Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Mise en garde contre le risque de «se croire meilleur que les autres » (Audio) Jeu Avr 21 2016, 15:14 | |
| - Citation :
Mise en garde contre le risque de «se croire meilleur que les autres»
Nous sommes tous pécheurs mais tant de fois nous cédons à la tentation de l’hypocrisie. Le Saint-Père, en opposant l’attitude de Simon à celle de la femme pécheresse, a une nouvelle fois mis en garde les fidèles contre le risque de «se croire meilleur que les autres». Une invitation, une interpellation «à regarder nos propres péchés, nos chutes nos erreurs, à regarder le Seigneur». «C’est la ligne de Salut, entre moi, pécheur, et le Seigneur». Et le Pape souligne qu’entre le pharisien «qui juge les autres sur les apparences» et la femme pécheresse qui, «à travers ses gestes ouvre son cœur avec sincérité», Jésus, «se range du côté de cette dernière», parce que «Jésus est libre car proche de Dieu qui est Père miséricordieux». (...)
http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00526942.mp3
«Il y a d’un côté, note le Saint-Père, l’hypocrisie du docteur de la loi et de l’autre la sincérité, l’humilité et la foi de la femme». Une femme pécheresse qui «nous enseigne ainsi le lien entre foi, amour et reconnaissance». «Celui auquel on a beaucoup pardonné aime plus», affirme le Saint-Père, rappelant que «Dieu nous a tous enfermés dans le mystère de sa miséricorde, et de cet amour, qui nous précède, nous apprenons tous à aimer». «La miséricorde de Dieu va au-delà de toutes nos attentes, car elle réalise le projet de salut de Dieu pour chacun de nous».
Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2016/04/20/audience_g%C3%A9n%C3%A9rale___la_mis%C3%A9ricorde_de_dieu_d%C3%A9passe_nos_attentes/1224182
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|