VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Empty
MessageSujet: Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?   Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Icon_minitimeVen Fév 19 2016, 10:44

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? 5733184366_5cc18cc96f_b


"Il viendra un moment où la corruption et la luxure chez les jeunes atteindront le point extrême. Il n'y aura guère de jeunes vierges. Ils verront leurs manque de punition, et penseront que tout est permis pour eux pour satisfaire leurs désirs. Dieu les appellera cependant, et ils se rendront compte que ce ne sera pas possible de continuer une telle vie. Puis de diverses manières, ils seront amenés à Dieu... Ce temps sera beau. Leurs péchés d'aujourd'hui, aussi grands qu'ils soient, les mènera à un repentir profond. Tout comme la bougie avant qu'elle sorte, elle brille fortement et jette des étincelles ; avec sa lumière, elle éclaire l'obscurité environnante ; Ainsi, sera la vie de l'Eglise dans la dernière période. Et le temps est proche."

Saint Seraphim de Vyritsa
(+ 1949)

PS : J'ai choisi ce titre, "la colère de Dieu?", (avec un point d'interrogation) suite à un sujet sur le forum qui a fait parler de lui, et dont je préfère me retirer pour ma tranquillité spirituelle. Cela fait du bien.  Pour ma part, je préfère ce texte, plus sage et eschatologique lui aussi.. Ici, c'est un Dieu d'amour, pas un Dieu de colère.. Un Dieu que j'aime dans mon chemin "orthodoxe".. Que la prophétie soit vraie ou non, dans tous les cas, elle est plus belle et plus rassurante Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? 2321489895
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?   Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Icon_minitimeVen Fév 19 2016, 12:30

Albanor a écrit:
Que la prophétie soit vraie ou non, dans tous les cas, elle est plus belle et plus rassurante Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? 2321489895

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il est vrai que certaines prophéties bousculent nos pensées mais n'oublions pas qu'elles sont aussi conditionnelles.  sois loué

Merci de continuer de nous enseigner ces beaux textes orthodoxes car, sans vouloir enfoncer le clou, je crois réellement qu'un jour très prochain l'Eglise catholique et l'Eglise orthodoxe retrouveront le chemin de l'unité.  être ok

En attendant ce grand miracle,  prier et cheminons ensemble  Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? 128727166

L-A

_________________
Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?   Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Icon_minitimeSam Fév 20 2016, 15:17

Ce chemin de l'unité retrouvée entre ces deux religions est déjà fait dans mon coeur, mais aussi dans celui d'autres chrétiens.. C'est déjà ça. Merci Lily Anne coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?   Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Icon_minitimeSam Fév 20 2016, 16:54



Sur la "colère de Dieu" une réponse donnée à Maria Valtorta dans la troisième leçon sur l'Epître de Saint Paul aux Romains :

http://www.maria-valtorta.org/Epitre/Epitre03.htm


Citation :
L'Auteur Très-Saint dit :        

Dans la leçon précédente je vous ai invités à défendre l'Idée religieuse pour avoir le salut et la paix, car lorsqu'un peuple tombe dans "l'impiété et l'injustice" – et la plus grande impiété et la plus grande injustice est celle d'offenser Dieu, celle de se moquer de la Religion, de l'attaquer, de l'éteindre dans les esprits, de lui désobéir consciemment, avec préméditation, dans tous ses commandements – alors la colère de Dieu se manifeste du Ciel.        

Pas besoin de foudres pour qu'elle soit manifestée. Pas besoin de cataclysmes, pas de déluges. Il suffit que Dieu vous abandonne, et déjà vous vous donnez la mort, l'angoisse, le désespoir de vous-mêmes. La colère de Dieu, la vraie, la colère immuable de Dieu, plus que par des châtiments, se par le fait de vous abandonner à vous-mêmes.
   
Ce que vous appelez colère de Dieu, c'est-à-dire les guerres, les atroces moyens de destruction, les cataclysmes et les pestilences, ne sont pas vraiment colère sans retour, ou colère absolue. Ce sont des reproches, des rappels de la part d'un Père offensé, mais encore empressé à accorder le pardon et le secours à ses enfants coupables.   

Mais lorsque "impiété et injustice" auront gagné 99% de l'humanité, lorsque l'impiété et l'injustice mentale ou matérielle auront envahi chaque classe sociale, au point de faire pénétrer l'abomination dans la maison de Dieu – l'abomination et la désolation dont vous parle le prophète[1] et dont le Verbe vous donne confirmation[2], cette "désolation" dont vous n'avez pas encore saisi le sens exact, et dont il est dit qu'elle sera signe de la fin, et elle le sera – alors Dieu ne vous reprendra plus par des châtiments paternels (qui n'en sauvent plus beaucoup, il faut le dire, parce que le plus grand nombre d'entre vous est déjà au service de Satan), mais il vous laissera abandonnés à vous-mêmes. Il se retirera. Il cessera d'agir. Il cessera d'agir jusqu'au moment où, dans un éclair de son vouloir, il dira à ses anges d'ouvrir les sept sceaux[3], de sonner les quatre trompettes[4], de libérer l'aigle des trois malheurs[5].    

Puis, horreur, souffle sera donné à la cinquième trompette, et le Judas des derniers temps ouvrira le puits de l'abîme pour en faire sortir ce que l'homme aura désiré plus que Dieu[6].


Mais quand ? Quand tout cela ? Êtes-vous déjà rendus à cette heure ou êtes-vous sur le point d'y entrer ? Vous êtes dans la crainte, vous vous posez des questions... mais vous ne voulez pas regretter vos péchés et vous repentir. Le "quand" ne vous sera pas dévoilé. Il est inscrit dans le cœur des prophètes actuels, mais "ce que les sept tonnerres leur ont révélé demeure scellé, et ils ne le diront pas"[7].      

La Terre entière sera secouée comme une mer en bourrasque. Les humains seront en plein naufrage, tous, à l'exception des serviteurs de Dieu réunis dans la barque de Pierre, et fidèles au saint Navigateur. C'est alors que, tel un astre pacifique, sur les horreurs et les terreurs des ondes en furie, on verra se lever l'Etoile de la Mer pour annoncer l'Etoile du Matin[8], pour annoncer l'ultime venue de l'Etoile du Matin sur la Terre[9].          

Haut de page  

Pour cette seconde et ultime venue l'Agneau de Dieu[10], le Rédempteur, le Saint des Saints n'aura plus comme précurseur le pénitent du désert, salé par les mortifications et cinglant les pécheurs pour les guérir de leur pesanteur et les rendre aptes à accueillir le Seigneur[11]. Son précurseur sera notre Ange à nous[12], Celle qui, bien que dans la chair, fut Séraphin, Celle en qui Nous avons établi notre demeure. Nous n'aurions pu en avoir une plus douce et plus digne. Elle est l'Arche très aimée, l'Arche d'or pur qui encore Nous contient, comme Nous la contenons'[13]. Elle traversera les cieux, rayonnante d'amour, pour préparer la route parfumée et royale au Roi des rois, et pour préparer, engendrer et mettre au monde, comme pour une dernière maternité, autant de germes vivants que possible, tous ceux qui voudront être enfantés au Seigneur.  

Regardez là, à l'orient des temps... Déjà sur les ténèbres qui, toujours plus denses et maudites, recouvrent la Terre, se dessine une lueur qui ne pourrait être plus douce. C'est le temps de Marie qui surgit. Marie est l'extrême miséricorde que notre Amour ait conçue pour vous.          

Long, très long sera son chemin. Elle est contrariée par son éternel ennemi qui, bien que vaincu, n'en demeure pas moins obstiné à la tourmenter et à la combattre. Il obscurcit l'intelligence des hommes pour les empêcher de connaître Marie. Il éteint la foi et la confiance qu'ils peuvent avoir en elle, il fait surgir des brumes, il lance de la boue. Mais l'Etoile de la Mer est bien trop haute pour être touchée par les vagues polluées. Elle passera sans que la boue puisse salir l'ourlet de sa robe. Rapide comme un archange, elle descendra seulement pour tracer son signe, près de celui du Tau[14], sur le front des fidèles sauvés pour le Royaume éternel[15]. Au toucher de sa main, force et paix pénétreront dans l'esprit de ses fidèles, car elle est Mère de la Vie et Fontaine du Salut.        

Bénissez Dieu qui a concédé à l'Etoile très pure de lui ouvrir le chemin, pour qu'elle vous attire à lui par la douceur de son amour. Mère secourable, compatissante, extrême, toujours prête à compenser, dans l'esprit des bons, le vide laissé par Dieu, qui se retire toujours plus loin dégoûté par les péchés des hommes.  
 


Haut de page  

Que ce retrait de Dieu ne vous paraisse pas injuste. Dans le livre des Maccabées on lit que, lorsque la corruption pénétra en Israël avec Antiochus Epiphane[16] et que Israël s'éloigna de la Loi – du fait que beaucoup de chefs d'Israël, "fils d'iniquité", s'étaient pliés aux "nations voisines", au point d'adopter leurs coutumes perverses "se vendant pour faire le mal" –, le sanctuaire demeura désolé comme un désert, sa gloire fut anéantie, les fêtes solennelles se changèrent en deuils et les sabbats en opprobres. En plus, on accepta "le culte des idoles". Tout ceci entraîna la persécution du petit nombre demeuré fidèle. La mort, la destruction, la violence et la douleur devinrent l'héritage du peuple qui avait provoqué la colère du Seigneur[17]. Faites vos comparaisons. Méditez. Choisissez.

Une fois de plus Jésus vous répète ce qu'il disait à l'occasion de la fête des Tabernacles, les derniers de sa vie sur Terre : "Je vais être avec vous pour un peu de temps encore (...), Puis je m'en irai. Alors vous me chercherez, mais vous ne me trouverez pas"[18].  

Vous qui dormez, oui, c'est à vous que je parle plus qu'aux ennemis déclarés. À vous. Si vous pouviez donc vous réveiller, vous pourriez prendre la défense de l'Idée et de vos intérêts véritables. C'est à vous que je parle, car vous dormez alors que les autres travaillent. Vous vous bercez dans l'illusion que Dieu soit votre serviteur, que Jésus soit votre serviteur, et serviteur stupide. Vous êtes ceux qui voudraient que Jésus, après avoir été ignoré, négligé, abandonné, laissé pour compte jusqu'à ce qu'il s'en aille, convaincu de l'inutilité de sa présence parmi vous, soit par la suite prêt et disposé à revenir vous aider quand vous serez en train de sombrer, et que finalement (trop tard pour plusieurs) vous vous réveillerez.




Cherchez le Sauveur alors qu'il est encore parmi vous[19], avant que la haine l'envoie hors de vos frontières... en Ephraïm, chez les peuples qui s'ouvrent à la lumière, alors que vous vous enfoncez dans les ténèbres. Ténèbres qui "étouffent la vérité, et la dissimulent, qui élèvent un mur de tiédeur et de quiétisme, là où le mur qu'elles élèvent n'est pas celui de l'impiété et de l'injustice".    




Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?   Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 01:05

Merci pour votre texte Territoire, je ne connaissais Maria Valtorta, je viens de lire succinctement sa biographie, je ne savais pas qu'elle avait eue une vie presque semblable finalement à Marthe Robin si je ne me trompe, en étant elle aussi clouée au lit, et y recevant les Evangiles. C'est là tout le mysticisme catholique qui s'exprime, le mysticisme dans l'Eglise Orthodoxe est tout différent. J'expliquerais pourquoi un jour, j'ai mis longtemps avant de trouver la réponse et de le comprendre.

Par contre, pour revenir sur Maria Valtorta, elle cite "il suffit que Dieu vous abandonne et déjà vous vous donnez la mort,etc..." Ce qui est faux. Alors est-une déformation des dires de Maria Valtorta ? Pour ma part, je pense plus plausible qu'elle ait voulu dire "Lorsque vous abandonnez Dieu, alors vous vous donnez la mort...". Car c'est nous qui l'abandonnons, jamais le contraire, du moins dans ma tradition.

Par contre, Territoire si je peux me permettre, ne vous focalisez pas trop sur cette "colère de Dieu". Dieu est plus miséricordieux que colérique. J'ai mis justement ce titre en sujet, parce que nous sommes d'accord sur ce point je pense, que l'enfer frappera ceux qui rejettent l'Amour de Dieu, de façon définitive. Mais des maux frapperont aussi ceux qui auront du mal à supporter son Amour, mais d'une manière différente, puisqu'ils se trouveront alors dans une sorte de torrent purificateur si l'on peut dire (purgatoire dans l'Eglise Catholique), bref, un lieu de purification durant un temps plus ou moins long. Mais ce n'est pas Dieu qui punit, ce sont les hommes qui se punissent eux-mêmes, en se privant volontairement de son Amour. Je pense que vous l'aurez compris. La colère de Dieu n'existe pas chez moi,  n'est pas comprise comme une punition collective, mais comme un "jugement individuel" si je puis dire,  dont l'individu lui-même est responsable.

Le sujet sur la "colère de Dieu" est toujours délicat, car très souvent dans leurs esprits les gens l'apparentent depuis l'antiquité à la fin des temps... Et oui le monde est sans dessus dessous je reconnais... mais depuis des milliers d'années. Dieu nous laisse notre libre arbitre.

Pour finir, j'aimerai vous citer un prêtre catholique :

"Il y en a qui disent, j'ai fait trop de mal, le Bon Dieu ne peut pas me pardonner. C'est un gros blasphème. C'est mettre une borne à la Miséricorde de Dieu, et Elle n'en a point : Elle est infinie."  Saint Jean Marie, Vianney, Prêtre d'Ars
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?   Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 12:53



albanor a écrit:
Merci pour votre texte Territoire, je ne connaissais Maria Valtorta, je viens de lire succinctement sa biographie, je ne savais pas qu'elle avait eue une vie presque semblable finalement à Marthe Robin si je ne me trompe, en étant elle aussi clouée au lit, et y recevant les Evangiles. C'est là tout le mysticisme catholique qui s'exprime, le mysticisme dans l'Eglise Orthodoxe est tout différent. J'expliquerais pourquoi un jour, j'ai mis longtemps avant de trouver la réponse et de le comprendre.

Par contre, pour revenir sur Maria Valtorta, elle cite "il suffit que Dieu vous abandonne et déjà vous vous donnez la mort,etc..." Ce qui est faux. Alors est-une déformation des dires de Maria Valtorta ? Pour ma part, je pense plus plausible qu'elle ait voulu dire "Lorsque vous abandonnez Dieu, alors vous vous donnez la mort...". Car c'est nous qui l'abandonnons, jamais le contraire, du moins dans ma tradition.

...


Oui, mais le "il suffit que Dieu vous abandonne" signifie bien sûr quelque chose comme : il suffit que Dieu entérine votre propre abandon de Dieu, le Seigneur ne forçant jamais notre volonté, et vous "abandonne" à ce que vous avez voulu. C'est un peu une figure narrative de style pour souligner la gravité de la situation ...

Citation :
Dieu est plus miséricordieux que colérique. J'ai mis justement ce titre en sujet, parce que nous sommes d'accord sur ce point je pense, que l'enfer frappera ceux qui rejettent l'Amour de Dieu, de façon définitive.

Mais bien sûr, nous sommes bien d'accord à ce sujet; sa "colère" - colère dans le sens déjà expliqué - ne s'exerce que par le fait que, en quelque sorte, nous le "contraignons", hélas, à nous laisser, à nous "abandonner" à cause de notre refus volontaire et obstiné - quand c'est le cas : qu'il n'en soit pas ainsi pour nous ! ! ...

Citation :
Mais ce n'est pas Dieu qui punit, ce sont les hommes qui se punissent eux-mêmes, en se privant volontairement de son Amour. Je pense que vous l'aurez compris.


Tout à fait d'accord !

Citation :
La colère de Dieu n'existe pas chez moi,  n'est pas comprise comme une punition collective, mais comme un "jugement individuel" si je puis dire, dont l'individu lui-même est responsable.

Oui, c'est vrai le "jugement individuel" est une conséquence de la volonté de l'âme en question. Mais pour ma part, je pense qu'il est bon de conserver l'expression "la colère de Dieu" à condition de bien savoir ce qu'elle signifie. Pourquoi? Mais à cause de la faiblesse humaine aussi bien du comportement que de la compréhension car ce peut être une aide pour certains et dans certains cas de considérer "la colère de Dieu" avec comme effet de freiner l'inclination au péché ...

Citation :
Et oui le monde est sans dessus dessous je reconnais... mais depuis des milliers d'années. Dieu nous laisse notre libre arbitre.


Et c'est pour aider, soutenir plus facilement la volonté de l'homme, sans jamais la forcer, que la référence de la "colère de Dieu" - comme aussi d'autres références ... - comprise avec le discernement nécessaire, naturellement, peut être bonne ...

Citation :
Pour finir, j'aimerai vous citer un prêtre catholique :

"Il y en a qui disent, j'ai fait trop de mal, le Bon Dieu ne peut pas me pardonner. C'est un gros blasphème. C'est mettre une borne à la Miséricorde de Dieu, et Elle n'en a point : Elle est infinie."  Saint Jean Marie, Vianney, Prêtre d'Ars


Très belle et très juste citation du patron de tous les curés, un grand merci à vous ! ...  Smile



Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?   Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Icon_minitimeLun Fév 22 2016, 11:44

Albanor a écrit:
Ce chemin de l'unité retrouvée entre ces deux religions est déjà fait dans mon coeur, mais aussi dans celui d'autres chrétiens.. C'est déjà ça. Merci Lily Anne Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? 1707627355

Permettez-moi Albanor de vous témoigner que c'est lors d'une conférence de Vassula Ryden en 1990 à Nice, que Dieu m'a fait prendre conscience de la profonde erreur concernant la séparation entre frères chrétiens et principalement orthodoxes, puisque nous avons les mêmes sacrements.

J'ai l'espoir qu'un jour nos dirigeants religieux comprennent et mettent en actes cette réconciliation nécessaire tant attendue par les petits que nous sommes.

"Que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé." (Jn 17, 21)
Citation :
Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Msg.top
Orthodoxes ! Catholiques ! Protestants ! Vous M'appartenez tous ! Vous êtes tous Un à Mes Yeux ! Moi, Je ne fais aucune distinction...


Ma Vassula, dessine trois barres de fer surmontées d'une tête. 

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Bend3



Elles représentent les Catholiques romains, les Orthodoxes et les Protestants. Je veux qu'ils plient et s'unissent. Mais ces barres de fer sont encore très rigides et ne peuvent pas se plier d'elles-mêmes, alors il Me faudra venir à elles avec Mon Feu et avec la puissance de Ma Flamme sur elles, elles s'assoupliront pour courber et se fondre en une seule barre de fer solide, et Ma Gloire emplira la terre entière. Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Heart.1



Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Msg.bottom
http://www.tlig.org/fr.php

L-A

_________________
Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?   Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Icon_minitimeLun Fév 22 2016, 16:14


Mais il y a tellement d'églises autocéphales (églises chrétiennes orientales orthodoxes non soumis à une autorité quelconque), le Patriarcat Orthodoxe de Moscou, celui de Constantinople, etc.. que je ne crois pas que cette union soit pour demain parmi les grands. Néanmoins, l'important est que pour nous cette union soit déjà faite en partie dans nos coeurs.. Cela plaît à Dieu. Pour ma part, il est aussi important de faire la paix dans nos coeurs avec les églises protestantes, notamment avec la dureté et l'esprit fermé qu'on certains protestants évangéliques, mais cela est réalisable. Il faut pardonner, même si pour eux nous serons tout le temps dans l'erreur !

Si c'est Vassula qui vous a fait savoir par Dieu qu'une unité était importante, tant mieux, mais il est certain que d'autres l'ont fait bien avant elle. Elle ne fait que reprendre le train au passage.. Mais il fallait peut être qu'elle le dise, la preuve. Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? 2321489895 .. Paix entre tous les chrétiens ! Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? 2213106636

Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?   Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Icon_minitimeLun Fév 22 2016, 16:16

albanor a écrit:

J'aimerais avoir grand espoir aussi , mais il y a tellement d'églises autocéphales (églises chrétiennes orientales orthodoxes non soumis à une autorité quelconque), le Patriarcat Orthodoxe de Moscou, celui de Constantinople, qui refusent déjà de s'accorder entre eux, etc.. que je ne crois pas que cette union soit pour demain parmi les grands. Néanmoins, l'important est que pour nous cette union soit déjà faite en partie dans nos coeurs.. Cela plaît à Dieu. Pour ma part, il est aussi important de faire la paix dans nos coeurs avec les églises protestantes, notamment avec la dureté et l'esprit fermé qu'on certains protestants évangéliques, mais cela est réalisable. Il faut pardonner, même si pour eux nous serons tout le temps dans l'erreur !

Si c'est Vassula qui vous a fait savoir par Dieu qu'une unité était importante, tant mieux, mais il est certain que d'autres l'ont fait bien avant elle. Elle ne fait que reprendre le train au passage.. Mais il fallait peut être qu'elle le dise, la preuve. Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? 2321489895   .. Paix entre tous les chrétiens !  Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? 2213106636

Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?   Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Icon_minitimeMar Fév 23 2016, 12:11

Albanor a écrit:
Si c'est Vassula qui vous a fait savoir par Dieu qu'une unité était importante, tant mieux, mais il est certain que d'autres l'ont fait bien avant elle

Elle n'a pas fait que cela. Jésus par elle, m'a aidé à comprendre l'importance de l'unité des Eglises.

Il dit que lorsque l'Eglise catholique et l'Eglise orthodoxe s'uniront, l'Eglise protestante viendra elle aussi. Je devrais dire les églises mais c'est juste pour faire allusion aux trois barres de fer citées plus haut. Puis viendra un temps de paix. C'est une promesse Divine.

L-A

_________________
Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?   Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Icon_minitimeMar Fév 23 2016, 13:00

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? 3959946349 je suis content, et c'est le principal, qu'elle vous aide spirituellement. . colombe paix paix à tous les chrétiens peut être unis un jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?   Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Icon_minitimeMar Fév 23 2016, 13:13

Vassula m'a aidée il y a presque 3 décennies. Ses messages m'ont permis d'avancer sur un chemin inconnu et je ne le regrette pas. Ils ont été les étriers qui m'ont permis de cheminer. Comme les débutants, j'ai appris à monter, puis à me tenir en selle, me mettre au trot puis au galop. Maintenant, j'apprends à sauter les obstacles.  Very Happy
J'espère que cette analogie ne vous choquera pas mais c'est celle qui m'est venue à l'esprit.  je ne sais pas

Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Images?q=tbn:ANd9GcQAZLFnzM_J6zwxhoNvGyLdvbTT_1-dsGUo3dpJr1Cvi645_I-l

La bible me passionne, les sacrements, l'Adoration, la liturgie... chaque rencontre est une bénédiction et une joie profonde.

Vassula, c'était hier et je ne le renie pas. Lorsque de temps en temps, je reprends un passage suivant l'appel. Le facteur temps n'existe pas et le message est pour mon présent.  sois loué

L-A

_________________
Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?   Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée Orthodoxe : La colère de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée Orthodoxe : Dieu et nous
» Pensée Orthodoxe : Ce que recherche Dieu
» Pensée Orthodoxe : la prière
» Pensée orthodoxe : La Vérité
» Pensée Orthodoxe : La liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: