2011-04-03 La Croix/AFP
Canada : condamnation de l’attaque contre l'ONU en Afghanistan
Le Canada a condamné "avec force" l'attaque "insensée" perpétrée vendredi contre l'ONU dans la ville afghane de Mazar-i-Sharif au cours de laquelle sept personnes sont mortes.
"Aucun Canadien n'a été identifié jusqu'à présent parmi les civils tués ou blessés", a indiqué dans un communiqué la diplomatie canadienne.
Le dernier bilan des Nations unies fait état de sept morts: quatre Népalais et trois autres étrangers.
"Cette tuerie insensée a été commise par des ennemis de la paix et du progrès en Afghanistan. Les auteurs de cet attentat d'une lâcheté sans nom doivent en être tenus responsables", a déclaré Ottawa.
"Le Canada offre ses plus sincères condoléances aux parents et amis des personnes tuées dans cet attentat atroce, et il transmet ses voeux de prompt rétablissement à celles qui ont été blessées", ajoute le texte.
Cette attaque est la plus sanglante contre l'ONU depuis celle commise à Alger en décembre 2007 lors de laquelle 17 employés de l'ONU avaient trouvé la mort. L'attentat à Bagdad contre les locaux de l'ONU le 19 août 2003 avait tué 22 personnes, y compris Sergio Vieira di Mello, l'envoyé spécial de l'ONU en Irak.http://radiovm.com/Nouvelles/Details.aspx?n=26023
_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower: