VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse) Empty
MessageSujet: Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse)   Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse) Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 23:17

Citation :

EXTRAIT DU CARNET ROUGE
DE SR MARIE DE LA TRINITE
(SUR THERESE)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

'' C'était toujours Sr Thérèse de l’Enfant Jésus qui, avec un tact
et une habileté peu ordinaires, remettait la paix dans la Communauté.
A cause de sa sagesse étonnante, je la consultais comme un oracle;
elle éclairait tous mes doutes, sans hésitation et avec précision
elle m'indiquait ce que je devais faire ou éviter. J'ai eu toujours
à me féliciter d'avoir suivi ses conseils et quand je voulais aller
à l'encontre j'avais à le regretter. ''
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse) Empty
MessageSujet: Re: Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse)   Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse) Icon_minitimeJeu Déc 10 2015, 23:55

Citation :

EXTRAIT DU CARNET ROUGE
DE SR MARIE DE LA TRINITE

(SUR THERESE)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« La vertu de justice brilla particulièrement en Sr Thérèse de l’Enfant Jésus.
Ses novices recouraient à elle en toute confiance parce qu'elles la savaient
juste; elle nous donnait ses conseils, tranchait nos difficultés
sans qu'il s'y mêlât aucune recherche d'elle même, aucune considération
humaine, c'est pourquoi, je regardais ses décisions comme étant l’expression
même de la volonté de Dieu
. Elle était fidèle à son devoir et rien
n'aurait pu l'en détourner; pour moi, quand je voulais me rappeler
le texte de nos règlements, je n'avais qu'à la regarder agir
. »



Source : https://www.facebook.com/sanctuairetheresedelisieux/?fref=photo




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse) Empty
MessageSujet: Re: Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse)   Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse) Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 11:41

Citation :

EXTRAIT DU CARNET ROUGE

DE SR MARIE DE LA TRINITE
(SUR THERESE)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Elle ne témoignait extérieurement aucune préférence pour ses novices, chacune pouvait s'en croire la plus aimée et pourtant elle comptait parmi elles sa propre sœur et une cousine germaine... Je me rappelle que Sr Geneviève, sa sœur, qui connaissait bien la photographie, tira quelques groupes de Communauté. Sr Thérèse m'invitait alors à me placer près d'elle, ce qui me faisait le plus grand plaisir; cependant, prenant en pitié Sr Geneviève qui se fatiguait beaucoup aux préparatifs, je voulus plusieurs fois lui céder cette place enviée, mais la Servante de Dieu m'en empêcha, disant : '' Non, ce ne serait pas juste, c'est à votre tour, Sr Geneviève est à côté de moi dans des groupes de famille et vous, vous n'y êtes pas. »


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse) Empty
MessageSujet: Re: Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse)   Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse) Icon_minitimeVen Jan 08 2016, 22:30

Citation :

EXTRAIT DU CARNET ROUGE
DE SR MARIE DE LA TRINITE

(SUR THERESE)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Les dons surnaturels : miracles, extases, etc., que l'on admire ordinairement dans la vie des saints, ne furent pas le partage de la Servante de Dieu. Sa vie ici bas ne sortit pas, pour ainsi dire, de l'ordinaire; c'est là son cachet particulier qui la rend imitable et accessible à tous. Le bon Dieu lui faisait sentir qu'il le voulait ainsi pour la donner comme modèle aux nombreuses âmes qui marchent dans la voie commune et ordinaire de la perfection, dans la nuit de la foi. Elle m'en parlait quelquefois avec sa simplicité habituelle. Je me souviens qu'un jour je lui exprimai le désir que sa mort eût lieu pendant son action de grâces après la Communion. « Oh ! non, reprit elle vivement, ce n'est pas ainsi que je désire mourir, ce serait une grâce extraordinaire qui découragerait les " petites âmes " parce qu'elles ne pourraient pas imiter cela ! Il faut qu'elles puissent tout imiter en moi... »




_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse) Empty
MessageSujet: Re: Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse)   Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse) Icon_minitimeMer Jan 20 2016, 08:37

Citation :

EXTRAIT DU CARNET ROUGE
DE SR MARIE DE LA TRINITE
(SUR THERESE)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Ma confiance en sa sainteté est telle que chaque jour je fais cette prière à l'Enfant Jésus : « Imprime en moi les grâces et les vertus enfantines afin qu'au jour de ma naissance au Ciel, les Anges et les Saints reconnaissent en moi Thérèse de l'Enfant Jésus. »
En toutes circonstances je recours à son intercession et je remarque avec reconnaissance que je ne l'ai jamais fait en vain.
Sr Thérèse de l'Enfant Jésus m'a aussi favorisée de ses parfums à différentes reprises: Parfum de violettes, spécialement un jour où je venais de pratiquer un acte d'humilité; parfum de roses émanant un jour des placards où sont renfermés ses livres et ses images; parfum d'encens dans des circonstances où j'allais rendre service à son sujet. ''




Source : https://www.facebook.com/sanctuairetheresedelisieux/?fref=photo

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse) Empty
MessageSujet: Re: Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse)   Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sourire de la Vierge Marie à Thérèse de Lisieux, raconté par Marie, la soeur ainée de Thérèse
» Les Chœurs de l’Armée rouge rendent hommage à Notre-Dame (Vidéo - 3 min - Le "Lacrimosa", Extrait du Requiem de Mozart)
»  chant : Ô mère bien aimée
» Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et le Rôle de la Ste Trinité en nous
» La berceuse de la Mère de Dieu (extrait). Marie Noël (1883-1967) se glisse dans l’âme de la Vierge Marie pour composer ce poème mystique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: