VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles Empty
MessageSujet: VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles   VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles Icon_minitimeMar Aoû 05 2014, 12:13

Citation :

VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés
pour la paix à la synagogue de Sarcelles


Des responsables religieux se sont réunis pour une soirée de prières multiconfessionnelle.
Ils ont condamné les violences qui ont secoué dimanche cette ville du Val-d'Oise.




Les responsables religieux ont fait front commun, lundi 21 juillet, contre l'antisémitisme, au lendemain des violences à Sarcelles (Val-d'Oise) qui ont laissé la ville sous le choc. Lors d'un rassemblement pro-palestinien interdit qui avait dégénéré, plusieurs commerces avaient été mis à sac dimanche dans cette ville de la banlieue nord de Paris, notamment une épicerie déjà visée par un attentat à la grenade en septembre 2012.

Lundi, Sarcelles, parfois surnommée "la petite Jérusalem" en raison d'une importante communauté juive d'Afrique du Nord, s'est réveillée groggy. "Je n'ai pas dormi de la nuit, je n'étais pas tranquille. Des gens de tous bords ici vivent ensemble, on ne comprend pas", a confié à l'AFP un juif de 67 ans, dont la voiture a été détruite par les casseurs, et qui n'a pas souhaité donner son nom.

Ne pas faire déborder le conflit au Proche-Orient

Lundi soir, des responsables religieux, dont le grand rabbin de France Haïm Korsia et l'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis) Hassen Chalghoumi, ont donc décidé de se rassembler à la synagogue de Sarcelles pour une soirée de prières multiconfessionnelle. Plusieurs centaines de personnes, dont le chanteur Enrico Macias et l'écrivain Marek Halter, ont participé à ce rassemblement pour la paix au Proche-Orient. Ils appellent à ne pas faire déborder le conflit entre Israël et le Hamas en France.

Source : http://www.francetvinfo.fr/societe/manifestations-propalestiniennes-en-france/video-juifs-et-musulmans-rassembles-pour-la-paix-a-la-synagogue-de-sarcelles_652771.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles Empty
MessageSujet: Re: VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles   VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles Icon_minitimeMar Aoû 05 2014, 14:59

Stan,

Encore faut-il que ces représentants soient sincères et ne fassent pas simplement de la figuration.
Pour vous livrer sincèrement le fond de ma pensée, je ne fais guère confiance aux musulmans, même s'ils sont des modérés.
J'espère tout aussi sincèrement me tromper.
Qu'en pensez-vous ?

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles Empty
MessageSujet: Re: VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles   VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles Icon_minitimeMar Aoû 05 2014, 23:07

LucJos a écrit:
Stan,

Encore faut-il que ces représentants soient sincères et ne fassent pas simplement de la figuration.
Pour vous livrer sincèrement le fond de ma pensée, je ne fais guère confiance aux musulmans, même s'ils sont des modérés.
J'espère tout aussi sincèrement me tromper.
Qu'en pensez-vous ?

LucJos

 Merci +++  LucJos de nous dire votre ressenti ! Je comprends qu'il y a une certaine prudence que nous devons parfois avoir devant des personnes que nous connaissons mal; mais je me dis aussi qu'il faut sans doute leur accorder le bénéfice du doute... même s'il est arrivé dans le passé que nous ayons eu à vivre des déceptions dans nos relations interpersonnelles.

Et puis nous savons bien qu'il existe des différences culturelles qui compliquent parfois les rapports humains, et qu'il y a aussi des conflits de personnalités qui interfèrent de temps en temps... Alors ?

Étant donné que la Bible nous dit que:

« Le cœur de l’homme est compliqué et malade !
Qui peut le connaître ? Moi, dit le Seigneur. »
(Jérémie 17,9-10)
 
...il ne nous reste plus qu'à demander à Dieu de nous venir en aide.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles Empty
MessageSujet: Re: VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles   VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEO. Juifs, musulmans et chrétiens rassemblés pour la paix à la synagogue de Sarcelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vicka parle de la guérison pour l'humanité, et pour les chrétiens, les juifs et les musulmans
» Huit « commandements » pour musulmans et chrétiens
» Juifs, chrétiens et musulmans unis en faveur de l'environnement
» Une invitation de musulmans aux chrétiens, pour qu'ils célèbrent leur prochain Noël à Abu Dhabi (Dubaï) (Vidéo - 1 min)
» Norvège: des musulmans forment une chaîne humaine autour de la synagogue d'Oslo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: