VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Le pape à des médecins : "priez pour que je devienne plus pauvre"

AuteurMessage
Stan

Stan

Le pape à des médecins : "priez pour que je devienne plus pauvre"  Empty
MessageSujet: Le pape à des médecins : "priez pour que je devienne plus pauvre"    Le pape à des médecins : "priez pour que je devienne plus pauvre"  Icon_minitimeLun Mai 09 2016, 02:20

Citation :

Le pape à des médecins :
"Priez pour que je devienne
plus pauvre"

Le pape à des médecins : "priez pour que je devienne plus pauvre"  Le-pape-a-des-medecins-priez-pour-que-je-devienne-plus-pauvre

Le pape François, dont le style de vie modeste est bien connu, a demandé samedi à des médecins et volontaires pour l'Afrique de prier pour qu'il devienne "chaque jour plus pauvre". "Je vous demande, s'il vous plaît, de prier pour moi aussi, pour que le Seigneur me rende chaque jour plus pauvre", a-t-il dit en recevant au Vatican des membres de l'association "Médecins avec l'Afrique".

Le pape argentin a dénoncé dans son discours "les périphéries géographiques" du monde, à savoir "les pays les plus pauvres d'Afrique". "En Afrique trop de mères meurent durant l'accouchement et trop d'enfants ne dépassent pas le premier mois de vie en raison de la malnutrition et des maladies", a déploré le pape argentin. Il a félicité les volontaires de cette association, assurant qu'ils donnaient l'image d'une Eglise "non pas super-clinique pour les VIP" mais "hôpital de campagne". Cette ONG humanitaire oeuvre depuis plus de 60 ans dans plusieurs des pays les plus pauvres d'Afrique, entre autres, au Mozambique, en Ethiopie, en Angola ou au Sierra Leone.

Source : http://www.europe1.fr/international/le-pape-a-des-medecins-priez-pour-que-je-devienne-plus-pauvre-2739262

Stan

Le pape à des médecins : "priez pour que je devienne plus pauvre"
Page 1 sur 1