VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch)   L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch) Icon_minitimeJeu Oct 15 2015, 14:31

Citation :

L'eucharistie, le Synode
et les divorcés remariés




La sainte Messe et l’eucharistie (18 mn).
L’eucharistie et la présence réelle. Cette présence sacramentelle est-elle le but
de toute la vie chrétienne terrestre ou a-t-elle pour but la Présence réelle mystique ?
Si le but est la communion spirituelle, il est possible de comprendre
le chemin de ceux qui ne peuvent plus communier
.




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch)   L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch) Icon_minitimeVen Oct 16 2015, 06:57



Parmi les messages donnés - je le crois - par le Seigneur à Léandre Lachance on trouve un passage ayant trait à la situation des divorcés remariés, où le Seigneur explique cette situation et ses solutions :


http://www.fcdj.org/upload/home_books/Book_PBM1_fr_web.pdf

ou

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14207p30-les-divorces-remaries-ne-peuvent-pas-communier


Citation :
   Cette question de la Communion pour les gens qui vivent en concubinage crée beaucoup de confusion dans Mon Église et chez beaucoup de Mes prêtres



   Seigneur Jésus, ce matin Vous mettez dans mon cœur la question du Père D. en ce qui concerne l’Eucharistie pour les gens remariés civilement.
   Je sens qu’il s’agit d’une question délicate. Si Vous voulez m’utiliser pour répondre à cette question, je Vous dis un “oui total” ; je suis Votre tout petit serviteur. Je Vous aime.


   « Mon tout-petit, Je t’ai dit et redit que l’Amour qui origine du Père envers Ses enfants de la terre est sans limite. Je t’ai dit également qu’Il a donné à chacun une très grande liberté de choix. À ceux et celles qui sont entrés dans le Peuple de Dieu par le Baptême, et qui continuellement désirent faire Sa Volonté, Il a permis que Mon Corps et Mon Sang deviennent une Nourriture spirituelle.
   Afin de permettre à chacun d’avoir le cœur pur pour recevoir cette Nourriture de l’âme, Il M’a permis d’instituer le Sacrement de Réconciliation qui vient effacer toute faute pour celui ou celle qui les regrettent et ont le ferme propos de ne plus les répéter.
   Cette question de la Communion pour les gens qui vivent en concubinage crée beaucoup de confusion dans Mon Église et chez beaucoup de Mes prêtres.
   Si elle crée autant de confusion c’est qu’ils ne se posent pas la bonne question, car il ne s’agit pas de savoir si la personne remariée civilement peut communier, mais bien de savoir si la personne a décidé de faire la Volonté du Père ou la sienne. Est-ce qu’elle désire faire le bien ou si elle veut agir suivant son propre plaisir ? Est-ce qu’elle est prête à remettre sa vie entre les mains de Dieu ou si elle veut l’organiser elle-même selon sa façon de la concevoir ?
   La vraie question que le conseiller spirituel doit poser à la personne est celle de savoir si elle dit “oui” à Dieu ou à elle-même

   Si elle dit “oui” à Dieu, le prêtre va la conseiller pour qu’elle demeure fidèle à la Volonté de Dieu, ou c’est du moins ce qu’il devrait faire.
   Le problème dans bien des cas c’est que la personne a décidé d’agir suivant sa volonté à elle, soit pour faire comme bien d’autres ou par ignorance de la loi de Dieu, et souvent à cause des deux raisons à la fois. Par la suite, c’est elle qui interroge le prêtre en disant : “Je veux continuer d’agir suivant ma volonté et satisfaire mes passions... est-ce que je pourrais communier ? Dans ce cas, la réponse est “non”.
   Par contre la réponse est “oui” à bras ouverts si la personne reconnait sa faute, en demande pardon et accepte de prendre les moyens nécessaires pour vivre selon le plan de Dieu, affirmant qu’elle a fait le choix pour Dieu qui vient en aide à sa faiblesse. Elle scrute les événements afin de vivre en harmonie avec Dieu.

   Cette attitude requiert beaucoup de foi pour faire ce plongeon après avoir dévié de la bonne route depuis longtemps ; beaucoup de foi également pour le conseiller spirituel.
   Priez donc pour que la foi revienne et tout rentrera dans l’ordre. Ne portez jamais de jugement car vous ne savez pas ce qui se passe dans le cœur de la personne ; peut-être vient-elle juste de reconnaître sa faute et de décider de vivre selon le plan de Dieu, les apparences laissant croire le contraire. Quoi qu’il en soit, cette personne n’a pas besoin de votre jugement mais elle a beaucoup besoin de vos prières et de votre Amour pour devenir elle aussi l’Amour.
   Tendrement, Je t’aime. »




Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch)   L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch) Icon_minitimeVen Oct 16 2015, 13:06

territoire en héritage,
bonjour.
Citation :
Si elle crée autant de confusion c’est qu’ils ne se posent pas la bonne question, car il ne s’agit pas de savoir si la personne remariée civilement peut communier, mais bien de savoir si la personne a décidé de faire la Volonté du Père ou la sienne. Est-ce qu’elle désire faire le bien ou si elle veut agir suivant son propre plaisir ?
Même si l'on est la victime des actes de son conjoint, la volonté de Dieu ne change pas et il faut faire l'impossible pour la respecter en confiant sa vie à Dieu qui ainsi l'aidera à faire ce qu'elle-même ne croit pas être capable de faire.

En outre, méfions-nous des "analyses" de certains théologiens qui, de bonne foi sans doute, peuvent nous induire en erreur. D'ailleurs, si je suis bien informé, Arnaud Dumouch est un professeur de religion ayant suivi des formations complémentaires, mais il n'est pas théologien.

Cordialement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch)   L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mgr Jean-Paul Vesco : « Les divorcés remariés ne devraient plus être un sujet pour l’Eglise » (Vidéo)
» Divorcés-remariés : la Miséricorde
» Peut-on savoir si on est en état de grâce ? (Vidéo - 5 min - Arnaud Dumouch)
» Que signifient les gargouilles sur les cathédrales gothiques? (Vidéo - 3 min - Arnaud Dumouch)
» Petit classement des hérésies sur Jésus (Vidéo - 10 min - Arnaud Dumouch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: