VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Décès de Bud Spencer – «Je suis catholique, j’ai compris que sans Dieu, l’homme n’est rien. »

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Décès de Bud Spencer – «Je suis catholique, j’ai compris que sans Dieu, l’homme n’est rien. » Empty
MessageSujet: Décès de Bud Spencer – «Je suis catholique, j’ai compris que sans Dieu, l’homme n’est rien. »   Décès de Bud Spencer – «Je suis catholique, j’ai compris que sans Dieu, l’homme n’est rien. » Icon_minitimeLun Juil 04 2016, 10:22

Citation :

Décès de Bud Spencer – «Je suis catholique,
j’ai compris que sans Dieu, l’homme n’est rien. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   «Je suis catholique, j’ai compris que sans Dieu, l’homme n’est rien. Et d’ailleurs, il n’y a pas d’être humain qui ne croit pas en quelque chose. A mon âge, je regarde la mort avec curiosité. »


Ce fut l’une des dernières déclarations de Carlo Pedersoli, mieux connu sous son nom d’acteur : Bud Spencer, décédé lundi, à l’âge de 86 ans. Un homme sans complexes, capable de combiner sa forte corpulence avec une image de tendre et de bonne humeur.

   «Quand le Père Éternel m’appellera, je veux voir ce qui se passe. Parce que si rien ne se passe, je serai en colère. Est-ce que vous vous levez tous les matins pendant 86 ans et à la fin n’allez nulle part? Avec tant de grandes choses que nous ne comprenons pas, je ne peux que m’accrocher à Lui. Quand il m’appellera, tout deviendra clair. »

C’est son fils Giuseppe qui a annoncé la nouvelle : «Papa est parti sereinement. Il n’a pas souffert, nous étions tous à ses côtés et son dernier mot a été «Merci. »

Il est parti comme il a vécu, en famille, avec sa femme Maria Amato, avec qui il a été marié durant 56 ans, et ses trois enfants. Un homme qui n’avait pas peur de parler et qui en tant que catholique avait des priorités et des convictions claires: «La foi est pour moi un dogme, une valeur absolue. »

« En tant que catholique, je suis convaincu que l’avortement et le divorce ont détruit la famille, » disait-il dans une interview.

Ses positions politiques claires étaient ouvertement déclarées. Il avait été lié politiquement avec Forza Italia, parti avec lequel il s’était présenté aux élections, en 2005, aux régionales, mais sans être élu. Il a également soutenu, en 2013, sa fille Christiana, qui se présentait avec Il Popolo delle Libertà aux municipales de Rome, mais également sans succès.

Il n’a jamais reçu les honneurs des grands prix du cinéma, peut-être, comme il l’a dit, « parce que je ne suis pas gay ou transsexuel et j’ai la même femme depuis un demi-siècle »


  «Pour moi, dans la vie, un mot suffit : la décence. Tu ne dois jamais te croire quelqu’un et détruire les autres, il faut avoir la décence de comprendre que tu n’es rien et que demain matin, personne ne se souciera de qui tu es ou de ce que tu fais. Et c’est qui se passe. C’est la vie.  »

Avec Terence Hill, au cours des années 70, il a été en tête du box-office du monde entier avec sa vision comique des westerns spaghetti. (...)

Source : http://www.medias-presse.info/deces-de-bud-spencer-je-suis-catholique-jai-compris-que-sans-dieu-lhomme-nest-rien/57162


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Bud Spencer – «Je suis catholique, j’ai compris que sans Dieu, l’homme n’est rien. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 17 juillet 2017. (Cette Génération se noie dans sa crise morale et spirituelle. L’homme sans Dieu est un homme sans conscience, sans crainte.)
» « Ne crains rien, je suis avec toi... comme un homme porte son fils. » - (Deut 1, 31) (Vidéo 2 min)
» Pape en Suède : « Sans Dieu, nous ne pouvons rien » (Vidéo)
» À lire sans faute : « Je ne ressens pas la présence de Dieu pendant la prière. Suis-je normal(e) ? »
»  Pape François : « Ils me demandent si je suis catholique ? S’il faut que je récite le Credo, je suis prêt à le faire ! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: