VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries se tournent vers Jésus-Christ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries  se tournent vers Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries se tournent vers Jésus-Christ    Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries  se tournent vers Jésus-Christ Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 12:38

Citation :

Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries
se tournent vers Jésus-Christ

 Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries  se tournent vers Jésus-Christ 1436435345jiadist

Une info recueillie sur le site d’evagelique.info, révèle que face à l’accroissement considérable
du nombre de djiadistes et ses corollaires que sont les tueries pour le compte de « Allah »,
disent-ils, plusieurs d’entre eux ne pouvant plus supporter les massacres, auraient décidé
de donner leur vie à Jésus-Christ.


Selon Julian, collaborateur d'une organisation missionnaire active au Moyen-Orient, un nombre croissant de djiadistes prennent leurs distances avec la violence de l'EI. Ce dernier raconte qu'«un ancien responsable du programme de l'EI «Jihad 101» a été dégoûté par toutes les tueries perpétrés au nom d'Allah.

Originaire d'Arabie Saoudite, parti en Syrie comme tant d'autres, il a lancé une prière comme une bouteille à la mer.
Arrivé au Liban, il s'est adressé au chauffeur du taxi dans lequel il venait d'entrer: « Je suis en fuite. Je retourne en Arabie saoudite. Je veux une Bible. Pouvez-vous m'en procurer une?».

D'autres témoignages font état de vision de la Croix qui leur est apparue. Un de ces combattants a alors fait des recherches sur internet avant de «tomber» sur un site chrétien. Il a quitté les rangs guerriers et s'est enfui vers la Turquie, où il a rencontré des chrétiens.


Source : http://www.ichretien.com/actualite/des-djiadistes-degoutes-par-les-tueries-se-tournent-vers-jesus-christ-1681.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

 Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries  se tournent vers Jésus-Christ Empty
MessageSujet: la conversion commence    Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries  se tournent vers Jésus-Christ Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 15:37


Dans le journal de TF1 , un musulman disait qu'il ne supportait plus cette violence liée à la religion musulmane;Et il rajoutait :<< je me pose des questions sur ma religion>>;
Personnellement je côtoie l'association coexister ( association laïque oecuménique' et j ‘ai été surpris de voir comme la communauté musulmane avait meurtri par le drame Charlie hebdo.

Cette nouvelle conversion me fait penser à cette phrase de la bible :

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8.28

Lien du site : http://www.coexister.fr/
(Association qui prône le vivre ensemble).

___________________________________________________________________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

 Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries  se tournent vers Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries se tournent vers Jésus-Christ    Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries  se tournent vers Jésus-Christ Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 18:15

Ce témoignage me touche beaucoup !

J'ai déjà partagé ma perception concernant les musulmans extrémistes qui ressemblent fort à Saul de tarse, qui lui aussi pensait faire ce qui est juste ...
De même que ces tueries touchent ces personnes aux entrailles de l'être, au coeur de leur conscience ... pareillement Saul de Tarse a dû être grandement touché lors du Martyr de St Etienne !

Quand est-on amené aux entrailles de mon être, au coeur de mon âme :
- Par l'AMOUR (couple)
- Par la CROIX, l'épreuve
- Par l'acte que je fais de bonne foi

Confronté à la VÉRITÉ, de l'instant où j'en suis, au croisement de mon choix existe aussi la possibilité pour ces extrémistes, qui vont au bout d'eux-même, d'une conversion authentique de Saul à Paul ... !!!
Car il est plus que surprenant à l'intelligence humaine de devoir constater l'impensable ... !!!

Le sang des martyrs est semence de chrétiens ! Tertullien

Même les bourreaux sont amenés à la conversion, c'est fou !!!

Ce Tertullien est un personnage haut en couleur qui vous en balance en face ... il a eu de gros soucis avec l'Eglise mais peut nous aider à comprendre le pourquoi de cette citation :

Citation :

 Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries  se tournent vers Jésus-Christ Tertullien1

Fils d'un centurion haut gradé, famille noble, tôt orphelin de père.
Avocat, professeur de rhétorique, grand érudit, écrivain latin.

Luxure, volupté :
" J'ai vidé jusqu'à la lie la coupe des désirs. "
Puis dégoût, amertume, repentance :
" J'étais aveugle sans la lumière de Dieu, n'ayant pour guide que la nature. "

Attiré par le christianisme : par l'objectif des perfections à atteindre et par l'héroïsme des martyrs au cours des persécutions.
Phrase célèbre dans l'Apologétique (défense de la religion chrétienne) :
" Le sang des martyrs est semence de chrétiens. "

Achève sa conversion avec Agrippinus, évêque de Carthage, vers 185.
Épouse une chrétienne en 186.
Avocat à Rome puis revient à Carthage en 195.
Il aurait été prêtre vers l'an 200.
Met son talent au service de la foi : très célèbre et influent dans le monde latin.
Estimé de saint Cyprien, Rufin, saint Vincent de Lérins.

Écrit plusieurs traités contre les hérésies qu'il écarte en une formule :
" Vous êtes d'hier, vous venez de naître, avant-hier on ne vous connaissait pas. " (Cf. Dt 32, 17.)

....
Citation :
SON TRAITE
Dans son traité contre Praxéas, Tertullien compare le Père et le Fils avec le soleil et le rayon de soleil, avant bien d'autres Pères et théologiens qui rendront la métaphore classique [lumière née de la lumière] :
Quoique je ne reconnaisse pas deux soleils, cependant je distinguerai aussi bien le soleil et le rayon, aussi bien deux choses et deux espèces d'une seule et indivisible substance que Dieu et son Verbe, que le Père et le Fils. [§ 13.]

Il annonce en précurseur ce qui sera formulé aux conciles de Nicée (325) : le Père et le Fils sont consubstantiels ; Constantinople (381) : égale divinité des trois personnes de la Trinité ; et Chalcédoine (451) : le Christ a deux natures en une seule personne, unies sans confusion, distinctes sans séparation. Même si certains points sont encore mal définis, c'est lui qui, avec une belle avance sur son temps, emploie pour la première fois le terme technique " persona " :
Le Père et le Fils (…) sont autres en personnes, mais non en substance ; distincts, mais non séparés. [§ 12.] [Cf. Nicée.]
L'union du Père dans le Fils et du Fils dans le Paraclet forme trois personnes indissolubles, produites l'une de l'autre, de manière que trois sont une seule et même chose, mais ne sont pas un seul. [§ 25.] Tous trois ayant une seule et même substance, une seule et même nature, une seule et même puissance. [§ 2.] [Cf. Constantinople.]
Nous voyons une double nature qui, sans se confondre, s'unit dans une seule personne, Dieu et Jésus-Christ fait homme. [§ 27.] [Cf. Chalcédoine.]

Sa démonstration, s'appuyant d'un bout à l'autre sur les Écritures où il trouve tous les arguments nécessaires en nombre impressionnant pour réfuter Praxéas, prouve sa parfaite connaissance de la Bible, fruit d'une intensive lectio divina. Praxéas reconnut son erreur à la lecture de ce traité et il se réconcilia avec l'Église par un acte de rétractation. Avec humilité, Tertullien dit que :
cette conversion s'accomplit " par celui que Dieu daigna employer à cette œuvre ".

http://www.abbaye-limon-vauhallan.com/vousetnous/lectio/tertullien.htm

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries  se tournent vers Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries se tournent vers Jésus-Christ    Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries  se tournent vers Jésus-Christ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie : Des djiadistes dégoûtés par les tueries se tournent vers Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux États-Unis, soignants, policiers et chrétiens se tournent vers Jésus parce qu'ils savent qu'Il est le meilleur médecin (Vidéo - 1 min)
» Les derniers mots de Sarkis avant d'être tué par les djiadistes à Maaloula, en Syrie
» Le nombre de musulmans se tournant vers Jésus-Christ n’a jamais été aussi élevé !
» *Message-Lumière* : La dévotion à Marie est un chemin court vers Jésus-Christ.
» C'est qui le patron ? (Photo - Quand tous les chefs d'états se tournent vers Poutine au #G20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: