VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo) Empty
MessageSujet: Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo)   Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo) Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 15:03


Il est Permis de Tuer les Goyim
(Non-Juifs) (?)




Voilà qui est inquiétant! Il me semble que le vidéoclip ci-dessus tend à nous démontrer que la montée
des réactions et actions extrémistes n'est pas que l'affaire des musulmans. Je me sens obligé de constater ici,
dans ce clip, qu'il y a aussi des juifs qui sont en train de glisser sur la pente savonneuse du radicalisme
et de l'extrémisme, et qui réclame donc que "des actions dites-audacieuses" (c'est-à-dire des actions violentes)
soient désormais permises afin de défendre la religion juive.

Enfin, après avoir pris connaissance de la monté du radicalisme et de l'extrémisme chez les musulmans
et les juifs, je ne suis pas sans me demander s'il n'y a pas aussi des signes de cette montée de radicalisme
chez les catholiques dans les réactions et messages que nous pouvons lire sur internet ?

Et bien sûr, que si c'était le cas chez les catholiques, il faudrait sans doute en conclure que
ces mêmes catholiques auraient finalement décidés de faire volontairement abstraction
de la demande claire du pape François en citation ci-dessous; enfin je ne sais pas trop quoi en penser :
Citation :

Parole du Pape François, le 1 septembre 2013

«Je le répète à haute voix :
ce n’est pas la culture de l’affrontement, la culture du conflit
qui construit la vie collective
dans un peuple et entre les peuples
,
mais celle-ci :
la culture de la rencontre, la culture du dialogue :
c’est l’unique voie pour la paix
.


Source : http://www.news.va/fr/news/le-pape-francois-decrete-le-7-septembre-jour-de-je


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo)   Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo) Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 07:45



Stan a écrit:

...

Enfin, après avoir pris connaissance de la monté du radicalisme et de l'extrémisme chez les musulmans
et les juifs, je ne suis pas sans me demander s'il n'y a pas aussi des signes de cette montée de radicalisme
chez les catholiques dans les réactions et messages que nous pouvons lire sur internet ?

...



On ne peut raisonnablement comparer certains "réactions ou messages" de catholiques avec la barbarie dont nous souffrons sur la Terre (et depuis des dizaines d'années mais plus fortement et visiblement encore dans ces dernières années et dans l'actualité récente) avec les sauvages assassinats, décapitations,exécutions, exils ignobles et forcés de centaines de milliers de personnes (visant surtout les chrétiens) et autres meurtres, viols de masse et exactions de masse venant de l'extrémisme de l'islam militant. C'est tout simplement énormément hors de proportion dans la comparaison, à tel point que l'on peut dire que cela n'a rien à voir réellement ... En ce qui concerne les persécutions juives contre les chrétiens, cela existe mais de façon beaucoup plus limitée je pense et sans proportion avec celles rappelées ci-dessus.

Faire attention à ces glissements sémantiques et qui sont de plus utilisés dangereusement et ignoblement malhonnêtement par les différents pouvoirs en place spécialement en Occident et qui sont devenus d'ailleurs des dictatures dans l'ensemble ... et ainsi en France particulièrement.



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo)   Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo) Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 09:28

territoire en héritage a écrit:
Citation :
On ne peut raisonnablement comparer certains "réactions ou messages" de catholiques avec la barbarie dont nous souffrons sur la Terre (...) C'est tout simplement énormément hors de proportion dans la comparaison, à tel point que l'on peut dire que cela n'a rien à voir réellement ... En ce qui concerne les persécutions juives contre les chrétiens, cela existe mais de façon beaucoup plus limitée je pense et sans proportion avec celles rappelées ci-dessus.

Faire attention à ces glissements sémantiques et qui sont de plus utilisés dangereusement et ignoblement malhonnêtement par les différents pouvoirs en place spécialement en Occident et qui sont devenus d'ailleurs des dictatures dans l'ensemble ... et ainsi en France particulièrement.


Je suis d'accord avec ce que vous écrivez ci-dessus ! Ceci dit, je pense que mon propos est à comprendre dans un sens hyperbolique; ce qui était, de ma part, une manière d'exagération en ce que j'écris, en vu d'attirer l'attention sur ce qui me semble être un problème (de violence en paroles... ou en actions) qui peut affecter à divers degrés des personnes de toute confession religieuse.
Citation :

hyperbole

nom féminin

(grec huperbolê, excès)

Figure de rhétorique consistant à mettre en relief une idée en employant des mots qui vont au-delà de la pensée. (Ainsi, dire un pygmée pour qualifier un homme de petite taille.)




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo)   Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo) Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 18:02



Stan a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Citation :
On ne peut raisonnablement comparer certains "réactions ou messages" de catholiques avec la barbarie dont nous souffrons sur la Terre (...) C'est tout simplement énormément hors de proportion dans la comparaison, à tel point que l'on peut dire que cela n'a rien à voir réellement ... En ce qui concerne les persécutions juives contre les chrétiens, cela existe mais de façon beaucoup plus limitée je pense et sans proportion avec celles rappelées ci-dessus.

Faire attention à ces glissements sémantiques et qui sont de plus utilisés dangereusement et ignoblement malhonnêtement par les différents pouvoirs en place spécialement en Occident et qui sont devenus d'ailleurs des dictatures dans l'ensemble ... et ainsi en France particulièrement.


Je suis d'accord avec ce que vous écrivez ci-dessus ! Ceci dit, je pense que mon propos est à comprendre dans un sens hyperbolique; ce qui était, de ma part, une manière d'exagération en ce que j'écris, en vu d'attirer l'attention sur ce qui me semble être un problème (de violence en paroles... ou en actions) qui peut affecter à divers degrés des personnes de toute confession religieuse.
Citation :

hyperbole

nom féminin

(grec huperbolê, excès)

Figure de rhétorique consistant à mettre en relief une idée en employant des mots qui vont au-delà de la pensée. (Ainsi, dire un pygmée pour qualifier un homme de petite taille.)




Stan


Oui, mais en juxtaposant une affirmation concernant un fait réel et extrêmement grave avec ce que vous qualifiez d'"hyperbole" - selon ce que vous dites de votre intention à ce sujet - vous avez pris un risque qu'on ne le comprenne pas ainsi.
Pourquoi est-ce un fort mauvais risque ? En France (et il semble que ce soit idem au Canada et ailleurs) de nombreuses mauvaises intentions ont bâti ou essayé de bâtir de cette façon l'amalgame suivant :

l'extrémisme musulman existe mais il y a des extrémistes aussi dans les autres religions, peut importe pour l'amalgame que d'abord ce soit vrai en tel ou tel domaine ou circonstance mais surtout ensuite que cela soit sans commune mesure dans la comparaison suggérée très perfidement et malhonnêtement et enfin que la religion chrétienne ne cautionne pas cela.

Et du coup on réalise aux yeux de beaucoup qui ne voient pas ou ne veulent pas voir ou même simplement pour le pouvoir en place de trouver un alibi faux et mensonger, l'apparente "vérité" de cet amalgame.

Voyez-vous comment vous avez pu participer à ce genre de manoeuvre peut-être sans vous en rendre compte ?



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo)   Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo) Icon_minitimeJeu Sep 10 2015, 21:54

territoire en héritage a écrit:
Citation :
Oui, mais en juxtaposant une affirmation concernant un fait réel et extrêmement grave avec ce que vous qualifiez d'"hyperbole" - selon ce que vous dites de votre intention à ce sujet - vous avez pris un risque qu'on ne le comprenne pas ainsi.
Pourquoi est-ce un fort mauvais risque ? En France (et il semble que ce soit idem au Canada et ailleurs) de nombreuses mauvaises intentions ont bâti ou essayé de bâtir de cette façon l'amalgame suivant :

l'extrémisme musulman existe mais il y a des extrémistes aussi dans les autres religions, peut importe pour l'amalgame que d'abord ce soit vrai en tel ou tel domaine ou circonstance mais surtout ensuite que cela soit sans commune mesure dans la comparaison suggérée très perfidement et malhonnêtement et enfin que la religion chrétienne ne cautionne pas cela.

Et du coup on réalise aux yeux de beaucoup qui ne voient pas ou ne veulent pas voir ou même simplement pour le pouvoir en place de trouver un alibi faux et mensonger, l'apparente "vérité" de cet amalgame.

Voyez-vous comment vous avez pu participer à ce genre de manoeuvre peut-être sans vous en rendre compte ?



Cher TEH,

J'avais pourtant pris la peine de mettre en caractère gras, avec aussi un soulignement, l'expression « à divers degrés » dans mon dernier message, afin d'indiquer une nuance importante :
Citation :
« un problème (de violence en paroles... ou en actions) qui peut affecter à divers degrés des personnes de toute confession religieuse. »

Mais merci de me faire savoir que mes soulignements en caractères gras n'étaient finalement pas suffisants...pour relativiser l'idée de ce que je voulais dire. Je tâcherai donc de m'y prendre autrement si jamais l'occasion se présente à nouveau de m'exprimer comme je l'ai fait ci-dessus.

Bonne journée à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo)   Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo) Icon_minitimeVen Sep 11 2015, 07:33



Cher Stan,

Disons que ça ne se trouvait pas dans le premier message et que vu l'importance de noter la disproportion il était bon je pense de la faire remarquer explicitement, en particulier à cause de la manipulation récurrente du (des) pouvoir(s) en place comme je l'ai expliqué.

Donc ambiguïté levée sur cet aspect, il me semble.

Que le Seigneur vous bénisse et à + ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo)   Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est Permis de Tuer les Goyim (Non-Juifs) (?) (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Année à nos amis juifs ! (Vidéo)
» Quelques ASTUCES de Thomas Pesquet, qui lui ont permis à d'avancer dans la vie (Vidéo - 2 min)
» Comment mettre le Talith (châle de prière de nos frères juifs) ? (Vidéo - 3 min)
» Pourquoi la Kippa chez nos frères juifs ? (Vidéo - 2 min - Une explication qui honore les femmes ?)
» VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: