VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le mariage de Stromae célébré par le « curé des loubards »

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le mariage de Stromae célébré par le « curé des loubards » Empty
MessageSujet: Le mariage de Stromae célébré par le « curé des loubards »   Le mariage de Stromae célébré par le « curé des loubards » Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 21:24

Citation :


Le mariage de Stromae célébré
par le « curé des loubards »

Le père Guy Gilbert a recueilli le consentement
du chanteur belge Stromae
et de sa compagne,
la styliste Coralie Barbier, près d'Anvers
en Belgique, au cours d'une célébration discrète et familiale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le célébrissime chanteur belge, Stromae, qui ne fait pas mystère de sa foi catholique, a convolé en juste noce ce samedi 12 décembre avec sa compagne et styliste personnelle, Coralie Barber. Après une tournée mondiale, le couple s’est uni à Anvers au cours d’une cérémonie présidée par le « curé des loubards », le père Guy Gilbert. Il y a quelques années, l’artiste avait confié sans complexe se sentir catholique : « Moi je suis très tradition, fidélité, tout ça… Par mon éducation, je crois que je suis hyper catho », avait-il affirmé au quotidien Libération, c’est donc sans surprise que le chanteur a célébré son mariage lors d’une cérémonie à l’église en bonne et due forme.

Une ancienne église pour réunir les convives
Le mariage entre Paul Van Haver, le vrai nom de la star, et Coralie Barbier, a eu lieu en présence d’environ 180 invités, qui ont tous été logés non loin, dans une ancienne église transformée depuis 2009 en hôtel quatre étoiles : le Martin’s Patterhof à Malines, aux portes de Bruxelles.
Présents dans la ville au XIIIe siècle, les Frères Mineurs, issus de l’ordre des Franciscains, sont chassés 600 ans plus tard en raison de la guerre menée contre l’Église par la toute jeune République française. Ce n’est qu’en 1863, alors que l’État belge indépendant autorise le retour des ordres religieux, qu’ils regagnent les lieux. Ils construisent alors un couvent de style néogothique, l’église des Frères Mineurs est née.

Réquisitionné par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, le couvent revient un nouvelle fois aux Frères Mineurs à la libération. Ils n’ont alors de cesse de l’entretenir et le rénover mais doivent se résoudre à le mettre en vente à contrecœur dans les années 90. L’édifice est finalement désacralisé en 1999 pour permettre à un promoteur immobilier de réaménager une partie du cloître et les jardins en complexe résidentiel.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le mariage de Stromae célébré par le « curé des loubards » Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Stromae célébré par le « curé des loubards »   Le mariage de Stromae célébré par le « curé des loubards » Icon_minitimeMer Déc 16 2015, 12:38

Citation :

"Le mariage de Stromae est l'un des plus beaux
que j'ai béni", dit le prêtre Guy Gilbert

DOCUMENT RTL - Le prêtre Guy Gilbert a marié Stromae
et sa compagne Coralie Barbier près d'Anvers le week-end du 12 décembre.






Le chanteur belge Stromae a dit oui à Coralie Barbier le week-end du 12 décembre près d'Anvers, en Belgique. Le père Guy Gilbert, baptisé "curé des stars", était aux premières loges. C'est lui qui a marié l'artiste à la styliste originaire de Namur devant 170 invités. "C'est l'un des plus beaux mariages que j'ai béni. Je l'ai fait avec mon cœur de prêtre dans la plus grande discrétion désirée par un couple humble et vibrant d'amour. Stromae voulait que cela soit très discret pour sa famille et ses amis et que leur amour se vive dans l'intimité. La cérémonie a été très très belle, très joyeuse, très spirituelle aussi. C'était très très beau, très très saint, très priant".

Le mariage a eu lieu loin des projecteurs et des caméras et a été organisé dans le plus grand des secrets. "Il y avait l'intimité du silence médiatique. Tous les invités ont été avertis à la dernière seconde. Ils ne savaient pas qu'il y avait le mariage. Ils croyaient que c'était une fête de Noël ou n'importe quoi. Ils sont arrivés dans leur chambre, ils ont su qu'il allait se marier une heure après". Le prêtre, lui, était l'un des seuls au courant. "Ça fait six mois que je prépare ce mariage."

Source : http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/c-est-l-un-des-plus-beaux-mariages-que-j-ai-beni-dit-le-pretre-guy-gilbert-7780850964


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage de Stromae célébré par le « curé des loubards »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Stromae : "Je suis hyper catho" !
» Le curé des loubards va célébrer ses 50 ans de sacerdoce avec le pape François
» À 105 ans, le plus vieux curé du monde célèbre toujours la messe dominicale
» 150 fidèles dans son église: un curé brise les règles de la santé publique (Il s'agit du curé de ma paroisse)
» Stromae : donnez-nous des Pères !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: