pratiquement tous convaincus que ces évènements (NDE ou EMI) sont voulus par Dieu dans l'intérêt spirituel de celui ou celle qui les vit et aussi dans l'intérêt de ceux qui les connaissent intimement. Pourquoi ces personnes et pas d'autres, nous n'en savons rien, mais Dieu Lui le sait et nous Lui faisons confiance.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce que vous cherchez à savoir en étant sur ce forum dans lequel vous ne rencontrerez que des chrétiens catholiques romains convaincus que Dieu existe, que Jésus Lui-même est Dieu, qu'Il s'est incarné pour nous enseigner et ensuite mourir volontairement sur la Croix pour prendre sur Lui tous les péchés du monde (les miens et les vôtres notamment) et nous ouvrir les Portes de son Royaume et aussi pour ressusciter et être ainsi le Premier à vaincre la mort. Il est notre Sauveur et nous l'adorons jusqu'à ce qu'Il vienne ... le plus vite possible.

Je sais déjà ce que vous allez me répondre : si nous croyons cela c'est parce que nous avons peur de la mort et de l'enfer. C'est faux, nous savons que même en ayant une vie exemplaire nous ne mériterons pas le Ciel ... nous aurons encore besoin de la Miséricorde Divine et, c'est important, de notre REPENTIR.

J'en reviens au début de ce post "j'ai simplement besoin de savoir", mais nous ne saurons vous donner que des "arguments" pour vous convertir et probablement très peu concernant l'histoire de l'homme Jésus. ... à moins qu'il n'y ait parmi nous un spécialiste en la matière !

Bien à vous
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeSam Aoû 05 2017, 07:28

[quote]
LucJos a écrit:
dan26 a écrit:

Mais que voulez-vous savoir ?
Simple savoir les causes véritables de cette sensation emise par le cerveau , et ressentie par l'homme dans certains cas .

Citation :
Sur ce forum, nous sommes pratiquement tous convaincus que ces évènements (NDE ou EMI) sont voulus par Dieu dans l'intérêt spirituel de celui ou celle qui les vit et aussi dans l'intérêt de ceux qui les connaissent intimement.
donc je confirme cela est une croyance . Cela confirme ce qeu j'essaye de vous expliquer certains ont besoin de croire (donc de merveilleux) et d'autre de savoir (donc de connaitre les véritables causes scientifiques ).



Citation :
Pourquoi ces personnes et pas d'autres, nous n'en savons rien, mais Dieu Lui le sait et nous Lui faisons confiance.
réponse connu les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme , je connais, cela evite de trop se poser de qeustion, et permet de continuer à croire . OKi

Citation :

Ce que je ne comprends pas, c'est ce que vous cherchez à savoir en étant sur ce forum dans lequel vous ne rencontrerez que des chrétiens catholiques romains convaincus que Dieu existe, que Jésus Lui-même est Dieu, qu'Il s'est incarné pour nous enseigner et ensuite mourir volontairement sur la Croix pour prendre sur Lui tous les péchés du monde (les miens et les vôtres notamment) et nous ouvrir les Portes de son Royaume et aussi pour ressusciter et être ainsi le Premier à vaincre la mort. Il est notre Sauveur et nous l'adorons jusqu'à ce qu'Il vienne ... le plus vite possible.
Ok mais ce n'est qu'une profession de foi . Comme toutes els professions de fois . le fameux crédo


Citation :
Je sais déjà ce que vous allez me répondre : si nous croyons cela c'est parce que nous avons peur de la mort et de l'enfer.

Ce n'est pas propre aux chrétiens, mais à tous ceux qui croient . Puisque toutes les religions du monde apportent des réponses eschatologique différentes .
Par contre cette fameuse angoisse de sa propre mort, de sa finitude, est partagée par tous les humains de la terre, à un moment de leur vie

Citation :
C'est faux, nous savons que même en ayant une vie exemplaire nous ne mériterons pas le Ciel ... nous aurons encore besoin de la Miséricorde Divine et, c'est important, de notre REPENTIR.
Il y a plusieurs théories chez les chrétiens, etre sauvé par sa foi, ou par ses actes comme l'a enseigné en premier Thomas d'Aquin

Citation :
J'en reviens au début de ce post "j'ai simplement besoin de savoir", mais nous ne saurons vous donner que des "arguments" pour vous convertir
Mais pourquoi chercher à me convertir, à quoi cela sert? Il y a tant de religions différentes

Citation :
et probablement très peu concernant l'histoire de l'homme Jésus. ... à moins qu'il n'y ait parmi nous un spécialiste en la matière !
l'homme JC !!!! affraid seriez vous comme Renan qui refusait de voir un dieu, un messie, un fils de dieu , mais un simple homme . rassurez moi

bien amicalement

LucJos [/justify]
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeSam Aoû 05 2017, 07:50

dan26 a écrit:
l'homme JC !!!!  seriez vous comme Renan qui refusait de voir un dieu, un messie, un fils de dieu , mais un simple homme . rassurez moi
Je vous rassure, je crois en Jésus, Fils de Dieu (je l'avais d'ailleurs bien noté dans mon texte) ... je n'utilisais que votre propre langage !

Tout aussi amicalement,
LucJos

Si vous souhaitez lire des textes plus élaborés que les miens, cliquez sur le lien suivant :


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeSam Aoû 05 2017, 09:25

À "dan26" :

Je ne comprends vraiment pas votre intérêt à rester sur des forums chrétiens et catholiques, alors que vous déclarez haut et fort votre athéisme. QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... 2793095347


Pourquoi ne pas vous inscrire sur des forums athées, où vous aurez tout le loisir de débattre de votre incroyance ?   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Tchipachipa


Mais qui sait ? Peut-être qu'en restant sur ce forum, reviendrez-vous à la foi chrétienne que vous avez abandonnée ?  C'est ce que je vous souhaite de tout cœur. prier

Et pensez-y bien cher ami... L'Éternité en enfer, çà doit être très très très long ! affraid   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Vil2_devil

Amicalement...

Gilles.   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Ciao
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeSam Aoû 05 2017, 09:31

[quote]
LucJos a écrit:

Je vous rassure, je crois en Jésus, Fils de Dieu (je l'avais d'ailleurs bien noté dans mon texte) ... je n'utilisais que votre propre langage !

je ne vous suis plus !!!vous venez de dire cela : " les  catholiques romains convaincus que Dieu existe, que Jésus Lui-même est Dieu, qu'Il s'est incarné ". JC c'est quoi au juste pour vous, un dieu, un dieu incarné  (seulement dans Jean) , un homme, un messie, un prophète . Je suis perdu par vos réponses .
pour moi c'est un mythe crée par les hommes sur 4 siècles .
Mais je vous rassure ce n'est que mon point de vue,raisonné  rien de plus

bien amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam Aoû 05 2017, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeSam Aoû 05 2017, 09:40

Gilles1 a écrit:


Et pensez-y bien cher ami... L'Éternité en enfer, çà doit être très très très long ! affraid  

c'est vraiment trés particulier cette façon que vous avez de faire peur pour essayer de faire croire .
Voulez vous dire par là que tous ceux qui ne croient pas en JC iront en enfer !!! ?

Vous semblez donc ignorer que seulement 2,2355 milliards d'individus  croient en JC, (les chrétiens )  , sur 7 milliards de terriens (source Science et vie Hors série numero 265).  
Voulez vous dire par là que dieu  "qui aime tant les hommes" ne va sauver que 2,2355 humais qui connaissent son fils  sur  les 7 milliards  de terriens  ?

Comment est ce possible c'est affraid affraid   effrayant !!
Ce n'est plus un dieu d'amour
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeSam Aoû 05 2017, 10:02

[quote]
Gilles1 a écrit:
Je ne comprends vraiment pas votre intérêt à rester sur des forums chrétiens et catholiques, alors que vous déclarez haut et fort votre athéisme.
des échanges sort la lumière .

Citation :
Pourquoi ne pas vous inscrire sur des forums athées, où vous aurez tout le loisir de débattre de votre incroyance ?  
se raconter les mêmes choses pour se dire OK c'est bien, pour moi n'a aucun interet . Se réconforter mutuellement et sans intérêt pour moi
Citation :
Mais qui sait ? Peut-être qu'en restant sur ce forum, reviendrez-vous à la foi chrétienne que vous avez abandonnée ?  C'est ce que je vous souhaite de tout cœur.
Pourquoi me souhaiter cela ?Ce qui compte pour chacun de nous c'est d’être en accord parfait avec ce que l'on pense . C'est mon cas comme le votre j'espère
Vous ai je dit un seul instant qu'il fallait être athée ?
Tout le monde est libre dans ce domaine de penser ce qu'il veut .

Le plus grand danger de ce siècle est justement de vouloir partager, imposer , souhaiter rallier à ses propres idées dans ce domaine . Je n'aurai jamais cette outrecuidance dans ce domaine


Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeSam Aoû 05 2017, 17:59

dan26 a écrit:
Citation :
LucJos a écrit:

Je vous rassure, je crois en Jésus, Fils de Dieu (je l'avais d'ailleurs bien noté dans mon texte) ... je n'utilisais que votre propre langage !


pour moi c'est un mythe crée par les hommes sur 4 siècles .
Mais je vous rassure ce n'est que mon point de vue,raisonné  rien de plus

bien amicalement

@dan26

Il me semble que votre point de vue raisonné aurait besoin d'une "mise à jour" concernant la fiabilité du Nouveau Testament selon la compréhension dépassée que vous en avez, s'il faut en croire du moins le vidéoclip suivant :

Citation :

Les Evangiles
et le Nouveau Testament,
des documents fiables ?

Le Nouveau Testament n'est pas un ramassis de légendes
mais bien un récit fiable, attesté par des documents solides.

Cette vidéo remet en lumière les éléments qui permettent
d'affirmer que les textes du Nouveau Testament et des Evangiles
que nous avons sont bien des récits fidèles de ce qui
s'est réellement passé du temps de Jésus et de ses disciples
.
Un message d'espoir puissant, réel et qui s'adresse à chacun





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeDim Aoû 06 2017, 07:42

Merci +++

Stan

pour cette vidéo particulièrement instructive au sujet de nos Livres sacrés.

Espérons que nos amis athées en tireront profit avec objectivité.


LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeDim Aoû 06 2017, 13:27

LucJos a écrit:
Merci +++

Stan


pour cette vidéo particulièrement instructive au sujet de nos Livres sacrés.

Espérons que nos amis athées en tireront profit avec objectivité.


LucJos

Merci LucJos pour votre parole encourageante sur le bienfait de la vidéo

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeLun Aoû 07 2017, 00:53

Citation :
Stan a écrit:

Il me semble que votre point de vue raisonné aurait besoin d'une "mise à jour" concernant la fiabilité du Nouveau Testament selon la compréhension dépassée que vous en avez, s'il faut en croire du moins le vidéoclip suivant :
très très très vaste sujet  mais si cela vous interresse je vous propose  de consulter ce lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8se_mythiste

Citation :
[center]
Les Evangiles
et le Nouveau Testament,
des documents fiables ?

Le Nouveau Testament n'est pas un ramassis de légendes
mais bien un récit fiable, attesté par des documents solides.

Cette vidéo remet en lumière les éléments qui permettent
d'affirmer que les textes du Nouveau Testament et des Evangiles
que nous avons sont bien des récits fidèles de ce qui
s'est réellement passé du temps de Jésus et de ses disciples
.
Un message d'espoir puissant, réel et qui s'adresse à chacun

très très vaste sujet que je connais fort bien (excusez moi pour le coté prétentieux ), cela demanderait un thème dédié tellement il y a de choses à dire .Mais est ce bien le sujet sur un tel site ?
   
Juste quelques  questions  comment expliquez vous que les evangiles  n'ont été ecrit que 2 à 4 générations après les faits racontés par des auteurs inconnus ?


Pouvez vous me dire quels sont à ce jours les evangiles les plus anciens  connus ? Je ne parle  pas de fragments( gros comme des timbres postes)  ?Mais du Vaticanicus, et du Sinaïticus 4eme et 5 eme  siècles apres JC . Pour lesquels  nous avons la preuve formelle  qu'ils ont été falsifiés , grâce au diatesaron de Tatien première compilation des evangiles ecrit entre 175 et 180, que l'on a pu reconstituer grâce à la critique  qu'en a fait Ephremm .
De plus l'evangilion de marcion  , montre bien que son JC  est totalement différent de celui  des évangiles , puisqu'il le fait descendre adulte du ciel à Capharnahum !!!

Ce n'est donc pas si limpide que cela, loin de là  

. Dernier point important  comment expliquer que dans votre film , il ne soit pas fait mention de tous les evangiles dits apocryphes , qui racontent des vies de JC totalement différentes, et surtout de la fameuse source dite "q" !!! .
et surtout il y a aussi  des contradictions entres les evangiles . Attention vous ouvrez là un vaste sujet !!!
Bien amicalement

on est loin du sujet  de la vie après la mort


Dernière édition par dan26 le Lun Aoû 07 2017, 01:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeLun Aoû 07 2017, 01:21

LucJos a écrit:
Merci +++

Stan

pour cette vidéo particulièrement instructive au sujet de nos Livres sacrés.

Espérons que nos amis athées en tireront profit avec objectivité.


LucJos
merci de lire attentivement mes réponses, et surtout de bien controler mes propos .
Evangilion de Marcion, Diatesaron, tous les apochryphes, il est bien entendu que je dispose de tous ces textes dans ma bibliothèque (apochrype une dizaine seulement ) .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeLun Aoû 07 2017, 13:49

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Maxresdefault

Dans le coma, il vit une expérience de mort imminente et déclare avoir vu Jésus

Stephen Musick dit avoir vu Jésus alors qu’il était dans le coma suite à une violente réaction allergique. Les récits d’expériences de mort imminente sont toujours troublants, et le témoignage de Stephen vient s’ajouter à tous ceux qui, nombreux, racontent avoir vécu cette expérience marquante dans leur vie.

Il y a quelques années, alors que Stephen Musick appartient au corps des Marines, il reçoit une injection de vaccin contre la grippe porcine. Pour les militaires, les injections de vaccins sont régulières, car ils doivent être protégés contre toutes les pathologies rencontrées autour de la planète. Mais cette injection changera à jamais le regard de Stephen sur la vie, et surtout sur la vie après la mort.

Suite de l'article en entier : Dans le coma, il vit une expérience de mort imminente et déclare avoir ...

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Logo-Info-Chr%C3%A9tienne-1-300x52
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeLun Aoû 07 2017, 13:57

[quote]
Gilles1 a écrit:

Dans le coma, il vit une expérience de mort imminente et déclare avoir vu Jésus

Etait il lui même chrétien ?
Peux t'il nous le décrire d'une façon précise , afin de voir si il ne ressemble pas à l'art chrétien , qui je le rappelle  n'avait strictement aucune description, aucun dessin,  aucune sculpure de l'époque. sa représentation  a été très très tardive .
Pour la xeme fois ce n'est qu'un témoignage  personnel d'un ressenti émis par le cerveau, comme il y en a eu des milliers .
J'ai dernièrement révé à la fée Carabosse , dois je en déduire  que c'est vrai ?

merci en tout cas de revenir au sujet, nous nous étions égarés

Bien amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeLun Aoû 07 2017, 19:06

dan26 a écrit:
LucJos a écrit:
Merci +++

Stan

pour cette vidéo particulièrement instructive au sujet de nos Livres sacrés.

Espérons que nos amis athées en tireront profit avec objectivité.


LucJos
merci de lire attentivement mes réponses, et surtout de bien controler mes propos .
Evangilion de Marcion, Diatesaron, tous les apochryphes, il est bien entendu que je dispose de tous ces textes dans ma bibliothèque (apochrype une dizaine seulement ) .

amicalement
Eh oui, dan 26, je lis vos commentaires qui sont truffés d'affirmations gratuites, ainsi que je vous en parle, une fois de plus, au lien https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t28848-la-foi-suppose-t-elle-un-saut-dans-l-irrationnel#213723  (en date du 7 août 2017).

Et maintenant que vous nous parlez de « l'Evangilion de Marcion, Diatesaron, tous les "apochryphes» (ce dernier mot de vous étant écrit ainsi que vous l'écrivez négligemment avec vos fautes de frappe que vous négligez de corriger  note mini  et carton rouge !  N.B. : votre mot "apochryphes" s'écrit normalement "apocryphes"; et votre mot  "Diatesaron" doit s'écrire avec deux lettres "S" Diatessaron; quant à "l'Evangélion" de Marcion, pourquoi ne pas écrire tout simplement "Evangile de Marcion", ainsi que tous les exégètes en parlent ?), pouvez-vous maintenant faire l'effort de nous expliquer précisément où vous voulez en venir, cela tout en veillant à relire (à l'avenir) ce que vous écrirez afin de corriger vos fautes de frappes de clavier ? Je suis certain qu'un bon prof de Lycée ne manquerait pas de vous faire les mêmes remarques de négligence que moi, concernant vos écrits.


Merci à l'avance de l'effort que vous ferez de relire ce que vous écrirez avant de les publier sur le Forum, afin que vous puissiez corriger, dans vos futurs commentaires, ces négligences trop fréquentes dont je parle ci-dessus. (N.B. : Je n'aurais jamais parlé ici de vos fautes de frappe si elle n'avait été que "occasionnelles"...)  .

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Date d'inscription : 19/07/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMar Aoû 08 2017, 06:10

Stan a écrit:

Merci à l'avance de l'effort que vous ferez de relire ce que vous écrirez avant de les publier sur le Forum, afin que vous puissiez corriger, dans vos futurs commentaires, ces négligences trop fréquentes dont je parle ci-dessus. (N.B. : Je n'aurais jamais parlé ici de vos fautes de frappe si elle n'avait été que "occasionnelles"...)  .

Stan
Ok il faut bien trouver une faille dans l'armure , cela vous évite de répondre aux sources que je vous donne n'est ce pas?.

Vous aviez comme angle d'attaque les sources maintenant c'est l'orthographe , je présume que vous aller arriver à la ponctuation .
Cela évite d'aller au fond du sujet

Pour mes fautes d'orthographes, primo c'est une tare d'attention , dont je me suis déjà souvent excusé , et de plus je suis sur de nombreux forums tous les jours(plus de 50 messages par jours) , ce qui m’empêche souvent de me relire.
sans compter fautes de frappes et de correcteurs .
il m'arrive aussi de me répéter , car nombreux contributeurs , me répondent , comme si ils ne m'avaient pas lu ou pas compris.
Donc veuillez m'en excuser sincérement

bien Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitimeMar Aoû 08 2017, 10:52

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Important_picture
Merci de ne pas faire dévier le sujet de ce fil de discussion en créant sans cesse des hors-sujets !

NDE - EMI - GLORIA POLO - REVENUE DES PORTES DU CIEL ET DE L'ENFER
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Fleche-bas



QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des acteurs marocains menacés de mort pour avoir joué dans le film « Son of God »
» « (En ce temps de Covid-19), certains parlent de liberté pour réclamer la mort. » ? (Vidéo - 1 min - Méditation de Mgr Aupetit, contre le projet de loi sur l'euthanasie)
»  Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ
» Maldives : l'enfer au paradis, la peine de mort restaurée même pour les enfants
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 7 avril 2023.(SUR UN ARBRE, MON FILS A SOUFFERT JUSQU'À SA MORT, BIEN QUE LA MORT NE L'AIT PAS VAINCU – C’EST LUI QUI A VAINCU LA MORT.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: